Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3843 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Topic Unique : Les médias libres

Que pensez vous de la nouvelle rédaction de gamekult par rapport à l'ancienne ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  715  716  717  718  719  720
Auteur Sujet :

La presse du jeu video

n°43811921
stefaninho
Posté le 09-11-2015 à 15:07:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

xxantoinexx a écrit :

Olala GK qui sort les 6 pour Fallout 4 et TR [:calimefrog:5]

Et black ops3  

On attend encore le 6 d'exserv pour boucler en beauté. :o

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
mood
Publicité
Posté le 09-11-2015 à 15:07:40  profilanswer

n°43812115
darksantor
Marabouteur de PC N2
Posté le 09-11-2015 à 15:23:22  profilanswer

stefaninho a écrit :

Et black ops3  

Du coup ça nous spoil la note de SC2 Legacy of the Void :o

---------------
Si tu cherche la merde, tu vas trouver mon cul.
n°43812424
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2015 à 15:46:35  answer

stefaninho a écrit :

Et black ops3  

Ah non, moi je mets 4, parce qu'on ne peut avoir que 4 voitures dans notre garage [:couilleshot:2]

n°43812799
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 09-11-2015 à 16:13:18  profilanswer

:D  

Cela dit il a raison c'est completement debile. Et tous les points qu'ils soulevent son d'ailleurs completement debile: le coup de "tout se passe dans la meme nuit", la limite de voiture, les personnages, le cycle aube/nuit qui se declenche que d'un cote de la ville sur un pont en particulier.....

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°43812850
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 09-11-2015 à 16:16:36  profilanswer

pojev a écrit :

Je rajoute une question encore plus importante (à destination du gibbo) : t'as combien d'heures de transports par jour pour pouvoir écouter tous les podcasts ? Tu bosses à la RATP ?  [:capatin:3]

[HS]

Entre 1h30 et 2h00 par jour. :D
[/HS]

n°43812867
Ze_Fly
Posté le 09-11-2015 à 16:17:32  profilanswer

gibbonaz a écrit :

[HS]

Entre 1h30 et 2h00 par jour. :D
[/HS]

Normal quoi.  

Spoiler :

Putain d'merde si j'avais imagine dire ca un jour  :(

---------------
n°43812878
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2015 à 16:18:09  answer

Ze_Fly a écrit :

:D  

Cela dit il a raison c'est completement debile. Et tous les points qu'ils soulevent son d'ailleurs completement debile: le coup de "tout se passe dans la meme nuit", la limite de voiture, les personnages, le cycle aube/nuit qui se declenche que d'un cote de la ville sur un pont en particulier.....

Ah mais je  ne remets pas en cause son test, c'est juste que je cherchais un truc avec 4 :D

n°43813039
Ze_Fly
Posté le 09-11-2015 à 16:28:43  profilanswer

[:med ben:4]  

j'utilise la meme catch phrase en teuhboi le ouikende. Gros succes. :o

---------------
n°43816130
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 09-11-2015 à 21:38:15  profilanswer

Encore du contenu premium avec la série de docus Kyoto stories [:didier frogba:5]

n°43818938
Divadg
Posté le 10-11-2015 à 10:07:12  profilanswer

Vu sur le topic PC, Exserv de Gamekult qui s'exprime sévèrement sur la question des notes tant chez la presse que chez les joueurs.
http://frenchspin.fr/2015/11/le-rd [...] 5-et-plus/
C'est vers 1h30.

C'est pas un secret je suis carrément d'accord avec lui :D sur l'imposture totale autour de ce sujet dans la presse JV et le manque de maturité d'une grosse partie des joueurs sur cette question.

Message édité par Divadg le 10-11-2015 à 10:07:44
mood
Publicité
Posté le 10-11-2015 à 10:07:12  profilanswer

n°43819019
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 10-11-2015 à 10:13:34  profilanswer

J'avoue que je fais mon flemmard, mais y'a moyen d'avoir un ptit résumé de ce qu'il dit ? Ca peut etre interessant, surtout pour ce topic :D

n°43819393
stefaninho
Posté le 10-11-2015 à 10:41:27  profilanswer

Il critique :
-l’échelle de notation des autres qui ne veut plus rien dire entre 8 et 9,9.  
-Leurs hypocrisie sur le contenu du papier qui pointe les mêmes défauts que gk mais donne quand même un 9,5.  
-La volonté du "milieu" de conserver un metacritic >80% pour tout les jeux.  
-Les lecteurs de GK qui s’écharpent sur la note au lieu de lire le test, d'abord ceux qui la critiquent puis ceux qui les insultent en retour, il trouve ça vexant pour le texte qu'ils ont bossé.  
-Bethesda qui pour lui est à l'ouest et enfermé dans leurs pratiques et process vieillissants comparé à d'autres boites, Larian et CD projekt notamment.  
-Il remet la note 6 dans le contexte de GK 6 = jeu honnête, fallout est pas un mauvais jeu.  
-Les voyages de presse, notamment celui de just cause 3 en corse pendant 3 jours, 2heures de jeu et le reste en Ski, alpinisme, parachute.... (c'est dénoncé dans l'édito du dernier cpc également).
-Il aime pas le principe de la note, mais c'est pas dans les projets de GK de toucher à quoi que ce soit la dessus.  

J'ai pas fini le podcast et zappé le début.

Message cité 4 fois
Message édité par stefaninho le 10-11-2015 à 10:43:14

---------------
n°43819475
stefaninho
Posté le 10-11-2015 à 10:48:09  profilanswer

Il trouve que le public JV est très "adolescent" dans sa façon de se comporter, les clans consoleux, master race, joueurs de cod/ anti cod.  
Ça lui rappellent le collège lycée ou c’était structuré de la même façons, les métalleux, les fumeurs....
Du moins la partie qui s'exprime forcément.

Message cité 1 fois
Message édité par stefaninho le 10-11-2015 à 10:48:27

---------------
n°43819515
donut78
Stop eating donuts
Posté le 10-11-2015 à 10:51:14  profilanswer

stefaninho a écrit :

Il critique :
-Leurs hypocrisie sur le contenu du papier qui pointe les mêmes défauts que gk mais donne quand même un 9,5.  
-Les lecteurs de GK qui s’écharpent sur la note au lieu de lire le test, d'abord ceux qui la critiquent puis ceux qui les insultent en retour, il trouve ça vexant pour le texte qu'ils ont bossé.  
-Bethesda qui pour lui est à l'ouest et enfermé dans leurs pratiques et process vieillissants comparé à d'autres boites, Larian et CD projekt notamment.  
-Il remet la note 6 dans le contexte de GK 6 = jeu honnête, fallout est pas un mauvais jeu.  
-Les voyages de presse, notamment celui de just cause 3 en corse pendant 3 jours, 2heures de jeu et le reste en Ski, alpinisme, parachute.... (c'est dénoncé dans l'édito du dernier cpc également).
-Il aime pas le principe de la note, mais c'est pas dans les projets de GK de toucher à quoi que ce soit la dessus.  

[:implosion du tibia]  

Quand tu vois le shitstorm dans les commentaires des trois AAA avec un 6  [:kazama:3]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°43819565
stefaninho
Posté le 10-11-2015 à 10:55:24  profilanswer

Il dénonce aussi ses prédécesseurs (je comprends la presse papier quand il était plus jeune, pas ses prédécesseurs chez gk) qui ont croqué partout pendant des années et ont crée cette situation aujourd'hui.
Situation qui pour la majorité est devenu "normal", "habituel" et donc c'est GK qui se comporte anormalement dans l'esprit des gens.

Message édité par stefaninho le 10-11-2015 à 10:57:19

---------------
n°43819572
Ze_Fly
Posté le 10-11-2015 à 10:55:39  profilanswer

gibbonaz a écrit :

J'avoue que je fais mon flemmard, mais y'a moyen d'avoir un ptit résumé de ce qu'il dit ? Ca peut etre interessant, surtout pour ce topic :D

C'etait tres interessant effectivement. Mais j'ai la flemme de fair eun resume  [:basongwe:4]  

En fait Exserv, il s'ecoute bien mieux qu'il ne se lit (et c'est peut de le dire, je trouve vraiment qu'il ne sait pas ecrire). Et il est pas con. Insupportable, mais pas con :D

---------------
n°43819665
pharmajo
Posté le 10-11-2015 à 11:02:09  profilanswer

stefaninho a écrit :

Il critique :

Pourquoi ils mettent une note alors?

n°43819681
darksantor
Marabouteur de PC N2
Posté le 10-11-2015 à 11:03:03  profilanswer

pharmajo a écrit :

Le référencement ? :o

---------------
Si tu cherche la merde, tu vas trouver mon cul.
n°43819695
Groomy
Oisif
Posté le 10-11-2015 à 11:04:06  profilanswer

Et les gens veulent des notes.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°43819730
Ze_Fly
Posté le 10-11-2015 à 11:06:31  profilanswer

pharmajo a écrit :

je ne saisi pas bien le rapport entre le propos d'Exserv et le fait qu'il faudrait se debarasser des notes? Ce qu'il dit n'est pas incompatible avec une notation sur 10 ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ze_Fly le 10-11-2015 à 11:06:57

---------------
n°43819735
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 10-11-2015 à 11:06:43  profilanswer

stefaninho a écrit :

Il critique :

Awé, d'accord avec lui sur l'ensemble, meme si ce sont des secrets de polichinelle.  :jap:  

Pour ce qui est de la note, je vois toujours pas d'inconvenient a ma solution de note multiple par plusieurs membres de la rédac plutôt qu'un test unique qui ne va refléter que les goûts d'une personne, ce qui autorise bien plus facilement la critique dans les commentaires.

stefaninho a écrit :

Il trouve que le public JV est très "adolescent" dans sa façon de se comporter, les clans consoleux, master race, joueurs de cod/ anti cod.  
Ça lui rappellent le collège lycée ou c’était structuré de la même façons, les métalleux, les fumeurs....
Du moins la partie qui s'exprime forcément.

Ca par contre... Y'a pas qu'a l'école que les gens ont ces comportements, c'est dans la nature humaine.  [:cerveau spamafote]

n°43819748
Divadg
Posté le 10-11-2015 à 11:07:31  profilanswer

Et puis on voit bien qu'en interne ils ont pas tous la même position :D

Après pour lui c'est inévitable qu'il leur faudra remettre en question ce principe même de notation qu'ils ont, mais c'est pas pour le moment à l'ordre du jour :o

n°43819773
Groomy
Oisif
Posté le 10-11-2015 à 11:09:06  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Pour ce qui est de la note, je vois toujours pas d'inconvenient a ma solution de note multiple par plusieurs membres de la rédac

La charge de travail sans doute. C'est multiplier le nombre de test par 2 ou 3.

Message cité 2 fois
Message édité par Groomy le 10-11-2015 à 11:09:43

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°43819798
pharmajo
Posté le 10-11-2015 à 11:10:15  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

je ne saisi pas bien le rapport entre le propos d'Exserv et le fait qu'il faudrait se debarasser des notes? Ce qu'il dit n'est pas incompatible avec une notation sur 10 ?

stefaninho a écrit :

Il critique :

Comme d'hab', on essaye de se placer au dessus des autres chez GK, mais on fait pareil.

n°43819804
Divadg
Posté le 10-11-2015 à 11:10:30  profilanswer

Groomy a écrit :

Ouais, déjà qu'ils sont manifestement obligés de bosser le weekend dans des périodes pareilles, je les vois pas faire les tests en double ou triples :D

Et puis trois ""blasés"" qui testent les mêmes jeux, est ce que ça rendra la note plus intéressante? :o

Message édité par Divadg le 10-11-2015 à 11:12:05
n°43819818
Groomy
Oisif
Posté le 10-11-2015 à 11:11:25  profilanswer

pharmajo a écrit :

Comme d'hab', on essaye de se placer au dessus des autres chez GK, mais on fait pareil.

Euh faut lire... Donc non il mettent pas 9/10 à tous les jeux et visiblement participe pas aux voyages de presse.

---------------
n°43819823
donut78
Stop eating donuts
Posté le 10-11-2015 à 11:11:44  profilanswer

pharmajo a écrit :

Non ils font pas pareil, ils notent réellement les triples A par exemple, ce qu'il leur vaut beaucoup de critiques.

Message édité par donut78 le 10-11-2015 à 11:12:10

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°43819851
pharmajo
Posté le 10-11-2015 à 11:13:03  profilanswer

Groomy a écrit :

Euh faut lire... Donc non il mettent pas 9/10 à tous les jeux et visiblement participe pas aux voyages de presse.

Toi aussi faudrait lire, je parle de mettre une note ou pas, pas de la note en elle-même ou des voyages de presse...

n°43819889
donut78
Stop eating donuts
Posté le 10-11-2015 à 11:14:45  profilanswer

pharmajo a écrit :

Toi aussi faudrait lire, je parle de mettre une note ou pas, pas de la note en elle-même ou des voyages de presse...

Exserv n'est pas pour les notes pour x raisons, il est rédacteur. Yukish est pour les notes pour x raisons, il est rédacteur en chef. Yukish wins. Il est où le problème ?

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 10-11-2015 à 11:15:05

---------------
n°43819911
pharmajo
Posté le 10-11-2015 à 11:16:03  profilanswer

donut78 a écrit :

Exserv n'est pas pour les notes pour x raisons, il est rédacteur. Yukish est pour les notes pour x raisons, il rédacteur en chef. Yukish wins. Il est où le problème ?

Je suis d'accord avec exserv, tu penses que c'est un problème? :o
Le Yukish c'est pas le dernier pour faire la morale aux autres sur twitter :)

n°43819945
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 10-11-2015 à 11:17:53  profilanswer

Groomy a écrit :

Ben je vais certainement me faire flamer, mais a mon sens un test de jeu n'a pas besoin d’être aussi détaillé que ça.
La majorité ne le lit que pour confirmer sa propre opinion, positive ou négative, et non pour se renseigner avant l'achat.

Je pense que le test (dans le cadre de la presse) d'un jeu pas encore sorti peut se résumé en un ou deux paragraphes avec un listing de pros/cons et une note. C'est censé donner envie (ou pas) d'acheter un jeu, et non te raconter l'histoire et le gameplay dans leurs moindres détails.

Rien n'empeche de faire un dossier a posteriori, qui sera majoritairement lu par les joueurs ayant joué au titre en question.

Bref, dans mon monde utopique, la charge de travail serait a peu pres équivalente.

n°43819961
stefaninho
Posté le 10-11-2015 à 11:19:14  profilanswer

pharmajo a écrit :

Le Yukish c'est pas le dernier pour faire la morale aux autres sur twitter :)

Me semble pas que Yukishiro se soit déjà exprimé sur sa volonté de supprimer la note. [:transparency]

---------------
n°43819968
Divadg
Posté le 10-11-2015 à 11:19:46  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Ben je vais certainement me faire flamer, mais a mon sens un test de jeu n'a pas besoin d’être aussi détaillé que ça.
La majorité ne le lit que pour confirmer sa propre opinion, positive ou négative, et non pour se renseigner avant l'achat.

Je pense que le test (dans le cadre de la presse) d'un jeu pas encore sorti peut se résumé en un ou deux paragraphes avec un listing de pros/cons et une note. C'est censé donner envie (ou pas) d'acheter un jeu, et non te raconter l'histoire et le gameplay dans leurs moindres détails.

Rien n'empeche de faire un dossier a posteriori, qui sera majoritairement lu par les joueurs ayant joué au titre en question.

Bref, dans mon monde utopique, la charge de travail serait a peu pres équivalente.

Le soucis c'est plus d'avoir le temps de jouer au jeu que d'écrire son avis...
T'as même un cas extrême aujourd'hui: le test de Fallout c'est 70H de jeu au préalable avant la rédaction du test... Tu peux pas tripler ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Divadg le 10-11-2015 à 11:21:55
n°43820075
stefaninho
Posté le 10-11-2015 à 11:27:13  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Ca par contre... Y'a pas qu'a l'école que les gens ont ces comportements, c'est dans la nature humaine.  [:cerveau spamafote]

Il développe comme ça plus ou moins:
Dans le jv il à l'impression que les gens prennent ça beaucoup plus à cœur.  
Y'a des clans aussi pour le cinéma, la musique, mais ça s’écharpent moins on à tendance a accepter plus facilement les différences d'opinions.  
Il y a trop d'affect t'as l'impression que les clans jouent leurs vies.  

Le propos c'est que ça existe partout mais c'est profondément marqué dans le JV.

---------------
n°43820094
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 10-11-2015 à 11:28:23  profilanswer

Divadg a écrit :

Le soucis c'est plus d'avoir le temps de jouer au jeu que d'écrire son avis...
T'as même un cas extrême aujourd'hui: le test de Fallout c'est 70H de jeu au préalable avant la rédaction du test... Tu peux pas tripler ça.

Mais rien n’empêche d'écrire un avis style hands-on en full disclosure genre "test écrit après 5h de jeu".
De toutes façons la hype/dehype d'un jeu se fait sur les premières heures de gameplay, suffit de voir avec Fallout 4 dont les gifs de glitches ont fait le tour du net quelques heures apres l'unlock en Nouvelle Zelande :o

Je suis peut etre fataliste, mais j'ai vraiment l'impression que les intentions d'achat jour-J sont principalement guidées par le buzz généré via les premiers retours d'anonymes, plutôt que par la presse. Les notations de cette dernière servent surtout a asseoir la note moyenne sur le moyen terme pour une partie du public qui s’intéressera au titre lors des prochaines fêtes / soldes.

n°43820150
Ze_Fly
Posté le 10-11-2015 à 11:31:32  profilanswer

pharmajo a écrit :

L'avis d'un membre de la redaction n'engage pas l'integralite de celle ci et donc encore moins la ligne editoriale du site. Faudrait voir a ne pas faire des raccourcis, a partir d'un resume. Ca serait grotesque.

---------------
n°43820213
Divadg
Posté le 10-11-2015 à 11:35:39  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Mais rien n’empêche d'écrire un avis style hands-on en full disclosure genre "test écrit après 5h de jeu".
De toutes façons la hype/dehype d'un jeu se fait sur les premières heures de gameplay, suffit de voir avec Fallout 4 dont les gifs de glitches ont fait le tour du net quelques heures apres l'unlock en Nouvelle Zelande :o

Je suis peut être fataliste, mais j'ai vraiment l'impression que les intentions d'achat jour-J sont principalement guidées par le buzz généré via les premiers retours d'anonymes, plutôt que par la presse. Les notations de cette dernière servent surtout a asseoir la note moyenne sur le moyen terme pour une partie du public qui s’intéressera au titre lors des prochaines fêtes / soldes.

T'as pas besoin des journalistes pour ça, n'importe quel random sur un forum avec un VPN va pouvoir te sortir ça au moment de la sortie. Suffit de voir sur HFR.

Perso j'ai aussi des attentes qualitatives sur l'argumentation et le développement du propos dans un test, j'ai justement pas envie que ça rejoigne la masse des avis anonymes.

Si les mecs achètent parce qu'il y a un hype qui s'auto alimente sur pas grand chose, c'est pas aux journalistes de se mettre à ce niveau, leur boulot c'est justement d'éduquer un minimum les consommateurs à pas sur-réagir. Sanctionner un minimum des jeux qui veulent pas dévoiler au grand jour leurs soucis de finition en se planquant derrière des NDAs, ça en fait partie.

Et en plus, pour les "tests en cours d'écriture" t'as déjà GB ou JVC :o

Message cité 1 fois
Message édité par Divadg le 10-11-2015 à 11:40:07
n°43820225
Groomy
Oisif
Posté le 10-11-2015 à 11:36:22  profilanswer

Puis même si tous GK n'aimaient pas les notes ça veut pas dire qu'ils les supprimeraient. Déjà ça poserait peut-être problème niveau "référencement" comme quelqu'un l'a dit puis je pense que les lecteurs veulent des notes, ça reste un symbole du test de jeu vidéo.

Perso j'aime pas non plus mais ça me manquerait  :o Je trouve aucun intérêt aux tests à part la simple curiosité de voir "tiens ils ont mis combien GK et jv.com", "tiens ça va rajer sur les forums je vais lire ça"  :D Ou lire les tests des jeux qui se tapent une note pourri car c'est amusant.

gibbonaz a écrit :

Enfin du coup la valeur ajouté est pas terrible.

Message édité par Groomy le 10-11-2015 à 11:38:21

---------------
n°43820253
stefaninho
Posté le 10-11-2015 à 11:37:53  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Je suis peut etre fataliste, mais j'ai vraiment l'impression que les intentions d'achat jour-J sont principalement guidées par le buzz généré via les premiers retours d'anonymes, plutôt que par la presse. Les notations de cette dernière servent surtout a asseoir la note moyenne sur le moyen terme pour une partie du public qui s’intéressera au titre lors des prochaines fêtes / soldes.

J'ai pris énormément de day one cet année, c'est nouveau pour moi.  
Y'a pas que la hype qui jouent, sur console c'est très difficile de trouver le même tarif en day one qu'en day+7 pour avoir un peu de recul.  
On parle de 30% de différences.  :sweat:  

---------------
n°43820279
Dbbg
Modérateur adjoint
Posté le 10-11-2015 à 11:39:49  profilanswer

stefaninho a écrit :

Il développe comme ça plus ou moins:
Dans le jv il à l'impression que les gens prennent ça beaucoup plus à cœur.  
Y'a des clans aussi pour le cinéma, la musique, mais ça s’écharpent moins on à tendance a accepter plus facilement les différences d'opinions.  
Il y a trop d'affect t'as l'impression que les clans jouent leurs vies.  

Le propos c'est que ça existe partout mais c'est profondément marqué dans le JV.

J'ai l'impression qu'on peut généraliser cette remarque sur tout internet en fait. Maintenant, avec twitter et compagnie, les gens ne prennent même plus le temps d'argumenter. Ca se taille direct et on dit "c'est de la merde". Et même, t'as l'impression que c'est une question de vie ou de mort. Et ce genre de reaction gangrène même le topic pc et les autres topic sur HFR j'ai l'impression.

---------------
Steam/Origin/Xbox Live/Uplay : dbbg | Battletag : dbbg#1324 | PSN : dbbg2008 | NNID : dbbg83 | Sens Critique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  715  716  717  718  719  720

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque en ligneJook Video
[PACS] Pacs et impot : simulation en ligne incohérenteutiliser les chèques lires pour du jeux video ou multimedia
[topic unique] CanalPlay, l'offre vidéo illimitée du groupe Canal +Topic : PIÉGEZ vos proches ! (Faux article de presse,annonce,...)
Topic spiritualité, des video pour provoquer un déclic dans le cerveauBanque en ligne - ne pas transférer les fonds initiaux pour cloture
Revendre ses CD DVD & Jeux VidéoRecherche musique de cette vidéo
Plus de sujets relatifs à : La presse du jeu video

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)