Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3037 connectés 

Vous considérez vous radin?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  120  121  122  123  124  125
Auteur Sujet :

Les radins : anecdotes vs trucs et astuces - C'est quoi un radin ?

n°64945277
unknown_pe​rson
Posté le 14-01-2022 à 18:42:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

kriloner a écrit :

WTF tu es allé au lycée ?

Et en plus là précisément tu parles de 3L dans le chauffe-eau et 5 dans la casserole, donc tu changes tout.

Putain je suis mort [:rofl]

Du coup il a raison on ne peut pas comparer les 3L dans le chauffe eau et les 5L dans la casserole, ce n'est pas la même chose :o

mood
Publicité
Posté le 14-01-2022 à 18:42:58  profilanswer

n°64945289
manololeca​rolo
Posté le 14-01-2022 à 18:44:21  profilanswer

Casserole en cuivre ou en aluminium ? ça change tout  :bounce:

n°64945320
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 14-01-2022 à 18:49:13  profilanswer

En general qd tu uses l'eau chaude du robinet tu tires un peu d'eau avant qui est tiède/froide jusqu'à arriver à avoir l'eau chaude du chauffe eau. Du coup tu vas tirer plus que les 3L d'eau qu'il va falloir réchauffer dans le chauffe eau.
Donc c'est plus économique de chauffer de l'eau froide directement à la casserole  :O

n°64946736
mgthebigle​bowski
Gâche pas tes capacités
Posté le 14-01-2022 à 22:42:04  profilanswer

kriloner a écrit :

WTF tu es allé au lycée ?

Et en plus là précisément tu parles de 3L dans le chauffe-eau et 5 dans la casserole, donc tu changes tout.

Putain je suis mort [:rofl]

3, 4 et 5, met le chiffre que tu veux. C'est sûr que si tu pinailles comme ça toute la journée, tu dois être crevé.

Alors bonne nuit.

---------------
FeedBack https://forum.hardware.fr/transacti [...] 588:hello:
n°64946746
mgthebigle​bowski
Gâche pas tes capacités
Posté le 14-01-2022 à 22:43:10  profilanswer

manololecarolo a écrit :

Casserole en cuivre ou en aluminium ? ça change tout :bounce:

Gaz ou électrique aussi

---------------
n°64946774
mgthebigle​bowski
Gâche pas tes capacités
Posté le 14-01-2022 à 22:46:05  profilanswer

Je@nb a écrit :

En general qd tu uses l'eau chaude du robinet tu tires un peu d'eau avant qui est tiède/froide jusqu'à arriver à avoir l'eau chaude du chauffe eau. Du coup tu vas tirer plus que les 3L d'eau qu'il va falloir réchauffer dans le chauffe eau.
Donc c'est plus économique de chauffer de l'eau froide directement à la casserole :O

Encore une fois je te dis oui mais.

Exemple chez moi, c'est limite dangereux, mais pour avoir l'eau chaude c'est quasiment du direct. L'explication est simple, le cumulus est sous l'évier, et il y a 59cm de flexible e  guise de raccord.

Toutes les fois ou je suis mal réveillé ou que j'oublie le robinet en possition chaleur, c'est la cramade...

---------------
n°64946801
garath_
Posté le 14-01-2022 à 22:51:11  profilanswer

Oui OK, mais tu vas admettre que tu racontes de la merde sur ton histoire d'eau chaude ou pas ?  [:sebire]

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°64946820
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-01-2022 à 22:53:11  profilanswer

Ce forumeur n'a vraisemblablement pas inventé l eau chaude  :O

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°64948418
Grumly132
TMT
Posté le 15-01-2022 à 10:53:28  profilanswer

manololecarolo a écrit :

Y en a ici qui devraient postuler pour un Nobel.

Redéfinir les lois de la thermodynamique, on ne voit pas ça tous les jours :D

Oh si. Va dans n'importe quel site sur le mouvement perpétuel et tu y auras droit.

---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
n°64949095
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 15-01-2022 à 12:48:02  profilanswer

Je@nb a écrit :

Donc c'est plus économique de chauffer de l'eau froide directement à la casserole :O

Et l'évaporation a la casserole ?
Et l'énergie de la casserole chaude qui sert a rien ?

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
mood
Publicité
Posté le 15-01-2022 à 12:48:02  profilanswer

n°64949682
Ababakar O​ctopuce
qui foule de sa sandale les
Posté le 15-01-2022 à 14:26:32  profilanswer

Etant remonté au début de cette discussion par curiosité, y'a un autre truc, que je ne comprends pas avec notre ami. C'est qu'il disait que "Pour les pâtes et les lentilles, le mieux, c'est de partir de l'eau froide". Ce qui est assez obscur, sans plus de précision.

mgthebiglebowski a écrit :

Bah non. Tu prends l'eau à 60 et tu la fais bouillir. Gain de potentiel et d'énergie indéniable.

Mais pour les pâtes, comme les lentilles, le mieux, c'est de partir du froid.

On lui a dit que c'était con de commencer à cuire les pâtes dans l'eau froide, il a répondu que c'est pas de ça dont il parlait, qu'il faisait bouillir avant de mettre les pâtes, mais en partant d'une eau froide.

On lui a dit que partir de l'eau froide c'était mieux parce que ça évitait le problème des bactéries/métaux de l'eau du chauffe eau, il a répondu que c'est pas de ça dont il parlait non plus, et que ça le laissait rêveur, le coup des bactéries et les métaux pareil.

Mais alors du coup, "en quoi", c'est "mieux" à ses yeux de partir de l'eau froide ? Si à ses yeux c'est ni par rapport au plomb/métaux de l'eau du chauffe eau, ni pour les bactéries, ni pour la consommation électrique... il vous reste quelle hypothèse pour interpréter sa phrase ?

Je penche pour un truc ésotérique/paranormal :o

EDIT : Ou alors il répète des conseils entendus mais sans avoir compris la raison pour laquelle on déconseille généralement en cuisine de partir de l'eau chaude ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ababakar Octopuce le 15-01-2022 à 14:35:47
n°64949717
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-01-2022 à 14:32:52  profilanswer

Vous êtes toujours sur l'andouille qui a raté ses cours de physique chimie au collège lo ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°64952469
maximizeup
Posté le 15-01-2022 à 23:24:45  profilanswer

Theomede a écrit :

Vous êtes toujours sur l'andouille qui a raté ses cours de physique chimie au collège lo ?

Il a radiné sur les cours de physique (sans parler de thermodynamique).
 [:lausoda]
Il est donc parfaitement dans le thème  :O

n°64955451
FRACTAL
Posté le 16-01-2022 à 15:11:31  profilanswer

bon vu que ça parle température, je considère qu'on reste dans le thème

j'ai une pièce mal isolée (assez impressionnant car la chambre d'à coté, pour une consigne du même radiateur a 18.5, je suis a 18.5 au thérmomètre, celle mal isolée, pour 18.5 au radiateur je suis plutôt vers les 17, 17.5°)  

le plus économique niveau chauffage? (je coupe en journée dans la pièce mal isolée)

disons dans mon exemple que je veux avoir 19° à 19h :  

1- allumer le chauffage radiateur vers 17h donc ça laisse 2h pour laisser monter la pièce, mais il me "bouffe" du coup 1000w pendant 2h  

2- mettre un soufflant "céramique" de 2000w pendant 20 minutes pour atteindre les 19°, vers 18H40, puis laisser le radiateur prendre la suite?  

"sur le papier" je dirais soluce 2 la moins chère , mais je suis ouvert à tout argumentaire esotérique ou non en matière de régulation / augmentation / changement de temp etc

Message cité 3 fois
Message édité par FRACTAL le 16-01-2022 à 15:12:08
n°64955584
carlos rey
détail de l'histoire
Posté le 16-01-2022 à 15:30:16  profilanswer

mets un pull [:carlos rey]

n°64955701
chienBlanc
Posté le 16-01-2022 à 15:51:45  profilanswer

FRACTAL a écrit :

j'ai une pièce mal isolée (assez impressionnant car la chambre d'à coté, pour une consigne du même radiateur a 18.5, je suis a 18.5 au thérmomètre, celle mal isolée, pour 18.5 au radiateur je suis plutôt vers les 17, 17.5°)  

le plus économique niveau chauffage? (je coupe en journée dans la pièce mal isolée)

1- allumer le chauffage radiateur vers 17h donc ça laisse 2h pour laisser monter la pièce, mais il me "bouffe" du coup 1000w pendant 2h  

2- mettre un soufflant "céramique" de 2000w pendant 20 minutes pour atteindre les 19°, vers 18H40, puis laisser le radiateur prendre la suite?  

"sur le papier" je dirais soluce 2 la moins chère , mais je suis ouvert à tout argumentaire esotérique ou non en matière de régulation / augmentation / changement de temp etc

D'un point de vue énergétique c'est pareil. Sauf que dans le cas 2), ça va monter plus vite en température, donc ça consommera un peu plus.  [:moundir]  

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°64957953
mrbebert
Posté le 16-01-2022 à 21:23:00  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Entre 17h et 19h, la température dans ta pièce est toujours supérieure dans le cas 1 (montée progressive) que dans le cas 2 (montée en température au dernier moment). Donc plus de pertes dans le cas 1.

Bon, je pense que la différence sera très faible et que le cas 1 aura l'avantage d'un meilleur confort : la montée progressive permettra de réchauffer tous les objets alors que dans le cas 2, même si l'air sera à 19° tout le reste (meubles, murs ....) sera encore quasiment à 17°.

n°64959769
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 17-01-2022 à 09:28:25  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Les thermostats c'est pas une mesure fiable d'isolation.
Les miens font un delta de 2°C d'une pièce à l'autre (très bien isolé)

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°64984983
mgthebigle​bowski
Gâche pas tes capacités
Posté le 20-01-2022 à 00:26:42  profilanswer

garath_ a écrit :

Oui OK, mais tu vas admettre que tu racontes de la merde sur ton histoire d'eau chaude ou pas ? [:sebire]

Bah non.

---------------
n°64984984
mgthebigle​bowski
Gâche pas tes capacités
Posté le 20-01-2022 à 00:26:56  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ce forumeur n'a vraisemblablement pas inventé l eau chaude :O

Wahoo

---------------
n°64984991
mgthebigle​bowski
Gâche pas tes capacités
Posté le 20-01-2022 à 00:32:06  profilanswer

Ababakar Octopuce a écrit :

Etant remonté au début de cette discussion par curiosité, y'a un autre truc, que je ne comprends pas avec notre ami. C'est qu'il disait que "Pour les pâtes et les lentilles, le mieux, c'est de partir de l'eau froide". Ce qui est assez obscur, sans plus de précision.

Ababakar Octopuce a écrit :

On lui a dit que c'était con de commencer à cuire les pâtes dans l'eau froide, il a répondu que c'est pas de ça dont il parlait, qu'il faisait bouillir avant de mettre les pâtes, mais en partant d'une eau froide.

On lui a dit que partir de l'eau froide c'était mieux parce que ça évitait le problème des bactéries/métaux de l'eau du chauffe eau, il a répondu que c'est pas de ça dont il parlait non plus, et que ça le laissait rêveur, le coup des bactéries et les métaux pareil.

Mais alors du coup, "en quoi", c'est "mieux" à ses yeux de partir de l'eau froide ? Si à ses yeux c'est ni par rapport au plomb/métaux de l'eau du chauffe eau, ni pour les bactéries, ni pour la consommation électrique... il vous reste quelle hypothèse pour interpréter sa phrase ?

Je penche pour un truc ésotérique/paranormal :o

EDIT : Ou alors il répète des conseils entendus mais sans avoir compris la raison pour laquelle on déconseille généralement en cuisine de partir de l'eau chaude ? :o

Pour les lentilles ? Simplement d'un point de vue culinaire.

Pour les contamination du cumulus, tu fais bouillir ton eau, il reste quoi comme maladie, bactérie...

C'est quoi le premier truc que tu fais quand tu voyages dans un pays où le réseau d'eau n'est pas potable ? Tu fais bouillir l'eau avant de la mettre dans ta gourde.

---------------
n°64985371
garath_
Posté le 20-01-2022 à 08:11:20  profilanswer

Les métaux et autres trucs du genre par exemple  [:hephaestos]

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°64985460
prospoul
Posté le 20-01-2022 à 08:33:47  profilanswer

Grumly132 a écrit :

Oh si. Va dans n'importe quel site sur le mouvement perpétuel et tu y auras droit.

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 00_194.htm

Pas besoin d'aller chercher ton bonheur ailleurs. Tout est sur hfr. :sol: (vous ferez un coucou à Mikhail de ma part :hello: )

n°64985560
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 20-01-2022 à 08:52:30  profilanswer

Ce topic depuis deux pages...  [:cindytroford:9]

n°64986053
Ababakar O​ctopuce
qui foule de sa sandale les
Posté le 20-01-2022 à 09:52:12  profilanswer

T'as pas lu les messages précédents, notamment celui avec les calculs ? Ou tu les as lus mais pas compris ? [:transparency]

mgthebiglebowski a écrit :

Pour les lentilles ? Simplement d'un point de vue culinaire.

Pour les contamination du cumulus, tu fais bouillir ton eau, il reste quoi comme maladie, bactérie...

C'est quoi le premier truc que tu fais quand tu voyages dans un pays où le réseau d'eau n'est pas potable ? Tu fais bouillir l'eau avant de la mettre dans ta gourde.

Je parlais des pâtes, tu dis que le mieux, pour les pâtes, "c'est de partir de l'eau froide". Donc de mettre de l'eau froide, de la faire bouillir, puis d'y mettre les pâtes.  

Sauf que tu dis ne pas croire à l'intérêt de partir de l'eau froide par rapport aux bactéries, ni par rapport aux métaux, ni pour l'économie d'énergie. Du coup, c'est quoi qui change, d'après toi, quand on fait ça, c'est quoi qui fait que "c'est mieux de partir de l'eau froide pour cuire des pâtes" ?

J'ai l'impression que tu répètes juste un truc (ce qui se dit dans le domaine de la cuisine à ce sujet) sans savoir pourquoi il est conseillé (sans doute à tort, peu importe, là n'est pas la question), et donc ça arrive à ce truc chelou où tu suis à la lettre les prescriptions qui sont ainsi à cause d'un truc auquel tu ne crois pas (à tort ou à raison, là n'est pas la question) :D

n°64986211
prospoul
Posté le 20-01-2022 à 10:04:28  profilanswer

Piskon te dit qu's'est mieux ! [:emile-louis joli:5]

n°64999415
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 21-01-2022 à 18:57:42  profilanswer

Le mieux, c'est les pâtes à l'évier, épicétou :spamafote:

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°65008677
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 23-01-2022 à 12:06:26  profilanswer

Sinon il y a la fonction Steam du micro-ondes. [:theorie des lavabos]

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°65074950
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 31-01-2022 à 15:57:59  profilanswer

:hello:

n°65734034
chienBlanc
Posté le 20-04-2022 à 10:09:26  profilanswer

Hier soir, j'étais à l'assemblée générale d'une société de gestion immobilière.
Après l'AG, il y a eu un cocktail au Champagne avec plein de petits fours de toute sorte. Foie gras, saumon, miniature de pâtisserie, etc. A volonté bien sûr.  :love:  

Eh bien, je devinez quoi, j'ai vu une fille qui a remporté des petits fours pour chez elle ! Si elle avait pu prendre une bouteille de Champagne ou plusieurs, elle l'aurait fait !  [:clooney24]

Message cité 3 fois
Message édité par chienBlanc le 20-04-2022 à 10:17:29

---------------
n°65734120
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 20-04-2022 à 10:16:03  profilanswer

J'avais quelqu'un dans ma famille qui faisait ça. La honte.

n°65734151
chienBlanc
Posté le 20-04-2022 à 10:18:17  profilanswer

multimmy a écrit :

J'avais quelqu'un dans ma famille qui faisait ça. La honte.

Je ne sais pas si elle avait prémédité son acte, ou si c'est une radinerie d'opportunité !  :D

---------------
n°65734155
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 20-04-2022 à 10:18:38  profilanswer

elle avait une boite?

n°65734158
warpc
Posté le 20-04-2022 à 10:18:47  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Après l'AG, il y a eu un cocktail au Champagne avec plein de petits fours de toute sorte. Foie gras, saumon, miniature de pâtisserie, etc. A volonté bien sûr.  :love:  

Eh bien, je devinez quoi, j'ai vu une fille qui a remporté des petits fours pour chez lui ! Si elle  avait pu prendre une bouteille de Champagne ou plusieurs, elle l'aurait fait !  [:clooney24]  

Du coup c'était quoi, un gars, une fille, un non genré?  :o  :o  
Après ça reste un grand classique, elle a probablement voulu en avoir pour son argent, en ramener pour son copain ou pour un petit creux + tard!
Et puis faut pas gâcher, si c'est pour jeter les restes à la fin... :/

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°65734175
chienBlanc
Posté le 20-04-2022 à 10:20:48  profilanswer

multimmy a écrit :

elle avait une boite?

Un sac en plastique dans son sac à main !

Message édité par chienBlanc le 20-04-2022 à 10:21:19

---------------
n°65734184
maximizeup
Posté le 20-04-2022 à 10:21:58  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Après l'AG, il y a eu un cocktail au Champagne avec plein de petits fours de toute sorte. Foie gras, saumon, miniature de pâtisserie, etc. A volonté bien sûr. :love:

Eh bien, je devinez quoi, j'ai vu une fille qui a remporté des petits fours pour chez elle ! Si elle avait pu prendre une bouteille de Champagne ou plusieurs, elle l'aurait fait ! [:clooney24]

Ça permet d'economiser 2 repas (l'AG + les restes).
C'est assez malin.

n°65734188
chienBlanc
Posté le 20-04-2022 à 10:22:18  profilanswer

warpc a écrit :

Du coup c'était quoi, un gars, une fille, un non genré?  :o  :o  
Après ça reste un grand classique, elle a probablement voulu en avoir pour son argent, en ramener pour son copain ou pour un petit creux + tard!
Et puis faut pas gâcher, si c'est pour jeter les restes à la fin... :/

Oui, elle m'a dit qu'elle en ramenait pour son mari.  [:lapattefolle]
30 ans la fille.

Message cité 1 fois
Message édité par chienBlanc le 20-04-2022 à 10:22:44

---------------
n°65734243
RomainD2
Posté le 20-04-2022 à 10:28:01  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Oui, elle m'a dit qu'elle en ramenait pour son mari.  [:lapattefolle]
30 ans la fille.

Elle devait être déçue du rendement de son placement !

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°65734257
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 20-04-2022 à 10:29:05  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Eh bien, je devinez quoi, j'ai vu une fille qui a remporté des petits fours pour chez elle ! Si elle avait pu prendre une bouteille de Champagne ou plusieurs, elle l'aurait fait !  [:clooney24]

À ce genre de cocktail, tu as aussi parfois le mec ou la fille qui mange énormément pour être calé et donc avoir de nouveau faim le plus tard possible après.

n°65734311
chienBlanc
Posté le 20-04-2022 à 10:34:29  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Elle devait être déçue du rendement de son placement !

Je ne sais pas, mais elle avait seulement une part dans la société (1000 €), alors que les autres personnes présentes avec qui j'ai discuté aussi étaient investies pour au moins 70 à 100k.  :D

Si elle vient tous les ans, ses 1000€ vont être vite amortis.

Message édité par chienBlanc le 20-04-2022 à 10:35:07

---------------
n°65737598
manololeca​rolo
Posté le 20-04-2022 à 17:06:03  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

À ce genre de cocktail, tu as aussi parfois le mec ou la fille qui mange énormément pour être calé et donc avoir de nouveau faim le plus tard possible après.

très courant en effet.  

et pathétique, mais bon ils/elles s'en foutent.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  120  121  122  123  124  125

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Lutter contre l'ennui : vos trucs et astucestrucs à savoir pour Tel Aviv ?
Les trucs qui vous emmerde ...Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :o
les sites pour apprendre des trucsCulture générale - Un amusement "sérieux"
Trucs sympa à faire/voir à Paris - l'actu ?[HELP]Trucs louches sur une installation electrique dans un appart.
[Topik pratique]Trucs appris sur le tas 
Plus de sujets relatifs à : Les radins : anecdotes vs trucs et astuces - C'est quoi un radin ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)