Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3911 connectés 

L'alimentation en rando: Comment vous nourrissez vous ?

12.1 %
 8 votes
1.  Juste du grignotage (Je ne randonne qu'à la demi-journée).

33.3 %
 22 votes
2.  Un pique-nique classique (Je ne randonne qu'à la journée)

10.6 %
 7 votes
3.  Des lyophilisés commerciaux (Feignasse fortunée inside).

9.1 %
 6 votes
4.  Je fais mes propres préparations désydrathées (Et j'aime la semoule).

7.6 %
 5 votes
5.  Je cuisine au réchaud comme à la maison (Sauté de dinde aux marrons, facile).

9.1 %
 6 votes
6.  Je mange en refuge (C'est meilleur quand on a juste à mettre les pieds sous la table).

4.5 %
  3 votes
7.  J'enchaine les restos ! (De préférence étoilés).

1.5 %
      1 vote
8.  Uniquement des gels (Méthode collant/pipette).

3.0 %
    2 votes
9.  Du yorkmouth à la broche (Donne pas la patte !!!)

9.1 %
 6 votes
10.  La force me nourrit (Mais une tarte à la myrtille, à l'occasion, ça ne se refuse pas).

Total : 70 votes (4 votes blancs)
Sondage à 10 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1003  1004  1005  ..  1206  1207  1208  1209  1210  1211
Auteur Sujet :

Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)

n°68476883
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 24-05-2023 à 20:44:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ouais exact c'est le lac Vert moi à droite :o
Pas tout a fait le même endroit :o

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/177559

mood
Publicité
Posté le 24-05-2023 à 20:44:36  profilanswer

n°68476889
pulpipi
Posté le 24-05-2023 à 20:45:09  profilanswer

Mais il y a la ligne électrique aussi :o

n°68476915
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 24-05-2023 à 20:48:26  profilanswer

ha ouai,j'irais bien par là cet été,ça doit faire 30 ans ++ que j'y est pas mit les pieds.

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°68476937
pulpipi
Posté le 24-05-2023 à 20:50:58  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

ha ouai,j'irais bien par là cet été,ça doit faire 30 ans ++ que j'y est pas mit les pieds.

Le sentier qui y monte depuis Le Buet est vachement chouette j'avais trouvé :)
(Mieux que la voie normale pour monter au Mont Buet)

https://www.strava.com/activities/6043355663

n°68477028
Anonymouse
Posté le 24-05-2023 à 21:03:10  profilanswer

Hello

Je cherche un chargeur USB 2 port avec ce système (cf lien) pour changer le format des plugs de type F vers type C (UK) mais en format light.

https://m.media-amazon.com/images/I [...] L1500_.jpg

Si quelqu’un à un lien d'achat

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par Anonymouse le 24-05-2023 à 21:58:14
n°68477259
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 24-05-2023 à 21:32:59  profilanswer

Lac de plan Buet tahitiflo ?

---------------
ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°68478102
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 25-05-2023 à 02:13:56  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Hello

Je cherche un chargeur USB 2 port avec ce système (cf lien) pour changer le format des plugs de type F vers type C (UK) mais en format light.

https://m.media-amazon.com/images/I [...] L1500_.jpg

Si quelqu’un à un lien d'achat

Merci

Hello,

Me semble avoir vu ça sur le sujet dédié de RL:
https://www.randonner-leger.org/for [...] p?id=30871
Mais il me semble que personne n'avait trouvé quelque chose de franchement léger...

Message édité par Poisson rouge le 25-05-2023 à 02:14:27

---------------
Miaou powaaaa !
n°68478103
Poisson ro​uge
Posté le 25-05-2023 à 02:14:05  profilanswer

pulpipi a écrit :

Ouais exact c'est le lac Vert moi à droite :o
Pas tout a fait le même endroit :o
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/177559

Je me disais aussi... ça ne ressemblait pas.
:lol:

pulpipi a écrit :

Le sentier qui y monte depuis Le Buet est vachement chouette j'avais trouvé :)
(Mieux que la voie normale pour monter au Mont Buet)

https://www.strava.com/activities/6043355663

Sachant que la voie "normale" est une autoroute à touriste...

---------------
Miaou powaaaa !
n°68480519
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 25-05-2023 à 13:10:16  profilanswer

kulamaker a écrit :

Lac de plan Buet tahitiflo ?

Yep.

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°68480980
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Posté le 25-05-2023 à 14:13:41  profilanswer

Un peu retouché et repesé ma liste suite aux conseils de Poisson.
https://lighterpack.com/r/v1neeq

Quelques truc qui sont encore modifiables :
pas de caleçon change, dodo le cul dans le legging direct.
pas de haut pour la nuit, dodo dans la polaire
pas de liseuse, je lirai pas
1 seule flasque parce que 2 = inutile
Et les sac de etanche/compression à voir en faisant mon sac, il y en peut etre 1 ou 2 de trop.

---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
mood
Publicité
Posté le 25-05-2023 à 14:13:41  profilanswer

n°68481091
Kaffeine
Noisette
Posté le 25-05-2023 à 14:27:58  profilanswer

Amraz a écrit :

Un peu retouché et repesé ma liste suite aux conseils de Poisson.
https://lighterpack.com/r/v1neeq

Quelques truc qui sont encore modifiables :
pas de caleçon change, dodo le cul dans le legging direct.
pas de haut pour la nuit, dodo dans la polaire
1 seule flasque parce que 2 = inutile
Et les sac de etanche/compression à voir en faisant mon sac, il y en peut etre 1 ou 2 de trop.

Connais pas cet outil, le poids du sac apparait quelque part? (surement mais je le vois pas  :D )
Tu pars combien de temps déjà?

Pas de pharmacie? Ou ca apparait pas? Couverture de survie? Brosse à dents/dentifrice?  
Putain, lourde la doudoune et la polaire  :D  

n°68481096
Perfector
Memento mori
Posté le 25-05-2023 à 14:28:22  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Sachant que la voie "normale" est une autoroute à touriste...

Des touristes qui doivent faire 1800m de D+ à pied pour atteindre le sommet quand même :o
Mais techniquement rien de particulier effectivement (sauf neige)

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 25-05-2023 à 14:28:45

---------------
Randos
n°68482948
Poisson ro​uge
Posté le 25-05-2023 à 17:42:07  profilanswer

Amraz a écrit :

Pour 15/30min de lecture avant dodo, le smartphone fait tout à fait le job.
Idéalement configurer en fond noir et texte beige, qui permet de ne pas attirer les insectes volants et ne pas trop fatiguer la vue... et si ton écran est OLED, la conso est très faible (un pixel noir = pixel éteint = 0 conso). De mémoire, je tourne autour de 1% de batterie pour 1 heure de lecture (sachant que mon smartphone à une batterie de 2350mAh, qui a plus de 4 ans).
;)

En lecture de BD, ça consomme forcément plus, je dirai autour de 2-3% pour une heure (pas de gain pour l'oled pour le coup).

Perfector a écrit :

Des touristes qui doivent faire 1800m de D+ à pied pour atteindre le sommet quand même :o

Sauf si tu as planté ta tente à "Les petits plans", que tu viens du refuge de la pierre à Bérard ou du refuge de la Moëde Anterne ... il ne te reste que 1000-1100m à faire.
:)

Kaffeine a écrit :

Connais pas cet outil, le poids du sac apparait quelque part? (surement mais je le vois pas  :D )

En haut à droite, à droite du camembert:
Base Weight = Poids du sac à dos (sac inclus*), hors consommable (eau, nourriture, pq, etc...).
Worn = Poids de ce qui est porté sur le marcheur (vêtements, chaussures, etc...).
Consumable = Les consommables.
Total = Le cumul des trois...

*Mais pour le coup, il manque le sac à dos dans la liste !  :o

---------------
Miaou powaaaa !
n°68482995
Amraz
Posté le 25-05-2023 à 17:49:59  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Tu pars combien de temps déjà?

Pas de pharmacie? Ou ca apparait pas? Couverture de survie? Brosse à dents/dentifrice?  
Putain, lourde la doudoune et la polaire  :D  

Le sac y est, ALD 35 litre, 500gr environ.
Apres si tu parles du poids total c'est en haut.

Pharmacie c'est madame qui a, avec la brosse à dent aussi.
Couverture de survie j'ai un SOL escape, à prendre ou pas selon le tour prévu.

Cet été on a 2-3 mois pour faire ce qu'on veut. Donc on va faire plein de chose.
Deja gr400 pour commencer et apres on verra, presque sur de faire le tour du beaufortin, haute maurienne...

---------------
n°68483977
Poisson ro​uge
Posté le 25-05-2023 à 20:54:47  profilanswer

Amraz a écrit :

Le sac y est, ALD 35 litre, 500gr environ.
Apres si tu parles du poids total c'est en haut.

Vu.
Dur à voir quand on parcours rapidement la liste (logo de la marque au lieu de la photo produit, pas de désignations* dans ta liste).
:jap:

*En général, sur LP, on utilise la 1ère colonne pour designer le type d'item et la 2ème colonne pour sa marque/référence avec éventuellement un commentaire entre parenthèse.
Exemple: Sac à dos / MSR - Hubba hubba nx 2 (Partagée, port des toiles only).
Ce n'est en rien une règle gravé, mais un usage constaté sur la majorité des listes, pour sa lisibilité.

Edit: Ma liste pour illustrer https://lighterpack.com/r/k4jxa6

Message édité par Poisson rouge le 26-05-2023 à 00:29:56

---------------
Miaou powaaaa !
n°68484201
Amraz
Posté le 25-05-2023 à 21:32:32  profilanswer

Je modifierai ca  :jap:

---------------
n°68485516
Astro-Pepi​to
Posté le 26-05-2023 à 08:45:04  profilanswer

[:lardoncru:1]

J'ai été redirigé ici depuis le topic cyclotourisme pour des questions matos de camping en voyage vélo. Mon message initial :

Citation :

Bon, je commence à me pencher sur l'achat de matériel pour faire un peu de cyclotourisme, sachant que je n'en ai encore jamais fait.

Utilisation prévue pour le moment

• A priori 2 ou 3 jours en juillet + 4 ou 5 jours en septembre cette année, en France métropolitaine.
  • Dans le futur, la partie FR de la Scandibérique ou assimilé, en tout ou partie, sûrement pendant 1 semaine au début pour pas passer directement de 5 jours à 3 semaines :D
  • Matos à prévoir pour 1 seule personne car Madame n'a pas l'air très motivée pour le moment :o

Ce que j'ai déjà

• Le vélo : Cube Nuroad Race FE, qui me sert de vélotaf, et sur lequel j'ai un porte-bagages qui passe au-dessus de la roue arrière (donc permettant de mettre des trucs sur le dessus).
  • Une frontale à piles avec lumières blanche et rouge.
  • Et c'est tout :o

Ce qu'il me faudrait au minimum

• Une tente 2 places histoire de pas être trop à l'étroit et de devoir mettre toutes les affaires dehors.
  • Un sac de couchage pour être confort pendant printemps/été/automne (pas prévu de sortir en hiver pour l'instant, que ce soit en vélo ou en rando).
  • Un sac à viande pour pas pourrir le sac de couchage trop vite.
  • Un matelas, gonflable ou pas, pour être isolé du sol.
  • Des sacoches, quel que soit le type : cintre, fourche, cadre, selle, porte-bagages, ou toute combinaison de tout ça ; vu que j'ai un porte-bagages que je ne peux/veux pas retirer (il y a l'éclairage dynamo dessus), ça serait dommage de pas en profiter mais j'ai entendu que c'était pas mal d'avoir le poids mieux réparti que juste à l'arrière donc je m'en remets à l'expertise HFR :sol:
  • Tout ce qui vous paraît indispensable pour camper en cyclotourisme sans trop se charger non plus.

Ce que j'ai repéré

• Évidemment tout se trouve chez Décathlon sans trop essayer d'optimiser : la tente, le sac de couchage, le sac à viande et le matelas.
  • Il y a actuellement sur PSS une vente Hannah qui donne des références à peu près dans les mêmes prix, mais je ne connais pas spécialement la marque.
  • Il y a aussi une vente Altura pour les sacoches de cintre, cadre et selle pour un total de 120 € environ, mais donc sans sacoche de porte-bagages qui serait de fait peu voire pas utile (= poids mort).

Ce que j'attends de toi, HFR [:moonblood13:2]
Avoir des conseils sur tout ça : quel type de matos, quelle marque, quelle gamme (même si je sais qu'évidemment vous ne proposerez rien à moins du triple des trucs Décathlon :o), quelles questions je dois me poser ?
Je suis ouvert à tout, y compris les marques pas forcément connues qu'on peut trouver sur les marketplaces, du moment que je risque pas de mourir asphyxié par les vapeurs toxiques émanant de la tente ou du sac de couchage :o

Voilà pour commencer. Je prends tous vos retours !

Je n'ai pas encore eu le temps de lire la FP mais je m'y mets. Si vous avez déjà des éléments de réponse, je suis tout ouïe :)

n°68487896
sarsipius
Posté le 26-05-2023 à 14:13:54  profilanswer

j'attends patiemment que le neige fonde dans le Beaufortain et en attendant je fais le point sur mon matos

j'ai un doute pour le couchage
j'ai utilisé ce bazar pendant ma traversée du Vercors :
- pull polaire d4 mh20 et pantalon polaire d4 mt100
    * que j'ai remplacés par un hoodie Montane en micro-polaire et un pantalon en mérinos parce que j'ai détesté dormir dans du polaire
- matelas Nemo Tensor non-isolé
    * que j'ai remplacé par un matelas mousse Nemo Switchback parce que le Tensor avait une fuite et je n'ai pas envie de renouveler l'expérience d'un truc aussi fragile
- quilt Gramxpert en apex 133
- sursac SOL Escape bivvy lite

quand je compare la trace du Vercors à celle prévue dans le Beaufortain, je vois qu'il y a quand même une nette différence d'altitude et je me demande si ce que j'ai actuellement sera suffisant
je prévois de partir dès que possible avant l'été et j'ai l'impression qu'il peut faire frais
j'ai souvenir d'une nuit très froide au pré du rey blanc pendant laquelle j'ai dû ajouter le sursac pour réussir à dormir (le fait que je n'avais pas de matelas n'a pas dû aider)

est-ce que je dois prévoir de remplacer mon quilt par un sac de couchage avec une température confort plus basse pour le Beaufortain ?

Message édité par sarsipius le 26-05-2023 à 14:18:48

---------------
Mon feedback
n°68487931
Perfector
Memento mori
Posté le 26-05-2023 à 14:17:19  profilanswer

Quelle est la température de confort/limite dans ce que tu dors actuellement ?

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 26-05-2023 à 14:17:27

---------------
Randos
n°68487944
Perfector
Memento mori
Posté le 26-05-2023 à 14:19:10  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

[:lardoncru:1]

J'ai été redirigé ici depuis le topic cyclotourisme pour des questions matos de camping en voyage vélo. Mon message initial :

Citation :

Bon, je commence à me pencher sur l'achat de matériel pour faire un peu de cyclotourisme, sachant que je n'en ai encore jamais fait.

Voilà pour commencer. Je prends tous vos retours !

Je n'ai pas encore eu le temps de lire la FP mais je m'y mets. Si vous avez déjà des éléments de réponse, je suis tout ouïe :)

En cyclotourisme, le poids et l'encombrement sont importants.
Et malheureusement, il faut souvent investir un minimum (par rapport à ta remarque sur la tente) pour avoir ces 2 caractéristiques.
Après ça reste faible par rapport au prix de la bécane :o
A D4 tu peux avoir de la qualité, mais pas forcément le plus léger ou le moins encombrant

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 26-05-2023 à 14:20:59

---------------
Randos
n°68488001
sarsipius
Posté le 26-05-2023 à 14:26:10  profilanswer

Perfector a écrit :

Quelle est la température de confort/limite dans ce que tu dors actuellement ?

a priori l'apex 133 c'est du 7 confort

---------------
Mon feedback
n°68488056
Perfector
Memento mori
Posté le 26-05-2023 à 14:33:59  profilanswer

Pour moi en montagne estivale il faut au moins 5° confort, 0° au dessus de 2000m

---------------
Randos
n°68489286
Poisson ro​uge
Posté le 26-05-2023 à 17:22:59  profilanswer

Perfector a écrit :

Pour moi en montagne estivale il faut au moins 5° confort, 0° au dessus de 2000m

On peut compenser ça avec un SOL escape bivy lite et/ou micro-doudoune (avec les deux, j'utilise mon quilt 7° confort jusqu'à -3° sans problème).
(En partant sur l'habituelle base pull+collant polaire).

---------------
Miaou powaaaa !
n°68489309
Perfector
Memento mori
Posté le 26-05-2023 à 17:26:07  profilanswer

On est pas trempé après une nuit dans un bivy ? Vraie question, j'ai jamais testé
Je module aussi les couches de fringues selon la t° ;)

---------------
Randos
n°68489373
Poisson ro​uge
Posté le 26-05-2023 à 17:35:25  profilanswer

Perfector a écrit :

On est pas trempé après une nuit dans un bivy ? Vraie question, j'ai jamais testé
Je module aussi les couches de fringues selon la t° ;)

Dans un bivy imper-respi classique, il peut y avoir un peu de condensation qui se crée, suivant les conditions, au niveaux des pieds, sur la face interne du tissus du bivy (mais ce n'est pas un souci avec le traitement déperlant des sacs de couchage et quilts modernes).

Mais je ne parle pas de ce type de bivy, mais du "SOL escape bivvy" (tyvek réflex, la face interne renvoie les IR vers le dormeur), qui est bien plus respirant.
D'autre part, je ne propose pas de l'utiliser en surs-sac, mais en drap (donc aucun souci de condensation possible)... on profite ainsi d'un gain thermique conséquent via le renvoie d'IR (ce que je ne propose pas un bivy en tissu imper-respi), la gain pouvant atteindre 5 à 10° suivant les cas.

Cf FP. dans le chapitre sur cet item.

Message édité par Poisson rouge le 26-05-2023 à 17:35:53

---------------
Miaou powaaaa !
n°68489381
Perfector
Memento mori
Posté le 26-05-2023 à 17:37:33  profilanswer

Merci pour la précision  :jap:
En gros ça joue un rôle de drap de sac thermique

---------------
Randos
n°68489638
sarsipius
Posté le 26-05-2023 à 18:22:17  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

On peut compenser ça avec un SOL escape bivy lite et/ou micro-doudoune (avec les deux, j'utilise mon quilt 7° confort jusqu'à -3° sans problème).

donc ça laisse penser qu'avec la doudoune d4 que j'aurais dans le sac ça passerait ?

---------------
Mon feedback
n°68491139
Astro-Pepi​to
Posté le 26-05-2023 à 22:55:22  profilanswer

Perfector a écrit :

En cyclotourisme, le poids et l'encombrement sont importants.
Et malheureusement, il faut souvent investir un minimum (par rapport à ta remarque sur la tente) pour avoir ces 2 caractéristiques.
Après ça reste faible par rapport au prix de la bécane :o
A D4 tu peux avoir de la qualité, mais pas forcément le plus léger ou le moins encombrant

Oui tout à fait, le poids et la taille vont être importants pour moi. Pas envie de me trimballer des poids morts et encombrants sur XXX km pour gratter 50 balles.

La bécane me sert de vélotaf et pour des sorties plus longues qu'en VTT le WE et a permis de vendre une bagnole, elle est amortie :sol:

Je suis allé chez D4 ce soir et j'ai vu qu'il y avait pas mal de trucs à changer déjà dans ma liste. La tente et le matelas sont vachement lourds et encombrants, il me faut mieux que ça.
Côté tente j'ai testé la MT500 mais mes pieds et ma tête touchaient les extrémités alors que ce n'était pas le cas avec la MT900, pourtant de même forme et de mêmes dimensions intérieures. Je sais pas si c'est un mauvais montage ou autre mais j'aurais bien voulu savoir si j'étais à l'aise car je partirais bien sur la MT100, plus légère et moins chère mais pas exposée.
Niveau matelas y a pas photo entre mousse et gonflable, ça sera gonflable :D Par contre pour avoir un modèle isolé (MT500 Air Isolant XL) c'est direct 80 balles, et 55 pour le MT500 air XL non isolé... Je me demande si y a pas mieux dans d'autres marques à ces prix.
Par contre en supposant que j'achète là-bas, j'ajoute un oreiller (léger et pas si cher) et je confirme le drap de sac et le sac de couchage. Les 2 premiers sont ultra compacts et légers, et le 3e semble un bon compromis si je veux pas partir dans les sacs à 150+€.

Poisson rouge a écrit :

J'ai lu la FP et ça a l'air pas mal ce truc. Peut-être pas l'acheter tout de suite tant que j'ai pas testé sans avant, mais si un sac de couchage 5°C confort est pas suffisant (je pense pas mais bon...) ça peut être un bon complément.

D'ailleurs merci pour cette FP très complète :jap: Beaucoup de liens morts mais on retrouve avec les références. Mais je commence à regarder les marques proposées et je sens que j'ai pas fini de chercher... :D

De façon générale, une forme de tente à privilégier ? Partir sur un format 2 personnes pour avoir de la place et stocker les affaires à "l'intérieur", chose courante ?

n°68491515
Poisson ro​uge
Posté le 27-05-2023 à 02:04:40  profilanswer

Perfector a écrit :

Merci pour la précision  :jap:
En gros ça joue un rôle de drap de sac thermique

C'est ça (contrairement à un drap de soie qui ne ne fait que gagner 1° au mieux, ou un thermolite reactor qui ne fait gagner que 2/3°... pas de renvoi d'infrarouges).
;)

sarsipius a écrit :

donc ça laisse penser qu'avec la doudoune d4 que j'aurais dans le sac ça passerait ?

Tout dépend les températures envisagées... à -3°, ça sera un peu limite pour les jambes/pieds (faudra te débrouiller avec tes autres vétements, ton sac à dos enfilé, etc...). Tu ne risqueras pas l'hypothermie, mais ça pourrait ne pas être très confortable.
Mais pour du 0/1°, ça ne devrait pas poser de soucis.
Après, on n'a pas tous la même sensibilité au froid...

PS: Je rappelle que les températures annoncées pour le couchage (quilt / sac de couchage, duvet / apex), implique d'être en pull+collant micropolaire (et chaussettes).

Astro-Pepito a écrit :

je partirais bien sur la MT100, plus légère et moins chère mais pas exposée.

2.6kg et 10l pour une tente, en solo, c'est juste énorme...

Astro-Pepito a écrit :

Niveau matelas y a pas photo entre mousse et gonflable, ça sera gonflable :D Par contre pour avoir un modèle isolé (MT500 Air Isolant XL) c'est direct 80 balles, et 55 pour le MT500 air XL non isolé... Je me demande si y a pas mieux dans d'autres marques à ces prix.

La référence isolation/poids/volume c'est le NeoAir xlite... 350gr pour une rvalue de 4.2 (tu peux dormir sur la neige), mais c'est pas le même budget (170/180€).
Sinon, dans les autres grandes marques, pour un modèle pas trop lourd et suffisamment isolé pour sortir un peu en toute saison... faut compter au moins 150€.
Après, c'est garantie à vie...

Astro-Pepito a écrit :

Par contre en supposant que j'achète là-bas, j'ajoute un oreiller (léger et pas si cher) et je confirme le drap de sac et le sac de couchage. Les 2 premiers sont ultra compacts et légers, et le 3e semble un bon compromis si je veux pas partir dans les sacs à 150+€.

Pour l'oreiller, tu as le sea to summit ultralight qui est bien confort (30€ pour 60gr environ).
Le drap de sac, en général pas très utile... gain de chaleur négligeable (<1°), on s'entortille dedans, ça ne protège que de ta crasse ton couchage (mais tu peux aussi bien le faire avec un tshirt/collant, qui seront utile en dehors du bivouac eux).
Pour le sac de couchage, si tu veux gagner en volume, il faut passer par le duvet (le modèle que tu montres fait 1.2kg et 11.3l !)... un BlackSnow sur AE sera plus adapté à mon sens (60€, 900gr, 3/4l suivant compression).

Astro-Pepito a écrit :

Beaucoup de liens morts mais on retrouve avec les références.

Le problème de D4 qui change sa gamme quasi tous les ans...

Astro-Pepito a écrit :

De façon générale, une forme de tente à privilégier ? Partir sur un format 2 personnes pour avoir de la place et stocker les affaires à "l'intérieur", chose courante ?

Ca dépend des modèles.
T'as des modèles 2 places tellements petits que tu es vraiment serré à 2, donc bien pour du solo (Ex: Nemo hornet).
A l'inverse tu as des tentes 1 place avec des grandes absides qui sont un vrai palace en solo (Ex: Xmid 1p).

Si tu as un peu de budget, tu peux t'en tirer pour moins de 800gr (avec mats ajoutés pour compenser le manque de bâtons de rando), et avec un budget plus limité autour de 1.2kg (avec arceaux ou mats. pleins de bons modèles sous les 200€ sur AE).

Quelques photos de C.U.L (Cycliste Ultra Léger) sur RL:
https://www.randonner-leger.org/for [...] 40#p598240 (c'est le post de récapitulation des config utilisées).
Pour te donner une idée du volume qu'on peut atteindre pour des sorties de plusieurs semaines en autonomie (avec ravito tous les 2/3j).

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 27-05-2023 à 02:14:31

---------------
Miaou powaaaa !
n°68491826
sarsipius
Posté le 27-05-2023 à 09:10:51  profilanswer

@pulpipi : j'ai vu dans ta liste pour le tour du mont-blanc que tu avais un quilt vesper 32f donc 0C limite confort si j'ai bien compris
il a l'air top en terme de poids/volume

tu pourrais faire un retour sur ce quilt ?
il me semble un peu fit et on n'a pas tout à fait la même morphologie :o

---------------
Mon feedback
n°68491883
pulpipi
Posté le 27-05-2023 à 09:26:28  profilanswer

sarsipius a écrit :

@pulpipi : j'ai vu dans ta liste pour le tour du mont-blanc que tu avais un quilt vesper 32f donc 0C limite confort si j'ai bien compris
il a l'air top en terme de poids/volume

tu pourrais faire un retour sur ce quilt ?
il me semble un peu fit et on n'a pas tout à fait la même morphologie :o

Hyper content de ce quilt  :jap:  
C'est mon go to quilt (encore utilisé au camping d'obernai pour le trail Alsace :D )
J'ai un Enlightned equipment Revelation -6 pour comparer.

Je l'ai utilisé jusqu'à 0 degrès.
Sachant que je suis un peu frileux (j'ai pas énormément de couche de gras protectrice :D )
Après il faut voir que j'utilise aussi un bivy qui rajoute un peu de confort et evite tout courant d'air.

Il est bien foutu, les attaches pour fixer le matelas notamment. Et une fois mises ça bouge pas et j'ai pas eu de soucis pendant la nuit ou le froid passait pas dessous.
Tu as de quoi resserrer au niveau de la tête aussi.
Très fan du "pied d'éléphant" au final aussi.  
Le Enlightned equipment  l'as pas et le froid a tendance a s'engouffrer par là.
Et très bon "gonflant"

Bref très content  :jap:

n°68491989
Amraz
Posté le 27-05-2023 à 09:55:16  profilanswer

Le système d'attache moi je le trouve pas fou. Ou alors j'ai pas fait comme il fallait.
L'espèce de truc tout fin élastique la... J'ai l'impression que ça serrait pas mon matelas, Thermarest pourtant aussi.

Après je bouge pas mal, jai du mal a trouver une position définitive pour dormir.

J'avais l'impression que quand je tournais tout l'ensemble tournais un peu avec moi.

---------------
n°68494666
sarsipius
Posté le 27-05-2023 à 18:09:12  profilanswer

pulpipi a écrit :

Hyper content de ce quilt  :jap: [...]

merci :jap:

à obernai tu étais avec le tarp hexamid et le bivy mld ?

---------------
Mon feedback
n°68494710
pulpipi
Posté le 27-05-2023 à 18:19:05  profilanswer

sarsipius a écrit :

merci :jap:

à obernai tu étais avec le tarp hexamid et le bivy mld ?

Nan j'était un peu plus confort dans l'x-mid 1p et matelat pneumatique. :D

n°68495220
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 27-05-2023 à 20:25:23  profilanswer

Tiens j'ai vu que ça parlait coussin là dans les quelques posts récents :o .

Ca fait un moment que ça me chipotait; j'ai testé le STS Aeros UL de Madame qu'on mentionne régulièrement ici*.
Pour le coup, j'ai trouvé que le fait d'avoir un coussin devenait un game changer au niveau du confort de dodo plutôt que le sac imper avec des vêtements dedans (et j'étais parti sans change donc il fallait encore les avoir, lesdits vêtements).

Par contre, je n'ai pas du tout aimé le manque de fixation pour le coussin (qui existe mais il faut un matelas StS normalement avec un système de scratch si on a la version premium) avec le coussin qui se barre tout le temps pendant la nuit.
Justin Outdoors a justement mis à jour son "top 5" de coussins (je crois que c'est une obsession chez lui depuis que je suis sa chaîne [:rofl]) et le Trekology 2.0 sortait toujours du lot, malgré son poids plus élevé.

De plus, j'ai l'ai eu à un excellent prix (16€  :ouch: ) sur Amazon Allemagne

Bon, quand je l'ai gonflé, j'ai compris où sont les 30g en plus que le StS :o . C'est sûr qu'il y a l'attache sur l'arrière du matelas (sangle élastique qu'on peut enlever/raccourcir/remplacer), mais il y a la taille du bordel  :ouch: . Le coussin est aussi muni de plein de petits "picos" sur sa face postérieure ce qui renforce son côté "ne bouge pas pendant la nuit".

Je l'ai testé une nuit chez moi, comme ça, par curiosité, et je l'ai trouvé encore de meilleur confort que le StS :jap:.

Bon, voilà, c'est 30g de plus pour taper à 90g. Mais le confort de repos pour moi est une donnée essentielle. Je me dis que le passage à un sac UL frameless m'a fait gagner tellement de poids que je méritais bien un petit truc en plus :o .

*Lors de ma dernière itinérance fail du Sentier des Arts il y a un bon gros mois. J'ai un CR (de plus) à faire... :( :o

Message cité 1 fois
Message édité par Geddons le 27-05-2023 à 20:25:59
n°68495325
sarsipius
Posté le 27-05-2023 à 20:48:26  profilanswer

pulpipi a écrit :

Nan j'était un peu plus confort dans l'x-mid 1p et matelat pneumatique. :D

ah ouais je me disais aussi que ton kit UL me semblait un peu spartiate avant d'avaler un 100k :D

---------------
Mon feedback
n°68498048
Poisson ro​uge
Posté le 28-05-2023 à 11:55:58  profilanswer

Geddons a écrit :

Je me dis que le passage à un sac UL frameless m'a fait gagner tellement de poids que je méritais bien un petit truc en plus :o .

Excellent raisonnement !

PS: Il y a 3 versions, la 1.0 à 80gr (pas de sangle), la 2.0 à 110gr (celle dont tu parles) et la deluxe à120gr (avec une housse en plus).
Toutes font 40.6 x 30.5 x 10 cm... ce qui en soit est plus grand que le StS en M (36 x 26 x 12 cm à 60gr) mais plus petit que le L (44 x 32 x 14 cm pour 70gr).
Niveau poids, la 2.0 est donc plus lourd de 40 à 50gr que le StS (M et L).
Tu parles pour ta part de 90gr, donc le 110gr annoncé serait peut-être avec la pochette ?

PS': Pour 10gr de plus, je me demande même si la version deluxe n'est pas encore plus intéressante.

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 28-05-2023 à 12:05:18

---------------
Miaou powaaaa !
n°68501272
ddong
Posté le 28-05-2023 à 20:09:47  profilanswer

Vous utilisez quoi pour filtrer l'eau? J'ai une deux lifestraw (2ème toujours pas ouverte) acheté il y a.. 11ans d'après mes notes (2012!) :ouch: La 1ère avait été ouverte rapidement mais servi 1seule fois. J'ai acheté ça sans trop faire de recherche. La notice porte à confusion "durée de vie 5ans à partir de la date de fabrication".

En cherchant un peu, dites moi si je me trompe, je vois que c'est 5ans d'usage régulier = 4000litres. Récemment je l'ai ressortie, lors d'une marche pour boire dans une flaque toute neuve (après orage) : IMPOSSIBLE, que ce soit en aspirant ou en soufflant, tout semble bloqué. En rentrant, je fais passer de l'eau des deux côtés et.. ça remarche!

EDIT: Je lis sur leur site que c'est normal. Je sais que je l'ai emporté en rando, parfois l'hiver mais ici les C° ne descendent que très rarement en dessous de 0C°. Si elle avait gelée, y aurait-il un moyen de le savoir physiquement? L'unique fois ou je l'ai utilisé, c'était pour boire dans une flaque rempli d'insectes mort (collines garlaban). Pas été malade.

Le wiki rando léger et le FP ici sont contradictoires : Ici ça dit éviter les fitres 0.2microns et plus, sur le wiki ça dit que 0.2microns (et moins) = bien efficace. Alors, safe ou pas cette paille? Est-ce que les méchantes bactéries qu'on peut trouver dans les zones tropicales sont plus petites que les notres ici? :whistle: J'ai aussi un Sawyer Mini tout récent que j'ai pas mal utilisé ces dernières semaines, mais le débit ultra faible + la force requise +  poches qui éclatent :fou:  me pousse à changer.

Message cité 3 fois
Message édité par ddong le 28-05-2023 à 20:15:09
n°68501460
Perfector
Memento mori
Posté le 28-05-2023 à 20:45:07  profilanswer

Gourde filtrante Platypus Quickdraw, et j'en suis satisfait
Avant j'avais une Katadyn Befree mais avait tendance à se boucher rapidement + gout dégueulasse de plastoc du réservoir (non présent sur la Platypus)

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 28-05-2023 à 20:45:49

---------------
Randos
n°68501556
niku
viaggiando controvento
Posté le 28-05-2023 à 20:56:49  profilanswer

salut les randonneurs
en passant sur dealabs j'ai vu ca
https://www.amazon.fr/dp/B004UVPDUM [...] 1450658781
ca peut interesser peut etre

n°68501603
Amraz
Posté le 28-05-2023 à 21:05:00  profilanswer

ddong a écrit :

Vous utilisez quoi pour filtrer l'eau?

J'ai un sawyer mini truc, un befree, des micropur

Jamais rien utilisé, parce que toujours pu avoir de l'eau potable à des trucs "safe".

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1003  1004  1005  ..  1206  1207  1208  1209  1210  1211

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Saison de F1 2004] Pronosticsfacture a payer malgré refus de materiel recu par VPC en CtreRembmt
musique du parcours libre du nouveau champion d'europe de patinageRando pédestre prés de St-Gaudens (Pyrénées)
Matériel Informatique pour handicapé... ou acheter ???[Stargate SG1] Apofis n'est pas sensé etre mort dans la saison 2?
[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB![Tour de France 2004] 23 Octobre : le parcours est sortie !
[séries] Les cliffhanger en fin de saisonquelle est votre saison préférée?
Plus de sujets relatifs à : Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)