Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1436 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Topic Unique : Les médias libres

Que pensez vous de la nouvelle rédaction de gamekult par rapport à l'ancienne ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  715  716  717  718  719  720
Auteur Sujet :

La presse du jeu video

n°43719350
CCyril2
Posté le 30-10-2015 à 19:54:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Yuki a des choses à vous dire... :o  :
http://reho.st/self/40b8ea75f95be4 [...] 2da6db.jpg

Message édité par CCyril2 le 30-10-2015 à 19:54:16
mood
Publicité
Posté le 30-10-2015 à 19:54:03  profilanswer

n°43719983
DDReaper
Posté le 30-10-2015 à 21:13:08  profilanswer

[:cerveau violon]
Non sérieux, c'est son fond de commerce ce discours.
Ca m’insupporte autant que le 1/4 d'heure "hey soyez premium" de GB à chaque podcast.

Message cité 2 fois
Message édité par DDReaper le 30-10-2015 à 21:13:44
n°43720114
Mona Wario
Posté le 30-10-2015 à 21:29:48  profilanswer

Noraj  [:cinqsurcinq:3]

n°43720553
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 30-10-2015 à 22:27:20  profilanswer

DDReaper a écrit :

Ca m’insupporte autant que le 1/4 d'heure "hey soyez premium" de GB à chaque podcast.

[:sombrero67]  
t'as pas du bien lire ce qu'il écrit...

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°43722016
Dbbg
Modérateur adjoint
Posté le 31-10-2015 à 10:16:34  profilanswer

DDReaper a écrit :

Je comprends pas ta réaction. En gros, il dit plus ou moins que ça serait pas grave s'il y a un du publi redactionnel du moment que le reste suit. Or le soucis, et il est vrai, c'est que ça suit pas. Et j'irai même à penser qu'il aimerait bien que d'autres rédactions en face aient aussi cette notion de qualité.

---------------
Steam/Origin/Xbox Live/Uplay : dbbg | Battletag : dbbg#1324 | PSN : dbbg2008 | NNID : dbbg83 | Sens Critique
n°43723649
stefaninho
Posté le 31-10-2015 à 14:54:56  profilanswer

Extralife sur la discussion d'il y a quelques jours,  ici ou sur l'autre topik je sais plus.
http://www.extralife.fr/opinion/48 [...] utres.html

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°43727633
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 01-11-2015 à 00:36:57  profilanswer

Episode 4 des 15 ans de Gamekult disponible.

C'est consacré aux "nouveaux" (Stoon, Gautoz et Exserv).

Je suis toujours aussi surpris de voir que Yukish a su prendre les rennes de la rédaction et faire les bons choix alors que je l'aurais jamais imaginé à ce poste.

En tout cas lapsus ou pas, au départ on a le droit à un "on a du se séparer de Trunks et Choca" de la part de Yukishiro, lapsus corrigé dans la foulée :D

Autant pour Trunks son projet et ses intentions étaient claires, autant pour Choca je reste intrigué par son départ. Surtout que je me demande quel est son projet puisque ça va faire 1 an qu'il diffuse des vidéos Youtube (de qualité même si pour moi c'est pas là où il s'exprime le mieux) qui le font sans doute pas vivre. Vous me direz que c'est pas mon problème mais j'aurais aimé le voir intégrer une rédaction (comme Canard PC par exemple) et avoir à nouveau des articles et dossiers de sa part vu la qualité de son travail rédactionnel :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par bauer_attitude le 01-11-2015 à 00:39:38

---------------
Steam ID
n°43727687
YuFr
Posté le 01-11-2015 à 00:54:04  profilanswer

Il fait du consulting, entre autres chez Creative Assembly, il en avait parlé dans une vidéo sur Total War Attila.

n°43727692
Yeagermach​42
Posté le 01-11-2015 à 00:56:53  profilanswer

YuFr a écrit :

Il fait du consulting, entre autres chez Creative Assembly, il en avait parlé dans une vidéo sur Total War Attila.

il avait un projet d'animation qui s'est pas fait finalement. Il en avait parlé dans un de ses streams récents.

n°43727757
bauer_atti​tude
Posté le 01-11-2015 à 01:09:51  profilanswer

YuFr a écrit :

:jap:

---------------
Steam ID
mood
Publicité
Posté le 01-11-2015 à 01:09:51  profilanswer

n°43728243
Eife
Posté le 01-11-2015 à 09:53:51  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Episode 4 des 15 ans de Gamekult disponible.

C'est consacré aux "nouveaux" (Stoon, Gautoz et Exserv).

Je suis toujours aussi surpris de voir que Yukish a su prendre les rennes de la rédaction et faire les bons choix alors que je l'aurais jamais imaginé à ce poste.

En tout cas lapsus ou pas, au départ on a le droit à un "on a du se séparer de Trunks et Choca" de la part de Yukishiro, lapsus corrigé dans la foulée :D

Autant pour Trunks son projet et ses intentions étaient claires, autant pour Choca je reste intrigué par son départ. Surtout que je me demande quel est son projet puisque ça va faire 1 an qu'il diffuse des vidéos Youtube (de qualité même si pour moi c'est pas là où il s'exprime le mieux) qui le font sans doute pas vivre. Vous me direz que c'est pas mon problème mais j'aurais aimé le voir intégrer une rédaction (comme Canard PC par exemple) et avoir à nouveau des articles et dossiers de sa part vu la qualité de son travail rédactionnel :jap:

tres bien cet épisode encore une fois :jap:

il répond aux questions que je m'étais posé suite au départ de poischich.

le "kirbythe" :D

---------------
n°43728870
sister
Oh hai Marc.
Posté le 01-11-2015 à 12:08:02  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Autant pour Trunks son projet et ses intentions étaient claires, autant pour Choca je reste intrigué par son départ.

J'ai l'impression que choca a préféré quitter le navire parce qu'il ne croyait pas au nouveau virage qu'allait prendre GK.
Je l'ai déjà entendu dire en live " la presse du JV par internet est morte ".  
Il a plus ou moins raison quand tu sais a quel point les stars de youtube ont largement plus d'influence que des sites comme GK ou jv.com.

---------------
Pia !
n°43729012
bauer_atti​tude
Posté le 01-11-2015 à 12:31:47  profilanswer

sister a écrit :

J'ai l'impression que choca a préféré quitter le navire parce qu'il ne croyait pas au nouveau virage qu'allait prendre GK.
Il a plus ou moins raison quand tu sais a quel point les stars de youtube ont largement plus d'influence que des sites comme GK ou jv.com.

Pour le coup le nouveau GK lui donne tort je trouve. Le site a gagné en qualité :jap:

Bref il aurait eu tout à fait sa place en restant.

---------------
Steam ID
n°43729069
donut78
Stop eating donuts
Posté le 01-11-2015 à 12:41:32  profilanswer

J'ai pas encore vu le nouvel épisode, mais Choca il s'était pas plus ou moins fait pousser vers la sortie ?  [:transparency]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°43729101
pojev
Expert en Macro OpenOffice
Posté le 01-11-2015 à 12:47:40  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Pour le coup le nouveau GK lui donne tort je trouve. Le site a gagné en qualité :jap:

sister parle de quantité, tu parles de qualité, c'est toute la nuance.

donut78 a écrit :

J'ai pas encore vu le nouvel épisode, mais Choca il s'était pas plus ou moins fait pousser vers la sortie ?  [:transparency]

Je pense qu'on en saura pas plus : en france on ne vire pas les gens, on fait un accord à l'amiable, et c'est le "viré" qui pose sa démission parce qu'on lui propose des choses qui l'arrange.
Donc dans la vidéo, yuki dit qu'il a posé sa dem. Mais ça ne veut pas dire qu'il n'a pas été poussé à la porte.

---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
n°43729102
bauer_atti​tude
Posté le 01-11-2015 à 12:47:50  profilanswer

donut78 a écrit :

C'est ce qu'il a fait comprendre lors de son départ. Mais Yukishiro a évidemment démenti le fait qu'il avait été invité à partir :o

Bref, le mystère plane [:freeza01]  

Après je sais qu'il a beaucoup regretté le départ de Poischich donc c'est peut être ça qui l'a poussé à partir si il n'avait pas d'affinité avec Yukish.

---------------
Steam ID
n°43729103
pharmajo
Posté le 01-11-2015 à 12:47:51  profilanswer

donut78 a écrit :

Pour moi clairement, c'est comme toutes les boites, quand tu veux te débarrasser de quelqu'un en CDI, le plus simple est de l'isoler et de l'emmerder pour qu'il se casse. Et c'était flagrant avec choca.
Trunks voulait sans doute prendre du galon, il s'est fait grillé la politesse par yukish donc il est allé ailleurs pour avoir sa promotion. Même si gaming live se plante, ce que je pense, ça lui fera une ligne à rajouter sur son CV :o

Message cité 2 fois
Message édité par pharmajo le 01-11-2015 à 12:48:13
n°43729114
bauer_atti​tude
Posté le 01-11-2015 à 12:49:52  profilanswer

pojev a écrit :

sister parle de quantité, tu parles de qualité, c'est toute la nuance.

Y'a du contenu en quantité sur GK [:spamafote]  

Et les lecteurs semblent avoir adhérés à la formule Premium. C'est pas en quittant le navire que tu luttes.

---------------
Steam ID
n°43729123
bauer_atti​tude
Posté le 01-11-2015 à 12:52:10  profilanswer

pharmajo a écrit :

Pour moi clairement, c'est comme toutes les boites, quand tu veux te débarrasser de quelqu'un en CDI, le plus simple est de l'isoler et de l'emmerder pour qu'il se casse. Et c'était flagrant avec choca.
Trunks voulait sans doute prendre du galon, il s'est fait grillé la politesse par yukish donc il est allé ailleurs pour avoir sa promotion. Même si gaming live se plante, ce que je pense, ça lui fera une ligne à rajouter sur son CV :o

Ok mais pourquoi on l'aurait poussé vers la sortie alors qu'il était apprécié par le lectorat?

Pour moi il s'est mis tout seul en marge en se montrant désintéressé vers la fin. Il venait sur les émissions après ses séances de sport en mode laxiste :o

---------------
Steam ID
n°43729124
Mona Wario
Posté le 01-11-2015 à 12:52:18  profilanswer

pharmajo a écrit :

Je suis pas convaincu que c'était ça. Quand Choca streamait durant la pause midi, ils lui avaient demandé s'il acceptait de faire passer ses streams sur Gamekult (comme un GKlive), il avait refusé. Je pense surtout qu'il n'était pas convaincu de la tournure payante Premium que voulait Yukishiro.

n°43729130
donut78
Stop eating donuts
Posté le 01-11-2015 à 12:52:56  profilanswer

En tour cas je me souviens des dernières émissions de Choca ou son dernier E3, ce malaise  [:sad frog:5]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°43729141
pharmajo
Posté le 01-11-2015 à 12:54:24  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Pour moi il s'est mis tout seul en marge en se montrant désintéressé vers la fin. Il venait sur les émissions après ses séances de sport en mode laxiste :o

En réaction à sa mise à l'écart de l'émission, qu'il présentait fort bien d'ailleurs.
C'est surement pour ça qu'il a commencé à stream dans son coin.

Message cité 1 fois
Message édité par pharmajo le 01-11-2015 à 12:54:55
n°43729160
bauer_atti​tude
Posté le 01-11-2015 à 12:58:37  profilanswer

Je pense aussi que GK avait vraiment pris une tournure "console" un moment et ça a du l'agacer.

Dommage pour lui que maintenant, GK soit plus équilibré et revienne bien sur le monde PC.

---------------
Steam ID
n°43729194
pojev
Posté le 01-11-2015 à 13:06:06  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Et les lecteurs semblent avoir adhérés à la formule Premium. C'est pas en quittant le navire que tu luttes.

Qu'est-ce qui est le plus regardé ? les stars de youtube ou GK ? Qu'est-ce qui coute le moins cher à produire ? Et qui a le plus de qualité ?

=> Les youtubeurs font plus de "trucs" que GK parce qu'ils ont besoin de moins de temps pour les faire (donc qualité moindre pour les youtubeurs).

---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
n°43729202
Yeagermach​42
Posté le 01-11-2015 à 13:07:39  profilanswer

pharmajo a écrit :

En réaction à sa mise à l'écart de l'émission, qu'il présentait fort bien d'ailleurs.
C'est surement pour ça qu'il a commencé à stream dans son coin.

Même ca on en sait rien.

n°43729203
sister
Oh hai Marc.
Posté le 01-11-2015 à 13:07:41  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Le paradoxe c'est que choca me permet de découvrir à lui seul beaucoup plus de titres que GK.  :whistle:

---------------
Pia !
n°43729205
bauer_atti​tude
Posté le 01-11-2015 à 13:08:02  profilanswer

pojev a écrit :

Qu'est-ce qui est le plus regardé ? les stars de youtube ou GK ? Qu'est-ce qui coute le moins cher à produire ? Et qui a le plus de qualité ?

=> Les youtubeurs font plus de "trucs" que GK parce qu'ils ont besoin de moins de temps pour les faire (donc qualité moindre pour les youtubeurs).

Nan mais ça je suis d'accord.

Donc Choca a fait le bon choix en partant parce que Youtube avait gagné?

GK arrive à proposer du contenu de qualité avec une audience. Certes pas la même que certains Youtubers mais est-ce qu'on demande à Arte de lutter avec TF1?

---------------
Steam ID
n°43729222
bauer_atti​tude
Posté le 01-11-2015 à 13:09:52  profilanswer

sister a écrit :

Le paradoxe c'est que choca me permet de découvrir à lui seul beaucoup plus de titres que GK.  :whistle:

Oui mais son point fort c'est l'écrit et ça on y a plus le droit :/

---------------
Steam ID
n°43729228
Yeagermach​42
Posté le 01-11-2015 à 13:10:46  profilanswer

sister a écrit :

Beaucoup de titres qui se ressemble tout de meme. Il est accro au rogue like le monsieur  :o

n°43729235
Yeagermach​42
Posté le 01-11-2015 à 13:11:41  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Nan mais ça je suis d'accord.

GK arrive à proposer du contenu de qualité avec une audience. Certes pas la même que certains Youtubers mais est-ce qu'on demande à Arte de lutter avec TF1?

Ca on le saura dans 1 an et plus. Le pari de Gamekult, on commencera a en voir les résultats qu'a ce moment la.

n°43729242
bauer_atti​tude
Posté le 01-11-2015 à 13:12:25  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Beaucoup de titres qui se ressemble tout de meme. Il est accro au rogue like le monsieur  :o

Bof.

Il fait du HearthStone, du Isaac, du Heroes of the Storm, de l'indé, des retours d'opti sur les AAA ou sur les early access, etc.

Message édité par bauer_attitude le 01-11-2015 à 13:15:17

---------------
Steam ID
n°43729255
pharmajo
Posté le 01-11-2015 à 13:14:53  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Complètement faux.

n°43729358
pojev
Posté le 01-11-2015 à 13:34:21  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Je ne suis pas certain que choca ait quitté GK de son plein gré.
Et pour moi c'est un youtubeur un peu différent des autres, vu qu'il joue d'abord en secret, puis une fois qu'il maitrise le jeu il en fait un live (contrairement à certains de gk  :whistle: ).

bauer_attitude a écrit :

J'allais répondre ça à sister aussi :D Toute personne fait ce qu'elle fait pour son audience.
Le fait qu'une grande partie des youtubeurs fasse (enfin peut faire) de la merde n'oblige pas tout le monde à en manger :D

---------------
n°43729362
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 01-11-2015 à 13:34:46  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Bref il aurait eu tout à fait sa place en restant.

Ca ne veut pas dire que ca prend plus de parts de marché qu'avant...?

n°43729373
sister
Oh hai Marc.
Posté le 01-11-2015 à 13:36:36  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Oui mais son point fort c'est l'écrit et ça on y a plus le droit :/

Ca je te l'accorde. C'est vrai qu'il est très bon à l'écrit aussi.

Yeagermach42 a écrit :

Même pas. Si on parle de la couverture PC, presque tous les jeux qui ont été testé par GK ont déjà été traité par choca beaucoup plus tôt.

---------------
Pia !
n°43729396
pojev
Posté le 01-11-2015 à 13:40:05  profilanswer

Lynk a écrit :

Ca ne veut pas dire que ca prend plus de parts de marché qu'avant...?

Mais est-ce sincèrement une de tes demandes qu'ils aient plus de parts de marché ? Est-ce que ça changera fondamentalement quelque chose pour toi ?

---------------
n°43729398
Eife
Posté le 01-11-2015 à 13:40:16  profilanswer

sister a écrit :

jusqu'ici, GK lui a donné tort non?

---------------
n°43729431
pharmajo
Posté le 01-11-2015 à 13:45:09  profilanswer

Eife a écrit :

On en reparlera à l'heure des comptes.

n°43729434
sister
Oh hai Marc.
Posté le 01-11-2015 à 13:45:35  profilanswer

Eife a écrit :

Pour l'instant oui.  
Mais quand l'effet du " il faut sauver la presse de notre enfance " sera passé, j'ai un peu peur qu'ils se fassent rouler dessus par pewdiepie et squeezie.

---------------
Pia !
n°43729461
sister
Oh hai Marc.
Posté le 01-11-2015 à 13:49:01  profilanswer

pojev a écrit :

J'allais répondre ça à sister aussi :D Toute personne fait ce qu'elle fait pour son audience.
Le fait qu'une grande partie des youtubeurs fasse (enfin peut faire) de la merde n'oblige pas tout le monde à en manger :D

Moi je souhaite vraiment que GK arrive à tenir dans la durée avec les premiums, les bons youtubeurs sont presque aussi dur à trouver que les bons sites internet. :D

---------------
Pia !
n°43729464
donut78
Stop eating donuts
Posté le 01-11-2015 à 13:49:22  profilanswer

sister a écrit :

Pour l'instant oui.
Mais quand l'effet du " il faut sauver la presse de notre enfance " sera passé, j'ai un peu peur qu'ils se fassent rouler dessus par pewdiepie et squeezie.

Les deux modèles peuvent parfaitement coexister. Cf tous les autres médias.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  715  716  717  718  719  720

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque en ligneJook Video
[PACS] Pacs et impot : simulation en ligne incohérenteutiliser les chèques lires pour du jeux video ou multimedia
[topic unique] CanalPlay, l'offre vidéo illimitée du groupe Canal +Topic : PIÉGEZ vos proches ! (Faux article de presse,annonce,...)
Topic spiritualité, des video pour provoquer un déclic dans le cerveauBanque en ligne - ne pas transférer les fonds initiaux pour cloture
Revendre ses CD DVD & Jeux VidéoRecherche musique de cette vidéo
Plus de sujets relatifs à : La presse du jeu video

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)