Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5026 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Topic Unique : Les médias libres

Que pensez vous de la nouvelle rédaction de gamekult par rapport à l'ancienne ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  648  649  650  ..  709  710  711  712  713  714
Auteur Sujet :

La presse du jeu video

n°70147249
Mr Fox
Fox engine
Posté le 22-02-2024 à 14:32:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

SupaPictave a écrit :

J'avais jamais lu cet article (je ne suis ASI que de loin), c'est consternant, merci pour le lien :jap:

Tu pourrais être journaliste chez eux :o

mood
Publicité
Posté le 22-02-2024 à 14:32:26  profilanswer

n°70147824
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 22-02-2024 à 15:53:04  profilanswer

Boarf :o
Nan comme je disais, la question Reworld se pose à chaque fois qu'ils rachètent un truc. La première fois que j'ai vraiment entendu parler d'eux c'est lors du rachat de Science & Vie qui avait fait grand bruit en 2018 ou 2019. Et depuis c'est la même rengaine, les mêmes craintes et à la fin le même constat de spirale infernale pour les rédactions en place et la qualité de l'information qui transite par ces mag ou ces sites [:roger gout d'elle:2]

---------------
Feedback
n°70147865
eclaireur
Posté le 22-02-2024 à 15:58:20  profilanswer

roswellentongues a écrit :

Malaisant non. PadawamHD, lui, est malaisant, en plus d'être un abruti

Si on garde que la partie JV, Padawan c'est une chaîne assez hardcore qui parle de jeu à l'ancienne.

n°70147959
Mr Fox
Fox engine
Posté le 22-02-2024 à 16:07:37  profilanswer

eclaireur a écrit :

Si on garde que la partie JV, Padawan c'est une chaîne assez hardcore qui parle de jeu à l'ancienne.

Ils sont combien la dedans ? y a le mec avec les lunettes de soleil mais y aussi d'autres types. Les contenus différent aussi entre longue vidéo YouTube montés à la zob, live stream et reportages (qui sont eux de bonnes qualités).
C'est assez hétérogène comme truc.
Pour les youtubeurs JV, j'avoue ne regarder que des petits/moyens...ils font des news avec un minimun d'analyse mais le rythme doit être tendu avec 4 ou 5 vidéos par semaines + les streams et certains taffent à coté...tout ça pour des revenus aléatoires..et une grosse pression

n°70148014
eclaireur
Posté le 22-02-2024 à 16:13:39  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Ils sont combien la dedans ? y a le mec avec les lunettes de soleil mais y aussi d'autres types. Les contenus différent aussi entre longue vidéo YouTube montés à la zob, live stream et reportages (qui sont eux de bonnes qualités).
C'est assez hétérogène comme truc.
Pour les youtubeurs JV, j'avoue ne regarder que des petits/moyens...ils font des news avec un minimun d'analyse mais le rythme doit être tendu avec 4 ou 5 vidéos par semaines + les streams et certains taffent à coté...tout ça pour des revenus aléatoires..et une grosse pression

C’est un collectif, avec plusieurs membres récurrents (comme DG ou Hideo)

n°70170448
roswellent​ongues
Posté le 26-02-2024 à 17:56:22  profilanswer

Reworld a sifflé la fin de la récré chez Gamekult :  
"bonsoir à toustes,

pour tout ce qui touche à la production et la communication concernant la vidéo, ainsi que la gestion du premium, il faut s’adresser directement au service juridique de Reworld (contact@reworld.media). à ce jour ni moi ni n’importe quelle autre membre de la rédaction ne sommes habilités à vous en dire plus. le silence qui vous a été imposé ces dernières semaines est inacceptable, et la rédaction en est désolée.
je laisse volontairement le topic ouvert pour l’expression de vos griefs légitimes mais je demande à toutes les personnes concernées de ne pas rajouter à la charge mentale des journalistes, rédacteurs et autres collaborateurs qui animent la vie du site au jour le jour. je pense que l’année et demie qui s’est écoulée depuis notre prise de fonction vous a montré que nous essayons tous de vous livrer le meilleur travail possible dans la limite de nos moyens humains et logistiques.
bien à vous"

Message cité 1 fois
Message édité par roswellentongues le 26-02-2024 à 17:56:41
n°70170601
donut78
Stop eating donuts
Posté le 26-02-2024 à 18:16:38  profilanswer

n°70170757
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 26-02-2024 à 18:42:35  profilanswer

On se souvient encore des gens sur ce topic "mais non Reworld ils vont pas forcément démolir le site"  [:cuistot du commensal:1]

n°70171120
Yeagermach​42
Posté le 26-02-2024 à 19:54:30  profilanswer

Cuistot du Commensal a écrit :

On se souvient encore des gens sur ce topic "mais non Reworld ils vont pas forcément démolir le site"  [:cuistot du commensal:1]

Juste eclaireur. Mais la il doit nous faire une crise cardiaque entre le toustes et la charge mentale du message :o

n°70171194
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 26-02-2024 à 20:05:35  profilanswer

C'est juste que la nouvelle rédac était encore d'extrême gauche  [:zedlefou:1]

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le 26-02-2024 à 20:05:35  profilanswer

n°70171205
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 26-02-2024 à 20:07:52  profilanswer

n°70171402
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 26-02-2024 à 20:38:57  profilanswer

Surement les mêmes qui disaient que Disney n'allait pas ruiner Star Wars parce qu'ils avaient fait un si bon travail avec Marvel  [:smb2307:5]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°70173019
eclaireur
Posté le 27-02-2024 à 08:50:19  profilanswer

Il n'y a rien de confirmé pour le moment, attendons de voir le communiqué officiel.

Je vois aussi qu'ils ont changé leur style d'écriture pour quelque chose de plus 2024, est-ce c'est ce que la direction leur a imposé ?  

Attendons de voir, mais les dernières émissions étaient du niveau de celles pre-2019.

n°70173068
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 27-02-2024 à 08:59:52  profilanswer

Tu t'es abonné pour montrer ton soutient ? :o

---------------
Aloha
n°70173177
stefaninho
Posté le 27-02-2024 à 09:16:57  profilanswer

Pour toute question => Service Juridique
Eclaireur : [:tahitiflo2]

Solide sur les appuis. [:implosion du tibia]

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°70173355
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 27-02-2024 à 09:43:39  profilanswer

Fenston a écrit :

Surement les mêmes qui disaient que Disney n'allait pas ruiner Star Wars parce qu'ils avaient fait un si bon travail avec Marvel  [:smb2307:5]

Rogue One ainsi que les séries Andor et The Mandalorian m'ont régalé, donc oui, merci Disney d'avoir racheté la licence et de varier les productions. :)
(Le film Solo et la série Obi-Wan m'ont également bien diverti)

Tout ça ne nous explique pas où en est Gamekult, j'ai peur qu'on ait de mauvaises nouvelles dans les semaines à venir. Après j'avoue que je vais désormais chercher mes news dans les réseaux sociaux ou dans les émissions vidéo (Origami, Sumimasen Turbo). Sinon dans les sites anglophones : Eurogamer, IGN, Gematsu, Time Extension et d'autres. Mais je regrette souvent qu'on n'ait pas un bon site FR généraliste, même si Gamekult remplit encore son rôle à mes yeux. Content que le magazine Jeux Vidéo Magazine soit devenu fréquentable depuis le changement de rédac chef et d'équipe.

Il y a tout de même la place pour un site qui traiterait de toute l'actu JV. Mais la question est toujours la même : qui financerait la chose ? Dans ce milieu il n'y a aucun mécène passionné prêt à perdre des sous, hélas !

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°70173362
eclaireur
Posté le 27-02-2024 à 09:45:17  profilanswer

sebnec a écrit :

Rogue One ainsi que les séries Andor et The Mandalorian m'ont régalé, donc oui, merci Disney d'avoir racheté la licence et de varier les productions. :)

Tout ça ne nous explique pas où en est Gamekult, j'ai peur qu'on ait de mauvaises nouvelles dans les semaines à venir. Après j'avoue que je vais désormais chercher mes news dans les réseaux sociaux ou dans les émissions vidéo (Origami, Sumimasen Turbo). Sinon dans les sites anglophones : Eurogamer, IGN, Gematsu, Time Extension et d'autres. Mais je regrette souvent qu'on n'ait pas un bon site FR généraliste, même si Gamekult remplit encore son rôle à mes yeux. Content que le magazine Jeux Vidéo Magazine soit devenu fréquentable depuis le changement de rédac chef et d'équipe.

Il y a tout de même la place pour un site qui traiterait de toute l'actu JV. Mais la question est toujours la même : qui financerait la chose ? Dans ce milieu il n'y a aucun mécène passionné prêt à perdre des sous, hélas !

C'est qui le nouveau redac chef de Jeux Video Magazine ?

n°70173373
stefaninho
Posté le 27-02-2024 à 09:46:41  profilanswer

sebnec a écrit :

Il y a tout de même la place pour un site qui traiterait de toute l'actu JV.

Peut-être que c'est devenu trop gros tout simplement.  

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°70173386
roswellent​ongues
Posté le 27-02-2024 à 09:48:13  profilanswer

Tout est sous contrôle...la discussion sur le sujet est fermée chez Gamekult et le topic sur le forum (chez GK) est introuvable.  [:kazama:2]  
TOUT
VA
BIEN
 [:cytrouille]

n°70173427
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 27-02-2024 à 09:54:05  profilanswer

eclaireur a écrit :

C'est qui le nouveau redac chef de Jeux Video Magazine ?

Raphäel Lucas, qui a écumé pas mal de rédactions, écrit pas mal de bouquins / articles. Il est entouré par des rédacteurs de qualité et, à côté des préversions et tests, ils font des dossiers toujours sympas (4 pages sur la Playdate dans le dernier, c'est pas partout qu'on trouve un tel article !).

---------------
n°70173472
eclaireur
Posté le 27-02-2024 à 09:59:04  profilanswer

sebnec a écrit :

Raphäel Lucas, qui a écumé pas mal de rédactions, écrit pas mal de bouquins / articles. Il est entouré par des rédacteurs de qualité et, à côté des préversions et tests, ils font des dossiers toujours sympas (4 pages sur la Playdate dans le dernier, c'est pas partout qu'on trouve un tel article !).

Je vois beaucoup passer Mohammed Aigon et Tamalou sur Youtube, qui font un assez bon boulot de vidéo pour attirer un public jeune à l'actu.

Message édité par eclaireur le 27-02-2024 à 10:06:13
n°70173487
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 27-02-2024 à 10:01:47  profilanswer

Tout est sous contrôle...la discussion sur le sujet est fermée chez Gamekult et le topic sur le forum (chez GK) est introuvable.  [:kazama:2]  
TOUT
VA
BIEN
 [:cytrouille]

Y a une news sur le sujet sur le site ? Je la trouve pas

n°70173495
roswellent​ongues
Posté le 27-02-2024 à 10:03:23  profilanswer

Y a une news sur le sujet sur le site ? Je la trouve pas

La dernière émission hebdo en décembre. Les réactions/commentaires sous la vidéo

n°70173567
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 27-02-2024 à 10:13:00  profilanswer

sebnec a écrit :

[:the_chairman]  

sebnec a écrit :

https://i.pinimg.com/originals/36/43/54/364354045cd96a0726981be285a0ab74.gif

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°70173623
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 27-02-2024 à 10:19:58  profilanswer

Fenston a écrit :

Surement les mêmes qui disaient que Disney n'allait pas ruiner Star Wars parce qu'ils avaient fait un si bon travail avec Marvel [:smb2307:5]

Il y a eu besoin de Disney pour ruiner Star Wars ? [:klemton]

---------------
Truth or happiness, never both.
n°70173671
eclaireur
Posté le 27-02-2024 à 10:25:04  profilanswer

Avant Disney il n'y avait plus de Star Wars.

Donc oui.

