| |||||
| Auteur | Sujet : Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin) |
|---|---|
kabouik | Reprise du message précédent : Après bon, y a un mec sur randonner-léger qui a commandé un 450 et reçu un 600. Je dis pas que, dans ce cas de figure, j'aurais pas trouvé d'aussi bonnes raisons de garder le 600. Par contre attention, les Cumulus (ou en tout cas les Panyam) sont légèrement moins remplis sur le dos et sont donc faits pour dormir sur un matelas si tu vas titiller leurs températures limites, pas juste sur une bâche plastique. De toute façon les duvets mieux remplis sur le dos auront des performances pourries aussi si on dort sans matelas, donc Cumulus allège un peu ici. Message cité 2 fois Message édité par kabouik le 19-02-2016 à 17:51:32 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Publicité | Posté le 19-02-2016 à 17:46:28 ![]() ![]() |
cazeloof Luc vous êtes là? | Je dors plutot en tente moi, belle étoile ou simple tarp les seules fois que je l'ai fait il faisait genre 15 degrés la nuit Bon mon choix est fait je pense Message cité 1 fois Message édité par cazeloof le 19-02-2016 à 17:48:40 |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES |
--------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
kabouik | Ouep, en version Endurance. C'est plus une sécurité qu'autre chose, je l'ai pas utilisée par temps humide sans superposer une veste eVent par dessus, mais bon ça rassure un peu même si ça veut pas dire qu'elle est imperméable. Elle va juste faire perler la flotte un tout petit peu plus longtemps. D'ailleurs, je voudrais bien la même en hydrophobe, mais c'était pas possible quand j'avais demandé. Message édité par kabouik le 19-02-2016 à 17:56:07 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
clemlegrand Editeur de messages compulsif |
|
kabouik |
Et justement oui, c'est ce que je disais, tous les duvets auront des performances pourries sans matelas vu qu'il y a peu d'air emprisonné dans le duvet du dos. J'en ai fait l'agréable expérience dans ma petite nuit sous le glacier, mais je le savais d'avance, j'avais juste pas le choix. Message édité par kabouik le 19-02-2016 à 18:02:34 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
cazeloof Luc vous êtes là? | Merci de le préciser mais ça m'arrange qu'ils remplissent plus le dessus. Je m'arrange toujours pour "tourner" dans le duvet. |
zakatana Crève Babylone |
J'ai pas de référence précise mais dirais de regarder les soldes de n'importe quelle marque un peu correcte type tnf, millet ou autre. Il y a des trucs importants à mon sens comme les zip de ventilation sous les bras, la disposition des poches, le fait que je prends du gore tex car ça ne m'a jamais fait faux bond etc... --------------- Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr |
Publicité | Posté le 20-02-2016 à 16:35:14 ![]() ![]() |
Solera |
Message édité par Solera le 20-02-2016 à 16:49:08 |
Bastian MAYWAYHIN!!! | pas sur que ce soit mieux que ta tente --------------- https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ -- Voyage: 390 jours en Asie et Le blog |
kabouik | Le problème c'est que ça va très vite monter en prix en allant chercher les matières plus fines et légères, justement. Y a pas mal de choses sur arklight-design, ou sinon regarde du côté de randonner-léger. Je sais aussi que Kinpu San fait des tarps mais c'est cher, ou Trekkertent, mais c'est cher aussi. Mais globalement y en a plein qui font des tarps, faut juste orienter tes recherches en fonction de la matière que tu recherches. Message cité 1 fois Message édité par kabouik le 20-02-2016 à 17:05:54 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
DREAListe Trifouillons tes zones humides |
Message cité 1 fois Message édité par DREAListe le 20-02-2016 à 17:51:04 --------------- « Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. » |
Profil supprimé | Posté le 20-02-2016 à 18:48:19 ![]()
|
Bastian MAYWAYHIN!!! |
--------------- https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ -- Voyage: 390 jours en Asie et Le blog |
Profil supprimé | Posté le 20-02-2016 à 19:36:24 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 20-02-2016 à 19:37:09 |
Bastian MAYWAYHIN!!! | comme tente 1 personne bien confortable, hyper facile et rapide à monter et bien résistante, 1,5kg, la tarptent scarp1 est géniale. son unique defaut pour moi c'est son prix et qu'elle n'est pas vendue en europe --------------- https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ -- Voyage: 390 jours en Asie et Le blog |
kabouik | Elle a l'air assez encombrante quand même, 46 x 10 cm, ça commence à faire (enfin ça reste correct hein, c'est long mais le diamètre fait que ça doit bien se loger dans un sac). D'ailleurs je cherche, un peu en dilettante depuis un an, une tente pour deux personnes, ultra light et ultra compacte, mais pouvant résister à des conditions venteuses dans des endroits froids. La Trekkertent Stealth 2 me semble pas mal. Malheureusement le fabricant dit que dans la 1.5, ça serait pas confortable du tout de loger à deux. Même si je pense que ça rentre, gros risque de toucher les parois pendant la nuit. La Stealth 2 est légère même dans sa version 40D Silnylon (910 g + bâtons de marche ou tiges alu), et plus grande sans pour autant être très spacieuse. Cela dit, même avec le 40D, c'est pas un modèle construit pour du 4 saisons. Ça reste mon modèle de référence pour orienter mes recherches quand même. Une tente facile à monter/démonter, voire qui se tienne toute seule sans pour autant planter des sardines (mais ça implique d'avoir un squelette alu à trimbaler avec et c'est souvent chiant à monter), ça serait bien aussi, mais c'est le mouton à 5 pattes si on veut aussi que ce soit light et compact. Message cité 2 fois Message édité par kabouik le 20-02-2016 à 21:26:23 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
tri-x | Je cherche une veste résistante à l'abrasion, en gros pour faire rando + escalade, coupe vent et résistante à une pluie légère. Je sais vraiment pas vers quoi me diriger, un hardshell, softshell, j'ai même maté chez fjallraven mais y a rien de terrible, je parle même pas des prix. Une piste ? Message cité 2 fois Message édité par tri-x le 20-02-2016 à 22:40:26 |
Bastian MAYWAYHIN!!! |
--------------- https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ -- Voyage: 390 jours en Asie et Le blog |
Une hardshell de bonne qualité; la mienne a des renforts aux endroits un peu critiques genre coudes et épaules. --------------- Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr |
cazeloof Luc vous êtes là? |
Message édité par cazeloof le 20-02-2016 à 23:40:17 |
cazeloof Luc vous êtes là? | J'ai un thermarest neoair venture.
|
|
kabouik | Tu dis ça parce que je sais comment rentrer facilement une tente de 10 cm de diamètre ? Message cité 1 fois Message édité par kabouik le 21-02-2016 à 01:34:37 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Dommage que tu ne veuilles pas d'un mousse car le thermarest z-lite est excellent. Sinon en gonflable, si c'est pour l'été j'imagine qu'un décathlon fait le taf. J'en ai ramené un à ma copine, jusqu'à 10°C la nuit elle n'avait pas froid. Un peu lourd, 500 grammes. Mais bon ça coûte genre 30 balles. --------------- Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr |
|
kabouik |
tri-x |
J'ai trouvé un anorak pinewood à 50 euros sur Amazon, il paraît que le Tc1200 vaut le g1000, on verra bien. |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
mucky bear Shot with... |
Softshell si t'as pas besoin d'un truc super imperméable mais que tu appréciés une 2e couche qui fait aussi coupe-vent c'est top. Mais ça ne vaut pas la polyvalence d'un vrai ensemble 3 couches, c'est clair. |
Ok --------------- Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr |
Solera |
|
Bastian MAYWAYHIN!!! | ca depend aussi ce que vous appelez soft shell --------------- https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ -- Voyage: 390 jours en Asie et Le blog |
DREAListe Trifouillons tes zones humides |
palos_de_la_frontera |
|
tri-x |
palos_de_la_frontera |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |