Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3722 connectés 

L'alimentation en rando: Comment vous nourrissez vous ?

12.1 %
 8 votes
1.  Juste du grignotage (Je ne randonne qu'à la demi-journée).

33.3 %
 22 votes
2.  Un pique-nique classique (Je ne randonne qu'à la journée)

10.6 %
 7 votes
3.  Des lyophilisés commerciaux (Feignasse fortunée inside).

9.1 %
 6 votes
4.  Je fais mes propres préparations désydrathées (Et j'aime la semoule).

7.6 %
 5 votes
5.  Je cuisine au réchaud comme à la maison (Sauté de dinde aux marrons, facile).

9.1 %
 6 votes
6.  Je mange en refuge (C'est meilleur quand on a juste à mettre les pieds sous la table).

4.5 %
  3 votes
7.  J'enchaine les restos ! (De préférence étoilés).

1.5 %
      1 vote
8.  Uniquement des gels (Méthode collant/pipette).

3.0 %
    2 votes
9.  Du yorkmouth à la broche (Donne pas la patte !!!)

9.1 %
 6 votes
10.  La force me nourrit (Mais une tarte à la myrtille, à l'occasion, ça ne se refuse pas).

Total : 70 votes (4 votes blancs)
Sondage à 10 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  380  381  382  ..  1239  1240  1241  1242  1243  1244
Auteur Sujet :

Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)

n°54134463
Bear'sBear​d
Posté le 09-08-2018 à 21:20:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

poulpeleach a écrit :

J'aurai pu vous le dire puisque ce WE j'ai fait une boucle avec les 2 parties :  

[...]

Yen a pas un qui s'est fait mal au genou par hasard ?

mood
Publicité
Posté le 09-08-2018 à 21:20:04  profilanswer

n°54135239
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 09-08-2018 à 22:39:52  profilanswer

Si si.

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°54135439
Bear'sBear​d
Posté le 09-08-2018 à 23:07:33  profilanswer

Il me semblait bien que le parcours dont me parlait un collègue ce soir avait des airs de déjà vu :o

n°54135995
chimm
Posté le 10-08-2018 à 03:29:54  profilanswer

Bon sac à dos ready pour demain, le bon point c'est qu'avec la canicule il fait moins froid (7-12° la nuit), donc je prends moins de matos et surtout un sac de couchage plus léger.

Du coup je suis à un peu moins de 16 Kg (dont 4L d'eau) avec grosso modo : tente 1 place Naturehike + sac de couchage 4-9° + matelas de sol + nourriture (pour 3-4j : barres, semoule à réhydrater, amandes, quelques compotes concentrées et barres de fruits (je n'ai pas eu à temps le beef jerky que j'ai commandé, mais pas grave).... également mini Sawyer pour l'eau, des pastilles de chlore en cas de besoin), vêtements (tshirt de rechange, sous vêtements, pantalon léger... mais quand même une doudoune plume au cas où - les données météo sont peu précises, je voudrais pas me retrouver avec une température trop fraîche imprévue...), hygiène succinte (mini savon coupé, brosse à dents, fond de tube de dentifrice, crème solaire,... j'ai même coupé ma serviette microfibre, trop grande :D ), etc.... bon je prends quand même mon petit drone (DJI Spark), il est pas très lourd :jap: + appareil photo... + de quoi recharger le téléphone (batterie externe) ; sinon j'ai aussi une mini trousse de secours avec quelques basiques dont couverture de survie, une cape de pluie au cas où, etc....

Pour l'instant mon regret c'est d'avoir pris 50L (1,5Kg avec bracket alu au dos), c'est trop vite remplis, j'aurais du prendre à peine plus, j'aurais pu mieux moduler à l'intérieur. Là si je dis l'utiliser avec des températures plus fraîches (et plus d'équipement), ça va être compliqué....

C'est ma première rando du genre, on va voir comment je supporte le poids, j'ai 5-6 heures à faire (1500m D+) avant le camp qui sert à rayonner dans le parc et où les gens laissent leur tente en place le temps de leur séjour... :jap:

Message édité par chimm le 10-08-2018 à 03:37:32
n°54136009
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 10-08-2018 à 04:41:42  profilanswer

Je comprend pas pourquoi partir avec 4L d'eau ?
Soit tu as un point d'eau là-bas et tu peux partir avec moins, soit y'a pas et ce ne sera pas suffisant pour 4jrs :D

---------------
Aloha
n°54136012
chimm
Posté le 10-08-2018 à 04:50:39  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Je comprend pas pourquoi partir avec 4L d'eau ?
Soit tu as un point d'eau là-bas et tu peux partir avec moins, soit y'a pas et ce ne sera pas suffisant pour 4jrs :D

D'après les cartes il n'y a pas de source entre le point de départ (où je gare ma voiture et démarrent les sentiers) et l'arrivée au "camps", sur ce sentier il n'y a à priori pas d'autre source....

Je préfère être prévoyant....

n°54136259
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 10-08-2018 à 08:15:33  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Il me semblait bien que le parcours dont me parlait un collègue ce soir avait des airs de déjà vu :o

Il est grand, barbu, à lunettes et aime le métal ton collègue?  :o

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°54136317
nikos69
Posté le 10-08-2018 à 08:28:00  profilanswer

16kg ça commence à faire, j'espère que ton sac est confortable. Je suis pas vraiment mul non plus, mais pour le tmb j'étais au départ à 14-15kg avec tente 2 places, sdc 0/-5 synthétique et 9 jours de bouffe. Et tout était dans le sac, j'aime pas quand ça dépasse  :O
Le sac avait beau être confort (et lourd), le soir quand je l'enlevais je me sentais pousser des ailes  :D

n°54136417
chimm
Posté le 10-08-2018 à 08:46:16  profilanswer

nikos69 a écrit :

16kg ça commence à faire, j'espère que ton sac est confortable. Je suis pas vraiment mul non plus, mais pour le tmb j'étais au départ à 14-15kg avec tente 2 places, sdc 0/-5 synthétique et 9 jours de bouffe. Et tout était dans le sac, j'aime pas quand ça dépasse  :O
Le sac avait beau être confort (et lourd), le soir quand je l'enlevais je me sentais pousser des ailes  :D

Hum ça va, on va voir sur la durée.... c'est ce modèle, le système dorsal semble pas mal à premier essai : https://www.aliexpress.com/item/Top [...] 75774.html

Après l'avantage là c’est que j'ai 5-6 heures à faire à pied et puis le reste du séjour je serais beaucoup plus light dans mes excursions puisque l'on peut laisser sa tente et son matos en place sans problème (un local m'a confirmé que c'était la norme et que ça craignait rien, d'autant plus que la route (qui rendait le site accessible à voiture en 2 heures de marches) est fermée, il y aurait beaucoup moins de touristes que par le passé.... :jap:

Si jamais c'est trop lourd, je boirai rapidement l'eau pour soulager mon dos....

Message cité 1 fois
Message édité par chimm le 10-08-2018 à 08:47:23
n°54136440
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 10-08-2018 à 08:49:25  profilanswer

Si tu bois 4L de flotte, y a autre chose que tu risques d'avoir à soulager... :o

mood
Publicité
Posté le 10-08-2018 à 08:49:25  profilanswer

n°54136450
ane onymou​sse
Posté le 10-08-2018 à 08:50:53  profilanswer

4L c'est pour les 5-6h de marche? Divise par 2. En plus ça t'évitera un sprint pour trouver un lieu retranché où vider ta vessie :o

n°54137224
chimm
Posté le 10-08-2018 à 10:20:07  profilanswer

Mais 2L c'est déjà ce que je bois par cette chaleur sur la même durée sans activité physique :D :o

n°54137455
warmasterc​s
Posté le 10-08-2018 à 10:43:16  profilanswer

chimm a écrit :

Hum ça va, on va voir sur la durée.... c'est ce modèle, le système dorsal semble pas mal à premier essai : https://www.aliexpress.com/item/Top [...] 75774.html

Après l'avantage là c’est que j'ai 5-6 heures à faire à pied et puis le reste du séjour je serais beaucoup plus light dans mes excursions puisque l'on peut laisser sa tente et son matos en place sans problème (un local m'a confirmé que c'était la norme et que ça craignait rien, d'autant plus que la route (qui rendait le site accessible à voiture en 2 heures de marches) est fermée, il y aurait beaucoup moins de touristes que par le passé.... :jap:

Si jamais c'est trop lourd, je boirai rapidement l'eau pour soulager mon dos....

Te prend pas la tête vu que tu peux laisser tes affaires après la première journée. Par contre effectivement si tu avais eu a porter le sac pendant plus longtemps ça aurait valu le coup de faire le point car c'est quand même lourd avec un temps clément sachant que tu es sur un sac midrange (équivalent de l'exos ou de l'optic chez gregory) plutôt tourné sur du portage "light". Pour ton problème de volume et de sac trop juste pour d'autre rando tu fera évoluer ton matériel avec le temps. On a pas la liste exact mais par exemple un duvet en plume qui correspond a un confort dans ta fourchette a 5degre c'est 300g de charge, une fois compressé c'est minuscule, pour le tapis de sol un neoair x lite diminue beaucoup le volume etc etc .... tu verras progressivement.

Message cité 1 fois
Message édité par warmastercs le 10-08-2018 à 10:44:40

---------------
un sabre est une arme. le kenjutsu, une technique de mort. Peu importent les bonnes intentions, c'est la seul vérité. On tue pour protéger. On tue pour que d'autres vivent. C'est ca, la vérité du sabre.
n°54137557
chimm
Posté le 10-08-2018 à 10:51:51  profilanswer

warmastercs a écrit :

Te prend pas la tête vu que tu peux laisser tes affaires après la première journée. Par contre effectivement si tu avais eu a porter le sac pendant plus longtemps ça aurait valu le coup de faire le point car c'est quand même lourd avec un temps clément sachant que tu es sur un sac midrange (équivalent de l'exos ou de l'optic chez gregory) plutôt tourné sur du portage "light". Pour ton problème de volume et de sac trop juste pour d'autre rando tu fera évoluer ton matériel avec le temps. On a pas la liste exact mais par exemple un duvet en plume qui correspond a un confort dans ta fourchette a 5degre c'est 300g de charge, une fois compressé c'est minuscule, pour le tapis de sol un neoair x lite diminue beaucoup le volume etc etc .... tu verras progressivement.

Effectivement ! :jap:

Ah oui, belle marge de progrès le duvet, mon actuel synthétique est dans les 1Kg... :jap:

n°54138106
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 10-08-2018 à 11:41:40  profilanswer

Idem, sac à dos prêt (enfin, je suis encore en train de bidouiller un paravent en cannette alu pour mon groove stove).

15j de vacances dans les Vercors, avec tentative de traversée des hauts plateaux (si j'arrive à aller au point de départ).
Poids du sac 7.75kg (dont 1.5kg d'eau et 1.25kg de nourriture).
Mais possible que je me charge un peu plus ou moins en eau suivant l'état des sources d'ici le départ.

En plus de cette sortie, j'ai bien envie de me faire le col vert > pas de l'oeil > pas des deux soeurs > Grande et petite Moucherolle.
Ca va être gazeux !
Avec bivouac au lac de la moucherolle.
:)

Message édité par Poisson rouge le 10-08-2018 à 11:43:49

---------------
Miaou powaaaa !
n°54138235
crapulor
Posté le 10-08-2018 à 11:53:22  profilanswer

Deuxième (et peut être dernière  :( ) rando de l'été samedi dernier.
Aller retour parking du Lys - Montcalm - Pique d'Estat, dans la journée, en mode léger (bouffe + eau).

Très sympa malgré l'invasion d'espagnols et le temps pas top ... j'ai beau habiter dans leur pays, le volume sonore produit par cette population m'étonnera toujours.
Malgré le fait que ça grimpe pas mal, c'est très roulant et très bien indiqué, aucun soucis à ce niveau. A conseiller à tout ceux qui veulent faire un ou deux 3000 sans difficulté.

On doit pouvoir mettre ça sur 2 jours en passant une nuit au refuge, si on a pas peur du monde. Sinon possible de bivouaquer à la belle étoile au col entre le Montcalm et la pique, ou carrément sur le Montcalm (petits abris en pierre déjà montés).

https://reho.st/medium/self/6691c681ac3a3f3efa3e3b185959bdfcce6a2d95.jpg

n°54142116
toutsec
Posté le 10-08-2018 à 18:24:34  profilanswer

Bon j'ai fait mon road book  GR54 en 7 étapes [:panzani gino]

J1
La Grave -> Lac D'Eychauda (28.5km/2310m)
5.5km Pont d'Arsine (EAU)
10.5km  Refuge Alpe Villar d'arêne (EAU)
13.5km  Col d'Arsine
19.5km Pont du Clot du Gué
23.5km Les Grangettes
27.5km Col des Grangettes
28.5km Lac Euchauda (Bivouac)

J2
Lac d'Eychauda -> Jas Lacroix (25.8km/1700m)
8km Bergerie (EAU?)
11.5km Ailefroide (EAU)
13.5km Cimetière des Vaudois
16km Bosse de Clapouse
18km Collet de Rascrouset
21.5km Entre les Aygues
25.8km Jas Lacroix (Bivouac/Cabane)

J3
Jas Lacroix -> Chalance (33km/3100m)
5.5km Col de l'Aulp Martin
11km Refuge du Pré de la Chaumette (EAU)
15km Col de la Vilette
19km Col de Vallonpierre
21km Refuge de Vallonpierre (EAU)
27.5km Refuge du Clot (EAU)
33km Chalance (EAU bivouac/abris)

J4
Chalance -> Refuge des Souffles (27.2km/2300m)
8km Le Casset (EAU)
10km La Chapelle en Valgaudémar (EAU)
16.5km Refuge de l'Olan (EAU)
21.5km Col des Colombes
23km Pic Turbat
27.2km Refuge des Souffles (Refuge, EAU)

J5
Refuge des Souffles -> Lac Plan Vianney (34km/3300m)
5.5km Col de la Vaurze
10.5km le Désert en Valjouffrey (EAU/Gite)
14.5km Col de la Côte Belle
20km Valsenestre (EAU/gite)
26km Col de Romeiou
29.5km Cabane de la Selle (EAU/Source)
34km Lac Plan Vianney (bivouac)

J6
Lac Plan Vianney -> Abiorots (26km/2200m)
7.5km Col du Vallon
9km Refuge de la Muzelle (EAU)
19km Vénosc (EAU)
26km Abiorots (EAU bivouac/abris)

J7
Abiorots -> La Grave (29.3km/1700m)
5.5km Mont de Lans (EAU)
16.5km Refuge des Mouterres (EAU)
20km Plateau Emparis
29.3km La Grave

Il ne me reste plus qu'à gérer la nourriture afin de minimiser la poids du sac :jap:
Je pense que je vais chopper 1-2 paniers repas sur le parcours lors du passage en refuge en plus de ma nuit en refuge à mi-parcours :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par toutsec le 10-08-2018 à 18:24:52
n°54142161
warmasterc​s
Posté le 10-08-2018 à 18:32:52  profilanswer

Vous êtes au top les gars pour vos idées de rando ! Profitez bien en tt cas pour ceux qui partent.

Message édité par warmastercs le 10-08-2018 à 18:32:59

---------------
un sabre est une arme. le kenjutsu, une technique de mort. Peu importent les bonnes intentions, c'est la seul vérité. On tue pour protéger. On tue pour que d'autres vivent. C'est ca, la vérité du sabre.
n°54142439
Bear'sBear​d
Posté le 10-08-2018 à 19:05:44  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Il est grand, barbu, à lunettes et aime le métal ton collègue?  :o

Ça correspond :D

n°54143545
duckjerry
Posté le 10-08-2018 à 21:19:11  profilanswer

toutsec a écrit :

Il ne me reste plus qu'à gérer la nourriture afin de minimiser la poids du sac :jap:
Je pense que je vais chopper 1-2 paniers repas sur le parcours lors du passage en refuge en plus de ma nuit en refuge à mi-parcours :jap:

à Ailefroide il y a une superette avec pas mal de choses, horaires assez larges

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°54144079
Poisson ro​uge
Posté le 10-08-2018 à 22:05:58  profilanswer

toutsec a écrit :

Les dénivelés, c'est que le positif ou le cumule positif+négatif ?

Message cité 2 fois
Message édité par Poisson rouge le 10-08-2018 à 22:06:16

---------------
Miaou powaaaa !
n°54144177
ane onymou​sse
Posté le 10-08-2018 à 22:16:16  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Tu connais pas toutsec  [:rhetorie du chaos]

n°54144295
Poisson ro​uge
Posté le 10-08-2018 à 22:30:19  profilanswer

ane onymousse a écrit :

Tu connais pas toutsec  [:rhetorie du chaos]

:heink: Sisi, c'est un gros malade... mais je demande, okazou.
 :lol:

---------------
Miaou powaaaa !
n°54144417
pingouinnu​claire
Posté le 10-08-2018 à 22:44:44  profilanswer

Toutsec, on lui a déjà demandé d’arrêter de se toucher avec ses kms et ses D+ puis il nous a montré ses Strava...

Du coup la je dis: petit joueur!
 C’est vraiment le genre de truc que j’aurais aimé envoyer avant.

Y’a 3 ans avec un pote on s’était prévu une dizaine 3000.
Un 3000 par jour pendant 10 jours bah au bout du 4ème on était rincés... on est rentrés à Grenoble et on a bu des bières.

(Maintenant avec le recul je me dis que la bière chaque soir a pas du aider à la récupération)

Message cité 1 fois
Message édité par pingouinnuclaire le 10-08-2018 à 22:45:18

---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°54144622
ane onymou​sse
Posté le 10-08-2018 à 23:22:23  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

:heink: Sisi, c'est un gros malade... mais je demande, okazou.
 :lol:

toutsec il est d'une autre dimension. Il envoie du pâté et en plus il est sympa  [:cheesecake] Donc quand il demande des conseils sur le dénivelé de ses étapes il faut dire "oui oui, c'est ok", tout en sachant que nous on crèverait au milieu de la deuxième journée :o

n°54144626
warmasterc​s
Posté le 10-08-2018 à 23:23:19  profilanswer

pingouinnuclaire a écrit :

Toutsec, on lui a déjà demandé d’arrêter de se toucher avec ses kms et ses D+ puis il nous a montré ses Strava...

Du coup la je dis: petit joueur!
 C’est vraiment le genre de truc que j’aurais aimé envoyer avant.

Y’a 3 ans avec un pote on s’était prévu une dizaine 3000.
Un 3000 par jour pendant 10 jours bah au bout du 4ème on était rincés... on est rentrés à Grenoble et on a bu des bières.

(Maintenant avec le recul je me dis que la bière chaque soir a pas du aider à la récupération)

Ça dépend essentiellement ou tu habites et l'activité quotidienne que tu as.

Perso jeune parisien qui fait quelques GR par an même en aillant une vie sportive j'me suis déjà fait laminé/pulverisé par des papy brossard-savoyard :D. Déjà les 3 ier jours c'est l'acclimatation je tousse et racle mes poumons pour évacuer la pollution :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par warmastercs le 10-08-2018 à 23:28:26

---------------
n°54144659
toutsec
Posté le 10-08-2018 à 23:31:14  profilanswer

duckjerry a écrit :

à Ailefroide il y a une superette avec pas mal de choses, horaires assez larges

Cool! Merci du conseil !

Poisson rouge a écrit :

Toujours d+ sinon ce n'est pas drôle :o

ane onymousse a écrit :

toutsec il est d'une autre dimension. Il envoie du pâté et en plus il est sympa [:cheesecake] Donc quand il demande des conseils sur le dénivelé de ses étapes il faut dire "oui oui, c'est ok", tout en sachant que nous on crèverait au milieu de la deuxième journée :o

Bof. Ya des mecs bien meilleur sur le topic trail ! Sinon merci pour le compliment ;)

warmastercs a écrit :

Ça dépend essentiellement ou tu habites et l'activité quotidienne que tu as.

