| |||||
| Auteur | Sujet : Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin) |
|---|---|
pulpipi Un ours cé relativement gros | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 24-05-2023 à 20:44:36 ![]() ![]() |
pulpipi Un ours cé relativement gros | Mais il y a la ligne électrique aussi |
pulpipi Un ours cé relativement gros |
|
Anonymouse | Hello
Message cité 1 fois Message édité par Anonymouse le 24-05-2023 à 21:58:14 |
kulamaker ( ︶︿︶)_╭∩╮ | Lac de plan Buet tahitiflo ? --------------- ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech |
Message édité par Poisson rouge le 25-05-2023 à 02:14:27 --------------- Miaou powaaaa ! |
--------------- Miaou powaaaa ! |
Tahitiflo éponge carré(e) |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
Amraz Martyr nigaud et aventurier | Un peu retouché et repesé ma liste suite aux conseils de Poisson.
--------------- France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023 |
Publicité | Posté le 25-05-2023 à 14:13:41 ![]() ![]() |
Kaffeine Noisette |
|
Perfector Memento mori |
Des touristes qui doivent faire 1800m de D+ à pied pour atteindre le sommet quand même Message cité 1 fois Message édité par Perfector le 25-05-2023 à 14:28:45 --------------- Randos |
Amraz Martyr nigaud et aventurier |
Message édité par Poisson rouge le 26-05-2023 à 00:29:56 --------------- Miaou powaaaa ! |
Amraz Martyr nigaud et aventurier | Je modifierai ca --------------- France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023 |
Astro-Pepito |
Je n'ai pas encore eu le temps de lire la FP mais je m'y mets. Si vous avez déjà des éléments de réponse, je suis tout ouïe |
sarsipius | j'attends patiemment que le neige fonde dans le Beaufortain et en attendant je fais le point sur mon matos j'ai un doute pour le couchage quand je compare la trace du Vercors à celle prévue dans le Beaufortain, je vois qu'il y a quand même une nette différence d'altitude et je me demande si ce que j'ai actuellement sera suffisant est-ce que je dois prévoir de remplacer mon quilt par un sac de couchage avec une température confort plus basse pour le Beaufortain ? Message édité par sarsipius le 26-05-2023 à 14:18:48 --------------- Mon feedback |
Perfector Memento mori | Quelle est la température de confort/limite dans ce que tu dors actuellement ? Message cité 1 fois Message édité par Perfector le 26-05-2023 à 14:17:27 --------------- Randos |
Perfector Memento mori |
En cyclotourisme, le poids et l'encombrement sont importants. Message cité 1 fois Message édité par Perfector le 26-05-2023 à 14:20:59 --------------- Randos |
sarsipius |
--------------- Mon feedback |
Perfector Memento mori | Pour moi en montagne estivale il faut au moins 5° confort, 0° au dessus de 2000m --------------- Randos |
Perfector Memento mori | On est pas trempé après une nuit dans un bivy ? Vraie question, j'ai jamais testé
--------------- Randos |
Message édité par Poisson rouge le 26-05-2023 à 17:35:53 --------------- Miaou powaaaa ! |
Perfector Memento mori |
sarsipius |
Astro-Pepito |
Oui tout à fait, le poids et la taille vont être importants pour moi. Pas envie de me trimballer des poids morts et encombrants sur XXX km pour gratter 50 balles.
J'ai lu la FP et ça a l'air pas mal ce truc. Peut-être pas l'acheter tout de suite tant que j'ai pas testé sans avant, mais si un sac de couchage 5°C confort est pas suffisant (je pense pas mais bon...) ça peut être un bon complément.
|
Message cité 1 fois Message édité par Poisson rouge le 27-05-2023 à 02:14:31 --------------- Miaou powaaaa ! |
sarsipius | @pulpipi : j'ai vu dans ta liste pour le tour du mont-blanc que tu avais un quilt vesper 32f donc 0C limite confort si j'ai bien compris
|
sarsipius |
|
Geddons HFR old timer ? | Tiens j'ai vu que ça parlait coussin là dans les quelques posts récents Ca fait un moment que ça me chipotait; j'ai testé le STS Aeros UL de Madame qu'on mentionne régulièrement ici*. Par contre, je n'ai pas du tout aimé le manque de fixation pour le coussin (qui existe mais il faut un matelas StS normalement avec un système de scratch si on a la version premium) avec le coussin qui se barre tout le temps pendant la nuit. De plus, j'ai l'ai eu à un excellent prix (16€ Bon, quand je l'ai gonflé, j'ai compris où sont les 30g en plus que le StS Je l'ai testé une nuit chez moi, comme ça, par curiosité, et je l'ai trouvé encore de meilleur confort que le StS Bon, voilà, c'est 30g de plus pour taper à 90g. Mais le confort de repos pour moi est une donnée essentielle. Je me dis que le passage à un sac UL frameless m'a fait gagner tellement de poids que je méritais bien un petit truc en plus *Lors de ma dernière itinérance fail du Sentier des Arts il y a un bon gros mois. J'ai un CR (de plus) à faire... Message cité 1 fois Message édité par Geddons le 27-05-2023 à 20:25:59 |
sarsipius |
Message cité 1 fois Message édité par Poisson rouge le 28-05-2023 à 12:05:18 --------------- Miaou powaaaa ! |
ddong | Vous utilisez quoi pour filtrer l'eau? J'ai En cherchant un peu, dites moi si je me trompe, je vois que c'est 5ans d'usage régulier = 4000litres. Récemment je l'ai ressortie, lors d'une marche pour boire dans une flaque toute neuve (après orage) : IMPOSSIBLE, que ce soit en aspirant ou en soufflant, tout semble bloqué. En rentrant, je fais passer de l'eau des deux côtés et.. ça remarche! EDIT: Je lis sur leur site que c'est normal. Je sais que je l'ai emporté en rando, parfois l'hiver mais ici les C° ne descendent que très rarement en dessous de 0C°. Si elle avait gelée, y aurait-il un moyen de le savoir physiquement? L'unique fois ou je l'ai utilisé, c'était pour boire dans une flaque rempli d'insectes mort (collines garlaban). Pas été malade. Le wiki rando léger et le FP ici sont contradictoires : Ici ça dit éviter les fitres 0.2microns et plus, sur le wiki ça dit que 0.2microns (et moins) = bien efficace. Alors, safe ou pas cette paille? Est-ce que les méchantes bactéries qu'on peut trouver dans les zones tropicales sont plus petites que les notres ici? Message cité 3 fois Message édité par ddong le 28-05-2023 à 20:15:09 |
Perfector Memento mori | Gourde filtrante Platypus Quickdraw, et j'en suis satisfait Message cité 1 fois Message édité par Perfector le 28-05-2023 à 20:45:49 --------------- Randos |
niku viaggiando controvento | salut les randonneurs
|
Amraz Martyr nigaud et aventurier |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |