Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2868 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Topic Unique : Les médias libres

Que pensez vous de la nouvelle rédaction de gamekult par rapport à l'ancienne ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  ..  715  716  717  718  719  720
Auteur Sujet :

La presse du jeu video

n°43820279
Dbbg
Modérateur adjoint
Posté le 10-11-2015 à 11:39:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

stefaninho a écrit :

Il développe comme ça plus ou moins:
Dans le jv il à l'impression que les gens prennent ça beaucoup plus à cœur.  
Y'a des clans aussi pour le cinéma, la musique, mais ça s’écharpent moins on à tendance a accepter plus facilement les différences d'opinions.  
Il y a trop d'affect t'as l'impression que les clans jouent leurs vies.  

Le propos c'est que ça existe partout mais c'est profondément marqué dans le JV.

J'ai l'impression qu'on peut généraliser cette remarque sur tout internet en fait. Maintenant, avec twitter et compagnie, les gens ne prennent même plus le temps d'argumenter. Ca se taille direct et on dit "c'est de la merde". Et même, t'as l'impression que c'est une question de vie ou de mort. Et ce genre de reaction gangrène même le topic pc et les autres topic sur HFR j'ai l'impression.

---------------
Steam/Origin/Xbox Live/Uplay : dbbg | Battletag : dbbg#1324 | PSN : dbbg2008 | NNID : dbbg83 | Sens Critique
mood
Publicité
Posté le 10-11-2015 à 11:39:49  profilanswer

n°43820313
Divadg
Posté le 10-11-2015 à 11:41:56  profilanswer

Dbbg a écrit :

J'ai l'impression qu'on peut généraliser cette remarque sur tout internet en fait. Maintenant, avec twitter et compagnie, les gens ne prennent même plus le temps d'argumenter. Ca se taille direct et on dit "c'est de la merde". Et même, t'as l'impression que c'est une question de vie ou de mort. Et ce genre de reaction gangrène même le topic pc et les autres topic sur HFR j'ai l'impression.

C'en est même un des démonstrateurs les plus flagrants :D. Heureusement y a quand même une bonne ambiance sur le topic qui fait que les gens réagissent pas trop fortement là dessus.

n°43820321
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 10-11-2015 à 11:42:42  profilanswer

Divadg a écrit :

T'as pas besoin des journalistes pour ça, n'importe quel random sur un forum avec un VPN va pouvoir te sortir ça au moment de la sortie. Suffit de voir sur HFR.

Perso j'ai aussi des attentes qualitatives sur l'argumentation et le développement du propos dans un test, j'ai justement pas envie que ça rejoigne la masse des avis anonymes.

Si les mecs achètent parce qu'il y a un hype qui s'auto alimente sur pas grand chose, c'est pas au journalistes de se mettre à ce niveau, leur boulot c'est justement d'éduquer un minimum les consommateurs à pas sur-réagir. Sanctionner un minimum des jeux qui veulent pas dévoiler au grand jour leurs soucis de finition et se planquant derrière des NDAs, ça en fait partie.

Et en plus, pour les "tests en cours d'écriture" t'as déjà GB ou JVC :o

Oui mais justement, la pertinence d'un test détaillé au jour de la sortie d'un jeu est quasi-nul à mes yeux. Le travail journalistique je le vois surtout dans les dossiers et autres previews.

De toutes façons, je me souviens d'un récent podcast ou le même Exserv disait qu'ils ne pouvaient pas jouer à tout vu la pléthore de titres qui sortait chaque semaine. En partant de là, il faut se rendre à l'évidence : tous les jeux ne seront pas testés, donc les interessés vont chercher leur hype ailleurs sur le net.

n°43820365
stefaninho
Posté le 10-11-2015 à 11:46:05  profilanswer

Dbbg a écrit :

Tout va plus vite maintenant. [:perco_35:2]
On a parlé de Fallout 4 sur le topik pc en disant que ça semblait être une déception pour la narration suite au test de Gautoz et que ca se dirigeait vers un classique skyrim guns alors qu'on en attendait un peu plus.  
Les messages suivants ont transformé ça en "bon vu que Fallout4 c'est de la merde je vais prendre battlefront", on est arrivé là en même pas 1 ou 2 pages.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°43820433
Yeagermach​42
Posté le 10-11-2015 à 11:51:10  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

L'avis d'un membre de la redaction n'engage pas l'integralite de celle ci et donc encore moins la ligne editoriale du site. Faudrait voir a ne pas faire des raccourcis, a partir d'un resume. Ca serait grotesque.

Ah si quand même un poil beaucoup. C'est ce qu'on appelle une ligne editoriale. Beaucoup de gens se foutent de savoir qui ecrit quoi.  Ce qui les intéressent c'est le papier en lui même. Et si on trouve une critique negative d'un point dans un test, on est en droit d'espérer la retrouver dans un autre test si le problème se pose de nouveau.

n°43820450
Yeagermach​42
Posté le 10-11-2015 à 11:52:39  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Mais rien n’empêche d'écrire un avis style hands-on en full disclosure genre "test écrit après 5h de jeu".
De toutes façons la hype/dehype d'un jeu se fait sur les premières heures de gameplay, suffit de voir avec Fallout 4 dont les gifs de glitches ont fait le tour du net quelques heures apres l'unlock en Nouvelle Zelande :o

Je suis peut etre fataliste, mais j'ai vraiment l'impression que les intentions d'achat jour-J sont principalement guidées par le buzz généré via les premiers retours d'anonymes, plutôt que par la presse. Les notations de cette dernière servent surtout a asseoir la note moyenne sur le moyen terme pour une partie du public qui s’intéressera au titre lors des prochaines fêtes / soldes.

On a les videos live/découverte pour cela. Cela seront redondant avec un papier traitant du même sujet.

n°43820471
Groomy
Oisif
Posté le 10-11-2015 à 11:53:59  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Ah si quand même un poil beaucoup. C'est ce qu'on appelle une ligne editoriale.

Non mais ça n'a rien à voir avec la discussion là... Exerctruc n'aime pas les notes, ça veut pas dire que c'est l'avis de tout le monde. En plus c'est hors GK ses commentaires, donc peu importe la ligne éditoriale.

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 10-11-2015 à 11:54:30

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°43820488
Yeagermach​42
Posté le 10-11-2015 à 11:55:57  profilanswer

Groomy a écrit :

Non mais ça n'a rien à voir avec la discussion là... Exerctruc n'aime pas les notes, ça veut pas dire que c'est l'avis de tout le monde. En plus c'est hors GK ses commentaires, donc peu importe la ligne éditoriale.

Oui et non. Exserv bosse pour GK et représente donc GK et sa ligne éditoriale. C'est con mais c'est comme ca.

n°43820496
Divadg
Posté le 10-11-2015 à 11:56:24  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Ah si quand même un poil beaucoup. C'est ce qu'on appelle une ligne editoriale. Beaucoup de gens se foutent de savoir qui ecrit quoi.  Ce qui les intéressent c'est le papier en lui même. Et si on trouve une critique negative d'un point dans un test, on est en droit d'espérer la retrouver dans un autre test si le problème se pose de nouveau.

Il y a aussi une notion d'époque à laquelle c'est testé.

Genre F4 qui est présenté comme un "Skyrim post apo avec des flingues/Fallout 3 Next gen", mêmes défauts, mêmes qualités, en gros :o.
Ils peuvent donc reprocher au jeu de recycler la recette et surtout de ne pas avoir su évoluer contrairement à la concurrence. Et du coup se permettre de mettre vachement plus en avant certain défauts car les qualités du jeu ne les eclipsent plus autant qu'à l'époque des prédécesseurs.

n°43820504
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 10-11-2015 à 11:56:44  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

On a les videos live/découverte pour cela. Cela seront redondant avec un papier traitant du même sujet.

Exact  :jap:  
Je répondais juste sur la question du manque de temps.
Ce genre de vidéos cadre bien avec l'évolution actuelle du traitement de l'information.

mood
Publicité
Posté le 10-11-2015 à 11:56:44  profilanswer

n°43820506
stefaninho
Posté le 10-11-2015 à 11:56:49  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Exserv s'est pas exprimé en tant que porte parole de GK ou quoi que ce soit, c’était l'invité d'un podcast indépendant.  
Je pense pas qu'il aurait eu le même discours lors d'un quick load par exemple.  
C'est pas de l'hypocrisie, c'est faire la part des choses.

Yeagermach42 a écrit :

Oui et non. Exserv bosse pour GK et représente donc GK et sa ligne éditoriale. C'est con mais c'est comme ca.

Non pas à l’extérieur, je suis pas d'accord du tout, toute notre vie n'est pas lié et dépendante de notre activité principale.

Message cité 2 fois
Message édité par stefaninho le 10-11-2015 à 11:59:05

---------------
n°43820542
Groomy
Oisif
Posté le 10-11-2015 à 12:00:35  profilanswer

Puis même avoir un avis c'est pas ça la ligne éditoriale, GK c'est pas l'armée. Même si c'était sur leur forum ou émission je pense pas qu'ils interdisent à un rédacteur de dire qu'il aime pas le principe de la note.

Enfin un test c'est subjectif, 2 personnes peuvent avoir un avis différent, un point négatif pour un peut être complètement ignoré par un autre. La aussi il y a pas de "ligne éditoriale" à prendre en compte.

Message édité par Groomy le 10-11-2015 à 12:03:38

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°43820546
Divadg
Posté le 10-11-2015 à 12:00:48  profilanswer

Oups j'avais zappé ton message Gibbo :D

gibbonaz a écrit :

Oui mais justement, la pertinence d'un test détaillé au jour de la sortie d'un jeu est quasi-nul à mes yeux. Le travail journalistique je le vois surtout dans les dossiers et autres previews.

De toutes façons, je me souviens d'un récent podcast ou le même Exserv disait qu'ils ne pouvaient pas jouer à tout vu la pléthore de titres qui sortait chaque semaine. En partant de là, il faut se rendre à l'évidence : tous les jeux ne seront pas testés, donc les interessés vont chercher leur hype ailleurs sur le net.

Pour moi ça me sert encore quand j'attend un jeu, je préfère payer un peu plus cher un truc sur lequel j'ai des infos pertinentes plutôt qu'acheter quasi à l'aveugle un truc 30% moins cher.

Et pour ceux qui se "hypent" suffisamment pour précommander/acheter Day ouane avant les tests, à mon avis c'est pas avec un test croisé de plusieurs rédacteurs que ça va changer grand chose.

n°43820551
Yeagermach​42
Posté le 10-11-2015 à 12:01:00  profilanswer

stefaninho a écrit :

Exserv s'est pas exprimé en tant que porte parole de GK ou quoi que ce soit, c’était l'invité d'un podcast indépendant.  

stefaninho a écrit :

Non pas à l’extérieur, je suis pas d'accord du tout, toute notre vie n'est pas lié et dépendante de notre activité principale.

Va critiquer ta boite en public et tu verras :D Ok il critique pas non plus. Mais a partir du moment ou son nom est attaché a GK, il parle GK.

n°43820578
Divadg
Posté le 10-11-2015 à 12:02:36  profilanswer

@gibbo: Après je suis d'accord que la plus-value des journalistes elle se fait avant tout par les dossiers (les vrais, pas ceux de GB quoi ...) et les analyses "éclairées" lors des previews.

Mais s'ils devaient mettre le paquet sur les dossiers et faire une croix sur les tests, c'est carrément la fin de la partie gratuite de GK :p

Message cité 1 fois
Message édité par Divadg le 10-11-2015 à 12:03:06
n°43820596
Yeagermach​42
Posté le 10-11-2015 à 12:04:19  profilanswer

Divadg a écrit :

Il y a aussi une notion d'époque à laquelle c'est testé.

Genre F4 qui est présenté comme un "Skyrim post apo avec des flingues/Fallout 3 Next gen", mêmes défauts, mêmes qualités, en gros :o.
Ils peuvent donc reprocher au jeu de recycler la recette et surtout de ne pas avoir su évoluer contrairement à la concurrence. Et du coup se permettre de mettre vachement plus en avant certain défauts car les qualités du jeu ne les eclipsent plus autant qu'à l'époque des prédécesseurs.

Ah mais c'est clair. Si il y avait pas eu Witcher 3, le jeu aurait sans doute eu de meilleurs notes. Quoique il y avait deja new vegas  :o  

Moi ce qui me gène, c'est des points négatifs pour un jeu qui deviennent positif pour un autre (et vice versa), alors que c'est la même "merde" des deux cotés. C'est la ou la ligne éditoriale rentre en jeu normalement.

n°43820604
Groomy
Oisif
Posté le 10-11-2015 à 12:05:14  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Mais a partir du moment ou son nom est attaché a GK, il parle GK.

Ce qui change rien. Puis tu prends ça un peu trop au sérieux, comme je l'ai dit au dessus c'est qu'un site de jeux vidéo. A part dans la fonction publique ou chez Volkswagen c'est autorisé de s'exprimer.

Message édité par Groomy le 10-11-2015 à 12:07:01

---------------
n°43820623
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 10-11-2015 à 12:07:02  profilanswer

Divadg a écrit :

Oups j'avais zappé ton message Gibbo :D

Pour moi ça me sert encore quand j'attend un jeu, je préfère payer un peu plus cher un truc sur lequel j'ai des infos pertinentes plutôt qu'acheter quasi à l'aveugle un truc 30% moins cher.

Et pour ceux qui se "hypent" suffisamment pour précommander/acheter Day ouane avant les tests, à mon avis c'est pas avec un test croisé de plusieurs rédacteurs que ça va changer grand chose.

Ah mais dans l'absolu on a le meme comportement rationnel, je parle juste des chiffres effarants de précommandes et ventes day1 (Steam est pas mal pour ça). :D

Divadg a écrit :

@gibbo: Après je suis d'accord que la plus-value des journalistes elle se fait avant tout par les dossiers (les vrais, pas ceux de GB quoi ...) et les analyses "éclairées" lors des previews.

Mais s'ils devaient mettre le paquet sur les dossiers et faire une croix sur les tests, c'est carrément la fin de la partie gratuite de GK :p

Ouais voila, a mon avis c'est surtout ça l'interet des tests sur un site comme GK : générer du trafic et donc de l'influence.  :jap:  
Bon perso ca me ferait un peu chier de savoir que je bosse non pas pour pondre un contenu interessant a lire, mais juste pour faire du clic dont 90% ne liront que la note  :whistle:  
C'est ptet pour ça qu'il y a moins de CRs sur le TU PC d'ailleurs...  :sweat:

n°43820718
Yeagermach​42
Posté le 10-11-2015 à 12:14:57  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Ah mais dans l'absolu on a le meme comportement rationnel, je parle juste des chiffres effarants de précommandes et ventes day1 (Steam est pas mal pour ça). :D

gibbonaz a écrit :

Ouais voila, a mon avis c'est surtout ça l'interet des tests sur un site comme GK : générer du trafic et donc de l'influence.  :jap:  
Bon perso ca me ferait un peu chier de savoir que je bosse non pas pour pondre un contenu interessant a lire, mais juste pour faire du clic dont 90% ne liront que la note  :whistle:  
C'est ptet pour ça qu'il y a moins de CRs sur le TU PC d'ailleurs...  :sweat:

C'est comme ca qu'ils sont payés même si ils essayent de changer la chose avec leur premium. Le contenu intéressant c'est bien mais cela coute cher et cela rapporte moins.

Les podcasts audio sont a mon avis une bonne façon de faire les choses. Cela coutent moins chère que de faire une vidéo ou un texte. Y a qu'un petit travail de préparation a faire avant mais ils le font de toute façon pour les news/tests/vidéos. On perd juste le coté visuel du jeu video mais pour commenter des news, cela passe.

n°43820728
stefaninho
Posté le 10-11-2015 à 12:16:44  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Va critiquer ta boite en public et tu verras :D Ok il critique pas non plus. Mais a partir du moment ou son nom est attaché a GK, il parle GK.

Y'a une différence fondamental. :o

Exserv écrit sur GK, son contenu est publié et contrôlé par Yukishiro qui est responsable de l'édition.  
Son "contenu" engage la rédaction.  

Exserv s'exprime sur RDV jeux, il le fait sans contrôle éditorial.  
Son "contenu" n'engage en rien GK.  

---------------
n°43820759
Yeagermach​42
Posté le 10-11-2015 à 12:19:51  profilanswer

stefaninho a écrit :

Y'a une différence fondamental. :o

Exserv écrit sur GK, son contenu est publié et contrôlé par Yukishiro qui est responsable de l'édition.  
Son "contenu" engage la rédaction.  

Exserv s'exprime sur RDV jeux, il le fait sans contrôle éditorial.  
Son "contenu" n'engage en rien GK.  

Oui et non. Il est présenté en tant que journaliste GK, donc ce qu'il dit engage la boite. Ok Yukish lui dira rien on est bien d'accord surtout sur un sujet pareil.

Mais la base du droit fr, c'est critique pas ta boite et suit la ligne de com de ta boite surtout quand tu es presenté comme appartenant a cette boite.

n°43820768
pojev
Expert en Macro OpenOffice
Posté le 10-11-2015 à 12:20:32  profilanswer

stefaninho a écrit :

A mon avis il en a discuté avec la rédac, il a donné ses avis, et la rédac a dit "ok, mais on la garde". Donc il ne peut pas lutter, voire il s'en fout totalement.

---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
n°43820787
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 10-11-2015 à 12:22:01  profilanswer

Je propose que seul Stoon décide des notes des jeux testés à GK car seul lui est en mesure de voir à travers la matrice.

n°43820843
Yeagermach​42
Posté le 10-11-2015 à 12:26:48  profilanswer

MireilleTrunks a écrit :

Je propose que seul Stoon décide des notes des jeux testés à GK car seul lui est en mesure de voir à travers la matrice.

Cela serait marrant  :o

n°43820848
stefaninho
Posté le 10-11-2015 à 12:27:38  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Oui et non. Il est présenté en tant que journaliste GK, donc ce qu'il dit engage la boite. Ok Yukish lui dira rien on est bien d'accord surtout sur un sujet pareil.

Mais la base du droit fr, c'est critique pas ta boite et suit la ligne de com de ta boite surtout quand tu es presenté comme appartenant a cette boite.

Tu me parles de critiques de boites, mais c'est complétement HS, on n'est pas dans le cas d'un RP de Nestle qui marque sur twitter "Mes tweet n'engagent que moi" on parle d'un journaliste qui s'expriment dans un autre media que le sien sans contrôle éditoriale.  
Si Exserv avait fait du négationnisme dans ce podcast on n'aurait jamais rien reproché à GK.  

---------------
n°43820849
Divadg
Posté le 10-11-2015 à 12:27:38  profilanswer

MireilleTrunks a écrit :

[:apges:5]

n°43820856
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 10-11-2015 à 12:28:04  profilanswer

MireilleTrunks a écrit :

Ben ce serait pas déconnant : c'est le seul qui a une experience dans le milieu.  :jap:

n°43820861
Divadg
Posté le 10-11-2015 à 12:28:10  profilanswer

stefaninho a écrit :

Tu me parles de critiques de boites, mais c'est complétement HS, on n'est pas dans le cas d'un RP de Nestle qui marque sur twitter "Mes tweet n'engagent que moi" on parle d'un journaliste qui s'expriment dans un autre media que le sien sans contrôle éditoriale.  
Si Exserv avait fait du négationnisme dans ce podcast on n'aurait jamais rien reproché à GK.

En revanche GK l'aurait viré :o

n°43820872
stefaninho
Posté le 10-11-2015 à 12:29:49  profilanswer

Divadg a écrit :

En revanche GK l'aurait viré :o

Oui, mais l'a on repart dans l'autre cas de figure qui présentement ne nous intéresse pas. :o

C'est fondamental. :o :o

---------------
n°43820889
Divadg
Posté le 10-11-2015 à 12:31:11  profilanswer

stefaninho a écrit :

Oui, mais l'a on repart dans l'autre cas de figure qui présentement ne nous intéresse pas. :o  

[:ddr555]

Il est bon cet argument là ouais :lol:

Message édité par Divadg le 10-11-2015 à 12:49:23
n°43820922
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 10-11-2015 à 12:35:23  profilanswer

Non mais si vous commencez a vous prendre à parti mutuellement, on a pas fini...  [:yiipaa:4]

n°43821064
Divadg
Posté le 10-11-2015 à 12:49:47  profilanswer

J'ai édité, ça manquait de gras [:djekyl]  

n°43821530
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 10-11-2015 à 13:35:10  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Non et non. Tu peux avoir des points de desaccord avec ta boite, la facon dont elle fonctionne ou quoi, et en faire part en public. Tant qu'il ne s'agit ni de diffamation, ni de revelations d'infos confidentielles, bien evidemment.

Dieu merci, il est permis d'avoir un avis different de son employeur!

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°43821550
Ze_Fly
Posté le 10-11-2015 à 13:36:37  profilanswer

stefaninho a écrit :

:D :D :D :D

---------------
n°43821554
Ze_Fly
Posté le 10-11-2015 à 13:37:02  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Non mais si vous commencez a vous prendre à parti mutuellement, on a pas fini...  [:yiipaa:4]

:D

---------------
n°43822325
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 10-11-2015 à 14:30:35  profilanswer

Ah ouais, je vaux juste un 1 alors que tu mets 4/5 a stefaninho ? Faudrait vraiment abroger ces conneries de notes  [:fl4me]

Message cité 1 fois
Message édité par gibbonaz le 10-11-2015 à 14:30:46
n°43822574
Dbbg
Modérateur adjoint
Posté le 10-11-2015 à 14:45:55  profilanswer

J'aimerai qu'on évite que ce topic se transforme en un dépotoir. On est pas sur le topic PC ici [:s@ms:2].

A part ça, j'ai de plus en plus l'impression qu'on consulte uniquement GK car la majorité des derniers posts les concerne. C'est quand même triste de se dire que pour le moment, c'est le seul site qui soit fiable. J'aimerai tellement qu'un autre site émerge, ne serait ce que pour les contrebalancer un peu.

---------------
Steam/Origin/Xbox Live/Uplay : dbbg | Battletag : dbbg#1324 | PSN : dbbg2008 | NNID : dbbg83 | Sens Critique
n°43822639
Ze_Fly
Posté le 10-11-2015 à 14:51:10  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Ah ouais, je vaux juste un 1 alors que tu mets 4/5 a stefaninho ? Faudrait vraiment abroger ces conneries de notes  [:fl4me]

Balance les doritos et on discute apres. :o

---------------
n°43822652
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 10-11-2015 à 14:51:50  profilanswer

Dbbg a écrit :

J'aimerai qu'on évite que ce topic se transforme en un dépotoir. On est pas sur le topic PC ici [:s@ms:2].

A part ça, j'ai de plus en plus l'impression qu'on consulte uniquement GK car la majorité des derniers posts les concerne. C'est quand même triste de se dire que pour le moment, c'est le seul site qui soit fiable. J'aimerai tellement qu'un autre site émerge, ne serait ce que pour les contrebalancer un peu.

Tartuffe Bay ?  [:the_chairman:4]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°43822683
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 10-11-2015 à 14:53:49  profilanswer

je ne sais pas si GK est fiable mais en tout cas c'est plus lisible chez eux.

Message édité par sicqo le 10-11-2015 à 14:54:08
n°43826538
stefaninho
Posté le 10-11-2015 à 21:14:28  profilanswer

A propos du rachat de gamekult par tf1
http://www.gamekult.com/forum/topi [...] st23703596

TlDR: Oseb

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  ..  715  716  717  718  719  720

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque en ligneJook Video
[PACS] Pacs et impot : simulation en ligne incohérenteutiliser les chèques lires pour du jeux video ou multimedia
[topic unique] CanalPlay, l'offre vidéo illimitée du groupe Canal +Topic : PIÉGEZ vos proches ! (Faux article de presse,annonce,...)
Topic spiritualité, des video pour provoquer un déclic dans le cerveauBanque en ligne - ne pas transférer les fonds initiaux pour cloture
Revendre ses CD DVD & Jeux VidéoRecherche musique de cette vidéo
Plus de sujets relatifs à : La presse du jeu video

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)