| |||||
| Auteur | Sujet : Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin) |
|---|---|
Insert | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 28-08-2020 à 15:12:47 ![]() ![]() |
Perfector Memento mori | Sinon il y a aussi une autre formule pour estimer la durée d'une rando (trouvé dans un livre sur la survie en montagne) : 1) Calculer le temps (en H) estimé pour faire la distance sur le plat. Ex : 16Km à 4Km/h de moyenne = 4H On prend la plus grande des 2 valeurs et on ajoute la moitié de l'autre. Je trouve que ça colle plutôt bien à la réalité en regardant mes stats de marche. Message cité 2 fois Message édité par Perfector le 28-08-2020 à 15:25:30 --------------- Randos |
crapulor |
|
Bear'sBeard | Il faut aussi prendre en compte l'altitude et l'acclimatation.
Message cité 1 fois Message édité par Bear'sBeard le 28-08-2020 à 15:36:12 |
Perfector Memento mori |
--------------- Randos |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech |
--------------- Miaou powaaaa ! |
bestiauvelu Modérateur |
|
Bear'sBeard | En cherchant des infos sur la méthode de calcul de la FFRP qui de mémoire fait un truc du style, je suis tombé sur cette page : https://www.alpiniste.fr/temps-de-marche-calculateur/
|
Perfector Memento mori |
|
Publicité | Posté le 28-08-2020 à 16:30:17 ![]() ![]() |
Ayrin Miaou |
|
Pzu |
Pas mal ce site Lighterpack, je connaissais pas Je suis impressionné par l'efficience de ta liste, je vais m'en inspirer Je reste quand même perplexe vis-à-vis de certains items. Quand je regarde ta Pharmacie qui contient 4x plus de choses que la mienne qui est (dangereusement) trop réduite tout en pesant 2x moins (en excluant le dispensable), il faut que je revoie le calibrage de ma balance. Pour autant, j'suis à peu près sûr d'avoir juste pesé une rangée découpée de 3 gélules, et pas toute la plaquette Idem pour le rayon hygiène, alors OK je me fais pas chier et je prends un rouleau de PQ neuf que je fous dans le sac (à optimiser donc), mais jamais tu me fais partir 3 jours avec 3 feuilles / 9 grammes de PQ comme tu le fais Ce qui me plombe c'est le fait d'être obligé de prendre un 2ième set de vêtements, et le matos photo, mais là dessus je ferai pas de concessions, ou 200g tout au plus mais impossible de faire plus Et faut encore inclure la bouffe et l'eau Message cité 1 fois Message édité par Pzu le 28-08-2020 à 19:08:30 |
kulamaker ( ︶︿︶)_╭∩╮ |
--------------- RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil |
RaKaCHa | Oula Trekkinn ça respire pas la confiance Message cité 3 fois Message édité par RaKaCHa le 28-08-2020 à 17:22:35 |
Perfector Memento mori |
--------------- Randos |
gui3gui |
J'ai déjà commandé chez eux, bon par prudence de mémoire j'ai payé via PayPal puis renvoyé ce qui ne me convenait pas et tout s'est très bien passé. |
kulamaker ( ︶︿︶)_╭∩╮ |
--------------- RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil |
PPPEP |
|
jadou2291 |
|
Red face :o |
|
Message cité 1 fois Message édité par Poisson rouge le 29-08-2020 à 03:22:02 --------------- Miaou powaaaa ! |
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 |
Absolument pas. L'indice SPF des crèmes solaires répond à une norme précise. https://fr.wikipedia.org/wiki/Cr%C3 [...] acit%C3%A9
Tu peux tout à fait dire que c'est pas rentable ou utile mais à ce compte là tu peux dire qu'un IP 15 suffit Vu que ça correspond basiquement à du "temps acheté au soleil", au contraire, mieux le vaut l'IP le plus haut possible :
Avec de l'indice 50 tu chopes un coup de soleil en 500mn alors que du 30 c'est 300mn... (bien sûr en respectant la préco de 2mg/cm² https://www.ansm.sante.fr/Dossiers/ [...] (offset)/4 Ce qui est possible par contre c'est d'avoir une crème avec un SPF de 30 alors qu'en réalité elle est à 49 et donc aussi efficace qu'une 50. Mais bon, à moins de faire tester ta crème en labo, c'est impossible à savoir /my2cents Message cité 1 fois Message édité par Sylver--- le 29-08-2020 à 07:28:48 --------------- Aloha |
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 |
--------------- Aloha |
kerfich |
|
84mickael |
J’ai eu un souci avec des chaussures jamais reçues, envoyées en *lettre suivie* depuis les Pays-Bas et bloquées à Orly. Il a fallu d’innombrables coups de fil à la poste, aux douanes, au SÀV peu joignable et peu arrangeant, avant de me faire rembourser quelques mois plus tard. Quel temps perdu pour économiser 10€ ! Plus jamais les sites en ***inn Message édité par 84mickael le 29-08-2020 à 10:34:55 |
Message cité 1 fois Message édité par Poisson rouge le 29-08-2020 à 11:09:37 --------------- Miaou powaaaa ! |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | Bon il faut aller où en France ce week-end pour ne pas randonner sous la flotte ? --------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
PPPEP |
|
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES |
--------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
warmastercs |
Message édité par warmastercs le 29-08-2020 à 12:43:00 --------------- un sabre est une arme. le kenjutsu, une technique de mort. Peu importent les bonnes intentions, c'est la seul vérité. On tue pour protéger. On tue pour que d'autres vivent. C'est ca, la vérité du sabre. |
warmastercs |
Message édité par warmastercs le 29-08-2020 à 12:51:42 --------------- un sabre est une arme. le kenjutsu, une technique de mort. Peu importent les bonnes intentions, c'est la seul vérité. On tue pour protéger. On tue pour que d'autres vivent. C'est ca, la vérité du sabre. |
warmastercs |
--------------- un sabre est une arme. le kenjutsu, une technique de mort. Peu importent les bonnes intentions, c'est la seul vérité. On tue pour protéger. On tue pour que d'autres vivent. C'est ca, la vérité du sabre. |
Geddons HFR old timer ? |
Si tu hésites, essaye le chez moi avant de commander Je suis en route pour le Vercors. A priori j'ai préparé un sac avec une bonne base grâce a différentes LP dont celui du taulier. J'ai pas pris de PC j'essayerai quand même de faire un peu de CR rando si j'ai la possibilité. |
gui3gui |
La chartreuse sous Ies ondées ça un petit air sympathique, non ? Quitte à se réchauffer avec du génépi. |
Perfector Memento mori |
|
Hegemonie |
|
Hegemonie | Prix et délai? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |