Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2770 connectés 

L'alimentation en rando: Comment vous nourrissez vous ?

12.1 %
 8 votes
1.  Juste du grignotage (Je ne randonne qu'à la demi-journée).

33.3 %
 22 votes
2.  Un pique-nique classique (Je ne randonne qu'à la journée)

10.6 %
 7 votes
3.  Des lyophilisés commerciaux (Feignasse fortunée inside).

9.1 %
 6 votes
4.  Je fais mes propres préparations désydrathées (Et j'aime la semoule).

7.6 %
 5 votes
5.  Je cuisine au réchaud comme à la maison (Sauté de dinde aux marrons, facile).

9.1 %
 6 votes
6.  Je mange en refuge (C'est meilleur quand on a juste à mettre les pieds sous la table).

4.5 %
  3 votes
7.  J'enchaine les restos ! (De préférence étoilés).

1.5 %
      1 vote
8.  Uniquement des gels (Méthode collant/pipette).

3.0 %
    2 votes
9.  Du yorkmouth à la broche (Donne pas la patte !!!)

9.1 %
 6 votes
10.  La force me nourrit (Mais une tarte à la myrtille, à l'occasion, ça ne se refuse pas).

Total : 70 votes (4 votes blancs)
Sondage à 10 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  1211  1212  1213  1214  1215  1216
Auteur Sujet :

Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)

n°14646343
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 19-04-2008 à 23:00:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon, ceci dit, quand je disais "petite randonnée", je voulais surtout dire "pas trop dure et pas trop longue" :d
Donc 3-4 jours ça me conviendrait, je crois. Du coup, l'UCPA propose des prix pas trop mauvais. Des retours sur des randonnées avec eux ? :whistle:

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
mood
Publicité
Posté le 19-04-2008 à 23:00:02  profilanswer

n°14646395
Svenn
Posté le 19-04-2008 à 23:08:04  profilanswer

Mario_ a écrit :

Bon, ceci dit, quand je disais "petite randonnée", je voulais surtout dire "pas trop dure et pas trop longue" :d
Donc 3-4 jours ça me conviendrait, je crois. Du coup, l'UCPA propose des prix pas trop mauvais. Des retours sur des randonnées avec eux ? :whistle:

J'ai fait trois randonnées par l'UCPA (et beaucoup plus par mes propres moyens) et j'ai toujours été satisfait. Ils proposent pas mal de randonnées sur 5 jours avec environ 5 heures de marche par jour et un sac à dos pas trop lourd. Tu cherches plutôt du plat ou de la montagne ?

n°14646451
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 19-04-2008 à 23:14:19  profilanswer

Plutôt de la montagne mais sans que ça soit trop dur (pas trop de dénivelée d'un coup, quoi). Pas de l'alpinisme, en tout cas. Plutôt dans le genre (même si je m'en fais peut-être une fausse image :whistle: ) le Vercors, la Vanoise, les Cévennes, le Massif Central,...
Perso, si en plus ça peut être une zone assez déserte (pas un gros boulevard où on croise des touristes tous les 200m :sleep: ), c'est encore mieux :)

---------------
n°14646529
Svenn
Posté le 19-04-2008 à 23:25:04  profilanswer

Mario_ a écrit :

Plutôt de la montagne mais sans que ça soit trop dur (pas trop de dénivelée d'un coup, quoi). Pas de l'alpinisme, en tout cas. Plutôt dans le genre (même si je m'en fais peut-être une fausse image :whistle: ) le Vercors, la Vanoise, les Cévennes, le Massif Central,...
Perso, si en plus ça peut être une zone assez déserte (pas un gros boulevard où on croise des touristes tous les 200m :sleep: ), c'est encore mieux :)

Il me semble qu'ils ont une ou deux randonnées sympas avec pas trop de dénivelé dans les Alpes du Sud sur Serre-Chevalier (il n'y a pas trop de monde l'été et les Ecrins sont amha les plus belles montagnes en France ).

n°14646545
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 19-04-2008 à 23:26:39  profilanswer

Merci beaucoup pour ces renseignements, je vais jeter un oeil :jap:

---------------
n°14646592
bendx
Posté le 19-04-2008 à 23:31:47  profilanswer

Dans ce cas parcours Ucep une étoile, genre dans une station de montagne, tu évites juste l'itinérance si tu veux pas trimballer trop lourd. On trouve même des stages orientés plus "visite" que "marche" pour attirer les plus réticents.  :D  
Rien à dire perso sur la qualité/Px, même si ça varie plus ou moins du centre.

n°14647384
mrbebert
Posté le 20-04-2008 à 01:13:27  profilanswer

Quelque chose dans ce genre là :
http://www.ucpa-vacances.com/progr [...] 008&mois=7

Pour débuter sans trop peiner, ca à l'air sympa :)

n°15143409
fhr
Posté le 10-06-2008 à 17:17:20  profilanswer

drapal ! Rando en Ariège ce week-end pour moi :)

n°15148431
Prozac
Tout va bien
Posté le 11-06-2008 à 00:28:49  profilanswer

Tiens question qui me tiraille depuis ce week end :

comment vous faites pour soigner ces putains d'ampoules aprés avoir dépucellé mes nouvelles chaussures de marche ? Là ca va mieux mais j'en ai chié hier.

Vous laissez faire, vous les percez, vous les passez au napalm, vous avez une solution miracle pour ne jamais avoir d'ampoules ?

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°15148946
bendx
Posté le 11-06-2008 à 01:17:23  profilanswer

Si tu sens que ça ne va pas se percer en marchant, t'y laisses ça partira seul. Sinon à l'aiguille.

En attendant de roder tes chaussures y a les pansements anti ampoules qui sont efficaces, à poser dès les premiers picotements / voire en préventif si zones récurrentes.  
Un truc con à ne pas négliger aussi : les chaussettes.

Message édité par bendx le 11-06-2008 à 01:18:47
mood
Publicité
Posté le 11-06-2008 à 01:17:23  profilanswer

n°15149128
Prozac
Tout va bien
Posté le 11-06-2008 à 01:31:57  profilanswer

Ouais, j'ai pensé aux chaussettes, j'avais pris une paire qui avait déjà morflé à l'arrière. Ca a peut être joué J'ai vu qu'il existe des chaussettes avec 2 épaisseurs qui peuvent glisser et limiter le frottement sur la peau. Quelqu'un a essayé ? Efficace ?

Il faisait super chaud aussi (40° et pas un pet d'ombre), la chaleur a peut être joué aussi.

J'ai percé à l'aiguille le lendemain avec un peu d'alcool pour nettoyer ( [:jirotoh] ) mais ça s'est refermé et le lendemain, ben ça avait regonflé. J'étais passé pas loin d'une infection il y a quelques années, ça m'a inquiété.

J'espère que mes chaussures se feront à moi parcequ'elles sont vraiment bien, bon maintien, bonne sensations et tout.

Mais sinon ouais, je poserai des pansement anti ampoule avant de partir, la prochaine fois.

Et bon appétit, bien sûr

Message édité par Prozac le 11-06-2008 à 01:32:36

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°15151337
Sir_Knumsk​ull
Posté le 11-06-2008 à 11:16:20  profilanswer

particulierement les compeed, les seules 2nd peau qui restent collées longtemps au talon, les autres se barrent au bout d'une journée :/

n°15406000
blizarre
Posté le 04-07-2008 à 14:07:51  profilanswer

Hello !

Je suis à la recherche d'un club de rando sur Lyon (cause pas de voitures pour les faire moi-même et pas de potes dans le coin).
J'ai entendu parler du CAF, du touring, de deux ou 3 trucs sur le net....
Mais bon, je voudrais savoir si certains d'entre vous ont déjà été dans ces clubs ? L'ambiance est bonne ?
Et est-ce que moyenne d'age n'est pas trop élevée ? Bon, je n'ai rien contre les personne de plus de 40 ans mais vu que j'en ai que 25 .... j'ai peur de me sentir un peu seul :-/

Merci !

n°15406036
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 04-07-2008 à 14:11:40  profilanswer

Salut, essaie de trouver le topic Lyon, je crois que hrolf en a parfois proposé/fait avec d'autres participants du topic. Etant dans le coin de Lyon, j'en ferais bien aussi en club mais j'avoue que j'ai les mêmes réticences que toi :d

---------------
n°15406282
blizarre
Posté le 04-07-2008 à 14:34:39  profilanswer

J'avais vu le topic mais je crois que j'avais mal fait mes recherches :-/

Bon, je vais poser la question là-bas .. On ne sait jamais !

Merci !

n°15529617
tigrou_bis
Boing... Boing...
Posté le 15-07-2008 à 13:50:21  profilanswer

coclicco a écrit :

N'hésitez pas à proposer vos services pour un trajet en voiture, un bon plan voyage ou pour trouver des randonneurs!

Wouaouh, la personnalisation de la pub !! :pt1cable:  

n°16443576
malakin
Posté le 14-10-2008 à 20:18:58  profilanswer

Bonjour, je suis un randonneur du dimanche :D

Je cherche une randonnée a faire en rhone alpe plutôt dans la zone de l'isere, mais pas une randonnée classique..

Une randonnée avec le plus de temps possible a monter sur une crête ou au bords d'une falaise avec une vue magnifique

J'ai deja fait il ya un mois le col des 2 soeur et le col vert dans le vercors, c'était assez dangereux et assez impressionnant, avec quasiment aucun temps passé dans les arbres.

Je cherche donc une randonnée qui laisse des souvenirs plein la tète pour partir avec un ou plusieurs ami :)

des connaisseurs?  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par malakin le 14-10-2008 à 20:19:55

---------------
Officier Cotorep
n°16444027
fhr
Posté le 14-10-2008 à 20:59:13  profilanswer

up pour ce topic, clairement pas assez actif !

Perso, samedi j'étais dans les ardèches (col de la Core, cap de Bouirex), il faisait un temps splendide et c'était vraiment génial :)

n°16444456
mrbebert
Posté le 14-10-2008 à 21:22:26  profilanswer

malakin a écrit :

Bonjour, je suis un randonneur du dimanche :D

Je cherche une randonnée a faire en rhone alpe plutôt dans la zone de l'isere, mais pas une randonnée classique..

Une randonnée avec le plus de temps possible a monter sur une crête ou au bords d'une falaise avec une vue magnifique

J'ai deja fait il ya un mois le col des 2 soeur et le col vert dans le vercors, c'était assez dangereux et assez impressionnant, avec quasiment aucun temps passé dans les arbres.

Je cherche donc une randonnée qui laisse des souvenirs plein la tète pour partir avec un ou plusieurs ami :)

des connaisseurs?  :hello:  

Dans le genre aérien, j'ai fait récemment le mont Charvin :)
http://www.accompagnateur.net/rand [...] aravis.php
Pas de difficulté particulière par la voie "normale" si ce n'est que le sentier qui permet d'accéder à l'arête ne fait pas semblant de monter. Ensuite, tu suis l'arête jusqu'au sommet c'est magnifique :love:  
Sinon, tu peux monter par la voie nord. Là, c'est presque de l'escalade. Tu as un cable mais il ne sert pas que de main courante. Il est pratique aussi pour se hisser. Interdiction de lacher :D  
(par contre, rien à voir avec l'Isère puisque c'est dans les Aravis :whistle: )

Sinon, si tu aimes bien t'accrocher aux brins d'herbe pour progresser, tu as aussi des sentiers sympas dans le massif de la Lauzière, où même les bouquetins hésitent à aller :D  

Si tu ne connais pas, je te conseille de jeter un oeil sur ce site. Il propose des randos en indiquant le niveau de difficulté :
http://www.alpes-rando.info/liste_randonnee.php :)  

fhr a écrit :

up pour ce topic, clairement pas assez actif !

Perso, samedi j'étais dans les ardèches (col de la Core, cap de Bouirex), il faisait un temps splendide et c'était vraiment génial :)

Et tu nous as même pas invité [:thalis] :D  

C'est quand qu'on se fait une rando HFR ? :bounce:

Message cité 3 fois
Message édité par mrbebert le 14-10-2008 à 21:32:36
n°16452404
malakin
Posté le 15-10-2008 à 14:41:28  profilanswer

merki :)

mrbebert a écrit :

Et tu nous as même pas invité [:thalis] :D  

des qu'on aura installer des pc au sommet  :D  

---------------
Officier Cotorep
n°16454867
fhr
Posté le 15-10-2008 à 17:29:35  profilanswer

mrbebert a écrit :

C'est vrai que ça serait une idée, mais déjà il faudrait se mettre d'accord sur le massif :D

J'ai toujours été étonné du peu de monde sur ce topic, je pensais pourtant qu'il y avait plus de randonneurs que de passionés de montres ou de fans d'un obscur anime quelconque...

n°16455112
malakin
Posté le 15-10-2008 à 17:47:11  profilanswer

beh quand tu voit le nombre de jeune a lyon qui sont pas intéressé par un petit séjour si ya ni hôtel avec connexion wifi ni piscine, ni bar -_-'

une génération de geek :D

sinon vous conseillez quoi niveau carte?  
Moi je suis toujours partit sans, est ce que c'est bien niveau qualité prix si on fait pas souvent de randonnée? (je galère a trouver des cartes de massif sur internet)

---------------
Officier Cotorep
n°16456935
fhr
Posté le 15-10-2008 à 20:49:33  profilanswer

Les cartes IGN (1cm/250m) c'est quand même assez cher (13€, un truc du style). Après c'est sûr que ça référence les chemins (avec les différents types), les dénivelés, les refuges, les parkings, etc. Après le truc c'est que si tu pars juste sur un ou deux jours, tu vas rentabiliser 20cm x 20cm de la carte, et ça c'est laid, à moins que tu ne comptes explorer toute la région petit à petit (dans le même ordre d'idée, sur la dernière que j'ai achetée, il y a un quart de la carte côté espagnol, et donc pas rempli...).  

Donc si tu trouves une carte sur Internet pour l'endroit qui t'intéresse, c'est peut être pas plus mal. De toute façon un tour sur Internet avant de partir ça fait pas de mal je pense (nombre de places par refuge, enneigement, etc).

(la vache, je parle comme un mec qui a fait de la rando toute sa vie, alors que je suis un gros n00b :D)

n°16457136
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 15-10-2008 à 21:08:53  profilanswer

[:drapo]

Il est des fans de raquettes ici? :o

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°16457175
malakin
Posté le 15-10-2008 à 21:11:52  profilanswer

celles qu'on mets au pieds?  :pt1cable:

---------------
Officier Cotorep
n°16457346
fhr
Posté le 15-10-2008 à 21:25:04  profilanswer

The North Face a écrit :

[:drapo]

Il est des fans de raquettes ici? :o

Jamais essayé, mais ça me tente bien. C'est comment niveau physique ?

n°16457511
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 15-10-2008 à 21:34:28  profilanswer

fhr a écrit :

Jamais essayé, mais ça me tente bien. C'est comment niveau physique ?

Ca dépend beaucoup de la neige et de combien on s'enfonce (ou pas). Quand on monte, on appuie beaucoup plus sur le sol, donc on s'enfonce plus :o
Et comme les dévers c'est pas pratique, on monte droit souvent :o

Bref c'est fatigant :o

Mais les paysages [:cerveau lent]

Message édité par The North Face le 15-10-2008 à 21:35:07

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°16461009
Krapaud
Posté le 16-10-2008 à 07:44:15  profilanswer

moi je préfère le ski de fond aux raquettes, un peu plus rigolo quand même, pis après tout ça permet quand même de faire bien des choses également. La seule contrainte restant la pause-pipi sous le sapin, là où en fait il y a douze mètres de neige et plouf :D

n°16461677
mrbebert
Posté le 16-10-2008 à 10:15:14  profilanswer

Je vois ce que tu veux dire. Quand tu t'enfonce jusqu'à la taille et que tu te demandes si tu va pouvoir remonter un jour sur tes skis :lol:

fhr a écrit :

C'est vrai que ça serait une idée, mais déjà il faudrait se mettre d'accord sur le massif :D

J'ai toujours été étonné du peu de monde sur ce topic, je pensais pourtant qu'il y avait plus de randonneurs que de passionés de montres ou de fans d'un obscur anime quelconque...

Les Alpes, c'est bien. Train de nuit de 22h26 depuis Austerlitz le vendredi soir ... :whistle:  
D'ailleurs, ils prévoient du beau temps pour ce week-end :whistle:  :whistle:  

fhr a écrit :

Les cartes IGN (1cm/250m) c'est quand même assez cher (13€, un truc du style). Après c'est sûr que ça référence les chemins (avec les différents types), les dénivelés, les refuges, les parkings, etc. Après le truc c'est que si tu pars juste sur un ou deux jours, tu vas rentabiliser 20cm x 20cm de la carte, et ça c'est laid, à moins que tu ne comptes explorer toute la région petit à petit (dans le même ordre d'idée, sur la dernière que j'ai achetée, il y a un quart de la carte côté espagnol, et donc pas rempli...).  

Donc si tu trouves une carte sur Internet pour l'endroit qui t'intéresse, c'est peut être pas plus mal. De toute façon un tour sur Internet avant de partir ça fait pas de mal je pense (nombre de places par refuge, enneigement, etc).

(la vache, je parle comme un mec qui a fait de la rando toute sa vie, alors que je suis un gros n00b :D)

9,90 € chez Décathlon. Y a pas forcément toutes les cartes mais il y a souvent un bon choix (dans les coins où on est susceptible de randonner :o ).
D'ailleurs, si quelqu'un connaît un site où toutes les cartes sont dispo, ca m'intéresse :)  
(chez IGN peut être :??: )

C'est pas donné mais ca change tout. Pour une petite promenade de 3-4 h sur un sentier balisé, c'est sur qu'on peut s'en passer. Pour partir 2 jours en montagne, c'est quand même mieux de l'avoir pour savoir où on est, on on va et par où on peut passer si on doit se détourner pour une raison ou une autre :)  
Perso, j'en prend une quasi-systématiquement. Souvent, j'en achète même une en souvenir de vacances, au cas où je revienne faire de la rando dans le coin :D

Message cité 1 fois
Message édité par mrbebert le 16-10-2008 à 10:41:15
n°16466101
malakin
Posté le 16-10-2008 à 16:39:15  profilanswer

un autre site qui propose des randonnées en rhone alpes:

http://pagesperso-orange.fr/famill [...] bleau2.htm

---------------
Officier Cotorep
n°16477650
malakin
Posté le 17-10-2008 à 18:41:11  profilanswer

mrbebert a écrit :

Sinon, tu peux monter par la voie nord. Là, c'est presque de l'escalade. Tu as un cable mais il ne sert pas que de main courante. Il est pratique aussi pour se hisser. Interdiction de lacher :D  

et comment sait on si c'est enneigé?  :??:  

---------------
Officier Cotorep
n°16478098
mrbebert
Posté le 17-10-2008 à 19:43:25  profilanswer

malakin a écrit :

et comment sait on si c'est enneigé?  :??:  

Bonne question :D  
Tu vas voir et si ca passe pas, tu peux rejoindre la voie "normale" sans trop de difficultés :)  

n°16489644
malakin
Posté le 19-10-2008 à 15:56:48  profilanswer

bon ben on va tenter sa la semaine prochaine :D

ya il des refuges en haut (je parle des espèces de cabanon qu'il ya souvent le long des rando au cas ou on se perds), j'ai cherché sur le site des cartes ign ou on peut voir les cartes avant d'acheter mais j'ai rien trouvé??  

en fait on voudrait faire un itinérant, donc faudrait qu'on trouve de l'eau/ou dormir sans tente, tu sais si il on peut faire sa?

sinon on part complètement a l'aventure  :sol:  

---------------
Officier Cotorep
n°16490042
mrbebert
Posté le 19-10-2008 à 16:56:13  profilanswer

Je ne me rappelle pas en avoir vu. Et j'en trouve pas sur la carte :D  
Il y a bien quelques bergeries mais je ne pense pas qu'elles soient ouvertes pour les randonneurs [:proy]

n°16490772
malakin
Posté le 19-10-2008 à 18:43:10  profilanswer

ok y'a vraiment rien la haut quoi?

le vrai coin perdu  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par malakin le 19-10-2008 à 18:45:11

---------------
Officier Cotorep
n°16491144
mrbebert
Posté le 19-10-2008 à 19:41:22  profilanswer

malakin a écrit :

ok y'a vraiment rien la haut quoi?

le vrai coin perdu  :love:

Si, un gros tas de pierres au sommet :D  
Et aussi une superbe vue sur le mont Blanc (paraît il, moi j'ai vu que des nuages :( )

Sinon, c'est pas complètement désertique comme secteur (la voie "normale" ). Il peut y avoir des troupeaux, quelques randonneurs quand il fait beau (c'est une rando "classique" ). Mais en octobre, vous devriez être tranquilles :D

n°16492322
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 19-10-2008 à 22:24:42  profilanswer

Au fait: http://www.refuges.info/ ;)

---------------
n°16492399
mrbebert
Posté le 19-10-2008 à 22:32:25  profilanswer

Excellent ce site :ouch:  
Merci :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  1211  1212  1213  1214  1215  1216

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Saison de F1 2004] Pronosticsfacture a payer malgré refus de materiel recu par VPC en CtreRembmt
musique du parcours libre du nouveau champion d'europe de patinageRando pédestre prés de St-Gaudens (Pyrénées)
Matériel Informatique pour handicapé... ou acheter ???[Stargate SG1] Apofis n'est pas sensé etre mort dans la saison 2?
[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB![Tour de France 2004] 23 Octobre : le parcours est sortie !
[séries] Les cliffhanger en fin de saisonquelle est votre saison préférée?
Plus de sujets relatifs à : Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)