Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3278 connectés 

L'alimentation en rando: Comment vous nourrissez vous ?

12.1 %
 8 votes
1.  Juste du grignotage (Je ne randonne qu'à la demi-journée).

33.3 %
 22 votes
2.  Un pique-nique classique (Je ne randonne qu'à la journée)

10.6 %
 7 votes
3.  Des lyophilisés commerciaux (Feignasse fortunée inside).

9.1 %
 6 votes
4.  Je fais mes propres préparations désydrathées (Et j'aime la semoule).

7.6 %
 5 votes
5.  Je cuisine au réchaud comme à la maison (Sauté de dinde aux marrons, facile).

9.1 %
 6 votes
6.  Je mange en refuge (C'est meilleur quand on a juste à mettre les pieds sous la table).

4.5 %
  3 votes
7.  J'enchaine les restos ! (De préférence étoilés).

1.5 %
      1 vote
8.  Uniquement des gels (Méthode collant/pipette).

3.0 %
    2 votes
9.  Du yorkmouth à la broche (Donne pas la patte !!!)

9.1 %
 6 votes
10.  La force me nourrit (Mais une tarte à la myrtille, à l'occasion, ça ne se refuse pas).

Total : 70 votes (4 votes blancs)
Sondage à 10 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  556  557  558  ..  1216  1217  1218  1219  1220  1221
Auteur Sujet :

Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)

n°59592385
nikos69
Posté le 25-04-2020 à 12:18:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

porcherie66 a écrit :

j'imagine le carnage sur le dos [:pingouino]

en parlant quechua 70L c'est justement ce que j'avais, un vieux truc qui a 20 ans sans aucune tenue sur les hanches, un truc flasque, bref un sac en toile sans technologie :D
et j'ai reçu hier un Osprey Atmos AG 65... il ne devait rentrer en stock que fin mai... bref, il va falloir que je tranche plus vite que prévu [:paysan]

les premières impressions,
- c'est lourd !! bon j'étais prévenu ! :D
- c'est qualité, du moins en apparence et au touché, tissu, fermetures éclairs
- je l'ai chargé... pfou.. quel confort d'avoir le poids sur les hanches, une révolution pour mes épaules !

à voir si je le garde, ou si j'échange pour sur un Gregory Zulu qui aurait pour lui 500gr en moins, 50€ + cher
et une interrogation pour moi sur le système d'accès à la poche principale : par le haut sur l'osprey, contre une overture totale en U sur le gregory (ou par le haut)
comme sur mon décath, jamais eu de sac uniquement par le haut

il faut que je remplisse l'osprey en condition réelle, avec une simulation de gamin qui te demande sa loupe bien rangée au fond du sac :o

Pour l'atmos, l'ouverture unique m'avait jamais trop dérangé, si ton sac est bien organisé dedans. Et tu as l'accès au bas via une ouverture dédiée aussi, pour le sac de couchage idéalement. Et niveau confort c'est clair que c'est top, par contre ça se paye niveau poids.

mood
Publicité
Posté le 25-04-2020 à 12:18:18  profilanswer

n°59592459
kerfich
Posté le 25-04-2020 à 12:25:30  profilanswer

porcherie66 a écrit :

j'imagine le carnage sur le dos  [:pingouino]  

en parlant quechua 70L c'est justement ce que j'avais, un vieux truc qui a 20 ans sans aucune tenue sur les hanches, un truc flasque, bref un sac en toile sans technologie  :D  
et j'ai reçu hier un Osprey Atmos AG 65... il ne devait rentrer en stock que fin mai... bref, il va falloir que je tranche plus vite que prévu  [:paysan]  

- c'est lourd !! bon j'étais prévenu !  :D  
- je l'ai chargé... pfou.. quel confort d'avoir le poids sur les hanches, une révolution pour mes épaules !

à voir si je le garde, ou si j'échange pour sur un Gregory Zulu qui aurait pour lui 500gr en moins, 50€ + cher
et une interrogation pour moi sur le système d'accès à la poche principale : par le haut sur l'osprey, contre une overture totale en U sur le gregory (ou par le haut)

il faut que je remplisse l'osprey en condition réelle, avec une simulation de gamin qui te demande sa loupe bien rangée au fond du sac  :o

Ce sont 2 bons sacs
En fonction de ta morphologie tu te sentiras mieux avec l’un ou l’autre
Pour le système de chargement du atmos, tu as quand même des poches latérales une poche sommitale et un accès fond de sac normalement tu as de quoi gérer
Et puis la loupe de la petite tu la mets dans son sac  :D

n°59592698
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 25-04-2020 à 12:59:44  profilanswer

porcherie66 a écrit :

Ca dépend de la fréquence d'utilisation.
Pour moi, c'est hors de question d'avoir un sac avec une fermeture éclair. Ca pètera plus tôt d'une fermeture par lacet (et au pire est facile à changer).
Et avoir son sac impossible à fermé à 40km de sa voiture en montagne, près peu pour moi.

Un sac bien ranger ne demande pas de sortir du matos au fond du sac durant la journée. Et une fois arrivé au lieu de bivouac, tu vides l'intégralité du sac de toute façon donc aucune importance d'avoir une grande ouverture dorsale.

Perso :
=> tente dans le filet frontale (sèche en partie la journée et l'eau coule en dehors du sac)
=> eau sur un côté
=> bouffe de grignotage sur l'autre côté
=> frontale, PQ, médoc dans la poche du haut
=> casse croute du midi en haut de la poche principale

La poche principale n'a donc que le sac de couchage au fond, le stock de bouffe au milieu, la popote/réchaud + polaire/doudoune en haut (sous le repas du midi de la journée).
Et chaque matin, mon sac est rangé comme ça. Ca me permet de faire mon sac à l'abri dans la tente (la tente étant la dernière chose replier), de ne pas ouvrir mon sac dans la journée hormis pour la pose midi et d'avoir un sac équilibré (la bouffe étant le plus lourd, c'est ça qui est contre le milieu de mon dos).

Message édité par andre1980 le 25-04-2020 à 13:09:27

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°59592838
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 25-04-2020 à 13:19:46  profilanswer

oui enfin, tout le monde ne fait pas de la rando de la mm maniere que toi :o
pour moi, cest inconcevable d'avoir un sac sans ouverture frontale [:spamafote] entre le matos photo, la bouffe de midi, les vêtements de pluie, la petite polaire pour le froid, ... ça en fait des trucs qui doivent etre accessibles. En gros, à part le sdc, tout doit etre accessible.

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°59592903
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 25-04-2020 à 13:29:39  profilanswer

Bastian a écrit :

oui enfin, tout le monde ne fait pas de la rando de la mm maniere que toi :o
pour moi, cest inconcevable d'avoir un sac sans ouverture frontale [:spamafote] entre le matos photo, la bouffe de midi, les vêtements de pluie, la petite polaire pour le froid, ... ça en fait des trucs qui doivent etre accessibles. En gros, à part le sdc, tout doit etre accessible.

Bouffe de midi au milieu. [:spamafote]
Bah, les trucs utilisables "à tout instant en cas de besoin" (pharma, gps, apn, couteau, etc.) ça se garde soit dans poches/filets accessibles instantanément sans devoir retirer son sac, soit rangé sur le dessus (p.ex. une polaire)...

n°59592982
Perfector
Memento mori
Posté le 25-04-2020 à 13:39:40  profilanswer

Classiquement, je mets la tente au fond, duvet par dessus. Puis popote au dessus, bouffe et polaire/imper tout en haut.
La flotte sur les côtés, + réserve si besoin plus au milieu du sac.
Le matelas est attaché par des sangles en dessous.
Plus c'est en haut, plus je dois y accéder dans la journée.
Les fringues de rechange sont dans un compartiment séparé en bas.

J'ai un Osprey Kestrel 58, plus léger que l'Atmos tout en étant bien accessoirisé et confortable. Il est tout en hauteur, pour un profil plutôt "alpin", avec ouverture frontale aussi.
Il a une poche énorme (un peu trop même) au dessus du sac pour y ranger tous les petits accessoires.

Message édité par Perfector le 25-04-2020 à 13:43:07

---------------
Randos
n°59592984
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 25-04-2020 à 13:39:59  profilanswer

Ben justement :o
Chez moi cest:
Tente dans le filet latéral
Eau dans l'autre filet latéral
GPS, frontale, couteau, batterie, filtre à eau,...dans la poche somitale
Polaire dans le filet dorsal
Vêtements de pluie, matos photo, ... accessibles par la poche dorsale.
Mon sac a dos cest un vrai tetris, j'aurais bien du mal à le faire ou refaire sans la grande ouverture.

Ca me rappelle dailleurs ce juteux moment sur le Skyetrail avec Darxmurf :o il trouvait pas un truc, il a du tout sortir, tout rerentrer dans le sac....pour tout ressortir quelques minutes plus tard :lol:

---------------
n°59593472
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 25-04-2020 à 14:34:45  profilanswer

Tente dans le filet latéral ? Mais euh pour quoi faire ? [:wam] L'avoir à portée de main à tout instant ? Z'êtes narcoleptique ?

n°59593609
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 25-04-2020 à 14:51:12  profilanswer

Pasque le matin, quand je sors de ma tente, mon sac est déjà fait....généralement, la tente cest le dernier truc qu'on remballe.

---------------
n°59593649
porcherie6​6
Posté le 25-04-2020 à 14:55:36  profilanswer

En tout cas c'est bien utile pour moi de lire vos usages et expériences !
Merci pour vos réponses

Il est vrai que l'atmos a deux grandes poches en façade + dessus + l'accès par le bas
Juste un peu d'orga et ça devrait le faire
À voir cette histoire de +/-500gr

Je sens que je vais avoir envie de m'acheter un second sac + light pour mes bivouacs paspapa :D

Message cité 2 fois
Message édité par porcherie66 le 25-04-2020 à 14:56:30
mood
Publicité
Posté le 25-04-2020 à 14:55:36  profilanswer

n°59593869
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 25-04-2020 à 15:25:59  profilanswer

Bastian a écrit :

Pasque le matin, quand je sors de ma tente, mon sac est déjà fait....généralement, la tente cest le dernier truc qu'on remballe.

Ah ok... Doit dépendre des habitudes et contraintes de chacun... perso, tout ce qui est couchage c'est le premier truc que je remballe [:wam]

Citation :

Don't let yourself get attached to anything you are not willing to walk out on in 30 seconds flat if you feel the heat around the corner.

Une fois le couchage remballé, on peut lever le camp en 30 secondes si besoin. [:babel11:1]

n°59594330
nikos69
Posté le 25-04-2020 à 16:41:47  profilanswer

porcherie66 a écrit :

Merci pour vos réponses

Il est vrai que l'atmos a deux grandes poches en façade + dessus + l'accès par le bas

Je sens que je vais avoir envie de m'acheter un second sac + light pour mes bivouacs paspapa :D

Les 2 grandes poches le l'atmos, attention, quand il est bien rempli dedans, tu peux plus y mettre grand chose. Pour les 2 sacs, tu y viendras forcément  :D

n°59594381
Perfector
Memento mori
Posté le 25-04-2020 à 16:49:21  profilanswer

Deux campeurs délogés d'une grotte aménagée dans le massif de la Sainte Victoire :

https://france3-regions.francetvinf [...] i5edXkzDI8

Poisson Rouge on t'a retrouvé  :o  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 25-04-2020 à 16:53:23
n°59594401
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 25-04-2020 à 16:52:49  profilanswer

bestiauvelu a écrit :

Ah ok... Doit dépendre des habitudes et contraintes de chacun... perso, tout ce qui est couchage c'est le premier truc que je remballe [:wam]

ça dépend aussi de où tu randonnes :o  je vais plutot dans les pays nordiques (écosse, islande, norvege, ...), où tu as plutot intéret à faire ton sac dans ta tente et la démonter en dernier à cause de la pluie et du vent...mais évidement, c'est pas pareil dans le désert australien  :whistle:  

---------------
n°59594463
Perfector
Memento mori
Posté le 25-04-2020 à 17:03:27  profilanswer

Bastian a écrit :

ça dépend aussi de où tu randonnes :o  je vais plutot dans les pays nordiques (écosse, islande, norvege, ...), où tu as plutot intéret à faire ton sac dans ta tente et la démonter en dernier à cause de la pluie et du vent...mais évidement, c'est pas pareil dans le désert australien  :whistle:  

En parlant d'Islande, tu conseilles quoi comme t° confort de duvet pour nuit sous tente ? Je suis moyennement frileux, pas plus que la normale je pense.
Je lis partout qu'il faut du -5 confort mais en été ça descend rarement sous les 0° j'ai l'impression ?
J'ai déjà passé des nuits où il a gelé avec un duvet 5° confort en étant bien habillé + bonnet et ça passe, même si c'est pas ce qu'il y a de mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 25-04-2020 à 17:04:32

---------------
Randos
n°59594723
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 25-04-2020 à 17:39:25  profilanswer

Perfector a écrit :

En parlant d'Islande, tu conseilles quoi comme t° confort de duvet pour nuit sous tente ? Je suis moyennement frileux, pas plus que la normale je pense.
Je lis partout qu'il faut du -5 confort mais en été ça descend rarement sous les 0° j'ai l'impression ?
J'ai déjà passé des nuits où il a gelé avec un duvet 5° confort en étant bien habillé + bonnet et ça passe, même si c'est pas ce qu'il y a de mieux.

c'est difficile à dire, chacun est complètement différent... j'ai un cumulus lite line 400, donné pour du 2° confort. J'estime ne pas être particulièrement frileux de manière générale, mais avec la fatigue...du coup le cumulus est quand même parfois un peu limite (je dors avec collant + tshirt longue manche mérino), mais ça dépend aussi du sol sur lequel on est et de l'humidité ambiante.  
Darxmurf, avec qui je randonne régulièrement, est du genre a avoir un sdc confort -20° mais souvent il a déjà trop chaud en étant en slip sous un simple drap, alors bon :/

---------------
n°59594758
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 25-04-2020 à 17:45:59  profilanswer

Perfector a écrit :

Deux campeurs délogés d'une grotte aménagée dans le massif de la Sainte Victoire :

https://france3-regions.francetvinf [...] i5edXkzDI8

Poisson Rouge on t'a retrouvé  :o  :D

:lol:

---------------
Miaou powaaaa !
n°59594773
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 25-04-2020 à 17:48:44  profilanswer

Plop topic,

Un application gratuite d'explication sur comment faire des nœuds, ce qui peut bien dépanner : https://play.google.com/store/apps/ [...] ix.knots3d

---------------
Hebergement d'images
n°59595406
Perfector
Memento mori
Posté le 25-04-2020 à 19:18:08  profilanswer

Bastian a écrit :

c'est difficile à dire, chacun est complètement différent... j'ai un cumulus lite line 400, donné pour du 2° confort. J'estime ne pas être particulièrement frileux de manière générale, mais avec la fatigue...du coup le cumulus est quand même parfois un peu limite (je dors avec collant + tshirt longue manche mérino), mais ça dépend aussi du sol sur lequel on est et de l'humidité ambiante.  
Darxmurf, avec qui je randonne régulièrement, est du genre a avoir un sdc confort -20° mais souvent il a déjà trop chaud en étant en slip sous un simple drap, alors bon :/

:jap:  
C'est vrai que le facteur humidité change tout, et en Islande c'est rarement sec :D
Je me souviens avoir eu plus froid en Bretagne près de la mer qu'à 800m d'altitude dans le Jura, où il faisait pourtant bien plus frais en température.

---------------
Randos
n°59595487
andre1980
Posté le 25-04-2020 à 19:27:03  profilanswer

bestiauvelu a écrit :

C'est juste chiant la tente à l'intérieur si elle est mouillé soit 90% du tente le matin par la rosé.

Message édité par andre1980 le 25-04-2020 à 19:29:11

---------------
n°59597151
kerfich
Posté le 25-04-2020 à 22:15:30  profilanswer

porcherie66 a écrit :

Merci pour vos réponses

J’ai 4 sacs pour la Rando en fonction de la config et de ce que je veux emmener ‘je fais un peu de photo parfois)
Je compte pas mes sacs pour les autres activités  :o

n°59597832
gui3gui
Posté le 25-04-2020 à 23:23:42  profilanswer

kerfich a écrit :

J’ai 4 sacs pour la Rando en fonction de la config et de ce que je veux emmener ‘je fais un peu de photo parfois)
Je compte pas mes sacs pour les autres activités :o

Je ne dirais pas le nombre de sacs que je possède, bien que dans la vidéo de still drunk from yesterday on en a décompté 26.

Bon depuis j'ai dû redescendre à une dizaine.

n°59598029
Bear'sBear​d
Posté le 25-04-2020 à 23:51:44  profilanswer

Niveaux sac j'ai :
En sac rando :
 - D4 Forclaz 22 air, c'est mon sac habituel pour les randos à la journée
 - un via Go Sport de 65L : il ne me sert quasiment plus

En sac autre usage mais qu'il peut m'arriver de prendre pour des randos :
 - Deuter Freerider Pro 30 : bon, c'est exceptionnel qu'il me servent en rando pédestre, c'est surtout pour le ski de rando, il m'est arrive de le prendre 1-2 fois pour aller faire de la cascade de glace mais guère plus.
 - Blue Ice Warthog 45 : celui là : une poche principale avec ouverture par le haut, 1 poche zippé extérieur, 1 dans le rabat et 1 à l'intérieur... pas de poche latérale, pas de poche de ceinture, pas de filet... Pas idéal pour la rando. Par contre, pour l'avoir déjà chargé à +15kg, il reste bien confort à porter malgré son poids sous le kilo. Dans mon line up de sac, surement celui que je prendrais si je me mets à faire des randos sur plusieurs jours, j'ai déjà fait des tours de 4-5 jours avec mais avec nuits en refuge, mais si je remplace le matos d'alpi par du matos de bivouac, ça ne devrais pas être plus lourds.
 - (pour la blague) Aventure Vertical Water Bag 45L : ... si si, je suis déjà aller faire une nuit en refuge avec... c'est infâme à porter sur de gros dénivelé, surtout bien chargé avec corde, néop et quincaillerie.

Message édité par Bear'sBeard le 25-04-2020 à 23:52:43
n°59598161
andre1980
Posté le 26-04-2020 à 00:09:20  profilanswer

A une époque, j'étais monté à 5 sacs alors que je m'en servais que de deux.

Maintenant, j'ai juste un Osprey Talon 33 qui me suffit pour les randos jusqu'à 5 jours.

Message édité par andre1980 le 26-04-2020 à 00:09:57

---------------
n°59598332
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 26-04-2020 à 00:36:34  profilanswer

gui3gui a écrit :

Je ne dirais pas le nombre de sacs que je possède, bien que dans la vidéo de still drunk from yesterday on en a décompté 26.

Bon depuis j'ai dû redescendre à une dizaine.

Grâce à toi que viens de découvrir le Eagle Creek Pack-it clean/dirty, merci :jap:

---------------
Hebergement d'images
n°59598717
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 26-04-2020 à 02:39:42  profilanswer

Mes sacs en usage:

Kalenji - Ceinture de trail: (158gr - Taille M/L)
Pour mes sorties à la demi-journée, par beau temps.
Me permet d'emporter 2*0.5l d'eau, du grignotage, mon coupe vent, ma frontale et un nécessaire de secours.

Kalenji - Sac de trail 15l: (358gr - Taille M/L, plutôt 12l en vrai)
Pour mes sorties à la journée, toutes saisons.
Me permet de prendre 2*0.5l d'eau dans les bretelles + 2l dans la poche à eau dorsale.

Si je cumule le sac de trail et la ceinture de trail, je peux être en autonomie avec bivouac (10° mini) sur un week-end.
J'utilise soit mon petit tarp seul, soit mon poncho-tarp avec mon hamac ultralight. Je prend aussi ma popote et mon réchaud.

3F UL Gear - Trajectory 25/35: (810gr - Taille M)
Mon sac autonomie complète, 3 saisons montagne.
Avec 3 jours de nourritures je n'utilise que le volume de base, soit 25l.
L'extension de volume n'est utilisé que pour porter plus de nourriture (ce qui correspond à 1l/j).
Je l'ai modifié pour ajouter un porte flask sur une bretelle et un système de portage de bâton à la Osprey sur l'autre bretelle.
Étanche et avec armature.

Osprey - Talon 44: (1020gr - Taille S, donc 42)
Anciennement mon sac pour autonomie complète, 3 saison montagne.
Actuellement c'est un sac que je réserve pour les sorties raquettes en hiver, en autonomie complète et bivouac jusqu'à -20-25°.
Je peux stocker jusqu'à 7j de nourriture dans cette configuration.

Simond - Alpinism 55+10: (1750gr)
Mon 1er sac de rando quand je me suis remis à la rando en autonomie.
A la base, c'est mon sac pour emporter tout mon matos d'escalade au pieds des voies...

:jap:

Message édité par Poisson rouge le 26-04-2020 à 02:43:19

---------------
Miaou powaaaa !
n°59599109
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 26-04-2020 à 08:47:59  profilanswer

Bientôt plus besoin de tente , de duvet, de veste , .... Etc

Ont vas randonnée 3 mois avec 1kg

https://www.europe1.fr/emissions/L- [...] id-3963101

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°59599967
gui3gui
Posté le 26-04-2020 à 10:58:23  profilanswer

Pour ma part en rando mul ou mulet , j'ai en gros 4/5 sacs :

- sortie à la journée ou rando mul : Kattabatic 40 L / 420g confortable jusqu'à 10 kg environ bien que pas encore réellement testé dans ces conditions. C'est un sac mul avec un fond et des poches en cordura 500d ce qui devrait le faire durer

- sortie en mode rando/voyage backpack. Salomon out / week 38+6 815g, un sac relativement léger avec une pseudo armature et un portage plus typé trail ainsi qu'un zip intégral pour accéder à tout le contenu. Un sac avec plein d rangement et très appréciable.

- sortie rando journée pepouse ou au quotidien, Hill people gear Connor, un sac plutôt typé rando mulet/bushcraft 25L/1.1 kg

- sortie rando journée et parfois raquette, un hipback de chez mountainsmith solide en 500 et 700 d- 15L 700 g, port particulier reposant quasiment que sur les hanches.

- un kelty 50L (super marque américaine peu connue en Europe) acheté dernièrement en vue de très grosses randonnées mulet, mais qui m'a surtout servi pour trimballer de gros colis ou des charges lourdes

n°59601006
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 26-04-2020 à 12:58:47  profilanswer

T'as pris le Kelty Siro à vil prix ? C'est mon préféré :love:

J'ai eu du Hill People Gear aussi mais j'ai pas accroché au système de portage...

---------------
>>Feedback<< Topic ACH/VTE
n°59602395
gui3gui
Posté le 26-04-2020 à 15:22:45  profilanswer

$crounz a écrit :

T'as pris le Kelty Siro à vil prix ? C'est mon préféré :love:

J'ai eu du Hill People Gear aussi mais j'ai pas accroché au système de portage...

Yes je le trouve très bien au vu du prix, mais je ne sais pas si c'est mon format ou celui du sac en regular, mais je trouve qu'il glisse un peu sur mes hanches.

Pour le reste c'est un très bon sac, ça doit être le troisième kelty que je possède et je les trouve encore terme de finitions supérieurs aux gegory et osprey.

n°59602935
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2020 à 16:25:43  answer

porcherie66 a écrit :

j'imagine le carnage sur le dos  [:pingouino]  

en parlant quechua 70L c'est justement ce que j'avais, un vieux truc qui a 20 ans sans aucune tenue sur les hanches, un truc flasque, bref un sac en toile sans technologie  :D  
et j'ai reçu hier un Osprey Atmos AG 65... il ne devait rentrer en stock que fin mai... bref, il va falloir que je tranche plus vite que prévu  [:paysan]  

- c'est lourd !! bon j'étais prévenu !  :D  

il faut que je remplisse l'osprey en condition réelle, avec une simulation de gamin qui te demande sa loupe bien rangée au fond du sac  :o

