Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4912 connectés 

L'alimentation en rando: Comment vous nourrissez vous ?

12.1 %
 8 votes
1.  Juste du grignotage (Je ne randonne qu'à la demi-journée).

33.3 %
 22 votes
2.  Un pique-nique classique (Je ne randonne qu'à la journée)

10.6 %
 7 votes
3.  Des lyophilisés commerciaux (Feignasse fortunée inside).

9.1 %
 6 votes
4.  Je fais mes propres préparations désydrathées (Et j'aime la semoule).

7.6 %
 5 votes
5.  Je cuisine au réchaud comme à la maison (Sauté de dinde aux marrons, facile).

9.1 %
 6 votes
6.  Je mange en refuge (C'est meilleur quand on a juste à mettre les pieds sous la table).

4.5 %
  3 votes
7.  J'enchaine les restos ! (De préférence étoilés).

1.5 %
      1 vote
8.  Uniquement des gels (Méthode collant/pipette).

3.0 %
    2 votes
9.  Du yorkmouth à la broche (Donne pas la patte !!!)

9.1 %
 6 votes
10.  La force me nourrit (Mais une tarte à la myrtille, à l'occasion, ça ne se refuse pas).

Total : 70 votes (4 votes blancs)
Sondage à 10 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  254  255  256  ..  1206  1207  1208  1209  1210  1211
Auteur Sujet :

Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)

n°46256435
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2016 à 17:23:11  answer

Reprise du message précédent :

flounche a écrit :

Ah je sais pas pourquoi je pensais que tu partais la semaine prochaine  [:dileste2:1]  

Ah ouais donc j’inaugurerais le tour de l'oisan sans reconnaissance :o Mais ouais je veux bien que tu m'envoies ce que t'as prepare, ça peut toujours me servir. Ma foi, faut que je commence le trace de mon itineraire :D  

D'ailleurs je vais prendre le billet de train ce soir, ce sera une chose a faire en moins.  

Hop :)
https://app.box.com/s/9r16u1s6qpeon8lynopfofbadj51579i
Pour s'approprier le tracé, un truc pas mal, tu exportes ta trace en kml/kmz pour google earth et tu parcours plusieurs fois ta trace un peu à la façon des étapes du tour, en 3D  :love:  

mood
Publicité
Posté le 29-06-2016 à 17:23:11  profilanswer

n°46257968
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2016 à 19:40:23  answer

Quel type de vêtement utilisez-vous pour la rando ? Cette question est souvent négligée et pourtant elle est importante.

Mon premier choix s'est porté sur une tenue basique short + t shirt comme la plupart des randonneurs.. mais ayant fait pas mal de recherches dessus et ayant lu des récits de randonneurs expérimentés (vieillissement de la peau accéléré, cancer de la peau... etc), j'en arrive à la conclusion qu'il faut absolument se protéger du soleil surtout en montagne.
On voit l'apparition de nouveaux t-shirts traités anti-uv mais ça reste un t-shirt, cela ne protège pas le reste du corps à moins de se barbouiller de crème solaire et plusieurs fois par jour pour conserver son efficacité, donc inconvénient majeur et se mettre de la crème solaire remplie de produits chimiques sur la peau ce n'est pas non plus ce qu'il y a de plus sain.

Mon choix s'oriente donc vers un pantalon (anti uv) + chemise manches longues (anti uv). J'ai aussi opté pour un parapluie anti-uv.

Qu'en pensez-vous ?

Message édité par Profil supprimé le 29-06-2016 à 19:43:38
n°46258007
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 29-06-2016 à 19:43:14  profilanswer

Diantre

Edit: Je pense pas que la question des fringues soit négligée ici  déjà :o
Après le soleil... Tu vis dessous quoi. Si 10 jours de soleil en montagne (pas en slip non plus) représentent une menace et que la crème solaire une ou deux fois par jour aussi, oui les vêtements antiUV sont de rigueur...
Mais là tu part pas pour 5 ans de travail en plein air, ça devrai aller niveau vieillissement j'pense :D
Perso je m'imagine pas du tout sous le cagnard couvert de la tête aux pieds de toute manière, surtout parce que je risque de me noyer dans ma sueur :o
Le parasol pourquoi pas ça peut être agréable mais là encore pour moi ça vaudrai pas l'encombrement. Souffrir de la chaleur et de la soif sur une étape c'est pas désagréable je trouve, et pour la pause, y'a de l'ombre sous tous les cailloux :o

Message édité par clemlegrand le 29-06-2016 à 19:52:33
n°46258035
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 29-06-2016 à 19:45:54  profilanswer

le parapluie tu le tiens au dessus de toi toute la journée, façon touriste jap ?  :o ou c'est juste quand il pleut ?

---------------
Galerie HFR   ° °    Flick r
n°46258078
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 29-06-2016 à 19:50:48  profilanswer

En parlant vetement, j'en ai profite pour m'acheter une doudoune chez Uniqlo, je crois que c'est Zaka qui en avait parle ici. Y'a plus qu'a le tester :o

Merci j'vais voir ça  :jap:

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°46258082
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2016 à 19:51:00  answer

Crapoussin a écrit :

le parapluie tu le tiens au dessus de toi toute la journée, façon touriste jap ?  :o ou c'est juste quand il pleut ?

Quand il pleut ou quand le soleil tape fort.

Je compte opter pour un système d'attache comme ça, pour être libre de mouvements.
http://www.parapluie-enchante.com/ [...] /salon.jpg

n°46258202
zeod
Posté le 29-06-2016 à 20:01:21  profilanswer

:pt1cable: Non mais même dans le Sahara ils n'ont pas ça
Tu t'en moques certainement mais certains risque de rire en te voyant avec ça.
Un bon chapeau blanc qui protège également le cou et des habits anti uv si tu le désires pourquoi pas

Message édité par zeod le 29-06-2016 à 20:02:58
n°46258222
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 29-06-2016 à 20:02:34  profilanswer

L'HdT a écrit :

Il faudrait que je la prenne aujourd'hui aussi, mais je ne sais pas quelle taille prendre, va falloir attendre ce soir que je mesure tour de taille et poitrine

Je fais 2m00 pour 100kg, je pencherai pour le XL mais si ça va pas, ça va me souler de renvoyer le truc. XXL est toujours trop grand, reste le L mais ça dépend des marques

Un conseil : ne faites jamais cette taille  :o  c'est super relour pour les fringues  [:fl4me:1]

tu veux savoir ce qu'est une taille relou pour les fringues? je fais 186 cm pour moins de 70kg :o alors soit c'est bon en longueur et on peut en mettre 6 comme moi en largeur, soit la largeur est idoine et niveau longueur on est entre un gosse de 4 ans et un de 6 :o

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°46261744
toutsec
Posté le 30-06-2016 à 09:40:20  profilanswer

Est-ce rédhibitoire de prendre un sac de couchage trop grand? Je fais 1m68-69 pour un sac dit M > 1m70

n°46261866
Snev
Posté le 30-06-2016 à 09:51:16  profilanswer

Non du tout. Surtout que tu es à 2cm près pour moi c'est même plutôt un atout si tu comptes dormir avec quelques affaires dedans à protéger du froid la nuit.

Le seul inconvénient est que tu mettras un peu plus de temps à chauffer le sac.

mood
Publicité
Posté le 30-06-2016 à 09:51:16  profilanswer

n°46261935
toutsec
Posté le 30-06-2016 à 09:56:50  profilanswer

Je pensais effectivement au chauffage :jap:
Bon, j'avais trouvé un sac sur lbc mais le mec ne me répond pas...

n°46262246
dJe781
Posté le 30-06-2016 à 10:24:56  profilanswer

toutsec a écrit :

Bon, j'avais trouvé un sac sur lbc mais le mec ne me répond pas...

Les joies de LBC...

n°46262384
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2016 à 10:37:53  answer

Bon, j'ai défait mon sac ce matin...
Pour 7 jours :
http://i.imgur.com/AmgedXe.jpg
Autant en profiter, je prends tous les commentaires  [:clooney29]  

A pondérer :  
-les bâtons sont aux mains normalement, une fois parti
-ne figurent pas : polaire, goretex, pantalon

Sinon au niveau de la forme, et bien...ça va à peu près : état grippal léger, un peu cassé par la journée au pieu d'hier, mais largement en état d'aller au boulot par exemple...bref...de quoi bien se torturer la tête  [:delprozac]

n°46262490
toutsec
Posté le 30-06-2016 à 10:47:25  profilanswer

Pour la nourriture du soir, est-ce qu'il y a moyen de ne pas manger chaud pour s'éviter le réchaud/gaz?
Je parle en général, pas dans ton cas Juan :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par toutsec le 30-06-2016 à 10:48:14
n°46262583
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2016 à 10:55:09  answer

toutsec a écrit :

Pour la nourriture du soir, est-ce qu'il y a moyen de ne pas manger chaud pour s'éviter le réchaud/gaz?

Oui, je suis tombé sur des discussion là-dessus dans randonner-léger, par exemple:
http://www.randonner-leger.org/for [...] hp?id=1589
mais perso en montagne le lait chaud du matin j'aime bien (froid pendant le reste de l'année), et idem, le soir, quand la température tombe et que sous le coup de la fatigue tu as froid, un repas chaud je trouve ça important. Pour la réserve de gaz je pense que j'aurais pu me contenter de la bonbonne petite taille.
Popote : 120 g
Rechaud : 120 g
Bonbonne : 380g

n°46262637
toutsec
Posté le 30-06-2016 à 10:59:09  profilanswer

Oui, le côté psychologique est assez important :d
Après moi, c'est seulement pour 1/2 nuits donc je pense que je peux m'en passer.

n°46262666
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2016 à 11:01:21  answer

toutsec a écrit :

Oui, le côté psychologique est assez important :d
Après moi, c'est seulement pour 1/2 nuits donc je pense que je peux m'en passer.

Oui, aucun doute là-dessus  :D

n°46262817
toutsec
Posté le 30-06-2016 à 11:12:55  profilanswer

Bon me manque plus que le sac de couchage/tente/coupevent imperméable et c'est bon :jap:

n°46263069
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 30-06-2016 à 11:32:16  profilanswer

Sinon t'as la solution boîte de conserve + esbits si c'est pas pour faire bouillir 3 litres de soupe à chaque repas...
http://reho.st/thumb/self/4ea74ca4c74ee170e162f61121f1e50b710504f0.jpg

Poids : ~ 130g combustible et gamelle compris pour un café + une soupe par jour pendant 1 semaine :o

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°46263367
zakatana
Crève Babylone
Posté le 30-06-2016 à 11:52:26  profilanswer

Ton sac semble bien fait, il n'y a pas vraiment d'erreur ni de truc inutile (sauf peut etre l'oreiller mais bon, pour ce que ca pese...). Ton D-tape a l'air un peu gros aussi, mais encore une fois ca va pas te faire gagner beaucoup de poids. Personnellement je me suis fait avoir par le marketing et j'utilise un genre de scotch transparent soit-disant mieux pour les reparation; l'avantage c'est que ca pese quasi rien. Pour 7 jours c'est difficile de faire moins que 10kg de toute facon, sans matos vraiment tres cher.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°46263515
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2016 à 12:02:08  answer

toutsec a écrit :

Fruits à coques, avocats et quelques fruits secs c'est très calorique et largement suffisant pour ma part. Pas besoin de s'encombrer avec un réchaud et de la vaisselle. De façon le plus important ca reste l'eau, pas la nourriture.

n°46263629
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2016 à 12:13:45  answer

DREAListe a écrit :

Sinon t'as la solution boîte de conserve + esbits si c'est pas pour faire bouillir 3 litres de soupe à chaque repas...
http://reho.st/thumb/self/4ea74ca4 [...] 0504f0.jpg

Poids : ~ 130g combustible et gamelle compris pour un café + une soupe par jour pendant 1 semaine :o

Connaissais pas, ça peut dépanner  :jap: Mais ça consomme bien :/

Citation :

2 tablettes de 4 grammes font bouillir 0.25 litre d’eau en 5 minutes. Une tablette de 4 g brûle approximativement en 5 minutes.

Mon eau du matin c'est 0.5L, et pour les lyos c'est au moins 0.5L aussi je crois, ça fait long à chauffer, aurocket de MSR c'est en gros la moitié je pense, même s'il est donné pour 3'30 au litre. D'ailleurs je viens de lire que la bonbonne que j'avais prévue est censée tenir 60 minutes, à 5 minutes par jour ça fait 12 jours...allez 10j pour éviter les surprises. J'aurais pensé plus, vu le temps que j'avais mis à finir une toute petite...

zakatana a écrit :

Ton sac semble bien fait, il n'y a pas vraiment d'erreur ni de truc inutile (sauf peut etre l'oreiller mais bon, pour ce que ca pese...). Ton D-tape a l'air un peu gros aussi, mais encore une fois ca va pas te faire gagner beaucoup de poids. Personnellement je me suis fait avoir par le marketing et j'utilise un genre de scotch transparent soit-disant mieux pour les reparation; l'avantage c'est que ca pese quasi rien. Pour 7 jours c'est difficile de faire moins que 10kg de toute facon, sans matos vraiment tres cher.

L'oreiller je l'ai pris parce que j'avais décidé de ne pas emmener de doudoune cette année, mais bon, le ziploc de fringues aurait pu servir c'est certain. D'ailleurs le premier truc que j'ai fait avec l'oreiller : dézinguer la valve anti-retour, qu'il faut triturer dans tous les sens pour arriver à vider l'air. Une fois enlevée, c'est bon, ça se gonfle/dégonfle comme un ballon de baudruche.
Le D-Tape à la base c'est effectivement un gros rouleau, mais là il ne reste que quelques tours. J'en avais acheté un petit, neuf, mais il était plus lourd...
Ouais, pour passer sous les 10 kg c'est chaud, là déjà j'étais content parce que j'ai encore un peu gagné en poids sur l'année dernière où j'étais parti 5j...

n°46263649
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 30-06-2016 à 12:16:52  profilanswer

Virer l'emballage du chocolat en carton, sauf si t'en as besoin (genre faire du feu)
Renrouler quelques mètres de duct tape sur, par exemple, le briquet. Pas sur qu'un rouleau entier soit utile, et ça pèse lourd :)
Mettre le sac en soie avec le sac de couchage et virer la house. Perso le sac en soie reste dans le sac de couchage et je roule tout ensemble le matin.

mais tout ça donne bien envie de partir  :jap:

n°46263706
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2016 à 12:22:18  answer

daouar a écrit :

Virer l'emballage du chocolat en carton, sauf si t'en as besoin (genre faire du feu)

Oh bordel, j'en suis pas là encore, même si dans l'absolu t'as raison  :D  

Citation :

Renrouler quelques mètres de duct tape sur, par exemple, le briquet.

Sans déconner, ça se fait bien ça? Il perd pas de son efficacité à être déroulé/réenroulé?
Si c'est ok, c'est adopté, ça m'évitera les comptes d'apothicaire à 3 mois du trek pour gérer l'utilisation des rouleaux de duct  :D  

Citation :

Pas sur qu'un rouleau entier soit utile, et ça pèse lourd :)

Il est presque fini, mais clairement le carton de support du duct pèse lourd  :jap:  

Citation :

Mettre le sac en soie avec le sac de couchage et virer la house. Perso le sac en soie reste dans le sac de couchage et je roule tout ensemble le matin.

Ouais, c'était prévu  :o  

daouar a écrit :

mais tout ça donne bien envie de partir  :jap:

Tu m'étonnes  [:raztapeaupoulos]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-06-2016 à 12:22:50
n°46264095
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 30-06-2016 à 13:10:14  profilanswer

Je viens de réaliser que j'ai jamais prit de truc pour réparer ma tente en rando, à part une petite section de 10cm d'arceau en cas de casse.
Maintenant que j'y pense, j'imagine la galère, je stresse et la prochaine rando j'aurai probablement un truc de plus à me trimballer, merci les gars :o

n°46264113
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 30-06-2016 à 13:12:30  profilanswer

c'est quoi la "ceinture smart" ?  :??:

il y a quoi dans les ziplocks du midi ?  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Crapoussin le 30-06-2016 à 13:13:34

---------------
n°46264632
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2016 à 14:04:31  answer

Crapoussin a écrit :

c'est quoi la "ceinture smart" ?  :??:

Comme cette année je ne comptais pas prendre de carte, j'avais prévu deux smartphone (un de secours), et je voulais avoir un accès rapide au smartphone en cas de doute sur un chemin/trace, en particulier en plein col caillouteux sans trace évidente, ça m'aurait rassuré de savoir s'il fallait plutôt passer par la droite/milieu/la gauche :o
http://reho.st/thumb/www.decathlon.fr/media/829/8297581/big_88e657da88ad441cb57ecc8d78e6770b.jpg

Crapoussin a écrit :

il y a quoi dans les ziplocks du midi ?  :jap:

http://reho.st/thumb/www.guide-nutrition.fr/files/2012/04/figues-s%C3%A8ches-300x199.jpg
+
http://fd3-photos.leclercdrive.fr/image.ashx?id=674980&use=d&cat=p&typeid=i
+
http://fd3-photos.leclercdrive.fr/image.ashx?id=618852&use=d&cat=p&typeid=i
+
http://reho.st/thumb/www.e-sante.fr/sites/default/files/imagecache/visuel_200/images_articles/12785.jpg

Faut pas être difficile au bout de quelques jours, c'est sûr. La faim aide un peu  :D

Message édité par Profil supprimé le 30-06-2016 à 14:13:01
n°46264732
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 30-06-2016 à 14:13:04  profilanswer

:jap:  c'est toujours bon d'avoir des idées pour la bouffe, j'ai jamais fait une semaine de rando donc aucune expérience. Vous allez vous arrêter manger dans des refuges à l'occasion, ou totale autonomie ?

Pour la ceinture, c'est vrai que c'est pratique d'avoir le tel ou un petit apn à portée de main. J'ai changé de sac à dos très récemment et il y a deux poches sur la ceinture abdominale, c'est le top.

---------------
n°46264785
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 30-06-2016 à 14:16:56  profilanswer

Perso les refuges, c'est pour la bière  :o  

Et oui merci pour les idées de bouffe, après, je suis un gros mangeur donc je rajouterai des mélanges gourmands de céréale à mélanger à de l'eau bouillante, des petites briquettes de lait concentré, des compotes, pâtes de fruits pour le sucre en journée. Et effectivement amandes, cacahuètes et autres fruits secs genre abricots  [:cerveau delight]  
Ah et des tomates séchées aussi, et du Saint Agaune, du chocolat en morceau... etc etc

(oui, je pars 4 jours :D )

n°46264862
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 30-06-2016 à 14:22:09  profilanswer

question subsidiaire: pas de filtre à eau ?

---------------
n°46264900
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2016 à 14:24:32  answer

Crapoussin a écrit :

:jap:  c'est toujours bon d'avoir des idées pour la bouffe, j'ai jamais fait une semaine de rando donc aucune expérience. Vous allez vous arrêter manger dans des refuges à l'occasion, ou totale autonomie ?

Perso totale autonomie. Mais en fin de journée si j'arrive près d'un refuge, en général je bivouaque pas loin, parce qu'ils sont souvent bien situés au niveau de la vue, du cadre, de l'accès à l'eau, donc c'est "indirectement" pratique...

Crapoussin a écrit :

Pour la ceinture, c'est vrai que c'est pratique d'avoir le tel ou un petit apn à portée de main. J'ai changé de sac à dos très récemment et il y a deux poches sur la ceinture abdominale, c'est le top.

Pour l'apn, j'ai ça, je fais passer la sangle abdominale du sac à dos dans un passant à l'arrière de la sacoche:
http://reho.st/thumb/i2.cdscdn.com/pdt2/8/4/5/1/700x700/mkp0056035361845/rw/lowepro-sac-revolver-top-loader-zoom-45-aw-noir.jpg
En µ43 : E-M5 + 17 + 45 + 135 manuel dans le fond dans la poche principale et monoculaire x10 celectron + 3 batteries dans la petite poche avant. Là j'avais enlevé le 135. Et le tout dans un ziploc dans la sacoche, parce qu'exposé à la pluie.
Inconvénient : quand il faut mettre les mains et que t'es un peu collé à la pente, elle devient gênante et tu ne vois pas bien où tu poses tes pieds. A ce moment-là, je l'accroche ailleurs, le temps que ça redevienne bipède.

n°46265009
Snev
Posté le 30-06-2016 à 14:32:13  profilanswer

Dès que la pente >35°, hop Sony RX100 mk3 à la ceinture [:chris22:5]

n°46266411
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 30-06-2016 à 16:29:39  profilanswer

Perso un café matinal / une soupe en sachet vespérale ça se fait dans 25 ou 33 cL selon la notice, et ça se fait en 5 minutes chrono effectivement (pas à faire bouillir à gros bouillons, dès que ça commence à frémir c'ay bon). :miam:
Le plus dur étant de réaliser la "chaufferette" à base de boîte de pâté (bonne répartition et taille de trous pour pas que ça s'étouffe / s'éteigne au moindre coup de vent), mais avec qq essais préalables (impliquant de bouffer un peu de salade de thon/pâté avant son départ :o) on arrive à en réaliser une sur le terrain en 2 minutes avec un bon opinel :o

Message édité par DREAListe le 30-06-2016 à 16:30:15

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°46267993
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 30-06-2016 à 19:31:34  profilanswer

Après le réchaud  Esbit pliant c'est moins de 10€ et pas beaucoup plus lourd qu'une boite de conserve, et moins encombrant...

n°46269444
flounche
Posté le 30-06-2016 à 21:40:21  profilanswer

Pour l'esbit, j'ai lu des avis comme quoi ça laissait des residus d'essence sur le fond des popotes et que ça avait une sale odeur.

---------------
n°46269766
niku
viaggiando controvento
Posté le 30-06-2016 à 22:32:21  profilanswer

aujourd'hui on est monté autour du mont charvin dans les aravis,  
rencontre avec un chamois et surtout 5 rapaces non identifié forcement on y connait rien. Mais beaucoup plus gros qu'une buse, les ailes qd ils nous survollaient faisaient penser à ca [:gordon shumway:4] une moustache, enfin deux boomrangs de chaque coté. On a pas d'APN alors pas de photos mais bon vous pouvez ptete m'en dire plus [:rody]

n°46269809
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2016 à 22:36:14  answer

niku a écrit :

aujourd'hui on est monté autour du mont charvin dans les aravis,  
rencontre avec un chamois et surtout 5 rapaces non identifié forcement on y connait rien. Mais beaucoup plus gros qu'une buse, les ailes qd ils nous survollaient faisaient penser à ca [:gordon shumway:4] une moustache, enfin deux boomrangs de chaque coté. On a pas d'APN alors pas de photos mais bon vous pouvez ptete m'en dire plus [:rody]

Si vous aviez l'air bien fatigués ça peut être des vautours :o

n°46269895
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 30-06-2016 à 22:43:42  profilanswer

vautour fauve en effet, voire gypaète barbu...

---------------
n°46272000
toutsec
Posté le 01-07-2016 à 08:42:05  profilanswer

Salut.
Un conseil pour un sac de couchage petit une  fois compressé , léger 800gr et en dessous pour une température confort 0-5 degrés ou en dessous ?
Merci !

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°46272017
Perfector
Memento mori
Posté le 01-07-2016 à 08:46:06  profilanswer

Crapoussin a écrit :

vautour fauve en effet, voire gypaète barbu...

5 Gypaètes je pense pas, c'est un rapace très rare, même si il y en a un ou 2 dans les Aravis. Et c'est un oiseau très large, donc facile à reconnaitre.
Je pencherai pour les vautours

n°46272216
flounche
Posté le 01-07-2016 à 09:19:30  profilanswer

toutsec a écrit :

Salut.  
Un conseil pour un sac de couchage petit une  fois compressé , léger 800gr et en dessous pour une température confort 0-5 degrés ou en dessous ?  
Merci !

Si le budget n'est pas un probleme pour toi et si un sac que tu peux ouvrir qu'a moitie ne te derange pas, tu peux t'orienter vers le triple zero ansabere 400.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  254  255  256  ..  1206  1207  1208  1209  1210  1211

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Saison de F1 2004] Pronosticsfacture a payer malgré refus de materiel recu par VPC en CtreRembmt
musique du parcours libre du nouveau champion d'europe de patinageRando pédestre prés de St-Gaudens (Pyrénées)
Matériel Informatique pour handicapé... ou acheter ???[Stargate SG1] Apofis n'est pas sensé etre mort dans la saison 2?
[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB![Tour de France 2004] 23 Octobre : le parcours est sortie !
[séries] Les cliffhanger en fin de saisonquelle est votre saison préférée?
Plus de sujets relatifs à : Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)