Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5175 connectés 

L'alimentation en rando: Comment vous nourrissez vous ?

12.1 %
 8 votes
1.  Juste du grignotage (Je ne randonne qu'à la demi-journée).

33.3 %
 22 votes
2.  Un pique-nique classique (Je ne randonne qu'à la journée)

10.6 %
 7 votes
3.  Des lyophilisés commerciaux (Feignasse fortunée inside).

9.1 %
 6 votes
4.  Je fais mes propres préparations désydrathées (Et j'aime la semoule).

7.6 %
 5 votes
5.  Je cuisine au réchaud comme à la maison (Sauté de dinde aux marrons, facile).

9.1 %
 6 votes
6.  Je mange en refuge (C'est meilleur quand on a juste à mettre les pieds sous la table).

4.5 %
  3 votes
7.  J'enchaine les restos ! (De préférence étoilés).

1.5 %
      1 vote
8.  Uniquement des gels (Méthode collant/pipette).

3.0 %
    2 votes
9.  Du yorkmouth à la broche (Donne pas la patte !!!)

9.1 %
 6 votes
10.  La force me nourrit (Mais une tarte à la myrtille, à l'occasion, ça ne se refuse pas).

Total : 70 votes (4 votes blancs)
Sondage à 10 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  294  295  296  ..  1206  1207  1208  1209  1210  1211
Auteur Sujet :

Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)

n°49263709
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-04-2017 à 11:18:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les Montebianco ressemblent beaucoup aux Dolgan (qui n'existent plus) que j'ai, je confirme que c'est orienté hiver: les contours épousent le visage de sorte qu'il n'y a pas de fuite de lumière ni d'air froid, mais du coup elles sont peu ventilées.

Ceci dit je n'ai pas de lunettes de vue et n'aime pas porter des lunettes. Avec l'âge je suis devenu sensible à la luminosité, et les Maui Jim Lighthouse avec 22g m'ont sauvé la vie, ce sont les seules que je peux porter tout le temps.

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 06-04-2017 à 11:18:03  profilanswer

n°49264553
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 06-04-2017 à 12:17:48  profilanswer

Réception des 2 boudins Cumulus :D  
http://a-fly.fr/hfr/rando/IMG_1122.JPG
Le colis était petit mais le produit à l'air de bonne facture :D

n°49264842
Snev
Posté le 06-04-2017 à 12:41:11  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Les Montebianco ressemblent beaucoup aux Dolgan (qui n'existent plus) que j'ai, je confirme que c'est orienté hiver: les contours épousent le visage de sorte qu'il n'y a pas de fuite de lumière ni d'air froid, mais du coup elles sont peu ventilées.

Ceci dit je n'ai pas de lunettes de vue et n'aime pas porter des lunettes. Avec l'âge je suis devenu sensible à la luminosité, et les Maui Jim Lighthouse avec 22g m'ont sauvé la vie, ce sont les seules que je peux porter tout le temps.

J'ai des Julbo Race 2.0 zebra 1-4.

Clairement pas ok sur glacier à 3000m l'été (yeux qui brulent en fin de sortie), en revanche à vélo ou rando de moyenne montagne, aucun reproche à leur faire.

Message édité par Snev le 06-04-2017 à 12:41:21
n°49265590
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2017 à 13:44:58  answer

fajitasss a écrit :

Réception des 2 boudins Cumulus :D  
http://a-fly.fr/hfr/rando/IMG_1122.JPG
Le colis était petit mais le produit à l'air de bonne facture :D

neeeeeed  :o  

Moi aussi c'est noël aujourd'hui, pas de sdc mais j'ai reçu un premier colis (sur deux, car c'était trop lourd/gros pour le service de livraison ePacket) pour la Naturehike Mongar 2
apparemment il y tout dedans sauf le footsprint, je vais pouvoir la monter dans mon jardin cet aprem pour voir la gueule  
[:rapscallion:4]

Message édité par Profil supprimé le 06-04-2017 à 13:47:18
n°49265638
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 06-04-2017 à 13:48:44  profilanswer

Moi j'vais essayer mon hamac là :D
J’espère que c'est aussi simple que ce qu'on dit car moi j'ai pas d'jardin faut que j'me bouge loin de ma portée wifi :o

Message édité par clemlegrand le 06-04-2017 à 13:49:04
n°49266758
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 06-04-2017 à 15:08:33  profilanswer

http://reho.st/thumb/www.wartha.de/Kopie%20von%20KartenNS.jpg :miam:

~10€ les deux... plus réédité mais dispo d'occaze outre-Manche,  22€ de fdp bande de perfides sons-of-biatches  [:msaint:2]

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°49268437
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2017 à 17:14:15  answer

https://ae01.alicdn.com/kf/HTB1yqVhNVXXXXXIaXXXq6xXFXXXH/Naturehike-Mongar-2-Camping-Tent-Double-Layers-Waterproof-3-Season-Ultralight-Dome-Tent-for-2-Person.jpg_220x220.jpg
Alors un bref petit retour sur la tente Naturehike Mongar 2 montée dans le jardin :

Commande / Livraison :

• Payé 130€ FDPIN sur cette boutique.
  • Livraison en deux colis via ePacket, Je n'ai reçu que le premiers pour le moment, dans le 2eme doit se trouvé le footsprint et un kit de réparation je suppose...
  • J'ai pas eu de TVA ou de frais de douane.
  • Premier colis reçu en 11 jours, bien emballé dans une couche de plastique à bulles + une autre couche de plastique épais vert.
  • Le suivi (approximatif) de la commande ce fait via ce site (entre autre)
  • Le vendeur m'a expédier et donner les numéros de suivi en moins de 24H.

La tente :

• Le descriptif officiel est bon : https://www.naturehike.com/mongar-u [...] -men-tent/
  • Je n'ai pas de balance électronique mais sur celle de 14-18 de mes parents le poids corresponds (~1820g / avec sardines / sans le footsprint)
  • Montage similaire aux autres tentes type "dôme" en quelques minutes.
  • L'ensemble de la structure "arceaux" est en un seul bloc.
  • Les sardines sont légères et sexy mais je trouve que cette forme à tendance à ce tordre facilement donc je vais plutôt garder celles de D4.
  • Je n'ai pas constaté de problème au niveau des coutures, à voir avec le temps, peu être quand même essayer de solidifier quelques points importants par précaution.
  • Il n'y à pas de vent et je n'ai pas testé l’étanchéité.

En ressenti, à chaud, je dirai qu'il y à 0.5mm-1cm en trop au niveau de la longueur principale sur les arceaux, je n'ai pas eu à forcer comme un âne mais je trouve la moustiquaire ainsi que la toile extérieur un poil trop tendu dû à ça. Il y à un problème au niveau d'un tube de liaison entre deux arceaux qui ne tiens pas (celui-ci s'enfonce totalement dans le plus gros, j'ai du bricoler une tige pour le récupérer) donc à voir pour fixer ça avec de la super-glu ou je sais pas quoi (si vous avez des conseils ?).
Idem, en bout d'arceau, ceux-ci ne tiennent pas bien enfoncé. d'un coté c’est bien et permet de pouvoir remplacer l’élastique facilement en cas de besoin, de l'autre c'est un peu casse couille au démontage car l'emboue à tendance à venir avec la moustiquaire.

Bref, il y à quelques bricoles à faire mais globalement pour le prix je suis très satisfait et je le serais encore plus (ou pas :o) si les coutures restent en place à l'usage sur le long terme. :)

:bounce:  Toutes les images sont ici : http://imgur.com/a/pSkHW  :bounce:

PS : pour illustrer le fait que je trouve que c'est peu être un peu trop tendu, ça se ressens en bout de toile : http://imgur.com/a/4Swwm
A monter c'est pas gênant, mais la toile est presque trop haute pour y planter la sardine correctement et d'un coup je sais pas trop comment ça va se comporter au niveau prise de vent/pluie.

Message édité par Profil supprimé le 06-04-2017 à 17:26:31
n°49268549
zakatana
Crève Babylone
Posté le 06-04-2017 à 17:23:33  profilanswer

Le hamac coûte littéralement 15 balles, le matelas 35 balles, le système d'attache diy a base de sangles et mousquetons cheapos peut être 15 balles, la couverture de survie epaisse 10 balles, la moustiquaire diy 10 balles, le duvet 80 balles (aegismax 400gr de cuin 800, excellent vu le prix; pas encore testé mais vu le gonflant je dois faire à l'aise du -2 ou -3°), et seule la tarp coûte 100 balles (13k yens). Pour un système qui permet de tout faire sauf du bivouac hivernal c'est très peu cher. Tu peux aussi prendre une tarp a 30 balles mais c'est plus lourd (800gr-1kg).

Message cité 1 fois
Message édité par zakatana le 06-04-2017 à 17:27:30

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°49269499
clemlegran​d
Posté le 06-04-2017 à 18:58:35  profilanswer

Haha le hamac c'est géniaaaal! Installation rapide, discret, tout ça.
Par contre c'est vrai qu'on sent le moindre souffle de vent, mais je m'était mis au pif, juste pour tester une heure de glandouille dedans!

n°49269602
fajitasss
Posté le 06-04-2017 à 19:09:43  profilanswer

Bon petit CR Cumulus :D

Alors pour rappel la commande était de 2 Liteline 400 (un left un right pour le jumelage). En modification 50/50 (je bouge beaucoup pendant la nuit mais quand il est jumelé je n'en aurai pas le besoin), ajout de 100g de duvet supplémentaire et le pertex endurance.
Commande passé en contact direct avec cumulus.pl, ils mettent un peu de temps à répondre, j'ai appelé ça d'ailleurs le 1 mail / day vu que c'était la fréquence même quand j'envoyais 2 mail en fin de soirée j'avais un mail 24h après l'autre 48h ^^. Bref virement très lent (10 jours)
Une fois le virement reçu il à fallu 6 jours totaux pour que la commande soit prête et 2 jours pour que le colis arrive. Plutot content de mon contact du coup avec Rafał Buczek, et le traitement de ma commande fut très rapide pour finir.

Je recommande donc, le test je vous en ferai un quand j'irai dormir en extérieur avec (d'ici 1 mois maxi je pense)

En attendant les photos de la bête (dur à dompter pour rentrer dans son sac de compression qui d'ailleurs est je pense trop petit)
Le tissu à l'air bien solide, le gonflant au top, la tirette est relativement correct (je ne sais pas comment certains arrivent à la coincer dans le tissu.) Petit bruit de plastique tout de même, mais cela à l'air confortable à l’intérieur.

Ps : c'est un Ipad mini pour l'échelle, avec le grand sac de stockage et le sac de compression.

http://a-fly.fr/hfr/rando/cumulus/IMG_1124.JPG
http://a-fly.fr/hfr/rando/cumulus/IMG_1127.JPG
http://a-fly.fr/hfr/rando/cumulus/IMG_1128.JPG
http://a-fly.fr/hfr/rando/cumulus/IMG_1129.JPG

Message édité par fajitasss le 06-04-2017 à 19:12:14
mood
Publicité
Posté le 06-04-2017 à 19:09:43  profilanswer

n°49270526
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2017 à 20:41:20  answer

D'un coup dedans ta bien du pertex quantum ? (je demande au cas ou vu qu'il y avait eu un doute quelques pages plus tôt et qu'on a commander les mêmes customisations :))

Message édité par Profil supprimé le 06-04-2017 à 20:45:11
n°49270699
fajitasss
Posté le 06-04-2017 à 20:58:09  profilanswer

Oui c'est du quantum dedans :) (plus doux, plus léger, plus respirant)

n°49273147
zakatana
Crève Babylone
Posté le 06-04-2017 à 23:45:30  profilanswer

clemlegrand a écrit :

Haha le hamac c'est géniaaaal! Installation rapide, discret, tout ça.
Par contre c'est vrai qu'on sent le moindre souffle de vent, mais je m'était mis au pif, juste pour tester une heure de glandouille dedans!

En positionnant bien la tarp tu ne sens pas le vent, d'autant que tu es en forêt donc c'est déjà atténué. Sinon, comme mon tapis de sol a des oeillets, ainsi que mon poncho de pluie, il est possible de s'en servir pour fermer les deux extrémités. Je n'ai eu à le faire qu'une seule fois, mais ça marche assez bien.