J'ai le Gregory Zulu 55 (2019), je suis pas sur de comprendre ta question mais oui, l'accès à l'intérieur se fait soit de manière classique par le haut comme n'importe quel Osprey et/ou aussi par le Zip en U (+ le zip du bas là ou généralement il y à le duvet/tente)

Sur la balance il fait 1683gr, la cape de pluie fait 93gr (soit 1776gr en tout).
En ajustant/coupant un peu les sangles du sac le poids tombe à 1618gr.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-04-2020 à 16:26:53
n°59602944
Mendev
Posté le 26-04-2020 à 16:26:54  profilanswer

Du monde a fait le GRP 1 tour d'Andorre ?  :hello:
Si mon GR20 tombe à l'eau ET si on peut quand même randonner ET si Andorre ne met pas de mesures supplémentaires  :O je pense me réorienter sur ça cet été avec mon collègue. On trouve quelques infos sur le net mais pas autant que ce que j'aurais pensé, fait que je matte les topoguides des Pyrénées  :D

n°59603076
crapulor
Posté le 26-04-2020 à 16:46:31  profilanswer

Mendev a écrit :

Du monde a fait le GRP 1 tour d'Andorre ? :hello:
Si mon GR20 tombe à l'eau ET si on peut quand même randonner ET si Andorre ne met pas de mesures supplémentaires :O je pense me réorienter sur ça cet été avec mon collègue. On trouve quelques infos sur le net mais pas autant que ce que j'aurais pensé, fait que je matte les topoguides des Pyrénées :D

J'ai un peu randonné en Andorre l'été dernier, j'ai beaucoup aimé. Je prend les retours sur le tour d'Andorre  :love:

n°59603125
kerfich
Posté le 26-04-2020 à 16:54:07  profilanswer

Puisque ça balance sur ses sacs voici ceux que j’utilise (dans l’ordre chronologique d’achat).
Je fais attention au poids de ce que je prends mais je suis clairement pas MUL.
J’essaye d’être entre le mulet et le MUL  

Osprey Atmos 50 (avant les AG) : Initialement pour de la rando en itinérance  

Osprey Talon 22 : pour la rando de 1 à 2 jours  en refuge

Osprey Atmos AG 65 : Pour les bivouacs en famille

Osprey Stratosphere 36 : pour des random à la journée en famille ou avec du matos photo. Me servira aussi pour des random en autonomie sur 2,3 jours (mais pas encore eu l’occasion de l’utiliser pour ça)

Oui je suis un peu fanboy Osprey

n°59603172
gui3gui
Posté le 26-04-2020 à 17:02:44  profilanswer

kerfich a écrit :

Puisque ça balance sur ses sacs voici ceux que j’utilise (dans l’ordre chronologique d’achat).
Je fais attention au poids de ce que je prends mais je suis clairement pas MUL.
J’essaye d’être entre le mulet et le MUL

Osprey Atmos 50 (avant les AG) : Initialement pour de la rando en itinérance

Osprey Talon 22 : pour la rando de 1 à 2 jours en refuge

Osprey Atmos AG 65 : Pour les bivouacs en famille

Osprey Stratosphere 36 : pour des random à la journée en famille ou avec du matos photo. Me servira aussi pour des random en autonomie sur 2,3 jours (mais pas encore eu l’occasion de l’utiliser pour ça)

Oui je suis un peu fanboy Osprey

Bah même si je ne doute pas du confort et de la qualité de la marque, je préfère me différenciais pour retrouver plus facilement mon sac lors de rassemblement.  :p

n°59603250
andre1980
Posté le 26-04-2020 à 17:11:41  profilanswer

gui3gui a écrit :

Bah même si je ne doute pas du confort et de la qualité de la marque, je préfère me différenciais pour retrouver plus facilement mon sac lors de rassemblement.  :p

En France, Osprey reste une marque peu diffusé tellement décathlon monopolise les ventes.

---------------
n°59603339
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 26-04-2020 à 17:28:13  profilanswer

- Simond Jorasses 40+5 (hiver)

- Berghaus Fast Hike 32 (été)

- D4 X-Access 45 (autre)

J'avais un Osprey Talon chéplukoi, l'ai revendu tellement pas pratique :o
edit : et j'ai pété deux RaidLight, léger trop léger...

Message édité par bestiauvelu le 26-04-2020 à 17:28:34
n°59603367
gp20
Posté le 26-04-2020 à 17:31:44  profilanswer

Mendev a écrit :

Du monde a fait le GRP 1 tour d'Andorre ?  :hello:  
Si mon GR20 tombe à l'eau ET si on peut quand même randonner ET si Andorre ne met pas de mesures supplémentaires  :O je pense me réorienter sur ça cet été avec mon collègue. On trouve quelques infos sur le net mais pas autant que ce que j'aurais pensé, fait que je matte les topoguides des Pyrénées  :D

Andorre ou pas, ce sont les Pyrénées, il y a de supers randos à faire, même côté français. (et encore plus côté espagnol  :D )

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°59603392
Perfector
Memento mori
Posté le 26-04-2020 à 17:35:08  profilanswer

andre1980 a écrit :

En France, Osprey reste une marque peu diffusé tellement décathlon monopolise les ventes.

C'est clair ! Je suis le seul à en avoir un dans mon petit groupe habituel de rando, ils sont tous en Quechua de la tête aux pieds.
Je critique pas Quechua hein, j'ai plein de fringues de cette marque.

En fait c'est le topic des fétichistes des sac à dos ici :o
J'en ai que 2 pour la marche : un pour les sorties à la journée, voire un week end si nuit en gite/refuge (mais je fais plus trop). Et l'autre pour les sorties où il faut emmener tout le bazar pour bivouac.
Mon sac à la journée (Osprey Escapist 25) est pas forcément typé rando non plus, donc je m'en sers aussi pour les voyages. Il passe très bien en ville et nickel en bagage cabine d'un avion.

Après j'ai une approche minimaliste pour à peu près tout, y compris le sport, donc j'accumule pas beaucoup de matos.

Message édité par Perfector le 26-04-2020 à 17:39:32

---------------
Randos
n°59603397
Mendev
Posté le 26-04-2020 à 17:35:45  profilanswer

gp20 a écrit :

Andorre ou pas, ce sont les Pyrénées, il y a de supers randos à faire, même côté français. (et encore plus côté espagnol :D )

Oui dans tous les cas ce sera Pyrénées  :D
D'autres suggestions pour de la sortie de 6 jours environ ?

n°59603453
gauntlet
Posté le 26-04-2020 à 17:43:55  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Je randonne pas vraiment (j'ai jamais dépassé les 4h de marche), et là c'est juste pour marcher 3-4h, poser ma tente le soir et redescendre le lendemain donc pas une semaine de trek :)

Après, je suis lourd mais je fais de la musculation 2-3 fois par semaine (je veux dire, ce n'est pas que du gras :o - Edit : Avant le confinement :D) mais effectivement pour les articulations ça ne change rien, la charge est la même que ça soit du gras ou du muscle !

Je vais suivre vos conseils et acheter des bâtons chez D4, et pour la Cloud Up 2, je verrais bien si ça fait l'affaire (mais je ne vois pas pourquoi en diagonale ça ne pourra pas passer) :)

Teste là. Je fais 1m83 et je rentre parfaitement dedans sans toucher avec la tête ou les pieds. Je suis très surpris par la photo du gars de 1m80.
 Par contre j'ai le modele 2017 ou 2018 de la cloud up 2. La taille a peut être changée.
J'en suis très content. Seul regret, l'alcove vraiment très petite. Je n'y mets pas grand chose à part les chaussures.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  556  557  558  ..  1216  1217  1218  1219  1220  1221

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Saison de F1 2004] Pronosticsfacture a payer malgré refus de materiel recu par VPC en CtreRembmt
musique du parcours libre du nouveau champion d'europe de patinageRando pédestre prés de St-Gaudens (Pyrénées)
Matériel Informatique pour handicapé... ou acheter ???[Stargate SG1] Apofis n'est pas sensé etre mort dans la saison 2?
[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB![Tour de France 2004] 23 Octobre : le parcours est sortie !
[séries] Les cliffhanger en fin de saisonquelle est votre saison préférée?
Plus de sujets relatifs à : Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)