| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

Les radins : anecdotes vs trucs et astuces - C'est quoi un radin ?| Auteur | Sujet : Les radins : anecdotes vs trucs et astuces - C'est quoi un radin ? |
|---|---|
manisque | Reprise du message précédent :
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Publicité | Posté le 04-06-2022 à 21:45:23 ![]() ![]() |
tiboc59 | Un topic dédié à Waze sur HFR? --------------- Comment vous dire, une banque c'est une banque |
360no2 I am a free man! |
Evidemment Message édité par 360no2 le 04-06-2022 à 21:52:29 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
tomcat8390 BF1 | oui: https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 67_118.htm
Message édité par tomcat8390 le 04-06-2022 à 21:52:18 --------------- Molette si t pas jouasse. |
Velocesuper |
|
garath_ |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Pomme-abricot | Ça marche aussi avec Peugeot |
360no2 I am a free man! | Ça marche surtout avec peugeot : https://cycles.peugeot.fr/ --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
maximizeup |
Surprenant... Un tel taux d'échec, c'est presque une malfaçon.
7l/100 pour un 1.2 110CV |
Publicité | Posté le 05-06-2022 à 09:48:11 ![]() ![]() |
Velocesuper |
Stellantis a racheté toutes les marques qui étaient en train de faire faillite |
360no2 I am a free man! | Quels défauts ? --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
manololecarolo |
|
manisque | J'ai une nouvelle voiture pour ce mois-ci :
Message cité 1 fois Message édité par manisque le 05-06-2022 à 10:28:34 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Pomme-abricot |
|
manisque |
Ma boite-à-roues des années 90 consomme moins avec un moteur 1.6L de 110ch Message cité 1 fois Message édité par manisque le 05-06-2022 à 11:22:29 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Pomme-abricot | En sans plomb ? Plus qu'honorable en effet.
|
Pomme-abricot | Toujours le même mal-aimé ? |
gsi spirit |
|
Lautho | Est ce qu'on pourrait recentrer le topic sur la consommation des Prius ?
|
manisque |
C'est une sacrée upgrade à côté de mon vélo --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Psilocybe Nikon les Canon ! |
Sur nationale 5,6L si pas trop de rond points / feus en régulateur à 80km/h (ex. Trajet Angers-Ancenis). Sinon autour de 6,5L (ex. Trajet Nantes-Ancenis par la route sud loire). Sur autoroute 7,7L si beau temps sans trop de vent. Avec beaucoup de vent et de pluie je suis déjà monté à 8,5L, voir même 9L mais en règle général ça reste sous la barre des 8L. En ville entre 7,5L et 8,5L en fonction de la circulation et des feux. A Toulouse j'étais à 8,5L. A Angers plutôt autour de 7,5L, voir moins. Alors oui ça peut sembler beaucoup pour un 1,2L en 2020 mais il ne faut pas oublier que c'est un ludospace. 3000L de volume de chargement. Hauteur à peine sous les 1m90, largeur du même style et longueur de 4m40. C'est un parpaing roulant. Ma Peugeot 205 consommait exactement pareil en fait (7L/100km), mais avec une repartition différentes (6,5L sur autoroute et route mais jusqu'à 9-9,5L en ville). J'ai donc un véhicule qui consomme la même chose mais 3 fois plus gros, tout en étant plus économique en ville (paradoxalement). Donc ça me va perso. Message édité par Psilocybe le 05-06-2022 à 14:18:16 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Velocesuper |
J'ai retrouvé les deux messages principaux :
Message cité 1 fois Message édité par Velocesuper le 05-06-2022 à 15:43:18 |
Je@nb Kindly give dime | C'est génial votre discussion de caisseux |
latoucheF7duclavier |
|
Azkron Rat Racer n°32897852145 |
|
360no2 I am a free man! |
Merci pour les liens : elle était bizarre ta 308, on dirait une 500X
Si tu le constates, tu peux le mettre à jour : c'est toute la beauté de waze. Message cité 1 fois Message édité par 360no2 le 05-06-2022 à 20:19:23 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
cisko |
|
2011
J'en ai, hélas, parfaitement conscience. Moteur jugé médiocre pour sa fiabilité par l'Argus. Je l'ai appris après la commande hélas. Je me suis pas mal renseigné dessus depuis donc je fais avec. Pour les vidanges rapprochées c'est pas un problème car je fais dans les 10 000km/an en général. Donc une vidange par an c'est bon. Je mets aussi des additifs pour les injecteurs de temps en temps. Mais oui cette courroie humide c'est une plaie (rappel de 200 000 véhicule d'ailleurs). La mienne a la nouvelle courroie mais ça ressout pas le problème à fond. Je pense changer le kit de distribution tous les 5 ans, comme sur la 205, plutôt que tous les 6 ans, comme préconisé. D'ailleurs le problème vient pas tant d'un risque de casse de la courroies. Il y a pas vraiment de risque de ce côté là. C'est surtout que les résidus de courroie (issus d'une huile devenue acide à cause d'unz combustion incomplète du carburant) peuvent boucher la crépine (donc blocage de l'arrivée d'huile) ou pire déchirer le filtre à huile et finir dans le moteur (casse moteur). Donc c'est vraiment les vidanges régulières qu'il faut pas négliger, avec une bonne huile très fluide. J'avoue que ça me fait un peu flipper à chaque fois qu j'y pense. Message cité 1 fois Message édité par Psilocybe le 05-06-2022 à 20:58:23 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
latoucheF7duclavier |
|
Velocesuper |
|
Azkron Rat Racer n°32897852145 |
|
latoucheF7duclavier |
|
Le problème c'est le segment. En ludospace il y a pas beaucoup de choix. En 2020 j'avais le choix entre 5 modèles :
Le choix était donc pas vraiment un choix. Ce n'est pas comme une citadine ou un petit SUV qu'on trouve chez toutes les marques. Un radin malin prend ce qu'il peut sur un marché restreint. En dehors de ça ma 205 n'a jamais eu de grave soucis et mes oncles qui n'ont que des Peugeot neuves n'ont jamais eu de soucis. Je ne suis pas certain que cette marque soit pire qu'une Renault ou une Fiat (avant Stellantis), par exemple. Message édité par Psilocybe le 06-06-2022 à 00:36:54 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Velocesuper |
|
latoucheF7duclavier |
|
Velocesuper |
Si tu ne vois pas les zones travaux, ce n'est plus un problème de compteur de vitesse sur une application GPS, à mon avis |
latoucheF7duclavier |
|
Velocesuper |
Que veux-tu remonter comme infos dans Maps ? Ce n'est pas communautaire. Juste ta vitesse à l'instant T => |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

Les radins : anecdotes vs trucs et astuces - C'est quoi un radin ?| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Lutter contre l'ennui : vos trucs et astuces | trucs à savoir pour Tel Aviv ? |
| Les trucs qui vous emmerde ... | Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :o |
| les sites pour apprendre des trucs | Culture générale - Un amusement "sérieux" |
| Trucs sympa à faire/voir à Paris - l'actu ? | [HELP]Trucs louches sur une installation electrique dans un appart. |
| [Topik pratique]Trucs appris sur le tas | |
| Plus de sujets relatifs à : Les radins : anecdotes vs trucs et astuces - C'est quoi un radin ? | |