Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6006 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Topic Unique : Les médias libres

Que pensez vous de la nouvelle rédaction de gamekult par rapport à l'ancienne ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  649  650  651  ..  709  710  711  712  713  714
Auteur Sujet :

La presse du jeu video

n°70181102
donut78
Stop eating donuts
Posté le 28-02-2024 à 10:05:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

taxalot- a écrit :

C'est une bonne analogie, Gamekult / Star Wars.

S'agissant de Star Wars, le problème n'est pas le rachat du Disney. Le problème est que c'est une licence creuse, qui a peu de choses à dire, qu'on a trainé sur la trilogie originelle avant de chercher à traire de toutes les façons possibles et de se rendre compte qu'au final que quand on a exploité rebelle/empire de toutes les façons possible et rien d'autre à dire, l'univers de Star Wars qui n'a été conçu que pour ça est bien vide malgré ses 3000 races d'aliens. Disney a fait de la merde, mais il n'était pas possible de faire mieux.

Le problème de Gamekult est similaire. C'était déjà un site médiocre qui ne faisait que noter techniquement les titres, envelopper les communautés de presse d'une certaine glose, et proposer des vidéos sur des sujets que tout le monde connaissait déjà. Reworld ne fera pas pire et se contentera d'ajouter un ou deux titres putaclics. Le concept de Gamekult était déjà épuisé bien avant le rachat de Reworld. Même que c'est pour ça qu'ils sont morts. Reworld fera de la merde avec leur cadavre, mais était il possible de faire mieux ?

Non et non.

L'univers de Star wars est très bien. Ce n'est qu'un problème d'écriture si c'est devenu de la merde. Le principal souci de Star Wars c'est la fan service gerbant qui fait qu'on nous ressasse les mêmes persos depuis 40 ans.

Quand à GK, c'était un site tout à fait honnête avec une vraie rédaction et de vrais journalistes.

Beaucoup de haine dans votre coeur  [:woo]

Message édité par donut78 le 28-02-2024 à 10:05:47

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le 28-02-2024 à 10:05:18  profilanswer

n°70181128
Gracchus13
Posté le 28-02-2024 à 10:09:41  profilanswer

sebnec a écrit :

On sera au moins d'accord pour dire que, comme pour Star Wars, on a parmi nous au moins un fan intégriste du Gamekult des débuts, dans sa version d'origine ! :o

Il a pas tort, l'univers étendu de la licence (livres, jeux, etc...) a été squeezé par Disney, et quand je vois par quoi ça a été remplacé (Hors Rogue One), c'est pas glorieux.

/HS

n°70181528
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 28-02-2024 à 11:00:17  profilanswer

Enfin dans tous les cas, c'est encore les petites mains qui vont trinquer. Le fait que le message relayé plus haut ait été sabré sur les forums du site montre que l'ambiance en interne doit pas être jojo...

---------------
Feedback
n°70183196
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 28-02-2024 à 14:17:08  profilanswer

sebnec a écrit :

On sera au moins d'accord pour dire que, comme pour Star Wars, on a parmi nous au moins un fan intégriste du Gamekult des débuts, dans sa version d'origine ! :o

Oui le vrai GK mettait 3/10 à Rez, 5/10 à Perfect Dark et 5/10 à God Hand. C'était le bon temps  [:ethnik:1]  

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°70183207
taxalot-
Posté le 28-02-2024 à 14:18:10  profilanswer

Et 5/10 à Portal.

J'ai toujours pas pardonné.

Message cité 1 fois
Message édité par taxalot- le 28-02-2024 à 14:18:26

---------------
Journalisme Total ? | Retropudding | Débranchés |
n°70183292
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 28-02-2024 à 14:29:19  profilanswer

taxalot- a écrit :

Et 5/10 à Portal.  

Nous parlons du GK originel, pas de l'evo 2 :o

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°70183391
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 28-02-2024 à 14:40:57  profilanswer

Et tous les indicateurs étaient dans le rouge pour la Switch :D
Cette take légendaire le suivra partout.

---------------
Feedback
n°70183626
Mr Fox
Fox engine
Posté le 28-02-2024 à 15:06:11  profilanswer

SupaPictave a écrit :

Et tous les indicateurs étaient dans le rouge pour la Switch :D
Cette take légendaire le suivra partout.

Lol ok les mecs n'étaient pas des visionnaires mais le travail était de qualité.
La nouvelle rédac faisait un travail honnête et je pensais à un sursaut. Maintenant la mort cérébrale est confirmé et GK va tomber dans les limbes.
Honnêtement maintenant je souhaite presque une fermeture définitive alors que je la redoutais avant.

n°70183706
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 28-02-2024 à 15:13:31  profilanswer

Amiral Sim's a écrit :

Oui le vrai GK mettait 3/10 à Rez, 5/10 à Perfect Dark et 5/10 à God Hand. C'était le bon temps  [:ethnik:1]  

C'est cher payé pour un jeu de merde pareil [:la chancla]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°70183747
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 28-02-2024 à 15:17:00  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Lol ok les mecs n'étaient pas des visionnaires mais le travail était de qualité.

J'ai pas dit le contraire, j'l'aime bien Puyo moi.

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 28-02-2024 à 15:17:00  profilanswer

n°70183776
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 28-02-2024 à 15:19:52  profilanswer

Sur 20ans de carrière c'est normal de se planter parfois :D

---------------
Aloha
n°70185234
roswellent​ongues
Posté le 28-02-2024 à 18:01:40  profilanswer

Amiral Sim's a écrit :

Ouais enfin le nouveau qui chiait sur Control, il avait bien repris le concept et bien intégré la philosophie GK. C'était toujours ça de pris

n°70185685
LEctrodz
Maelle
Posté le 28-02-2024 à 19:15:22  profilanswer

Dephi a écrit :

L'univers étendu de Star Wars ca te dit quelque chose ?
C'est riche, diversifié, y'avait 1000 moyens de piocher dedans pour faire des histoires intéressantes
Disney a juste voulu recycler la trilogie originale et ses personnages pour la nouvelle génération..
J'suis le premier a avoir été heureux de revoir le Faucon Millenium mais un clin d'oeil discret m'aurait suffit
Fail totale, ils ont fait de la merde, ils ont tué la license au cinéma

C'est aussi ce que je me dis, sans être expert de la licence, j'ai dans l'idée que tout ce qu'on peut trouver en livres doit mettre une claque à ce qu'a fait Disney jusqu'à présent. Je veux dire, je ne garde que Rogue One en bon film, le reste ? Youpi, la grosse production est là, mais qu'est-ce que c'est.. inintéressant ?! Dès le VII, cette déception. Heureux de voir une héroïne et c'est tout, l'impression de revoir le IV. Le VIII ? Hihi c'est rigolo. Les séries ? Le Mandalorien, ça traine en longueur. Obi Wan ? Cool de revoir le duo mais j'ai pas retenu ce qui se passait.

Bref, je sens qu'il y a des vraies histoires à raconter avec Star Wars. Perso, un truc simple est l'époque de Dark Plaguéis et sa recherche de l'immortalité, en essayant d'aller plus loin avec les Midi-chlorien du coup. Pourquoi pas parler des origines de la force en utilisant des personnages clés encore jamais vus en films. Mais non, faut un film sur Solo. Corrigez-moi si je me trompe, mais l'univers étendu est ce qui participe fortement à fasciner les grands fans de la licence à mon avis.

Je sais pas pourquoi, mais ça me fait penser aux JV quand il s'agit de développer son personnage via les arbres de talents à coup de +1 en force, +0,5 en coup critique, mais merde ! Allez-y franchement et faites péter les effets atypiques qui orientent nettement dans une direction. On donne des miettes pour remplir un cahier des charges au lieu de débrider, d'exploiter totalement un potentiel qui ferait certainement plaisir à beaucoup de personnes si elles y avaient accès ! Voilà, Star Wars en films c'est un peu ça, du gâchis à mon avis. C'est très timide, sauf en ce qui concerne la quantité.

taxalot- a écrit :

Et 5/10 à Portal.

Comme je le dis à chaque occasion : le court test qui m'a donné envie d'y jouer. Donc bon, la note :D

Message cité 2 fois
Message édité par LEctrodz le 28-02-2024 à 19:17:46

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°70185694
naldo
Posté le 28-02-2024 à 19:16:36  profilanswer

T'as oublié le principal en fait : Andor.

n°70187712
Supersmeag
Posté le 29-02-2024 à 08:16:28  profilanswer

Je sais que c'est pas le topic star wars, donc désolé, mais Star wars a pas attendu Disney pour être de la "merde".

Sur les 6 premiers films, il y a que le 4 et 5 qui sont de bons films, et malheureusement le 4 a pas mal vieilli et s'adresse surtout aux enfants.
Côté produit dérivé c'est pas glorieux entre les films sur les ewoks, le star wars holliday, les séries bofs et les jeux bien pourris, on n'a pas été gaté. Bien sûr, il y a eu des trucs chouettes, mais c'est minoritaire, star wars, ca reste une liscence de nostalgique, on s'est tous pris une claque quand on était gosse.

Sur les nouveaux j'ai beaucoup apprécié le 7 et 8, car il y avait une vraie proposition cinématographique, mais par contre qui ne tenait pas en tant que saga.

Donc gamekult mieux avant ou après reworld, ca n'a pas de sens, déjà car on a évolué, le marché a évolué, internet a évolué, les jeux videos ont évolués et quoi qu'il arrive, on sera toujours attaché à la nostalgie.

n°70187724
stefaninho
Posté le 29-02-2024 à 08:20:01  profilanswer

LEctrodz a écrit :

en essayant d'aller plus loin avec les Midi-chlorien du coup.

[:sombrero67]

Spoiler :

https://i.kym-cdn.com/photos/images/newsfeed/001/670/036/d8c.jpg

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°70187799
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 29-02-2024 à 08:43:19  profilanswer

[:rofl]

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°70190685
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 29-02-2024 à 15:21:16  profilanswer

LEctrodz a écrit :

C'est aussi ce que je me dis, sans être expert de la licence, j'ai dans l'idée que tout ce qu'on peut trouver en livres doit mettre une claque à ce qu'a fait Disney jusqu'à présent. Je veux dire, je ne garde que Rogue One en bon film, le reste ? Youpi, la grosse production est là, mais qu'est-ce que c'est.. inintéressant ?! Dès le VII, cette déception. Heureux de voir une héroïne et c'est tout, l'impression de revoir le IV. Le VIII ? Hihi c'est rigolo. Les séries ? Le Mandalorien, ça traine en longueur. Obi Wan ? Cool de revoir le duo mais j'ai pas retenu ce qui se passait.

Bref, je sens qu'il y a des vraies histoires à raconter avec Star Wars. Perso, un truc simple est l'époque de Dark Plaguéis et sa recherche de l'immortalité, en essayant d'aller plus loin avec les Midi-chlorien du coup. Pourquoi pas parler des origines de la force en utilisant des personnages clés encore jamais vus en films. Mais non, faut un film sur Solo. Corrigez-moi si je me trompe, mais l'univers étendu est ce qui participe fortement à fasciner les grands fans de la licence à mon avis.

Je sais pas pourquoi, mais ça me fait penser aux JV quand il s'agit de développer son personnage via les arbres de talents à coup de +1 en force, +0,5 en coup critique, mais merde ! Allez-y franchement et faites péter les effets atypiques qui orientent nettement dans une direction. On donne des miettes pour remplir un cahier des charges au lieu de débrider, d'exploiter totalement un potentiel qui ferait certainement plaisir à beaucoup de personnes si elles y avaient accès ! Voilà, Star Wars en films c'est un peu ça, du gâchis à mon avis. C'est très timide, sauf en ce qui concerne la quantité.

Ils s'en fichent des grands fans, ce qu'ils veulent c'est de l'argent donc ils produisent ce qui va marcher. C'est dommage.

Après je suis pas un grand fan de Star Wars. Je retiens la première trilogie, plus ou moins les prequels pour quelques scènes.

La dernière trilogie, j'ai tout trouvé nul.

Mandalorian saison 1 et 2 j'ai apprécié et le reste c'est bof. (Pas encore vu obi wan, mandalorian saison 3, andor et Ashoka).

Par contre, j'ai bien aimé le jeu Fallen Order et le premier le pouvoir de la force.

Message édité par Ak47Soda le 29-02-2024 à 15:23:12

---------------
Truth or happiness, never both.
n°70190702
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 29-02-2024 à 15:22:53  profilanswer

Supersmeag a écrit :

Je sais que c'est pas le topic star wars, donc désolé, mais Star wars a pas attendu Disney pour être de la "merde".

Sur les 6 premiers films, il y a que le 4 et 5 qui sont de bons films, et malheureusement le 4 a pas mal vieilli et s'adresse surtout aux enfants.
Côté produit dérivé c'est pas glorieux entre les films sur les ewoks, le star wars holliday, les séries bofs et les jeux bien pourris, on n'a pas été gaté. Bien sûr, il y a eu des trucs chouettes, mais c'est minoritaire, star wars, ca reste une liscence de nostalgique, on s'est tous pris une claque quand on était gosse.

Sur les nouveaux j'ai beaucoup apprécié le 7 et 8, car il y avait une vraie proposition cinématographique, mais par contre qui ne tenait pas en tant que saga.

Donc gamekult mieux avant ou après reworld, ca n'a pas de sens, déjà car on a évolué, le marché a évolué, internet a évolué, les jeux videos ont évolués et quoi qu'il arrive, on sera toujours attaché à la nostalgie.

Je ne suis pas d'accord, il y a bcp de jeux Star Wars qui sont biens. Après vu le nombre de jeux SW sortis depuis le temps, la majorité est pas ouf mais c'est comme avec toutes les licences :D

---------------
Truth or happiness, never both.
n°70190805
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 29-02-2024 à 15:34:22  profilanswer

Supersmeag a écrit :

Constater et regretter les ravages des usines à news putaclic menées par des boîtes d'enculés qui broient leurs équipes, c'est pas de la nostalgie, c'est du bon sens.

Tient d'ailleurs en parlant d'enculés, Electronic Arts met sur le carreau 5% de ses effectifs. Mais j'imagine que Andrew Wilson va réduire sa rémunération de quelques millions en signe de solidarité pendant cette période troublée. Ah, visiblement non me dit-on :o

---------------
Feedback
n°70216725
Supersmeag
Posté le 05-03-2024 à 08:31:38  profilanswer

Suite aux différents retours du topic, j'ai acheté le dernier jeux video magazine. Bah c'est pas mal du tout, j'ai bien aimé, c'est assez complet et varié. Ca se la pête journaliste à base de "nous on fait des critiques, pas des tests". Donc voilà, lecture agréable, sans doute un peu nostalgique.

Je testerai le mois prochain un autre numéro.

n°70216817
eclaireur
Posté le 05-03-2024 à 08:52:30  profilanswer

C'était le magazine qui avait cassé le marché à l'époque avec un tarif de 2,99 euros (avec un papier de moins bonne qualité).

n°70217486
gars_lent
Pas rapide
Posté le 05-03-2024 à 10:45:32  profilanswer

J'ai commencé les Sumimasen en podcast lors de mes sorties longues et chiantes en course à pied ben c'est très bien.
J'avais un mauvais à priori en partie à cause de ce topic sur l'ancienne team de GK, j'avais tort.  

Je vais les soutenir en devenant chevalier d'argent. J'ai beau avoir un signe de chevalier d'or badass 15 balles c'est un peu trop.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°70217537
eclaireur
Posté le 05-03-2024 à 10:50:10  profilanswer

gars_lent a écrit :

J'ai commencé les Sumimasen en podcast lors de mes sorties longues et chiantes en course à pied ben c'est très bien.
J'avais un mauvais à priori en partie à cause de ce topic sur l'ancienne team de GK, j'avais tort.  

Je vais les soutenir en devenant chevalier d'argent. J'ai beau avoir un signe de chevalier d'or badass 15 balles c'est un peu trop.

C’est pas vraiment « l’ancienne team de GK »

n°70217666
gars_lent
Pas rapide
Posté le 05-03-2024 à 11:06:50  profilanswer

Puyo/Kamui/Greg c'est bien du pur GK pourtant.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°70217699
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 05-03-2024 à 11:10:37  profilanswer

gars_lent a écrit :

:jap:

---------------
Lu et approuvé.
n°70217754
donut78
Stop eating donuts
Posté le 05-03-2024 à 11:16:46  profilanswer

gars_lent a écrit :

Non mais Eclaireur et GK  :o

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°70217776
eclaireur
Posté le 05-03-2024 à 11:18:56  profilanswer

gars_lent a écrit :

Puyo oui, mais les deux autres étaient des intervenants plus sporadiques qui ne participaient qu'occasionellement au contenu du site.

Airwolf et Greg étaient certes là depuis très longtemps, mais le rythme avait bien baissé ces derniers mois.

n°70219805
dennis ber​gkamp
Posté le 05-03-2024 à 17:01:20  profilanswer

Kamui avait eu une longue période d'absence de GK sous le règne de Poischich (embrouille avec ce-dernier et Trunks), il était revenu en grâce quand Yukishiro à pris les rênes du site.

n°70219845
gars_lent
Pas rapide
Posté le 05-03-2024 à 17:07:14  profilanswer

Trunks putain...
Il a complètement disparu des radars lui non?

---------------
Porte bien son pseudo.
n°70219857
eclaireur
Posté le 05-03-2024 à 17:08:29  profilanswer

Il fait de la gestion de media et talents chez Webedia.

Il était partie de l'esprit GK.

n°70219862
donut78
Stop eating donuts
Posté le 05-03-2024 à 17:09:21  profilanswer

n°70219876
phantom62
Posté le 05-03-2024 à 17:11:17  profilanswer

gars_lent a écrit :

Et tu as bien raison, c'est très qualitatif ! (Chevalier d'argent depuis le début)

n°70219904
gars_lent
Pas rapide
Posté le 05-03-2024 à 17:14:09  profilanswer

Je suis bon pour tout me retaper depuis 1 an.
J'en ai pour plus de 2000km de run :o

Message édité par gars_lent le 05-03-2024 à 17:14:17

---------------
Porte bien son pseudo.
n°70219999
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 05-03-2024 à 17:29:57  profilanswer

eclaireur a écrit :

Il était partie de l'esprit GK.

Trunks était totalement esprit Reworld / Webedia, un vrai visionnaire on peut le dire

n°70220000
bubbs
Posté le 05-03-2024 à 17:30:12  profilanswer

eclaireur a écrit :

Il était partie de l'esprit GK faire du blé chez Webedia

[:moundir]  :o  

n°70220014
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 05-03-2024 à 17:32:45  profilanswer

Cuistot du Commensal a écrit :

Trunks était totalement esprit Reworld / Webedia, un vrai visionnaire on peut le dire

Il a surtout été modo sur hfr [:papy]

---------------
Lu et approuvé.
n°70220285
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 05-03-2024 à 18:24:15  profilanswer

La Monne a écrit :

Il a surtout été modo sur hfr [:papy]

Ouais y a longtemps, et il me semble qu'il faisait de la retape pour le jeune site GK sur les tribunes du 36 15 Joystick.

---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
n°70220367
LEctrodz
Maelle
Posté le 05-03-2024 à 18:38:15  profilanswer

gars_lent a écrit :

C'est plutôt étonnant, Gaijin Dash a il me semble bonne réputation un peu partout, dont ici.

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°70220981
stefaninho
Posté le 05-03-2024 à 20:48:04  profilanswer

gars_lent a écrit :

Tout le monde a toujours sucé Greg, Puyo ne s'est jamais pris trop de balle sauf par quelque fanboy nintendo à la limite.
C'est surtout Kamui qui attire la haine à toujours couper la parole mais ça remet pas en cause la qualité de l'équipe et du podcast pour moi.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°70221329
Dora Doral​ina
Posté le 05-03-2024 à 21:21:48  profilanswer

donut78 a écrit :

J'allais demander si quelqu'un avait des nouvelles  :D

Et Boulapoire devient quoi ? C'était un super testeur de GK :p

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  649  650  651  ..  709  710  711  712  713  714

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque en ligneJook Video
[PACS] Pacs et impot : simulation en ligne incohérenteutiliser les chèques lires pour du jeux video ou multimedia
[topic unique] CanalPlay, l'offre vidéo illimitée du groupe Canal +Topic : PIÉGEZ vos proches ! (Faux article de presse,annonce,...)
Topic spiritualité, des video pour provoquer un déclic dans le cerveauBanque en ligne - ne pas transférer les fonds initiaux pour cloture
Revendre ses CD DVD & Jeux VidéoRecherche musique de cette vidéo
Plus de sujets relatifs à : La presse du jeu video

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)