Perso jeune parisien qui fait quelques GR par an même en aillant une vie sportive j'me suis déjà fait laminé/pulverisé par des papy brossard-savoyard :D. Déjà les 3 ier jours c'est l'acclimatation je tousse et racle mes poumons pour évacuer la pollution :cry:

J'habite au Mans :v
À part une semaine de ski de Rando en mars, j'ai 0 dénivelé.

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°54144711
ane onymou​sse
Posté le 10-08-2018 à 23:42:35  profilanswer

toutsec a écrit :

Bof. Ya des mecs bien meilleur sur le topic trail ! Sinon merci pour le compliment ;)  

Ouais mais là on ne parle pas trail mais de "vacances en autonomie" :D Et ton programme, quoi que tu en penses, envoie du lourd! Je ne connais pas ton âge exactement, mais pour faire ce genre de semaine, outre de bonnes qualités physiques, il faut un bon mental. Même si pour toi ça semble simple ;)
Respect en tout cas. Je suis plus vieux que toi, mais je traîne depuis longtemps (sous de vieux pseudos éteins) sur le forum running, et si je devais, depuis 10/12 ans, citer un gars sobre dans ses propos, performant et pas chiant, tu serais dans le top 1  :jap:  
Et je pense que c'est un avis collégial  :jap:

n°54144765
toutsec
Posté le 10-08-2018 à 23:52:34  profilanswer

[:cerveau aurelie22]
J'ai déjà 33 ans :( mais c'est vrai que physiquement et mentalement j'ai l'impression que je peux encaisser sur plusieurs jours. Après je n'ai encore jamais été confronté à du gros mauvais temps/une nuit sous orage etc...
Pour les extraterrestres, par exemple, il me semble que Perrout (?) a fait le GR5 en courant.

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°54144837
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 11-08-2018 à 00:08:31  profilanswer

Le CR de Perrout commence ici (filtrer sur le pseudo)
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t46662704

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°54144942
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 11-08-2018 à 00:50:09  profilanswer

J3 et J5 t'aura intérêt à partir tôt !
Beau programme sinon :love:

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°54146228
toutsec
Posté le 11-08-2018 à 11:37:36  profilanswer

Généralement je commence à marcher à 7H30.
Mais oui, ça va être cool!

n°54146596
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 11-08-2018 à 12:53:54  profilanswer

Sacré programme  :love:  

Faut que je me fasse le chemin de Stevenson à l'automne, j'aurai peut-être un créneau de quelques jours pour le tenter.
Et début septembre j'ai envie d'une petite rando itinérante de 3-4 jours, peut-être dans le Jura que je ne connais absolument pas.

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°54147336
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 11-08-2018 à 15:11:06  profilanswer

toutsec a écrit :

Généralement je commence à marcher à 7H30.
Mais oui, ça va être cool!

Tu prévois combien de temps pour tes étapes J3 et J5 ? Tu as des références sur du 30 bornes ? (il me semble que oui mais j'ai la flemme d'aller relire tes CR :o)

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°54147390
toutsec
Posté le 11-08-2018 à 15:23:13  profilanswer

L'été dernier sans entrainement ni d+ :
Ce sont les temps d'effort.
J1 6:55:33 27,69 km 2 020 m https://www.strava.com/activities/1149647429
J2 7:07:34 25,02 km 1 707 m https://www.strava.com/activities/1149647787
J3 7:44:59 30,27 km 2 111 m https://www.strava.com/activities/1149648497
J4 7:20:24 30,48 km 1 891 m https://www.strava.com/activities/1149648512
J5 8:55:12 36,08 km 1 990 m https://www.strava.com/activities/1149648967

Faut compter 8h-9h d'effort je pense :jap:
De toutes façons, je vais essayer de finir les journées tôt, surtout la J5 où il y a un passage d'un col assez tard dans le planning :jap:

Cette année, je n'ai toujours pas de d+ (à part la semaine de ski de rando) mais une reprise de la CAP depuis septembre dernier, des rando tests (30km https://www.strava.com/activities/1720114322 et 40km https://www.strava.com/activities/1735920209 et deux la semaine prochaine avec du d+ vers lyon avec sac à dos "chargé" ), du gainage depuis 2 mois.

Message édité par toutsec le 11-08-2018 à 15:26:34
n°54147409
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 11-08-2018 à 15:27:09  profilanswer

toutsec a écrit :

Bah et les photos? :d

Photos pas terribles globalement à cause de la pollution / nuages  :(

Spoiler :

J1 : Pre Raymond -> Lac Crozet -> Col de la Sitre -> Refuge Jean Collet

http://reho.st/medium/https://i.imgur.com/b03YDOm.jpg
http://reho.st/medium/https://i.imgur.com/qZbxRrm.jpg
http://reho.st/medium/https://i.imgur.com/4wyCJYE.jpg
Au dessus du lac Crozet

http://reho.st/medium/https://i.imgur.com/gtKbY4u.jpg
premier apercu des 3 pics de Belledonne

http://reho.st/medium/https://i.imgur.com/3lXKK06.jpg
en bas de la montée au refuge Jean Collet

http://reho.st/medium/https://i.imgur.com/Kd5Hdvd.jpg
la vue du refuge Jean Collet

J2 : refuge Jean Collet -> Lac Blanc -> Col de Freydane -> X de Belledonne -> Lacs du Domenon  > Refuge de la Pra

http://reho.st/medium/https://i.imgur.com/sjyNYFx.jpg
dans la montée vers le lac blanc

http://reho.st/medium/https://i.imgur.com/jJVMJvf.jpg
3h plus tard, dans la montée à la X de Belledonne

http://reho.st/medium/https://i.imgur.com/rHvobKi.jpg
http://reho.st/medium/https://i.imgur.com/hblsHWF.jpg
bref apercu sur la Meije et le Rateau, avec la Barre un peu planquée au fond

http://reho.st/medium/https://i.imgur.com/OkA0T7m.jpg
panorama à la X de Belledonne : grandes Rousses et Ecrins, le reste était dans les nuages
http://reho.st/medium/https://i.imgur.com/aFZd6K2.jpg

http://reho.st/medium/https://i.imgur.com/sg3dNat.jpg
un des lacs du Domenon

J3 : Refuge de la Pra -> lacs Claret, Longet, Leama, Bernard et Merlat -> Refuge de la Pra -> retour à Pre Raymond

http://reho.st/medium/https://i.imgur.com/t7GSQ7S.jpg
lac Longet

http://reho.st/medium/https://i.imgur.com/wk8B7RC.jpg
lac Longet encore

http://reho.st/medium/https://i.imgur.com/xMhaEp1.jpg
lac Leama

http://reho.st/medium/https://i.imgur.com/Q1UuL7W.jpg
lac Bernard (super spot pour le bivouac!)

http://reho.st/medium/https://i.imgur.com/2jGG1TH.jpg
linaigrettes à coté du lac Merlat

Message cité 1 fois
Message édité par poulpeleach le 11-08-2018 à 15:29:41

---------------
n°54147421
toutsec
Posté le 11-08-2018 à 15:30:06  profilanswer

Vraiment chouette!

n°54148558
warmasterc​s
Posté le 11-08-2018 à 19:45:19  profilanswer

C'est magnifique ... j’hésite vraiment entre le GR54 et le GR738.

Message édité par warmastercs le 11-08-2018 à 19:45:26

---------------
n°54148568
kerfich
Posté le 11-08-2018 à 19:47:08  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Photos pas terribles globalement à cause de la pollution / nuages  :(  

Spoiler :

J1 : Pre Raymond -> Lac Crozet -> Col de la Sitre -> Refuge Jean Collet

http://reho.st/medium/https://i.imgur.com/b03YDOm.jpg
http://reho.st/medium/https://i.imgur.com/qZbxRrm.jpg
http://reho.st/medium/https://i.imgur.com/4wyCJYE.jpg
Au dessus du lac Crozet

http://reho.st/medium/https://i.imgur.com/gtKbY4u.jpg
premier apercu des 3 pics de Belledonne

http://reho.st/medium/https://i.imgur.com/3lXKK06.jpg
en bas de la montée au refuge Jean Collet

http://reho.st/medium/https://i.imgur.com/Kd5Hdvd.jpg
la vue du refuge Jean Collet

J2 : refuge Jean Collet -> Lac Blanc -> Col de Freydane -> X de Belledonne -> Lacs du Domenon  > Refuge de la Pra

http://reho.st/medium/https://i.imgur.com/sjyNYFx.jpg
dans la montée vers le lac blanc

http://reho.st/medium/https://i.imgur.com/jJVMJvf.jpg
3h plus tard, dans la montée à la X de Belledonne

http://reho.st/medium/https://i.imgur.com/rHvobKi.jpg
http://reho.st/medium/https://i.imgur.com/hblsHWF.jpg
bref apercu sur la Meije et le Rateau, avec la Barre un peu planquée au fond

http://reho.st/medium/https://i.imgur.com/OkA0T7m.jpg
panorama à la X de Belledonne : grandes Rousses et Ecrins, le reste était dans les nuages
http://reho.st/medium/https://i.imgur.com/aFZd6K2.jpg

http://reho.st/medium/https://i.imgur.com/sg3dNat.jpg
un des lacs du Domenon

J3 : Refuge de la Pra -> lacs Claret, Longet, Leama, Bernard et Merlat -> Refuge de la Pra -> retour à Pre Raymond

http://reho.st/medium/https://i.imgur.com/t7GSQ7S.jpg
lac Longet

http://reho.st/medium/https://i.imgur.com/wk8B7RC.jpg
lac Longet encore

http://reho.st/medium/https://i.imgur.com/xMhaEp1.jpg
lac Leama

http://reho.st/medium/https://i.imgur.com/Q1UuL7W.jpg
lac Bernard (super spot pour le bivouac!)

http://reho.st/medium/https://i.imgur.com/2jGG1TH.jpg
linaigrettes à coté du lac Merlat

Je pense faire à peu prêt la même chose dans 15 jours
Tu aurais une trace gpx ?
Le névé de La Croix de Belledonne est comment cette année ?

n°54155417
warmasterc​s
Posté le 12-08-2018 à 21:20:07  profilanswer

Bon j'ai opté pour le GR738 au complet d'ici 2 semaines soit 11jours en solo et en bivouac ... Je sens que je vais bien galé... m'amuser :D
Le départ et l'arrivé sont assez facilement joignable par paris en prenant le TGV (chambery - grenoble) +  un ptit coup de TER

Une petite question je recherche un mini baladeur mp3 avec une bonne autonomie pour les soirées ou jours sous la pluie ;D si certains ont un truc qui tiens la route a conseiller !

---------------
n°54159761
nikos69
Posté le 13-08-2018 à 12:55:46  profilanswer

Hello les gens, puisqu'on parle de Belledonne, est-ce que vous auriez une idée de parcours pour :
2 jours avec bivouac, idéalement près d'un lac, une boucle serait l'idéal, plutôt qu'un aller retour. Pour le niveau on va dire moyen (pas 2000d+ la journée quoi :D). Le lieu de départ est pas un souci je viendrais en voiture, et ça sera mi septembre.
 :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  380  381  382  ..  1239  1240  1241  1242  1243  1244

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Saison de F1 2004] Pronosticsfacture a payer malgré refus de materiel recu par VPC en CtreRembmt
musique du parcours libre du nouveau champion d'europe de patinageRando pédestre prés de St-Gaudens (Pyrénées)
Matériel Informatique pour handicapé... ou acheter ???[Stargate SG1] Apofis n'est pas sensé etre mort dans la saison 2?
[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB![Tour de France 2004] 23 Octobre : le parcours est sortie !
[séries] Les cliffhanger en fin de saisonquelle est votre saison préférée?
Plus de sujets relatifs à : Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)