---------------
n°49273581
dafunky
Posté le 07-04-2017 à 01:12:44  profilanswer

Salut les copins,  

Je fais deux ou trois randos montagne par an, rien de bien violent à vrai dire. En général c'est deux à trois jours, sans besoin de transporter plus que 1 repas et pas de tente, par contre il faut un peu de fringues. Tranquillou quoi.  
J'aimerais bien tester ce naturehike, qu'en pensez-vous?

https://fr.aliexpress.com/item/Natu [...] 75543.html

Actuellement j'emprunte le sac de ma nana, un osprey qui doit faire une 40aine de litres, avec armature métallique, je le trouve bien, tout le poids  est posé sur les hanches.  
Ce naturehike semble avoir également un renfort métallique pour le rigidifier, je me demande s'il est aussi confortable...

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°49273964
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2017 à 06:30:24  answer

zakatana a écrit :

Le hamac coûte littéralement 15 balles, le matelas 35 balles, le système d'attache diy a base de sangles et mousquetons cheapos peut être 15 balles, la couverture de survie epaisse 10 balles, la moustiquaire diy 10 balles, le duvet 80 balles (aegismax 400gr de cuin 800, excellent vu le prix; pas encore testé mais vu le gonflant je dois faire à l'aise du -2 ou -3°), et seule la tarp coûte 100 balles (13k yens). Pour un système qui permet de tout faire sauf du bivouac hivernal c'est très peu cher. Tu peux aussi prendre une tarp a 30 balles mais c'est plus lourd (800gr-1kg).

Ton systeme est optimal ya pas à dire.  
Mon duvet lafuma j'ai dormis par -10 plusieurs foid et pour le coup super surpris de voir la différence entre la tête et les pieds. Un bon bonnet c'est aussi important ahaha.
Heureusement que j'avais des thermiques pour le matin. :-)

n°49273969
zakatana
Crève Babylone
Posté le 07-04-2017 à 06:31:58  profilanswer

dafunky a écrit :

Salut les copins,  

Je fais deux ou trois randos montagne par an, rien de bien violent à vrai dire. En général c'est deux à trois jours, sans besoin de transporter plus que 1 repas et pas de tente, par contre il faut un peu de fringues. Tranquillou quoi.  

Actuellement j'emprunte le sac de ma nana, un osprey qui doit faire une 40aine de litres, avec armature métallique, je le trouve bien, tout le poids  est posé sur les hanches.  
Ce naturehike semble avoir également un renfort métallique pour le rigidifier, je me demande s'il est aussi confortable...

Pour un sac premier prix, j'irais plutot a Decathlon qui fait de bons produits, plus ou moins dans les memes tarifs. Au moins tu pourras essayer le sac.

---------------
n°49273985
nikos69
Posté le 07-04-2017 à 06:39:27  profilanswer

Il m'a l'air assez énorme pour un 45l, ou alors c'est une impression sur les photos. Et il y a peu d'infos donc difficile de juger. Et sans l'essayer :/

Message édité par nikos69 le 07-04-2017 à 06:39:57
n°49274079
fajitasss
Posté le 07-04-2017 à 07:35:08  profilanswer

dafunky a écrit :

Salut les copins,  

Juste pour quelques fringues 40l ? Prends un 20l max

n°49274117
Berkout143
Posté le 07-04-2017 à 07:45:10  profilanswer

fajitasss a écrit :

Juste pour quelques fringues 40l ? Prends un 20l max

Mais clairement. Pour quelques jours avec nuit en refuge/gîte, un 20L est largement suffisant ! Et ce en restant très raisonnable, je parle pas de démarche MUL ;)
Il ne faut pas oublier que plus le sac est grand, plus tu emportes de choses... Et donc plus ton sac est lourd :D

Message édité par Berkout143 le 07-04-2017 à 07:45:35

---------------
Des bambées dans les Pyrénées et ailleurs...
n°49274550
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 07-04-2017 à 08:56:12  profilanswer

dafunky a écrit :

Salut les copins,  

40L c'est beaucoup. Vise un 25L.
Va chez Decathlon , tu portes rien en poids, leur sac à 40€ feront très bien l'affaire.
Un sac, c'est comme les chaussure, il faut les essayer.

Il y a quelques mois, j'ai été avec le frère lui acheter un sac à Decathlon. Essai avec 8 tentes de 2kg dans chaque sac. Il est reparti avec le sac le plus cher et pas avec celui qu'il voulait avant les essayage uniquement car il a bien vu la différence de portage.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°49274595
fajitasss
Posté le 07-04-2017 à 09:02:09  profilanswer

J'aurai même dit 20l non ? 2l d'eau et la bouffe pour un repas et des vêtements ?

n°49274633
Perfector
Memento mori
Posté le 07-04-2017 à 09:07:13  profilanswer

fajitasss a écrit :

J'aurai même dit 20l non ? 2l d'eau et la bouffe pour un repas et des vêtements ?

Si nuit en refuge ou gite sans porter de duvet, ni de tente, ni de matériel de cuisine alors ça peut suffire, oui.

n°49274645
nikos69
Posté le 07-04-2017 à 09:08:18  profilanswer

Le mieux est d'aller sur place avec son bordel, ou du bordel à volume à peu près équivalent et tester.

n°49274661
andre1980
Posté le 07-04-2017 à 09:09:31  profilanswer

fajitasss a écrit :

20 ou 25L, c'est kif-kif.

Pour son cas, un 10L suffit de toute façon.  
En faite, il suffit de mettre les affaires du couple dans l'osprey de la copine et basta. Pas besoin de deuxième sac. Chacun le porte une heure et changement de porteur.
Moi, je faisais ça.

Prendre deux sac juste pour ça, c'est comme prendre deux voiture pour aller acheter une baguette pour le couple.

---------------
n°49278024
dafunky
Posté le 07-04-2017 à 13:26:51  profilanswer

En fait c'est déjà ce qu'on fait sauf que l'osprey est un poil petit pour mon dos, avec les bretelles à fond. Il me faut le même en homme, je vérifierai sa capacité, en tout cas le débat ne porte pas sur le volume. Mais effectivement c'est peut-être un 35l et je dois viser cette capacité le cas échéant.

Message édité par dafunky le 07-04-2017 à 13:27:50

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°49278109
nikos69
Posté le 07-04-2017 à 13:33:42  profilanswer

Reçu aujourd'hui mon sdc MH lamina z flame  [:hpfan]  
C'est quand même relativement fin, ça fait un peu peur de descendre en dessous de 0°C avec ça :o

n°49281726
chimm
Posté le 07-04-2017 à 18:01:55  profilanswer

zakatana a écrit :

Pour un sac premier prix, j'irais plutot a Decathlon qui fait de bons produits, plus ou moins dans les memes tarifs. Au moins tu pourras essayer le sac.

Sauf que le premier prix Décath correct est déjà 2x plus cher qu'Aliexpress tout en étant moins bien :/

n°49282338
nikos69
Posté le 07-04-2017 à 19:30:13  profilanswer

En petit litrage ça m'étonnerait :o

n°49285858
zakatana
Crève Babylone
Posté le 08-04-2017 à 06:44:40  profilanswer

chimm a écrit :

Sauf que le premier prix Décath correct est déjà 2x plus cher qu'Aliexpress tout en étant moins bien :/

non. et non.

---------------
n°49287001
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2017 à 11:44:58  answer

Il y en à qui on déjà testé de prendre un bout de nappe de table en plastoc (ou quelque chose dans le même genre ?) en guise de tapi de sol ?
Le principale but serait de couper un petit morceau pour protéger un minimum mon matelas gonflables d'une crevaison des branches/épines alacon.  
Les footsprints en synthétique "officiel" c'est peu être sympa pour la crase/flotte mais j'ai des doute quand à leurs résistance aux perforations.
Idem, pas mal de gens parlent du Tyvek pour faire un footsprint mais est-ce un minimum résistant contre ça..  :??:  

http://i.imgur.com/hPvigIk.jpg

histoire de dire autre chose que du matos première ptite balade  
http://i.imgur.com/qd6XvAL.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-04-2017 à 11:54:08
n°49287207
DREAListe
Posté le 08-04-2017 à 12:24:13  profilanswer

Perso j'utilise ce genre de truc comme protège matelas (et bien sûr natte de plage pour glander en bord de mer, et tapis de rangeage de bordel sans tout foutre sur la terre dégueue) :
http://reho.st/preview/g02.s.alicdn.com/kf/UT8vb2.XCRaXXagOFbX9/1679776/UT8vb2.XCRaXXagOFbX9.jpg
180x80 cm (tient sous le matelas, rentre à l'aise dans le sursac), environ 25x35x2 cm une fois replié (~1.5L)

Ca pèse trois fois rien (c'est du plastique tressé un peu épais), ça tient dans le sac à dos (mis au fond, assure un "socle" amortissant quand on balance le sac par terre :o), et coute environ 5€ dans n'importe quel Carrouf / FoirFouille :o

Message édité par DREAListe le 08-04-2017 à 12:27:28

---------------
n°49287328
andre1980
Posté le 08-04-2017 à 12:39:08  profilanswer

Sur ce topic, j'ai la sensation que beaucoup se font peur tout seul.

Déjà, qui est assez stupide pour pas préparer le sol où l'on va mettre sa tente ?
Le minimum est quand même d'enlever les objet susceptible de dépasser du sol.
De plus, qui met sa tente sur un endroit avec des épines ?
Et niveau branche, il faut pas être net pour mettre sa tente au dessus une branche cassé (pointu) à la verticale.

C'est quand même la base du bivouac de choisir son emplacement.
Vous pouvez mettre toute les couches de plastique sous la tente (et autres), s'il y a une branche coupante à la verticale, c'est foutu pour la tente et le matelas (et peut-être même pour votre dos).

---------------
n°49287414
DREAListe
Posté le 08-04-2017 à 12:51:21  profilanswer

Il est 21h30, les grosses bêtes commencent à sortir, t'es paumé dans ça :
http://reho.st/preview/https://farm5.static.flickr.com/4063/4657845176_081130ec59_b.jpg
« Que fais-je ? »
A. Je trouve un vague mètre carré au pied d'une caillasse entre deux buissons de genévrier/calycotome/ronce
B. J'appelle la Protection Civile à la rescousse
C. Je continue à la frontale jusqu'à trouver un rond-point où poser mes pénates
D. Je klaxonne, ça fait peur aux sangliers

:o

Message cité 1 fois
Message édité par DREAListe le 08-04-2017 à 12:51:39

---------------
n°49287493
andre1980
Posté le 08-04-2017 à 13:03:11  profilanswer

DREAListe a écrit :

Il est 21h30, les grosses bêtes commencent à sortir, t'es paumé dans ça :
http://reho.st/preview/https://far [...] ec59_b.jpg
« Que fais-je ? »
A. Je trouve un vague mètre carré au pied d'une caillasse entre deux buissons de genévrier/calycotome/ronce
B. J'appelle la Protection Civile à la rescousse
C. Je continue à la frontale jusqu'à trouver un rond-point où poser mes pénates
D. Je klaxonne, ça fait peur aux sangliers

:o

Réponse C

Note que s'il est 21h30, il y a de forte chance pour que tu es vu un coin où dormir bien avant.
Savoir s'arrêter quand il vaut et pas trop tard (sauf si tu connais le coin à bivouac que tu vises), cela fait aussi partie des bases du bivouac.

Si je connais un peu la topographie, je m'arrête autour de 20h.
Si je connais pas la topographie, je regarde les coins à bivouac (en passant devant) dès 18h pour être capable de faire demi-tour si à 19h30, il n'y à pas de bivouac possible.

Message édité par andre1980 le 08-04-2017 à 13:06:00

---------------
n°49288071
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2017 à 14:46:47  answer

andre1980 a écrit :

Sur ce topic, j'ai la sensation que beaucoup se font peur tout seul.

Déjà, qui est assez stupide pour pas préparer le sol où l'on va mettre sa tente ?
Le minimum est quand même d'enlever les objet susceptible de dépasser du sol.
De plus, qui met sa tente sur un endroit avec des épines ?
Et niveau branche, il faut pas être net pour mettre sa tente au dessus une branche cassé (pointu) à la verticale.

C'est quand même la base du bivouac de choisir son emplacement.
Vous pouvez mettre toute les couches de plastique sous la tente (et autres), s'il y a une branche coupante à la verticale, c'est foutu pour la tente et le matelas (et peut-être même pour votre dos).

C'est très réducteur quand même, c'est du vécu et c'est loin d'être juste une lubie.
Rien que l'été dernier je peu te dire que j'en ai éclaté un paquet de matelas gonflables dans tout un tas de circonstances différentes, en rando et en roadtrip.
C'est pas faute de ne pas faire attention à l'emplacement ou de me mettre à 4 pattes pendant 20 mins à chercher la moindre petite épine.  :o  

C'était surtout des matelas de plages à quelques $ donc rien de bien gênant (et solide) mais quelques chose à 100€ ça me fera chier.  
Si un bout de plastoc pas lourd, pas encombrant (ou similaire) peu rajouter un minimum de protection supplémentaire contre la petite brindille, épine, branchette ou pierres de 0,1mm bien pointu inévitable qui attends que ton poids sur le matelas pour percer je trouve pas ça inutile.

Après je suis peu être juste le mec le moins chanceux du monde..  :D

n°49288261
clemlegran​d
Posté le 08-04-2017 à 15:21:53  profilanswer

Tapis de sol en mousse les mecs. J'ai déjà planté la tente dans des dunes recouvertes de tout petits rosiers sauvages, avec leurs petites épines discrètes mais efficaces.
(J'aurai aimé pousser plus loin mais mon binôme ne voulais plus marcher. Bon.)
La toile de tente a été traversée mais les épines étaient tellement fine que ça ne semble pas avoir été dramatique.
Et bien sûr les tapis n'ont pas pausé de problème.

Perso ça m'emmerderai que mon tapis de sol, le truc que t'es censé mettre entre toi et le sol pour t'en protéger, pour rendre pratiquable un sol qui ne l'est pas, soit fragile et source d'inquiétude.
Mon tapis de sol en mousse je le sors parfois juste pour m'assoir le midi, par dessus les cailloux, ronces ou autres, c'est le principe du tapis de sol!  

n°49289117
zakatana
Crève Babylone
Posté le 08-04-2017 à 18:06:22  profilanswer

un tapis de sol sous la tente ca ne pese rien et ca te fais gagner du temps  si tu n'as pas envie de te trop te galerer. Vouloir etre leger c'est bien, mais comme disent les ricains il ne faut pas tomber dans le "stupid light". D'autant que si le sol est humide ca sers a eviter que la tente le soit trop.

---------------
n°49295080
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 09-04-2017 à 12:06:15  profilanswer

chimm a écrit :

lol...pour 20 balles t'as un tres bon sac de 22l chez decathlon. Ca fait 10 ans que je l'ai, il a déja vu pas mal de pays, et il reste excellent  

rideau de douche ikea

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°49299227
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 09-04-2017 à 20:42:01  profilanswer

Faut absolument que j'y fasse un tour lors de mon prochain passage. Il y a peut être des prix sympas sur place [:huit]

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°49301850
zakatana
Crève Babylone
Posté le 10-04-2017 à 07:08:30  profilanswer

Bon bah je ne peux que recommander le sac de couchage Aliexpress Aegismax G400.
Ca pese un peu moins de 800g sur ma balance, la finition est bonne, le gonflant egalement, et j'ai dormi avec par -2 degres sous une tarp sans avoir froid (avec un drap de soie, un collant uniqlo et un tee shirt a manches longues en merino). Bref, ca fera un tres bon sac de couchage 3 saisons pour les annees a venir.

---------------
n°49303821
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2017 à 11:12:22  answer

merci pour toutes les idées de tapis, je vais regarder ça à mon prochain passage en grandes surfaces  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  294  295  296  ..  1206  1207  1208  1209  1210  1211

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Saison de F1 2004] Pronosticsfacture a payer malgré refus de materiel recu par VPC en CtreRembmt
musique du parcours libre du nouveau champion d'europe de patinageRando pédestre prés de St-Gaudens (Pyrénées)
Matériel Informatique pour handicapé... ou acheter ???[Stargate SG1] Apofis n'est pas sensé etre mort dans la saison 2?
[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB![Tour de France 2004] 23 Octobre : le parcours est sortie !
[séries] Les cliffhanger en fin de saisonquelle est votre saison préférée?
Plus de sujets relatifs à : Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)