| |||||
| Auteur | Sujet : Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin) |
|---|---|
Tahitiflo éponge carré(e) | Reprise du message précédent :
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
Publicité | Posté le 12-07-2025 à 22:58:17 ![]() ![]() |
henry_s |
|
Bastian MAYWAYHIN!!! |
--------------- https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ -- Voyage: 390 jours en Asie et Le blog |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech |
Message cité 1 fois Message édité par Poisson rouge le 13-07-2025 à 03:03:29 --------------- Miaou powaaaa ! |
pulpipi Un ours cé relativement gros |
|
dead balladur |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
--------------- un instant monsieur ça-va-chier |
|
Publicité | Posté le 13-07-2025 à 10:54:22 ![]() ![]() |
Bear'sBeard |
|
Bastian MAYWAYHIN!!! | Perso j'étais très sceptique sur les chaussures de trail en rando, mais j'ai vite été conquis.... --------------- https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ -- Voyage: 390 jours en Asie et Le blog |
pulpipi Un ours cé relativement gros | Comme j'avais pu dire la semaine dernière, le Glacier de Gébroulaz vu au loin m'avait titillé. Donc j'y était hier (pas sur le glacier mais en dessous Départ au dessus de Modane. Direction Col du Barbier avec une belle vue sur La Dent Parrachée qui sera ma destination avec un petit détour vers le Col de la masse pour chopper une tuile. Je me dirige juste sous La Dent Parrachée au dessus de la moraine. A priori il y a un lac (et une tuile) mais pas de sentier de défini ... Pas grave ! On va braver les cailloux avec mes chaussures de trail ! Et ou je vais (au fond à droite) C'est un peu pénible d'avancer et de trouver le bon chemin. La montagne est bien torturée quand même ... Et j'entendais bien les caillasses tomber des parois. Je redescend ensuite vers le refuge de la Dent Parrachée. Prochaine étape le Refuge du Fond d'Aussois qui mêne au col d'Aussois Le début est cool mais ça se complique par la suite. En haut (2936m) avec une vue sur la Pointe de l'Echelle De l'autre côté, Aiguille des Corneillets Et ma prochaine destination le Col du Génépy qui est au bout de la dorsale de stégosaure. Il n'y a pas de sentier qui mène au col de ce côté là. Mais ça va a part la toute fin c'est assez facile d'improviser. Il y a un lac en haut Comme dit la toute fin de l'ascension est plus compliquée et faut mettre les mains et un bout de rocher s'est désolidarisé lors d'une prise que je me suis pris dans le tibia (rien de grave a par une écorchure). Le jours commence a ce coucher et je descend rapidos en dehors des limites du parc pour poser le bivouac. Pour le bivouac. Ce sera encore juste le sac de couchage dans le bivy a la belle étoile. Le lendemain, je pars vers 6h30 Le soleil se lève, il fait beau En haut du Col Rouge (on se demande bien pourquoi il s'appelle comme ça De l'autre côté l'Aiguille du Fruit ou j'étais la semaine dernière. Je ferais encore un détour. En haut il y a une multitude de lacs (du plus haut au plus bas) En bas j'attaque la montée sur les traces du Glacier de Gébroulaz. Sur la gauche lors de la montée on a le Roc du soufre.
Ça couinait pas mal Le glacier : Passage au col du Souffre Et hop après la bascule un nouveau paysage avec la Pointe de l'Echelle au fond. J'adore ces passages de col ou tu sais pas ce que tu vas avoir de l'autre côté Après le lac Blanc je ferais un petit détour hors sentier pour aller voir un autre petit lac Et dans l'opération je raterais ma tuile comme un gogole Pour la fin du périple, direction le Col de Chavière. Et le plan des Cairns (il y avait un motivé) Et finalement descente jusqu'à mon point de départ. Pour info cette partie du parc est blindée de reste d'obus. Le strava avec pleins d'autres photos Message cité 2 fois Message édité par pulpipi le 13-07-2025 à 21:30:30 |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES |
PPPEP | J'aime pas posté sur ce topic |
loukoum IdPsn:Damrol_ | j'ai besoin du topic --------------- Mon Flickr! Ma galerie |
Message cité 1 fois Message édité par Poisson rouge le 14-07-2025 à 03:54:42 --------------- Miaou powaaaa ! |
kulamaker ( ︶︿︶)_╭∩╮ | Excellent Pulp' ! Merci pour le CR --------------- ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil |
Chou Andy Would you know my nem | Magnifiques photos ! --------------- J'aurais voulu être un businessman |
dead balladur |
|
Tahitiflo éponge carré(e) |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
dead balladur |
|
|
|
dead balladur |
|
edit:trouvé. Message édité par Tahitiflo le 14-07-2025 à 19:31:37 --------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
|
kwartz le sale nitos | Salut,
|
Message édité par Poisson rouge le 15-07-2025 à 01:22:15 --------------- Miaou powaaaa ! |
Perfector Memento mori | J'ai déjà essayé la couverture de survie en fond du hamac : pire idée ever vu le bruit à chaque petit mouvement Message édité par Perfector le 15-07-2025 à 10:23:23 --------------- Randos |
gui3gui | Achète une copie de sol escape, made in china cela fait beaucoup moins de bruit et permet d'être réutilisé. |
Bear'sBeard | La chaleur se transmet de 3 façons : Avec une couverture de survie tu gères à la fois la convection et le rayonnement, donc oui, c'est une isolation thermique. Message cité 1 fois Message édité par Bear'sBeard le 15-07-2025 à 12:23:36 |
Bastian MAYWAYHIN!!! | Sympa la promenade pulpipi --------------- https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ -- Voyage: 390 jours en Asie et Le blog |
Message cité 1 fois Message édité par Poisson rouge le 16-07-2025 à 03:00:20 --------------- Miaou powaaaa ! |
kwartz le sale nitos |
Et j'avais pas pensé à utiliser tout simplement mon matelas sans le gonfler Message édité par kwartz le 16-07-2025 à 18:30:42 |
haohan | Bonjour,
--------------- Mieux vaut rater un baiser que l'inverse. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |