Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2657 connectés 

Vous considérez vous radin?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  121  122  123  124  125  126
Auteur Sujet :

Les radins : anecdotes vs trucs et astuces - C'est quoi un radin ?

n°66047095
Perfector
Memento mori
Posté le 02-06-2022 à 15:42:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est clair :D

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le 02-06-2022 à 15:42:08  profilanswer

n°66047141
orvalon
Posté le 02-06-2022 à 15:47:20  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

À ce genre de cocktail, tu as aussi parfois le mec ou la fille qui mange énormément pour être calé et donc avoir de nouveau faim le plus tard possible après.

C'est mon comportement naturel, si on m'apporte de la nourriture à volonté. Je dois me faire violence pour garder des apparences de civilisation, mais si on me laissais je finirai tout les plateaux et je demanderai en cuisine si il en reste.

Faut dire que ces walking dinners sont souvent à l'étranger, à un moment de de la journée ou tu as pas mangé très bien ou bien tu ne mangera pas très bien après, alors autant profiter de ce qu'on te sert dans la mesure ou tu n'es pas sur de quand tu aura ton repas repas.  

Emporter les petits fours par contre c'est un niveau de radinerie bien trop moche pour moi.

n°66047148
warpc
Posté le 02-06-2022 à 15:47:46  profilanswer

snatt1 a écrit :

ben pourquoi tu nous casses les cou*lles alors prends la nationale, il est où ton dilemme là ? :o

Perso je prends aussi en compte le risque d'accident, que j'estime + important sur les petites routes que sur autoroutes (mais peut-être à tort?).

Message cité 2 fois
Message édité par warpc le 02-06-2022 à 15:48:28

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°66047318
chienBlanc
Posté le 02-06-2022 à 16:07:28  profilanswer

warpc a écrit :

Perso je prends aussi en compte le risque d'accident, que j'estime + important sur les petites routes que sur autoroutes (mais peut-être à tort?).

Non, c'est une réalité.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°66047362
manisque
Posté le 02-06-2022 à 16:12:17  profilanswer

warpc a écrit :

Je faisais ça quand j'étais pauvre et que j'empruntais la voiture des parents. Aucun souci pour gratter 0.1EUR/km par les routes de campagne qui permettent en plus de moins consommer d'essence. Par contre je préférais l'autoroute en cas de mauvais temps la nuit. C'est cher mais ça donne une meilleure impression de sécurité.

Alors que maintenant ça me fait rire de passer par des routes improbables dans de mauvaises conditions, je considère les risques acceptables et je trouve que ça ne vaut pas le coup de payer l'autoroute aussi cher pour rouler aussi lentement :o.

Message édité par manisque le 02-06-2022 à 16:14:32

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°66048506
latoucheF7​duclavier
Posté le 02-06-2022 à 18:53:25  profilanswer

Lord deep a écrit :

Après avoir chauffé de l'eau pour quelque chose (par exemple cuire des oeufs), tu verses l'eau chaude dans l'évier et tu y mets les pâtes.Au bout d'un certain temps, tu retires les pâtes (cuite, donc) et tu retires le bouchon pour évacuer l'eau.
Ca te fait des pâtes mi-cuites à moindre frais ...

Je trouve ça dégueu mais certains jouent à ça  :sweat:

Et pourquoi ne pas les laisser dans la casserole? Voire même dans une passoire dans la casserole comme dans les restos jap'? [:klemton]

n°66048601
Requiem
Posté le 02-06-2022 à 19:06:51  profilanswer

ChienF qui sur la même page nous explique qu'il est un ancien radin qui compte plus, pour finir par faire 3 plombes sur "je prends la nationale avec 2h en plus pour économiser l'autoroute ou pas ?" [:rofl]

n°66048605
maximizeup
Posté le 02-06-2022 à 19:07:13  profilanswer

chienBlanc a écrit :

C'est 3h, pas 6h. La fatigue ça ira.

Mais quelle est la question du coup ?
 :D
Tu as ta réponse.

n°66049068
latoucheF7​duclavier
Posté le 02-06-2022 à 20:20:37  profilanswer

Requiem a écrit :

ChienF qui sur la même page nous explique qu'il est un ancien radin qui compte plus, pour finir par faire 3 plombes sur "je prends la nationale avec 2h en plus pour économiser l'autoroute ou pas ?" [:rofl]

Je préfère la nationale. Certes il y a le coût mais l'envie d'engraisser Vinci n'est pas très élevée. :o

n°66049127
maximizeup
Posté le 02-06-2022 à 20:31:37  profilanswer

Bon si on veut être un puriste, les routes nationales  coûtent sans doute davantage en usure du véhicules (pneumatiques, plaquettes et disques de freins)

Le vrai radin se fait conduire et ne participe pas aux frais (golden anecdote il y a quelques pages)

mood
Publicité
Posté le 02-06-2022 à 20:31:37  profilanswer

n°66049404
chienBlanc
Posté le 02-06-2022 à 21:20:11  profilanswer

J'ai pris la nationale.  

4,6 litres aux 100, à l'E85, cette P4 est formidable.

---------------
n°66049450
360no2
I am a free man!
Posté le 02-06-2022 à 21:27:43  profilanswer

Quitte à relancer le HS :
 [:carbon'r:6]
Tu as ragé derrière un camion avec vue sur son haillon branlant - avec odeur et bruits à l'avenant (ce qui serait pour moi, à ta place, une très bonne raison de regretter) ?
 [:napoleon dynabyte:5]
Ou pas du tout, et tu as profité d'un trajet un peu plus bucolique sans subir ni poids lourds, ni caravaniers, ni campingcaristes ?
 [:calvin3]

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 02-06-2022 à 21:28:37

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°66049505
garath_
Posté le 02-06-2022 à 21:36:39  profilanswer

On s'en fout arrêtez de le faire parler  [:damienm]

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°66049587
chienBlanc
Posté le 02-06-2022 à 21:47:39  profilanswer

360no2 a écrit :

Quitte à relancer le HS :
 [:carbon'r:6]  
Tu as ragé derrière un camion avec vue sur son haillon branlant - avec odeur et bruits à l'avenant (ce qui serait pour moi, à ta place, une très bonne raison de regretter) ?
 [:napoleon dynabyte:5]  
Ou pas du tout, et tu as profité d'un trajet un peu plus bucolique sans subir ni poids lourds, ni caravaniers, ni campingcaristes ?
 [:calvin3]

Ça allait, il n'y avait pas beaucoup de circulation.

---------------
n°66050119
Velocesupe​r
Posté le 02-06-2022 à 23:28:43  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Dilemme de radin : j'ai 200 km à faire tout à l'heure.
Deux trajets possible :
1) prendre l'autoroute, 209 km / 2h10 / 15 euros de péage
2) prendre la départementale : 205 km / 3h
Sachant que je ne suis pas pressé et que 2) consomme 30% de moins.
Vous feriez quoi ?

Avec un RPP inférieur à 6, c'est départementales.
De nuit, il y a même moyen d'être aussi rapide que par l'autoroute  [:stefro:3]   :O

n°66050144
manisque
Posté le 02-06-2022 à 23:35:35  profilanswer

Velocesuper a écrit :

De nuit, il y a même moyen d'être aussi rapide que par l'autoroute  [:stefro:3]   :O

Je connais pas mal de coins avec des routes de campagne qui longent l'autoprout.

Spoiler :

On peut dépasser les gens sur l'Autobahn en étant sur la route de campagne [:cosmolem:6].

Spoiler :

Légalement, il suffit d'avoir du flair par rapport aux bouchons/accidents/travaux.

Mais la technique que tu mentionne coûte cher en pneus :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°66052315
Doubi23
Posté le 03-06-2022 à 12:11:15  profilanswer

chienBlanc a écrit :

J'ai pris la nationale.  

je suis aussi team nationale
cependant, il y a pour moi le gros problème des changements de vitesse répétitifs

on garde pas la même vitesse tout le temps et c'est dans ces cas là qu'il y a des radars, une faute d'inattention et c'est la prune
contrairement à l'autoroute avec régulateur à 130

dans ce cas là, l'économie est relative

n°66052429
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 03-06-2022 à 12:30:43  profilanswer

Sans parler de la confusion entre 90-80km/h entre les départements.
Soit tout le monde à 80km/h, soit tout le monde à 90km/h... l'art de cumuler les exceptions c'est gonflant.

Du coup je roule tout le temps à 80km/h, même quand c'est autorisé à 90km/h quand je suis sur départementale / nationale.

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 03-06-2022 à 12:32:07

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°66052537
chienBlanc
Posté le 03-06-2022 à 12:47:04  profilanswer

C'est marqué sur Waze la vitesse limite.

---------------
n°66052726
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 03-06-2022 à 13:10:25  profilanswer

C'est pas toujours bien à jour sur les appli. Pas envie de me prendre la tête.

---------------
n°66052862
Luckan
Not superscalar
Posté le 03-06-2022 à 13:30:27  profilanswer

chienBlanc a écrit :

J'ai pris la nationale.  

Tu as une Peugeot P4 ?

n°66055317
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-06-2022 à 17:13:01  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Dilemme de radin : j'ai 200 km à faire tout à l'heure.  

Deux trajets possible :
1) prendre l'autoroute, 209 km / 2h10 / 15 euros de péage
2) prendre la départementale : 205 km / 3h

Sachant que je ne suis pas pressé et que 2) consomme 30% de moins.  

Vous feriez quoi ?

Le 1 bien sûr.

Le risque moindre de mourir sur autoroute compense les 15 balles

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°66057048
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 03-06-2022 à 20:02:53  profilanswer

Luckan a écrit :

Tu as une Peugeot P4 ?

Non, c’est sa réforme :o

n°66057064
chienBlanc
Posté le 03-06-2022 à 20:05:47  profilanswer

Luckan a écrit :

Tu as une Peugeot P4 ?

Non, ça consommerait 2 ou 3 fois plus.  :sol:

---------------
n°66058518
Velocesupe​r
Posté le 03-06-2022 à 23:25:37  profilanswer

chienBlanc a écrit :

C'est marqué sur Waze la vitesse limite.

C'est même marqué sur des panneaux cerclés en rouge au bord de la route après chaque changement de route ou après chaque croisement... Dingue  :O

dante2002 a écrit :

Le 1 bien sûr.
Le risque moindre de mourir sur autoroute compense les 15 balles

À vaincre sans péril on triomphe sans gloire.
Ce ne serait pas le principe premier d'un braquage ?  :O

n°66059259
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 04-06-2022 à 10:17:37  profilanswer

Velocesuper a écrit :

C'est même marqué sur des panneaux cerclés en rouge au bord de la route après chaque changement de route ou après chaque croisement... Dingue  :O

Quand t'es un peu fatigué, tu peux parfois ne pas faire attention, surtout si c'est pour un panneau qui annonce une évidence.
Dans ce cas tu te dis "Je suis en ville ? Donc probablement 50km/h." ou "Je suis hors agglomération ? Donc probablement 80km/h."
Par contre quand c'est un 30km/h ou 70km/h, des vitesses plus faibles que la normale, tu as plus tendance à faire attention quand tu es fatigué que pour des panneaux qui annoncent ce que tu sais déjà.

On est pas toujours à 100% quand on conduit, on reste humain.

Le problème c'est qu'avec le 80km/h-90km/h, il y a plus de vitesse par défaut car ça change tout le temps et c'est chiant car si t'as pas fait attention, tu doutes.
Les applications sont souvent à côté de la plaque. La semaine dernière je suis parlé en vacances avec Google Maps, la moitié des panneaux c'était faux. Même mon GPS Garmin était plus à jour alors que google est sensé être connecté à Internet donc toujours à jour...

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 04-06-2022 à 10:18:34

---------------
n°66059437
Velocesupe​r
Posté le 04-06-2022 à 11:05:24  profilanswer

Psilocybe a écrit :

Quand t'es un peu fatigué, tu peux parfois ne pas faire attention, surtout si c'est pour un panneau qui annonce une évidence.
Dans ce cas tu te dis "Je suis en ville ? Donc probablement 50km/h." ou "Je suis hors agglomération ? Donc probablement 80km/h."
Par contre quand c'est un 30km/h ou 70km/h, des vitesses plus faibles que la normale, tu as plus tendance à faire attention quand tu es fatigué que pour des panneaux qui annoncent ce que tu sais déjà.

On est pas toujours à 100% quand on conduit, on reste humain.

Le problème c'est qu'avec le 80km/h-90km/h, il y a plus de vitesse par défaut car ça change tout le temps et c'est chiant car si t'as pas fait attention, tu doutes.
Les applications sont souvent à côté de la plaque. La semaine dernière je suis parlé en vacances avec Google Maps, la moitié des panneaux c'était faux. Même mon GPS Garmin était plus à jour alors que google est sensé être connecté à Internet donc toujours à jour...

J'entends, mais je ne partage pas [:leg9]

Conduire fatigué, ça peut être pire que conduire avec trois verres dans le cornet :O
Donc non, on ne conduit pas quand on est fatigué... Même sur autoroute, car rentrer dans l'arrière d'un camion pardonne rarement :O

L'application la plus à jour au niveau des vitesses, c'est Waze à mon avis.
Maps est pratique, mais absolument pas commautaire... Quand il y a un objet sur la route, avec Maps, tu roules dessus [:cosmoschtroumpf]
Avec Waze, tu anticipes, tu ralentis, tu es prêt à faire l'évitement de ta journée/semaine [:iradon]

Et pour les changements de départements, il y a des panneaux également [:spamafote]
Et puis, on ne conduit pas sur un nouveau trajet à chaque fois qu'on sort l'auto du garage, hien. Il ne faudrait pas pousser :O

J'ai davantage l'impression que les gens débranchent leur cerveau dès qu'ils montent dans une auto :O :O
Le code de la route étant aussi vite oublié qu'un clignotant à la sortie d'un giratoire [:yiipaa:4]

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 04-06-2022 à 11:07:29
n°66059454
360no2
I am a free man!
Posté le 04-06-2022 à 11:09:16  profilanswer

Velocesuper a écrit :

De nuit, il y a même moyen d'être aussi rapide que par l'autoroute [:stefro:3] :O

Rapport Poids/Puissance ? [:cerveau klem]

Psilocybe a écrit :

Du coup je roule tout le temps à 80km/h, même quand c'est autorisé à 90km/h quand je suis sur départementale / nationale.

Avance ! [:makokotte]

Velocesuper a écrit :

C'est même marqué sur des panneaux cerclés en rouge au bord de la route après chaque changement de route ou après chaque croisement... Dingue :O

Pas sûr que chaque département @80 jouxtant un département @90 ait planté un panneau "80" à chaque "frontière" :/

Velocesuper a écrit :

L'application la plus à jour au niveau des vitesses, c'est Waze à mon avis.
Maps est pratique, mais absolument pas commautaire... Quand il y a un objet sur la route, avec Maps, tu roules dessus [:cosmoschtroumpf]
Avec Waze, tu anticipes, tu ralentis, tu es prêt à faire l'évitement de ta journée/semaine [:iradon]

Team Waze aussi  [:americanpinkiepie:5]

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 04-06-2022 à 11:14:30

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°66059476
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 04-06-2022 à 11:15:15  profilanswer

Velocesuper a écrit :

J'entends, mais je ne partage pas [:leg9]

Conduire fatigué, ça peut être pire que conduire avec trois verres dans le cornet :O
Donc non, on ne conduit pas quand on est fatigué... Même sur autoroute, car rentrer dans l'arrière d'un camion pardonne rarement :O

...

J'ai davantage l'impression que les gens débranchent leur cerveau dès qu'ils montent dans une auto :O :O
Le code de la route étant aussi vite oublié qu'un clignotant à la sortie d'un giratoire [:yiipaa:4]

Ca c'est la théorie, que je partage totalement.
Mais quand tu vas ou rentres du boulot tu as rarement le choix et en effet, à ce moment là, il peut arriver que ton cerveau se débranche quelques secondes sur le trajet. C'est involontaire et humain. Ca ne veut pas dire que tu n'es pas un bon conducteur ou que tu ne fais pas attention en général. Ne me dit pas que tu es toujours au top de ta forme, que tu ne déconnecte jamais quelques secondes etc.

Quand je pars en vacances, je n'hésite pas à m'arrêter pour faire un sieste, bien que parfois le coup de fatigue tu le remarque pas tout de suite..
Mais au quotidien ce n'est pas toujours possible.

J'ai mon permis depuis quelque chose comme 11 ans, tous mes points sur mon permis, aucune contravention (excès de vitesse ou même stationnement), aucun accident responsable (à fond niveau bonus pour mon assurance)...

Là je ne parle pas de grosse fatigue mais de fatigue ponctuelle. Quand tu te tapes 60km aller, 60km retour sur la même route de campagne bien monotone pour aller au bureau, tu peux parfois déconnecter quelques secondes.

Moralité : Vive le télétravail. :D

Double :D
Je suis en régulateur, donc c'est facile. :p

J'ai d'ailleurs remarqué que sur ma route beaucoup faisaient ça. Donc finalement, même en allant à 90km/h tu te tapes 10 mecs qui vont pas plus vite que 80km/h. :o

360no2 a écrit :

Pas sûr que chaque département @80 jouxtant un département @90 ait planté un panneau "80" à chaque "frontière" :/

Malheureusement...
Ils ont généralement juste remplacé les panneaux 90km/h sachant que c'est souvent des rappels car par défaut c'était déjà le cas.

Message édité par Psilocybe le 04-06-2022 à 11:19:31

---------------
n°66059572
garath_
Posté le 04-06-2022 à 11:39:07  profilanswer

T'as pas compris, sur hfr il n'y a que l'élite.
Des gens qui ne font aucune erreur, jamais.
S'ils n'ont pas dormi 12h,ils ne prennent pas la volant :o

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°66059607
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 04-06-2022 à 11:47:26  profilanswer

n°66059628
Velocesupe​r
Posté le 04-06-2022 à 11:54:18  profilanswer

360no2 a écrit :

Rapport Poids/Puissance ? [:cerveau klem]

Oui.

garath_ a écrit :

S'ils n'ont pas dormi 12h, ils ne prennent pas la volant :o

Moitié moins, c'est suffisant, pour l'élite :sol:

De toute façon, même fatigué, il suffit de prendre l'autoroute  [:heow]

Message édité par Velocesuper le 04-06-2022 à 11:57:30
n°66061518
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 04-06-2022 à 17:51:49  profilanswer

Les voitures les plus récentes ont en option une caméra qui lit les panneaux de limitation de vitesse et qui les retranscrit sur le tableau de bord. Si y'a pas de panneau, il prend la limite par défaut parce que c'est couplé au GPS. C'est même relié au système de détection de pluie (celui qui actionne les essuie-glaces), et il affiche la limitation par temps de pluie. Par exemple, 110 au lieu de 130.
Le système fait aussi clignoter le panneau sur le tableau de bord si on roule trop vite.
C'est super bien foutu, on sait toujours quelle est la vitesse maxi [:implosion du tibia]  

Mais c'est le genre de trucs qu'un radin ne voudra jamais se payer /recentrage :o

n°66061604
chienBlanc
Posté le 04-06-2022 à 18:10:24  profilanswer

Quelle est votre voiture Messieurs les radins ?

---------------
n°66061612
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 04-06-2022 à 18:11:58  profilanswer

Le bus de la ville.

n°66061631
Pomme-abri​cot
Posté le 04-06-2022 à 18:17:03  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Débranché non, mais altéré c'est certain. Bon sang que c'est difficile de se retenir de se comporter comme un connard, y a des fois j'ai honte de moi en RP. Y a qu'en vacances en mode très zen que j'arrive à garder le contrôle de mon mental en toutes circonstances (notamment victime de CDP au volant) :/

n°66061661
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2022 à 18:23:09  answer

chienBlanc a écrit :

Je roule avec un problème de boite depuis + de 2 ans.
Suis-je radin ?  :o

n°66061664
manisque
Posté le 04-06-2022 à 18:23:39  profilanswer

Mon vélo pour 95% des trajets, et une voiture pour les loisirs (modèle mal-aimé au creux de la cote entretenu maison).

Je pensais au topic en cuisinant. J'ai pas mal de fruits abimés en ce moment et je ne vais surtout pas les jeter pour si peu :o.

D'habitude je coupe la partie ammochée et je mange quand-même, mais en fait il y a des recettes où ça ne fait aucune différence. Par exemple la compote de pommes cognées ou mêmes véreuses, ou le test d'aujourd'hui : les bananes trop mures/cognées flambées [:911gt3].

---------------
n°66062447
Pomme-abri​cot
Posté le 04-06-2022 à 21:10:41  profilanswer

manisque a écrit :

Mon vélo pour 95% des trajets, et une voiture pour les loisirs (modèle mal-aimé au creux de la cote entretenu maison).

Quel est-il si ce n'est pas indiscret ?

n°66062583
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 04-06-2022 à 21:40:26  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Les voitures les plus récentes ont en option une caméra qui lit les panneaux de limitation de vitesse et qui les retranscrit sur le tableau de bord. Si y'a pas de panneau, il prend la limite par défaut parce que c'est couplé au GPS. C'est même relié au système de détection de pluie (celui qui actionne les essuie-glaces), et il affiche la limitation par temps de pluie. Par exemple, 110 au lieu de 130.
Le système fait aussi clignoter le panneau sur le tableau de bord si on roule trop vite.
C'est super bien foutu, on sait toujours quelle est la vitesse maxi [:implosion du tibia]

Mais c'est le genre de trucs qu'un radin ne voudra jamais se payer /recentrage :o

Sur la mienne (système Peugeot) c'est pas si fiable que ça.
La moitié des panneaux elle ne les détecte pas et parfois il y a même des résultats bien merdeux. Par exemple près de mon boulot, en ville, il y a un pont au-dessus d'une voie ferrée.
A chaque fois ma voiture indique 120km/h à cet endroit. :heink:  Après avoir cherché j'ai trouvé. C'était le panneau qui interdisait les véhicules de plus de 12 tonnes (12t dans un rond rouge).
Donc perso je me focalise pas trop sur ce truc. La voiture autonome, chez Stellantis, on en est loin. :o

chienBlanc a écrit :

Opel Combo Life, Edition, 1.2 Puretech 110cv
Modèle 2020 (achetée neuve en Mars 2020, livrée en septembre 2020)

Options supplémentaires :

• Siège passager inclinable à 180° (permet de rentrer des objets de 2,7m de long. Pas mal utile pour éviter des locations ou devoir se balader avec le coffre ouvert.)
  • Prise 220V (ça peut dépanner)
  • Ecran 8" (Android Auto ça change la vie :o)
  • Caméra de Recul (venant d'une 205, c'était pour m'éviter de devoir payer 1000€ de réparation dès le premier créneau. C'est donc une économie dans le fond :o)
  • Vitre arrière Electrique + Rétroviseurs rabattables électriquement + Hayon indépendant sur la vitre arrière (le tout obtenu gratuitement en fin de négociation. Je ne voulais que le hayon mais ils ont créé un pack à la con, du coup j'ai demandé à l'avoir gratuit car je ne voulais pas payer pour le reste que je ne voulais pas forcément. :o)
  • Volant cuir (chauffant en plus :o) + Pommeau de vitesse en cuir -> Car sur ma 205 le plastique qui se décompose j'étais pas fan. C'est donc plus pour pour la durabilité.
  • Roue de secours
  • Peinture noire Onyx (Ils avaient plus le rouge :o )
  • Garantie 5 ans (au lieu de 2 ans)

Je l'ai eu à 22 800€ au lieu de 27 000€ après négociation (-15,5%), chez un concessionnaire Opel.

Finalement, c'est surtout un choix pour un véhicule utile / pratique.

C'est un clone de la Peugeot Rifter / Citroën Berlingo en moins chère (Opel appartient à PSA depuis 2017).
Les autres étaient radins en ristournes. :o

Lien vers mon Spritmonitor : https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1186727.html
(J'ai mis tous les détails, même les péages, le prix, les parkings, les lavages...). :D

Avant j'avais une Peugeot 205 Sacré Numéro de 1996 (1.4L 75cv) depuis 10 ans (première voiture).
Je l'aimais beaucoup et elle était super fiable et peu cher à l'usage et l'entretien. Jamais de grosses pannes, même après 24 ans de service. Mais l'absence de vignette Crit'Air m'a forcé à m'en séparer. :cry:

C'est pour ça que j'ai acheté neuf (Crit'Air 1). Du coup je compte garder l'Opel jusqu'à la casse, la panne fatale ou la réglementation écolo de trop. :o

Message cité 3 fois
Message édité par Psilocybe le 04-06-2022 à 22:01:27

---------------
n°66062610
manisque
Posté le 04-06-2022 à 21:45:23  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Quel est-il si ce n'est pas indiscret ?

Renault Mégane 1, j'avais aussi la Citroën Xsara dans le viseur.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  121  122  123  124  125  126

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Lutter contre l'ennui : vos trucs et astucestrucs à savoir pour Tel Aviv ?
Les trucs qui vous emmerde ...Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :o
les sites pour apprendre des trucsCulture générale - Un amusement "sérieux"
Trucs sympa à faire/voir à Paris - l'actu ?[HELP]Trucs louches sur une installation electrique dans un appart.
[Topik pratique]Trucs appris sur le tas 
Plus de sujets relatifs à : Les radins : anecdotes vs trucs et astuces - C'est quoi un radin ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)