Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5800 connectés 

Vous considérez vous radin?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  131  132  133  134  135  136
Page Suivante
Auteur Sujet :

Les radins : anecdotes vs trucs et astuces - C'est quoi un radin ?

n°74890555
Perfector
Memento mori
Posté le 25-06-2026 à 14:21:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je confirme pour les fermes bordéliques et dégueulasses, digne d'un décor de massacre à la tronçonneuse
Avec la 205 sans roue entourée d'autres carcasses (intérêt ??)
Il y en a plein par chez moi

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le 25-06-2026 à 14:21:08  profilanswer

n°74890681
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 25-06-2026 à 14:39:50  profilanswer

n°74890716
Perfector
Memento mori
Posté le 25-06-2026 à 14:44:28  profilanswer

footix_ a écrit :

Il y a des fermiers sur HFR  [:siluro]

Les vrais fermiers n'ont pas le temps d'aller poster sur HFR :o

---------------
Randos
n°74890790
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 25-06-2026 à 14:53:49  profilanswer

Sauf si ils ont optimisé leur fermiage avec une application faite sur base44 :o

---------------
Equipe des Pays-Bas de football à la coupe du monde 2018
n°74905132
asmomo
Posté le 27-06-2026 à 17:37:41  profilanswer

maximizeup a écrit :

Bizarrement tu ne parles pas de l'urine qui macère sur le gland.

Je n'en ai pas parlé car l'autre avantage d'utiliser les WC et non l'urinoir, c'est que je m'essuie le bout avec du PQ.

:love:  

Azkron a écrit :

+1
Sans aller jusqu'au costard de mariage qui sent la naphtaline, il y a un minimum de savoir vivre pour un entretien d'embauche.
Même si une fois embauché, c'est décontract dans la boite pour cet exercice de style, tu te pointes pas avec tes fringues de chantier / jardinage :o

Après, au quotidien, faut être raccord avec la fonction.
Pour un taf "de terrain" salissant, si tu vois débouler une échappée de magasine de mode, ca va pas le faire non plus.

Je ne pense pas qu'être trop bien habillé pour un entretien puisse vraiment être négatif, à l'exception peut-être du patron qui cherche à payer le moins possible et voit que le candidat a de l'argent et ne se laissera probablement pas faire niveau négociation.

Perso je ne mets pas de costard, pas par radinerie mais parce que j'aime pas ça, le pire étant la cravate, donc je ne veux pas donner l'impression que je suis OK pour m'habiller en pingouin :o

Azkron a écrit :

Il y a pas longtemps, j'en avais 3 sur les bras (legs, en sale état voire non roulante).
Alors si je conçois qu'une caisse du milieu des années 90 fera encore parfaitement l'affaire (type 106/206/306), là, pour une utilisation au quotidien, tu sens que le truc est dépassé par rapport aux autres véhicules en circulation.

En plus de la tole fine qu'il faut souvent remplacer (notamment les planchers), t'as un moteur anémique, des freins moisis, aucune résistance à rien en cas d'accident. C'est un cercueil roulant.

Après si c'est pour faire qqes Km autour de la maison c'est pas bien grave.

Ceci dit ma voiture a 24 ans (Citron C3 première génération), mais je m'en sers peu, mon boulot me fournissant une e208.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°74908468
maximizeup
Posté le 28-06-2026 à 11:52:33  profilanswer

julius_90 a écrit :

Moi j'ai un pote qui organisait les 1 an de son môme :
Création de groupe WhatsApp et thème auberge espagnole !! Limite à donner les instructions à chaque invité sur qui doit amener quoi... Hallucinant, sous prétexte du "tout le monde participe ça sera sympa hihi", chacun devait apporter des trucs, et évidemment on parlait beaucoup d'alcool et les viandes !! Sachant que l'événement était préparé bien en amont... Donc t'as le temps de t'organiser/préparer ton repas si tu veux inviter...
Ce n'est pas ma conception de " l'invitation "
À cela il faut également rajouter un cadeau... Bah merci mais non merci, je n'y suis pas allé !

Du coup c'est peut être toi le radin ?
Je pose la question calmement.

n°74908724
julius_90
Posté le 28-06-2026 à 12:55:15  profilanswer

maximizeup a écrit :

Je me suis posé cette question,
Je pense que ça réside surtout du côté "éducationnel". Moi quand j'invite, j'estime que j'invite "pour de vrai" : je m'occupe de tout et je ne demande rien aux invités. Évidemment, dans les us et coutumes occidentale les invités demandent ce qu'ils peuvent apporter ou viennent avec quelque chose, c'est courtois et bienvenue.
Ce qui me dérange dans l'approche de ces gens, c'est que sous couvert "d'auberge espagnole", ils imposent leurs envies aux autres sans en supporter l'aspect financier.
J'estime donc que ceux sont eux les radins, mais c'est une question de point de vue selon le prisme à travers lequel nous vivons :jap:

n°74908746
hfr of the​ dead
Posté le 28-06-2026 à 13:01:38  profilanswer

Trouver que l'hôte n'est pas assez généreux, ce n'est pas être radin.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°74909100
neko ga
Posté le 28-06-2026 à 14:10:40  profilanswer

Vous n'avez pas connu le mec qui a un emploi, qui invite des étudiants boursiers et un mec rmiste, qui les régale (^^) d'un plat de pâtes avec des lardons qui se battent en duel, un peu de crème fraiche, de l'eau plate et un yaourt nature comme dessert, puis une fois le tout avalé qui, surprise, demande une participation au repas de 15€/personne.

Message cité 1 fois
Message édité par neko ga le 28-06-2026 à 20:46:22
n°74909163
hfr of the​ dead
Posté le 28-06-2026 à 14:20:06  profilanswer

neko ga a écrit :

Vous n'avez pas connu le mec qui a un emploi, qui invite des étudiants boursiers et un mec rmiste, qui les régalent (^^) d'un plat de pâtes avec des lardons qui se battent en duel, un peu de crème fraiche, de l'eau plate et un yaourt nature comme dessert, puis une fois le tout avalé qui, surprise, demande une participation au repas de 15€/personne.

"Pas de problème, je reviens je vais retirer"

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-06-2026 à 14:20:06  profilanswer

n°74910858
asimp
Posté le 28-06-2026 à 19:51:32  profilanswer

maximizeup a écrit :

Quand même, demander à des gens même pas de la famille de ramener de la bonne bouffe sous prétexte qu'on fête les 1 an du bébé ça relève plus du scam que de l'invitation...

n°74911238
Weierstras​s
Posté le 28-06-2026 à 21:02:46  profilanswer

Clairement.

Que tu demandes aux invités d'un bbq de venir avec une salade ou un dessert why not.
Mais pas les viandes, vins, alcools et softs faut pas déconner.

surtout si c'est à 1-2h de route ...  :pt1cable:

Mais y a pire :(

Invitation pour l'annif d'un neveu à 1h30 de route.
Apéro : clairette de die  [:-the_unforgiven-] et chips discount
Le repas, petit pain premier prix, salade en sachet premier prix, tomates, et salade de poulet curry, viandes.
Sandwich du pauvre quoi.
Vin Cubis discount @2€/l
Le tout dans le garage, parce que faudrait pas salir le salon [:el frog:3]

L'invitation qui a suivie, je lui ai proposé de m'occuper de la bouffe et du vin. Ca a tiqué, ca s'est un peu amélioré depuis[:sebxoii]

Message cité 2 fois
Message édité par Weierstrass le 28-06-2026 à 21:12:17
n°74912729
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 29-06-2026 à 07:09:01  profilanswer

Weierstrass a écrit :

Clairement.

Que tu demandes aux invités d'un bbq de venir avec une salade ou un dessert why not.

Le repas, petit pain premier prix, salade en sachet premier prix, tomates, et salade de poulet curry, viandes.
Sandwich du pauvre quoi.
Vin Cubis discount @2€/l

L'invitation qui a suivie, je lui ai proposé de m'occuper de la bouffe et du vin. Ca a tiqué, ca s'est un peu amélioré depuis[:sebxoii]

WTF.

n°74912770
maximizeup
Posté le 29-06-2026 à 07:36:27  profilanswer

Le repas dans le garage , j'aime assez le concept  :D

n°74912804
hfr of the​ dead
Posté le 29-06-2026 à 08:02:00  profilanswer

Y'a garage et garage

---------------
n°74912847
bn_a_lunet​tes
Posté le 29-06-2026 à 08:20:40  profilanswer

j'ai déjà fait quelques fois des anniv' en garage, non pas parce que peur de salir la maison, mais parce que le garage étant en sous-sol et la maison pas climatisée, ça permettait d'être à peu près au frais

forcément, sur la dalle béton, et parpaings apparents, mais osef :jap:

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°74913044
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 29-06-2026 à 09:18:36  profilanswer

maximizeup a écrit :

Le repas dans le garage , j'aime assez le concept  :D

On faisait des soirées tarot dans le garage d'une pote étant jeunes, on passait de très bonnes soirées :D

---------------
Cdlt,
n°74913068
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 29-06-2026 à 09:23:01  profilanswer

J'ai déjà fait des LAN dans des caves/garages à la grande époque, c'était le pied en plein été, l'hiver ça allait aussi vu les gros CRT de l'époque qui faisaient radiateur, les tours posées au sol pour chauffer les pieds :D

---------------
ray=out
n°74914417
cisko
Posté le 29-06-2026 à 13:10:01  profilanswer

Weierstrass a écrit :

Clairement.

Sandwich du pauvre quoi.
Vin Cubis discount @2€/l

rassures moi, tu parles bien d'une soirée entre ado là ?

n°74914793
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 29-06-2026 à 14:12:19  profilanswer

Quand j'allais dans de la belle famille en Dordogne ils nous faisaient souvent manger dans le garage, ça faisait + "été"  [:galom]
Hier premier BBQ avec les potes (une quinzaine) depuis l'achat de la maison, j'étais gêné que certains arrivent des choses (ils sont repartis avec), je sais que c'est par politesse mais quand même on a des salaires quoi :D

Message édité par Vini le 29-06-2026 à 14:14:23

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°74914869
santiago10
se tapit....
Posté le 29-06-2026 à 14:22:07  profilanswer

Perfector a écrit :

Je confirme pour les fermes bordéliques et dégueulasses, digne d'un décor de massacre à la tronçonneuse
Avec la 205 sans roue entourée d'autres carcasses (intérêt ??)
Il y en a plein par chez moi

Chez moi aussi.
J'ai un copain qui a hérité d'une bâtisse familiale au dessus de son village...il a retrouvé 5 carcasses de voiture en forêt juste à côté.
Flemme d'amener les cadavres à la casse.

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°74918488
Weierstras​s
Posté le 29-06-2026 à 23:03:29  profilanswer

cisko a écrit :

rassures moi, tu parles bien d'une soirée entre ado là ?

Ah mais pas du tout.
Le garage est sympa, c'est carrelé et on peut rentrer les 2 voitures de société et la perso....

Radin de compet

C'était il y a 5 ans, ca s'est un peu amélioré depuis. Mais on revient de loin...
C'est un ovni dans la famille, on est tous plutôt orienté bonne bouffe/bon vin.

Bref, j'ai un frère qui traumatise les employés de chez aldi parce que le concentré de tomates a pris 3 cents.
 [:el frog:3]

Message édité par Weierstrass le 29-06-2026 à 23:12:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  131  132  133  134  135  136
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Lutter contre l'ennui : vos trucs et astucestrucs à savoir pour Tel Aviv ?
Les trucs qui vous emmerde ...Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :o
les sites pour apprendre des trucsCulture générale - Un amusement "sérieux"
Trucs sympa à faire/voir à Paris - l'actu ?[HELP]Trucs louches sur une installation electrique dans un appart.
[Topik pratique]Trucs appris sur le tas 
Plus de sujets relatifs à : Les radins : anecdotes vs trucs et astuces - C'est quoi un radin ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)