Disney va maintenant tuer Marvel comme ils ont tué Star Wars, le prochain sur la liste étant Pixar.

n°70173713
The_dud
God is a lie !
Posté le 27-02-2024 à 10:29:38  profilanswer

Encore un coup de ces sales wokistes satanistes  :fou:  

Spoiler :

[:spacex2:4]

n°70173752
Ze_Fly
Posté le 27-02-2024 à 10:34:11  profilanswer

Toustes complices, toustes coupables.

---------------
n°70174383
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 27-02-2024 à 11:52:26  profilanswer

eclaireur a écrit :

Avant Disney il n'y avait plus de Star Wars.

Donc oui.

Disney va maintenant tuer Marvel comme ils ont tué Star Wars, le prochain sur la liste étant Pixar.

Un cross over Captain Marvel / Rey Skylwalker réalisé par Domi Shee [:am72:5]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°70174452
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 27-02-2024 à 11:58:33  profilanswer

Fenston a écrit :

Un cross over Captain Marvel / Rey Skylwalker réalisé par Domi Shee [:am72:5]

Je te cache pas que te connaissant, j'ai activé le safe search en cherchant cette personne sur Google.

n°70174590
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 27-02-2024 à 12:17:32  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Je te cache pas que te connaissant, j'ai activé le safe search en cherchant cette personne sur Google.

[:remaas:4]  

Mais dommage, pour le coup, on peut difficilement faire plus kawai. [:vc4fun:5]

---------------
n°70174676
latoucheF7​duclavier
Posté le 27-02-2024 à 12:32:58  profilanswer

Reworld a sifflé la fin de la récré chez Gamekult :  
"bonsoir à toustes,

Ils ne savent pas écrire?

n°70174776
Gracchus13
Posté le 27-02-2024 à 12:48:44  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

[:somberlain2019:6]

n°70174806
eclaireur
Posté le 27-02-2024 à 12:55:20  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Gageons que c'est une faute de frappe.

n°70174834
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 27-02-2024 à 13:00:44  profilanswer

n°70180917
taxalot-
Posté le 28-02-2024 à 09:39:14  profilanswer

C'est une bonne analogie, Gamekult / Star Wars.

S'agissant de Star Wars, le problème n'est pas le rachat du Disney. Le problème est que c'est une licence creuse, qui a peu de choses à dire, qu'on a trainé sur la trilogie originelle avant de chercher à traire de toutes les façons possibles et de se rendre compte qu'au final que quand on a exploité rebelle/empire de toutes les façons possible et rien d'autre à dire, l'univers de Star Wars qui n'a été conçu que pour ça est bien vide malgré ses 3000 races d'aliens. Disney a fait de la merde, mais il n'était pas possible de faire mieux.

Le problème de Gamekult est similaire. C'était déjà un site médiocre qui ne faisait que noter techniquement les titres, envelopper les coomuniqués de presse d'une certaine glose, et proposer des vidéos sur des sujets que tout le monde connaissait déjà. Reworld ne fera pas pire et se contentera d'ajouter un ou deux titres putaclics. Le concept de Gamekult était déjà épuisé bien avant le rachat de Reworld. Même que c'est pour ça qu'ils sont morts. Reworld fera de la merde avec leur cadavre, mais était il possible de faire mieux ?

Message cité 3 fois
Message édité par taxalot- le 28-02-2024 à 10:08:19

---------------
Journalisme Total ? | Retropudding | Débranchés |
n°70181013
Ze_Fly
Posté le 28-02-2024 à 09:51:48  profilanswer

taxalot- a écrit :

S'agissant de Star Wars, le problème n'est pas le rachat du Disney. Le problème est que c'est une licence creuse, qui a peu de choses à dire, qu'on a trainé sur la trilogie originelle avant de chercher à traire de toutes les façons possibles et de se rendre compte qu'au final que quand on a exploité rebelle/empire de toutes les façons possible et rien d'autre à dire, l'univers de Star Wars qui n'a été conçu que pour ça est bien vide malgré ses 3000 races d'aliens. Disney a fait de la merde, mais il n'était pas possible de faire mieux.

Tu manques singulièrement d'imagination.

---------------
n°70181015
Dephi
Posté le 28-02-2024 à 09:51:59  profilanswer

taxalot- a écrit :

Le problème de Gamekult est similaire. C'était déjà un site médiocre qui ne faisait que noter techniquement les titres, envelopper les communautés de presse d'une certaine glose, et proposer des vidéos sur des sujets que tout le monde connaissait déjà. Reworld ne fera pas pire et se contentera d'ajouter un ou deux titres putaclics. Le concept de Gamekult était déjà épuisé bien avant le rachat de Reworld. Même que c'est pour ça qu'ils sont morts. Reworld fera de la merde avec leur cadavre, mais était il possible de faire mieux ?

L'univers étendu de Star Wars ca te dit quelque chose ?
C'est riche, diversifié, y'avait 1000 moyens de piocher dedans pour faire des histoires intéressantes
Disney a juste voulu recycler la trilogie originale et ses personnages pour la nouvelle génération..
J'suis le premier a avoir été heureux de revoir le Faucon Millenium mais un clin d'oeil discret m'aurait suffit
Fail totale, ils ont fait de la merde, ils ont tué la license au cinéma

Concernant Gamekult c'était peut etre pas le summum mais dans la "presse" VF c’était celui qui me correspondait le plus.
J'étais plus attaché aux redacteurs et aux émission qu'au nom du site, la colonne vertebrale ayant dégagée, y'a plus d'emission video, c'est mort pour moi j'y retournerai pas

---------------

n°70181019
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 28-02-2024 à 09:52:48  profilanswer

On sera au moins d'accord pour dire que, comme pour Star Wars, on a parmi nous au moins un fan intégriste du Gamekult des débuts, dans sa version d'origine ! :o

Message cité 2 fois
Message édité par sebnec le 28-02-2024 à 09:53:53

---------------
n°70181068
taxalot-
Posté le 28-02-2024 à 09:59:44  profilanswer

Tant que le concept du journalisme vidéoludique consiste à rémunérer des producteurs de contenue qui n'apportent aucune plus value à ceux qui les consomment, il n'y aura pas de solution.

Reworld et Chieze sont les gagnants de ce système ? Grand bien leur fasse.

Message édité par taxalot- le 28-02-2024 à 10:00:15

---------------
Journalisme Total ? | Retropudding | Débranchés |
n°70181102
donut78
Stop eating donuts
Posté le 28-02-2024 à 10:05:18  profilanswer

taxalot- a écrit :

Le problème de Gamekult est similaire. C'était déjà un site médiocre qui ne faisait que noter techniquement les titres, envelopper les communautés de presse d'une certaine glose, et proposer des vidéos sur des sujets que tout le monde connaissait déjà. Reworld ne fera pas pire et se contentera d'ajouter un ou deux titres putaclics. Le concept de Gamekult était déjà épuisé bien avant le rachat de Reworld. Même que c'est pour ça qu'ils sont morts. Reworld fera de la merde avec leur cadavre, mais était il possible de faire mieux ?

Non et non.

L'univers de Star wars est très bien. Ce n'est qu'un problème d'écriture si c'est devenu de la merde. Le principal souci de Star Wars c'est la fan service gerbant qui fait qu'on nous ressasse les mêmes persos depuis 40 ans.

Quand à GK, c'était un site tout à fait honnête avec une vraie rédaction et de vrais journalistes.

Beaucoup de haine dans votre coeur  [:woo]

Message édité par donut78 le 28-02-2024 à 10:05:47

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  648  649  650  ..  709  710  711  712  713  714

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque en ligneJook Video
[PACS] Pacs et impot : simulation en ligne incohérenteutiliser les chèques lires pour du jeux video ou multimedia
[topic unique] CanalPlay, l'offre vidéo illimitée du groupe Canal +Topic : PIÉGEZ vos proches ! (Faux article de presse,annonce,...)
Topic spiritualité, des video pour provoquer un déclic dans le cerveauBanque en ligne - ne pas transférer les fonds initiaux pour cloture
Revendre ses CD DVD & Jeux VidéoRecherche musique de cette vidéo
Plus de sujets relatifs à : La presse du jeu video

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)