Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1131 connectés 

 


L'alimentation en rando: Comment vous nourrissez vous ?


 
12.1 %
 8 votes
1.  Juste du grignotage (Je ne randonne qu'à la demi-journée).
 
 
33.3 %
 22 votes
2.  Un pique-nique classique (Je ne randonne qu'à la journée)
 
 
10.6 %
 7 votes
3.  Des lyophilisés commerciaux (Feignasse fortunée inside).
 
 
9.1 %
 6 votes
4.  Je fais mes propres préparations désydrathées (Et j'aime la semoule).
 
 
7.6 %
 5 votes
5.  Je cuisine au réchaud comme à la maison (Sauté de dinde aux marrons, facile).
 
 
9.1 %
 6 votes
6.  Je mange en refuge (C'est meilleur quand on a juste à mettre les pieds sous la table).
 
 
4.5 %
  3 votes
7.  J'enchaine les restos ! (De préférence étoilés).
 
 
1.5 %
      1 vote
8.  Uniquement des gels (Méthode collant/pipette).
 
 
3.0 %
    2 votes
9.  Du yorkmouth à la broche (Donne pas la patte !!!)
 
 
9.1 %
 6 votes
10.  La force me nourrit (Mais une tarte à la myrtille, à l'occasion, ça ne se refuse pas).
 

Total : 70 votes (4 votes blancs)
Sondage à 10 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1141  1142  1143  1144  1145  1146
Page Suivante
Auteur Sujet :

Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)

n°71665487
benjblat
Posté le 08-10-2024 à 09:26:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hello à tous, j'ai une fenetre de 3 jours fin Octobre pour partir en rando en solo. J'ai déjà fait récemment traversée Chartreuse, Vercors, Tour de Valserine et Ballon des Vosges. Des itinéraires recommandables à env.6h max de voiture de Paris ? (idéalement 50-80km avec du D+)

mood
Publicité
Posté le 08-10-2024 à 09:26:43  profilanswer
 

n°71665594
Gnomovtt
Posté le 08-10-2024 à 09:42:15  profilanswer
 

benjblat a écrit :

Hello à tous, j'ai une fenetre de 3 jours fin Octobre pour partir en rando en solo. J'ai déjà fait récemment traversée Chartreuse, Vercors, Tour de Valserine et Ballon des Vosges. Des itinéraires recommandables à env.6h max de voiture de Paris ? (idéalement 50-80km avec du D+)


Prends le train pour grenoble.
Puis tu fais soit:
la traversée de la chartreuse et retour depuis chambery
la traversée du vercors et retour depuis Die/valence  
 
:)


---------------
Mon 500px & flick R

n°71665699
benjblat
Posté le 08-10-2024 à 09:59:27  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


Prends le train pour grenoble.
Puis tu fais soit:
la traversée de la chartreuse et retour depuis chambery
la traversée du vercors et retour depuis Die/valence  
 
:)


 
Merci Gnomo: traversée de la chartreuse fate il y a 18 mois et du Vercors il y a 12 mois :)
Je cherche à varier un peu. Peut être les Bauges ? (sinon Aiguilles rouges mais j'ai peur que les conditions soient mauvaises fin octobre)

n°71665720
Gnomovtt
Posté le 08-10-2024 à 10:02:10  profilanswer
 

benjblat a écrit :


 
Merci Gnomo: traversée de la chartreuse fate il y a 18 mois et du Vercors il y a 12 mois :)
Je cherche à varier un peu. Peut être les Bauges ? (sinon Aiguilles rouges mais j'ai peur que les conditions soient mauvaises fin octobre)


oui, fin octobre, tu peux avoir des surprises.
Et si tu vas plus dans les massif intérieur (queyras etc etc..) ca peut etre joueur car plus haut :/
 


---------------
Mon 500px & flick R

n°71666500
Bear'sBear​d
Posté le 08-10-2024 à 11:49:28  profilanswer
 

Les conditions c'est la roulette à cette période.
Samedi je suis aller profiter du soleil et de la mer de nuages du coté des Lac Roberts (Belledonne) à partir de 1800-1900 il y avait 1cm de neige et c'était bien glissant en face Nord (par contre escalade en T-shirt en face Sud entre 2000 et 2200).
Le vent de Sud et la pluie ont bien nettoyé la neige, mais c'est pas impossible que ça reviennent d'ici la fin du mois.

Message cité 1 fois
Message édité par Bear'sBeard le 08-10-2024 à 11:49:37
n°71667056
benjblat
Posté le 08-10-2024 à 13:35:04  profilanswer
 

Bear'sBeard a écrit :

Les conditions c'est la roulette à cette période.
Samedi je suis aller profiter du soleil et de la mer de nuages du coté des Lac Roberts (Belledonne) à partir de 1800-1900 il y avait 1cm de neige et c'était bien glissant en face Nord (par contre escalade en T-shirt en face Sud entre 2000 et 2200).
Le vent de Sud et la pluie ont bien nettoyé la neige, mais c'est pas impossible que ça reviennent d'ici la fin du mois.


 
Oui on verra bien: je vais me prévoir plusieurs plans et on adaptera en fonction

n°71667148
gfive
Posté le 08-10-2024 à 13:47:45  profilanswer
 

Tiens j'ai mis des photos de Barroude l'autre jour, et aujourd'hui je tombe là dessus : le refuge va être reconstruit.
 
 
 
https://www.nrpyrenees.fr/2024/10/0 [...] 245005.php
 


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°71703489
meluor
Posté le 15-10-2024 à 01:07:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je dois randonner dans les Pyrénées ce mois-ci.
Comme je n'ai pas randonné depuis une éternité :
- ce sera un ou plusieurs circuits, entre 2 et 4 heures.
- je ne suis guère équipé.
 
J'ai bien une paire de chaussures de sport, goretex, mais qui ne sont plus toutes jeunes et je ne sais si les semelles sont encore assez crantées pour cet usage :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/321340
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/321341
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/321342
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/321343
 
Dans la négative, quels modèles taille basse recommandez-vous pour un usage ponctuel (ou recyclable pour la marche/vélo hors montagne) ?
D'avance merci pour vos conseils :jap:
 

n°71703512
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 15-10-2024 à 01:59:22  profilanswer
 

Hello,
 
A mon sens, le plus important c'est pas les crampons, mais l'âge et le stockage de la chaussure.
Si elles sont vraiment vieilles et/ou mal stocké, le risque est de se retrouver avec la semelle qui se décolle après quelques kms.
 
En dehors de ça, Reebook n'est pas un fabricant de chaussure de rando, mais de chaussure de sport généraliste... et sur ton modèle, on voit clairement que ce n'est pas un profil pour la rando.
 
En conseille, tu as Décathlon, Salomon, Hoka, Lowa, etc... tout dépend ton budget, ton pied et tes attentes.
Ensuite, il faut aller essayer en magasin (chaque pied étant différents, ce qui me convient moi ne te conviendra certainement pas).
;)
 
 


---------------
Miaou powaaaa !
n°71703514
meluor
Posté le 15-10-2024 à 02:05:44  profilanswer
 

Merci pour ta réponse rapide  :jap:
3 ans d'âge, utilisées chaque semaine, semelle déjà recollée au neoprene. Tient bien depuis.

 

Budget : petit comme elles serviront peut-être pour du one shot, si pas recyclables pour un usage urbain/vélo.
Je ne suis pas fermé à l'occasion si c'est pertinent et permet d'avoir un modèle meilleur à prix équivalent, mais je serais bien incapable de savoir quel modèle convient sur LBC dans mon coin (Bordeaux) et taille (41).

 

Et merci pour la recommandation d'essayer aux pieds :jap:

mood
Publicité
Posté le 15-10-2024 à 02:05:44  profilanswer
 

n°71703727
gfive
Posté le 15-10-2024 à 08:04:51  profilanswer
 

meluor a écrit :

Merci pour ta réponse rapide  :jap:
3 ans d'âge, utilisées chaque semaine, semelle déjà recollée au neoprene. Tient bien depuis.  
 
Budget : petit comme elles serviront peut-être pour du one shot, si pas recyclables pour un usage urbain/vélo.
Je ne suis pas fermé à l'occasion si c'est pertinent et permet d'avoir un modèle meilleur à prix équivalent, mais je serais bien incapable de savoir quel modèle convient sur LBC dans mon coin (Bordeaux) et taille (41).
 
Et merci pour la recommandation d'essayer aux pieds :jap:


 
Il y a des pompes d'occasion chez Decathlon seconde main. A Mérignac j'en ai souvent vu. Le magasin vient d'être entièrement réorganisé (j'y suis passé samedi) donc je saurais pas te dire s'il y en a en ce moment, mais comme c'est aussi là que tu trouvera probablement le meilleur rapport Q/P pour de l'entrée/moyenne gamme, ça peut valoir le déplacement.


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°71703912
Perfector
Posté le 15-10-2024 à 08:54:43  profilanswer
 

A D4 ils vendent aussi d'autres marques, dont pas mal de Merrell (au Mountain Store de Passy dans le 74 il doit y avoir tous les modèles :D)

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 15-10-2024 à 08:55:14

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°71704281
gfive
Posté le 15-10-2024 à 10:00:02  profilanswer
 

Perfector a écrit :

A D4 ils vendent aussi d'autres marques, dont pas mal de Merrell (au Mountain Store de Passy dans le 74 il doit y avoir tous les modèles :D)


 
ouais alors Merell vu ma dernière experience avec des moab 3 je conseillerais pas :o (achetées a mon fils en juin, ruinées en 2 semaines de rando en juillet, ramenées en août. D'après le vendeur d'intersport où je les avais prises, c'est le magasin qui m'a remboursé : la marque n'a pas encore fait de prise en charge.
 
Après si c'est pour les récupérer pour du vélo par la suite, peut être que des pompes de trail plus souples que des randos seraient mieux adaptées?


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°71706184
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 15-10-2024 à 14:51:16  profilanswer
 

Oui, Merrell à de réels soucis de durabilité depuis quelques temps (raison pour laquelle je n'ai pas mis cette marque dans mon exemple précédent).
 

gfive a écrit :

Après si c'est pour les récupérer pour du vélo par la suite, peut être que des pompes de trail plus souples que des randos seraient mieux adaptées?


Pour du vélo, on chercher à l'inverse une chaussure plus rigide.

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 15-10-2024 à 14:51:54

---------------
Miaou powaaaa !
n°71707086
gfive
Posté le 15-10-2024 à 16:49:48  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :

Oui, Merrell à de réels soucis de durabilité depuis quelques temps (raison pour laquelle je n'ai pas mis cette marque dans mon exemple précédent).

 


 
Poisson rouge a écrit :


Pour du vélo, on chercher à l'inverse une chaussure plus rigide.

 

Ah ok  :D
Perso quand je pense vélo, je pense vélotaf en cargo hollandais, désolé !


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°71707354
meluor
Posté le 15-10-2024 à 17:33:32  profilanswer
 

Je suis en effet plus vélotaf (en VTC) que course :)

n°71707418
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 15-10-2024 à 17:44:27  profilanswer
 

Quel que soit le vélo, une pédale reste une pédale... une chaussure souple engendrera une perte de rendement et un inconfort certain.
;)


---------------
Miaou powaaaa !
n°71709358
Bear'sBear​d
Posté le 15-10-2024 à 22:42:11  profilanswer
 

meluor a écrit :

Je suis en effet plus vélotaf (en VTC) que course :)


Jamais ressenti de grosse différence en velotaf quelque soit les chaussures. C'est (pour la plupart des gens) pas vraiment l'endroit où tu optimises le rendement (surtout en cargo hollandais).

 

Limite les chaussures les moins confortables que j'ai pu avoir c'était justement les plus rigides...

 

...mais c'était des grosses d'alpi pour aller un rendez-vous de covoit pour aller faire de la cascade de glace :o

n°71709446
Gnomovtt
Posté le 15-10-2024 à 22:56:13  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :

Quel que soit le vélo, une pédale reste une pédale... une chaussure souple engendrera une perte de rendement et un inconfort certain.
;)


Franchement, c'est pas dit :/
https://www.lederailleur.fr/la-rigi [...] nte-25449/
 
Ce qui est vrai c'est qu'une semelle souple va te manger sans doute un peu d'energie, mais bon...
 
A notre niveau, semelle souple ou rigide, sur une pédale plate avec un belle surface (pas une cale auto quoi :o )
Ca changera rien in fine :jap:


---------------
Mon 500px & flick R

n°71709948
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 16-10-2024 à 01:55:34  profilanswer
 

Bear'sBeard a écrit :

Limite les chaussures les moins confortables que j'ai pu avoir c'était justement les plus rigides...
...mais c'était des grosses d'alpi pour aller un rendez-vous de covoit pour aller faire de la cascade de glace :o


Il y a une différence entre une chaussure avec une semelle rigide et une chaussure avec un maintien rigide de la cheville.
:o
 
Pour le coup, une cheville trop maintenue est en effet un problème pour pédaler.
:lol:
 

Gnomovtt a écrit :


Franchement, c'est pas dit :/
https://www.lederailleur.fr/la-rigi [...] nte-25449/
 
Ce qui est vrai c'est qu'une semelle souple va te manger sans doute un peu d'energie, mais bon...
 
A notre niveau, semelle souple ou rigide, sur une pédale plate avec un belle surface (pas une cale auto quoi :o )
Ca changera rien in fine :jap:


Je parlais surtout en terme de confort.
Même avec des pédales classiques (pas cale auto), j'ai connu quelques partenaires de vélo occasionnel qui se plaignait de douleur au tendon d'achille car leur pied (sans doute pas assez musclé) avait tendance à descendre trop bas à la poussée (au niveau du talon donc).
En cause, des chaussures trop souples, résolu en prenant un modèle plus rigide.
:jap:


Message édité par Poisson rouge le 16-10-2024 à 01:56:18

---------------
Miaou powaaaa !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1141  1142  1143  1144  1145  1146
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Saison de F1 2004] Pronosticsfacture a payer malgré refus de materiel recu par VPC en CtreRembmt
musique du parcours libre du nouveau champion d'europe de patinageRando pédestre prés de St-Gaudens (Pyrénées)
Matériel Informatique pour handicapé... ou acheter ???[Stargate SG1] Apofis n'est pas sensé etre mort dans la saison 2?
[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB![Tour de France 2004] 23 Octobre : le parcours est sortie !
[séries] Les cliffhanger en fin de saisonquelle est votre saison préférée?
Plus de sujets relatifs à : Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR