| |||||
| Auteur | Sujet : Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin) |
|---|---|
Publicité | Posté le 17-05-2015 à 19:37:05 ![]() ![]() |
andre1980 Les gros nichons vaincront | Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise marque. Et ce n'est ni le prix qui détermine si c'est bon ou pas.
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
The_Ecologist Plus rien |
Message cité 1 fois Message édité par The_Ecologist le 17-05-2015 à 23:40:31 --------------- Rien |
Bastian MAYWAYHIN!!! | Meindl pour moi --------------- https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ -- Voyage: 390 jours en Asie et Le blog |
clemlegrand Editeur de messages compulsif |
|
zakatana Crève Babylone |
Pour debuter je pense que Decathlon est pas si mal en fait. Comme dit plus haut le critere principal c'est de te sentir vraiment bien dedans. Sinon, en marque abordable ici on a Montbell qui je trouve fait de l'excellent matos, mais je ne sais pas comment sont les prix hors du Japon. D'ailleurs, ma copine aimerait en racheter de nouvelles, si vous connaissez un site avec des bons prix et qui livre au Japon ca m'interesse aussi. Autrement, malgre tout le bien que je pense de montbell, je ne vous recommande absolument pas leurs crampons 12 pointes. J'ai casse les miens sans raison (j'etais dans la neige, meme pas sur des cailloux) a 2900 metres sur les pentes de Yarigatake. J'ai reussi a finir et a redescendre sans encombre car la neige etait assez humide et collante, mais j'etais pas serein. Service client au top par contre, ils m'ont rembourse en magasin sans poser de question et le vendeur s'est excuse tres sincerement (on apprend a distinguer les vraies de fausses excuses japo naises avec le temps). Message édité par zakatana le 30-10-2015 à 06:30:41 --------------- Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr |
louarnig Ankou am doug, Anken am ren |
|
Naxos \o/ |
Naxos \o/ |
Publicité | Posté le 18-05-2015 à 10:20:26 ![]() ![]() |
cazeloof Luc vous êtes là? | Non je garde ma tente qui est hyper spacieuse pour son poids |
andre1980 Les gros nichons vaincront | Même réponse que pour les chaussures => essayage si possible. --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Naxos \o/ | Avec madame on s'est acheté chacun un Millet Ubic 40, il est relativement léger et préserve du confort, mais c'est peut-être un peu short pour ton usage, à voir --------------- [Folio Photos] |
cazeloof Luc vous êtes là? | OK merci, je vais aller jeter un oeil au magasin de rando près de chez moi mais j'aime bien avoir des idées de modèles avant de me retrouver devant 36 sacs différents |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
cazeloof Luc vous êtes là? |
|
40L pour 9 jours d'autonomie (avec une tente 2 places). Message cité 1 fois Message édité par andre1980 le 18-05-2015 à 12:13:12 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
van_fanel |
andre1980 Les gros nichons vaincront | Riz, pâte, céréale (les truc pour le petit déjeuner), lait+chocolat en poudre, beaucoup de barre chocolaté, fruit sec, saucisson et chorizo. Mon con de frère pour l'écosse part avec 9 jours de plat préparé (les barquettes de 200g où tu meurs de faim à la fin du repas) Message édité par andre1980 le 18-05-2015 à 12:17:59 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
cazeloof Luc vous êtes là? |
|
depart |
|
Sangel |
J'ai pas essayé de le transporter plié, j'aurais du, mais à mon avis on écrase la mousse, et on l'abime. Par contre j'ai très vite perdu l'élastique (Comme la moitié de mes affaires quoi J'ai jamais essayé le Arkmat 127, mais à mon avis c'est pas la même gamme de qualité. Après, il est trois fois plus cher sans compter les frais de port. Message cité 1 fois Message édité par Sangel le 18-05-2015 à 17:07:16 |
--------------- Rien |
cisko |
Oui très satisfait de mes Lowa Renegade, pour le confort & impérméabilité (cuir s'adapte au pied + goretex impérméable) mais usure rapide de la semelle
Message cité 1 fois Message édité par cisko le 19-05-2015 à 19:04:05 |
--------------- Rien |
Sangel |
Prend un P3RS, c'est beaucoup moins cher, et plus léger Par contre c'est à alcool. Message édité par Sangel le 19-05-2015 à 23:52:45 |
|
Naxos \o/ |
DREAListe Trifouillons tes zones humides |
Message édité par DREAListe le 20-05-2015 à 16:17:42 --------------- « Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. » |
Sangel | Sinon, pour les 30 et 40L il y a des bons trucs chez décath : les arpenaz 30 et 40 : 20€ et 640g pour la version 40L. Et avec quelques découpes, tu peux tomber à moins de 400g pour la version 40L. Message édité par Sangel le 20-05-2015 à 18:31:45 |
EDIT : je posterai des photos demain tiens Message cité 2 fois Message édité par The_Ecologist le 20-05-2015 à 20:06:59 --------------- Rien |
Sangel |
|
Message cité 1 fois Message édité par louarnig le 20-05-2015 à 20:23:26 |
Message cité 1 fois Message édité par The_Ecologist le 20-05-2015 à 21:09:38 --------------- Rien |
cisko |
|
--------------- Rien |
zakatana Crève Babylone | Le sac c'est le truc de base que tu vas utiliser des années ; pour moi ça vaut le coup de direct mettre du peze dans un bon machin. Et si c'est bien d'économiser du poids, le critère principal c'est le confort, et ça les sacs décathlon à 20 boules je n'y crois pas trop. --------------- Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr |
zakatana Crève Babylone |
À un certain niveau si, le bon matériel coûte généralement cher. Cela n'implique pas que tout ce qui est cher est bon. Mais quasiment tout ce qui est vraiment bon coûtera relativement cher, de ta hardshell 3 couches à tes tee-shirts en merino. --------------- Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr |
--------------- Rien |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |