|
Auteur | Sujet : Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin) |
---|
pulpipi Un ours cé relativement gros | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 20-08-2024 à 18:51:20 |
dead balladur |
|
pulpipi Un ours cé relativement gros | Oui c'était pas mal tard |
niku viaggiando controvento | fait dans les annees 2010 QQCHOSE comme ca c'était desert |
duckjerry | Facile d'accès en train ? Si oui Tarentaise mais bon la rando en station à part Pralognan ça sera dans les pylônes... Et plus près le jura, c'est moins haut mais sympa calme et "nature" --------------- Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson) |
gui3gui | Le beaufortain est pourtant très sympa. Sinon depuis Calais tu as les Ardennes françaises ou belges qui peuvent être sympa et certainement avec moins de monde que dans les Alpes. |
jluc Nothing else matters ... |
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
niku viaggiando controvento |
|
Publicité | Posté le 21-08-2024 à 06:52:34 |
pulpipi Un ours cé relativement gros |
|
Pzu | En regardant mes photos, je me rends compte que je l'ai faite 5 fois cette balade Fin Juin 2016 ne manquait pas de neige par contre
Comme indiqué par duck', le vrai problème en septembre si on est pas motorisé, c'est la disparition quasi-totale de tout moyen d'accès. Et encore, cette année je vois que pour Pralo' les bus tournent jusqu'à mi-septembre. Je me souviens en 2022, la dernière montée c'était le samedi 27 Août, et ensuite, fin du service. Retour le samedi suivant à Moutiers en taxi bien cheros Les Alpes en tant que citadin non-motorisé, passé Août, c'est -sans surprise- assez galère. Je regardais les Pyrénées, là même en été c'est galère Trouver une station qui sert de camp de base mais où il est possible de randonner à la journée en étoile sans voiture et sans pour autant avoir des paysages de pylônes de télésièges, c'est pas si évident, y'a pas tant de choix que ça ; encore pire hors période touristique. Comme suggéré, Chamonix OK, Briançon est certes accessible en train de nuit mais ensuite passé août y'a plus rien si par exemple on veut atteindre la Vallée de la Clarée. A la journée je sais pas si y'a des trucs très intéressants à Briançon en tant que camp de base. Message édité par Pzu le 21-08-2024 à 12:05:30 |
Perfector Memento mori | Tu as des bus pour les Ecrins et le Queyras, mais ça fait pas mal de temps de transport avant de démarrer la rando --------------- Traces de rando - Ascensions cyclistes |
Chou Andy Would you know my nem | Une brise légère --------------- J'aurais voulu être un businessman |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES |
--------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
|
louloute_78 | Parfait alors. Je me doutais qu’il y avait pire en vent mais ce n’est que la deuxième fois que j’utilise ma tente |
louloute_78 | Oui. J’envisage de prendre un marteau pour les planter (le maillet c’est lourd ) |
Chou Andy Would you know my nem | Ouf j'ai eu peur de la vidéo du rocher --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Perfector Memento mori |
--------------- Traces de rando - Ascensions cyclistes |
kulamaker ( ︶︿︶)_╭∩╮ |
dead balladur |
|
|
--------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
Pzu | |
Amraz Martyr nigaud et aventurier | Bon 9j de vacances bientot. J'espere que la météo sera correcte pour le programme suivant : https://www.visugpx.com/idbawFafpn Apres direction Tignes et pareil, si le ciel est avec moi : Et pour finir un petit tour qui avait l'air de me dire, pour le coté sauvage, en esperant avoir une certitude sur la météo à nouveau. Message cité 2 fois Message édité par Amraz le 21-08-2024 à 19:10:06 --------------- France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023 |
|
Amraz Martyr nigaud et aventurier | Tous les sommets s'evitent si besoin. J'imagine (j'espère ) que tu parles que de ça niveau engagement Si la météo se dégrade trop je changerai totalement de programme. J'avais repéré la traversée de la Belledonne pour un truc plus "à l'ouest" Message cité 1 fois Message édité par Amraz le 21-08-2024 à 19:49:40 --------------- France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023 |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech |
--------------- Miaou powaaaa ! |
|
|
Amraz Martyr nigaud et aventurier | Ca m'a pas l'air bien dur
--------------- France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023 |
Amraz Martyr nigaud et aventurier | Je regarde sur visugpx mais il prend les données strava alors...
--------------- France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023 |
|
dead balladur | grilled edit
Message cité 1 fois Message édité par dead balladur le 21-08-2024 à 22:45:41 |
Chou Andy Would you know my nem | frère Amraz --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Publicité | Posté le |