Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4218 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Topic Unique : Les médias libres

Que pensez vous de la nouvelle rédaction de gamekult par rapport à l'ancienne ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  647  648  649  ..  709  710  711  712  713  714
Auteur Sujet :

La presse du jeu video

n°70132211
stefaninho
Posté le 20-02-2024 à 08:04:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

bauer_attitude a écrit :

la génération actuelle veut du contenu court [...] passer 2 heures sur une émission d'analyse du JV ça sera impensable.

J'ai lu cette phrase dans un recueil des meilleurs tweet d'Aristote.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
mood
Publicité
Posté le 20-02-2024 à 08:04:42  profilanswer

n°70135331
donut78
Stop eating donuts
Posté le 20-02-2024 à 16:24:45  profilanswer

Tiens, je remarque que sur GK depuis le 13 février, soit une dizaine de tests, les tests sont disponibles pour tous et pas seulement aux abonnés.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°70135434
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 20-02-2024 à 16:37:21  profilanswer

donut78 a écrit :

Tiens, je remarque que sur GK depuis le 13 février, soit une dizaine de tests, les tests sont disponibles pour tous et pas seulement aux abonnés.

Uniquement les nouveaux tests ?

n°70135465
donut78
Stop eating donuts
Posté le 20-02-2024 à 16:40:56  profilanswer

Cuistot du Commensal a écrit :

Uniquement les nouveaux tests ?

Oui. Ceux antérieurs au 13 sont soit réservés aux abonnés, soit offerts. Je ne sais pas si c'est voulu   :??:

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°70135948
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 20-02-2024 à 17:46:50  profilanswer

Ils vont probablement arrêter de prendre de nouveaux abonnés prochainement

n°70135962
donut78
Stop eating donuts
Posté le 20-02-2024 à 17:48:22  profilanswer

C'est ce que je me disais, soit c'est un bug, soit c'est la fin de l'abonnement sauf pour les archives ?

---------------
n°70136866
poiuytr
\o/
Posté le 20-02-2024 à 21:06:31  profilanswer

Je ne suis pas allé vérifier sur leur site mais leur politique depuis le changement de rédac c'est de rendre accessible à tous les tests des grosses sorties / AAA / AAAA. Donc peut être que depuis le 13, il n'y a que des gros jeux qui sont testés. :??:

n°70136914
donut78
Stop eating donuts
Posté le 20-02-2024 à 21:13:18  profilanswer

Non, et puis les jeux offerts sont tagués "offert". Là, ni tag "abonné", ni tag "offert".

---------------
n°70137682
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 20-02-2024 à 22:12:57  profilanswer

Orocarni a écrit :

Pour le contenu vidéo au contraire je pense que c'est plus viable que jamais entre le financement participatif qui est totalement normalisé (en récurrent ou occasionnel), les spectateurs qui ont pris l'habitude de payer des abonnements pour leur créateur de contenu préféré, les partenariats à tout va dès que tu fais quelques milliers un peu de vues... Après par contre faut pas faire que du contenu de fond, faut surtout savoir communiquer et se rendre sympathique

Je dis bien que y'a encore une génération qui est prête à payer pour des émissions longues traitant du JV comme Sumimasen ou Origami.

Mais j'ai de gros doutes que la génération de jeunes joueurs soient réceptives à ce type de contenus.

Perso dans ma jeunesse, j'achetais beaucoup de magazines JV et j'adorais lire les news/tests pour comparer les points de vue donc j'ai eu cette culture de l'information JV. Aussi influencée soit-elle, la seule source d'information était les magazines et ça te forçait en quelque sorte à t'intéresser à tout sur le JV.

Aujourd'hui le gamin qui découvre le JV, il va découvrir les jeux qui l'intéressent sur Twitch ou des formats courts Youtube mais je doute qu'en grandissant il se dise que ça serait intéressant de regarder une émission de 2h sur le jeu vidéo japonais. Quand les "gros" youtubeurs qui traitent de l'actualité JV font état de leur audience, le coeur est entre 25 et 40 ans donc ça peut laisser penser que les jeunes joueurs (moins de 20 ans) ne sont pas à l'affut de ce type de contenu et donc encore moins des contenus longs qui approfondiraient l'univers JV.

Cuistot du Commensal a écrit :

Ils vont probablement arrêter de prendre de nouveaux abonnés prochainement

J'espère pour eux qu'ils vont vite mettre un terme à l'abonnement parce que là ça vire à l'arnaque :o

Message édité par bauer_attitude le 20-02-2024 à 22:13:23

---------------
Steam ID
n°70139690
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 21-02-2024 à 10:23:48  profilanswer

Que ça soit Sumimasen ou par ex, joueur du grenier, ils ont bien dit que d'après les stats, leur coeur de cible ce sont des mecs entre 30 et 45 ans

mood
Publicité
Posté le 21-02-2024 à 10:23:48  profilanswer

n°70140030
alb
Chaotic Good
Posté le 21-02-2024 à 11:09:11  profilanswer

dark oopa a écrit :

Que ça soit Sumimasen ou par ex, joueur du grenier, ils ont bien dit que d'après les stats, leur coeur de cible ce sont des mecs entre 30 et 45 ans

Je pense que ça veut dire plus de choses sur leur âge à eux, que sur le média qu'ils utilisent.

n°70140189
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 21-02-2024 à 11:32:20  profilanswer

alb a écrit :

Je pense que ça veut dire plus de choses sur leur âge à eux, que sur le média qu'ils utilisent.

Dans le cas du JDG, ça en dit long sur son public et sur YT. Ils ont commencé alors que Youtube était arrivé très récemment en France (2009, et YT fr officiel ça devait être 2007 si je me goure pas). Pour ma part c'est la période de la fin de mes études, quand la vidéo sur le net commençait vraiment à monter en puissance, c'était une gigantesque friche où tout était à faire et découvrir. Et son public l'a suivi au fil des années, alors que justement le média sur lequel il se produit est de moins en moins accueillant pour ce type de contenu (préférence pour le politiquement correct bien lisse sinon démonétisation voire censure, préférence pour les formats courts avec une forte cadence de publication sinon visibilité de plus en plus difficile...).

Mais effectivement, ça m'étonnerait pas de constater que chez le jeune public gavé de TikTok, il a beaucoup moins d'accroche à cause de ses formats, de ses références, de son humour, etc. Rien d'étonnant cela dit.

---------------
Feedback
n°70140195
Dephi
Posté le 21-02-2024 à 11:33:12  profilanswer

dark oopa a écrit :

Je trouve pas qu'il y ait bcp de pts communs entre Sumimasen & JDG
Je regarde régulièrement avec ma grande de 12 ans des épisodes du JDG, elle adore son humour et le mode fiction mais s'en fout globalement des jeux retro
Par contre jamais elle regardera Sumimasen, elle s'en fout des jeux japonais

Mais je comprends ton idée : si ca dépasse les 20 min, elle risque de décrocher comme bcp de sa génération
Après elle a adoré la vidéo TGR - Sea of Thielves, c'est tellement bien raconté et on a passé pas mal de temps sur cet excellent jeu

Message cité 1 fois
Message édité par Dephi le 21-02-2024 à 11:35:13

---------------

n°70140681
lakana
Posté le 21-02-2024 à 13:02:00  profilanswer

Dephi a écrit :

Mais je comprends ton idée : si ca dépasse les 20 min, elle risque de décrocher comme bcp de sa génération

Et en même temps tu as des Feldup ou des TGR qui font de longues vidéos qui marchent très bien notamment chez un public assez jeune il me semble.  [:yiipaa:4]  
C'est peut-être aussi un peu une question de cycles et de mode.

Message cité 1 fois
Message édité par lakana le 21-02-2024 à 13:02:22

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°70140988
alb
Chaotic Good
Posté le 21-02-2024 à 13:46:32  profilanswer

Les généralisations sur les "générations" ça fait vraiment vieux con :D

On a pas attendu tiktok pour que les vidéos longues (parfois mal édités) sur un sujet de niche marchent sur moins de monde que les contenus courts de divertissement généralistes.
En fin d'année au collège Les Goonies ça marchait déjà mieux que Germinal :o

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 21-02-2024 à 13:49:02
n°70141108
donut78
Stop eating donuts
Posté le 21-02-2024 à 13:58:19  profilanswer

alb a écrit :

Les généralisations sur les "générations" ça fait vraiment vieux con :D

On a pas attendu tiktok pour que les vidéos longues (parfois mal édités) sur un sujet de niche marchent sur moins de monde que les contenus courts de divertissement généralistes.
En fin d'année au collège Les Goonies ça marchait déjà mieux que Germinal :o

On a quand même des stats sur qui regardent quoi  :o

---------------
n°70141138
Yeagermach​42
Posté le 21-02-2024 à 14:01:06  profilanswer

lakana a écrit :

Et en même temps tu as des Feldup ou des TGR qui font de longues vidéos qui marchent très bien notamment chez un public assez jeune il me semble.  [:yiipaa:4]  
C'est peut-être aussi un peu une question de cycles et de mode.

Ca doit aussi dependre des sujets. Comme le dit  Dephi, sa fille a adoré le tgr sur sea of thieves parce qu'elle y a joué. Elle aimerait peut etre moins un tgr sur un jeu plus ancien auquel elle n'a pas joué.

Le JDG parle surtout a des gens qui ont connus les jeux ou au moins l'epoque des jeux dont ils parlent. Et comme il fait dans le vieux (ou l'hypothetique tres lointain futur quand il parle de SC), ben forcement cela parle a des vieux.

Les jeunes a mon avis aiment les contenus qui leur parlent, plus qu'une taille de contenu en particulier.

n°70141273
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 21-02-2024 à 14:15:06  profilanswer

dark oopa a écrit :

Il y a vraiment beaucoup de gens entre 30 et 45 ans qui regardent le JDG ? C'est ultra malaisant je trouve.

n°70141393
nicko
Posté le 21-02-2024 à 14:29:53  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Il y a vraiment beaucoup de gens entre 30 et 45 ans qui regardent le JDG ? C'est ultra malaisant je trouve.

Malaisant ?? [:cerveau skyzor]

n°70141408
morv
(╯°□°)╯︵ ┻━┻)
Posté le 21-02-2024 à 14:31:33  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Il a littéralement 41 ans, en quoi c'est choquant que son contenu soit regardé par des gens de sa génération ?

---------------
"Sidney, he raped it. I mean, he just... yeah, the guy raped the tree."
n°70141455
donut78
Stop eating donuts
Posté le 21-02-2024 à 14:36:52  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

On parle du contenu (du vieux jeu vidéo principalement), pas du ton  :o

---------------
n°70141752
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Posté le 21-02-2024 à 15:08:45  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Et même au-dessus de 45 ans, kestuvafer ?  [:so-saugrenu24:1]

---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||  
n°70141911
phantom62
Posté le 21-02-2024 à 15:34:20  profilanswer

dark oopa a écrit :

Ça tombe bien c'est la cible qui a le + de thunes et qu'ils garderont potentiellement jusqu'à la mort  :O (y compris moi)

n°70142049
stefaninho
Posté le 21-02-2024 à 15:58:24  profilanswer

phantom62 a écrit :

Ça tombe bien c'est la cible qui a le + de thunes

[:babyboomeuse]

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°70142609
Mr Fox
Fox engine
Posté le 21-02-2024 à 17:33:04  profilanswer

donut78 a écrit :

Il n'y plus d'émission non plus. ça sent moyen...
C'est dommage on disait que la nouvelle équipe faisait des efforts..

n°70142676
donut78
Stop eating donuts
Posté le 21-02-2024 à 17:46:28  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Il n'y plus d'émission non plus. ça sent moyen...
C'est dommage on disait que la nouvelle équipe faisait des efforts..

C'était écrit de toute façon. Tout le monde a du se désabonner depuis. Y a plus une tune j'imagine.

---------------
n°70142949
Gracchus13
Posté le 21-02-2024 à 18:52:39  profilanswer

Plus d'émission, plus de dossier, que des tests et des news, combien de temps avant les opé spés et les articles promotionnels?  [:guilletit:5]
Bon après, la nouvelle équipe a fait ce qu'elle pouvait.

Message édité par Gracchus13 le 21-02-2024 à 18:52:56
n°70144800
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 22-02-2024 à 08:46:37  profilanswer

C'était couru d'avance à mon sens que le site allait petit à petit glisser dans le moule de la formule Reworld...

---------------
Feedback
n°70144836
Supersmeag
Posté le 22-02-2024 à 08:52:03  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

C'est quoi qui est malaisant ? Le fait qu'il ait viré le présentateur gros pour le remplacer par un maigre ?

Perso j'aime bien les vidéos du JDG, il a un humour que j'aime bien même si certaines blagues tombent à plat.

Je connais pas trop youtube, mais c'est surtout les autres youtubers que je trouve malaisant, j'ai du voir quelques Hard Corner, j'étais pas bien pour lui, j'étais mal à l'aise, pareil quand Bob Lenon est dans Jdg, là, je sens un malaise. J'ai vu une vidéo de Squeezie, sur le tribunal youtube, là aussi grosse malaise en regardant la vidéo, le comportement des youtubeurs VS les spectateurs, pareil en regardant Cyrprier ou Norman, j'y arrive pas. On a peut être pas sensible aux mêmes malaises, mais clairement les gros youtubers, j'y arrive pas, je me sens pas bien, ca pue l'hypocrisie en mode je m'adresse à un pote (le spectateur). Après, j'imagine qu'il faut être dans le délire du truc, avoir l'habitude du truc et connaitre ses codes.

edit : rien que la plupart des miniatures sur youtube j'éprouve un certain malaise, j'ai l'impression que les mecs se prostituent pour l'algo.

Message cité 1 fois
Message édité par Supersmeag le 22-02-2024 à 08:53:50
n°70144848
Mr Fox
Fox engine
Posté le 22-02-2024 à 08:53:51  profilanswer

SupaPictave a écrit :

C'était couru d'avance à mon sens que le site allait petit à petit glisser dans le moule de la formule Reworld...

Et c'est quoi le moule ReWorld. J'ai du mal à voir comment faire de l'argent avec GK même en mettant plein de pubs...et s'ils mettent trop de sponso plus personne ne viendra. Le site a toujours était moins gros en trafique que JVcom

C'est dommage car le modèle payant avec de bonnes vidéos marchent, je crois que Origami et Sumimashen truc ont un avenir.
Effectivement on s'adresse à un publique de niche mais assez gros pour faire vivre des petites équipes de 4 ou 5 personnes....sachant que souvent les gens ont un boulot freelance à coté au pire

n°70145104
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 22-02-2024 à 09:36:07  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Et c'est quoi le moule ReWorld. J'ai du mal à voir comment faire de l'argent avec GK même en mettant plein de pubs...et s'ils mettent trop de sponso plus personne ne viendra. Le site a toujours était moins gros en trafique que JVcom

Pourtant tu as ta réponse, la méthode Reworld c'est racheter à pas cher des médias, "optimiser" à mort les coûts (souvent en sapant l'humain), parfois en faisant travailler des gens sur plusieurs sites qui deviennent de simples vitrines de "contenu" sans réellement de rédactions dédiées ou de ligne éditoriale propre, et générer du trafic par tous les moyens pour vendre de la pub. Y a des dizaines d'articles sur le sujet et c'est pas du propre. Le travail journalistique c'est du temps et de l'argent, et plutôt qu'un dossier de fond ou une émission bien montée, statistiquement il vaut mieux balancer 15 "news" qui n'en sont pas, mais qui auront mobilisés très peu d'effort (voire aucun si on saupoudre tout ça d'IA), et qui génèrent du clic.

Je vais prendre un exemple très concret avec un screenshot de la page d'accueil des numériques à l'instant :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/256007
J'ai entouré en rouge ce que je considère comme du putaclic sans substance. C'est déjà une proportion non négligeable. Pour le reste, on a de la news purement informative qui ne fait que recracher 90% du temps de l'info brute sans analyse, 1 test sur du matériel bien loin du "numérique" du titre du site et une critique de série dont tout le monde se fout (la diversification grandissante du site quitte à diluer totalement sa ligne éditoriale c'est aussi un autre sujet, parce que le lifestyle ça vend plus que des courbes de calibration d'écran). Je l'ai pas entouré, mais le truc sur le clavier Corsair ça pue aussi le publi-rédactionnel à plein nez, mais j'ai pas voulu cliquer pour vérifier. Le machin sur la PS5 pro aussi, c'est uniquement de la rumeur, alors que le titre affirme. Le même genre de rumeur qui prévoit la sortie de la Switch 2 cette année depuis 4 ans. Donc ça pourrait aussi être en rouge.
Les Nums c'était déjà pas forcément brillant depuis un certain temps, maintenant c'est ça depuis 2 ans maintenant, tous les jours, et parfois pire en périodes de soldes, où la seule section news n'est qu'un enchaînement de "bons plans" qui noient tout le reste. Voilà le moule Reworld. GK a tenu jusqu'à maintenant, mais il est illusoire de croire que ça pouvait durer.

Ils s'en contrecarrent du public de niche, et ils s'en contrecarrent de faire vivre des équipes de 4-5 personnes, ils ont un modèle et l'objectif de créer du volume pour provoquer du clic, quitte à ce que ce soit du vide.

Message cité 1 fois
Message édité par SupaPictave le 22-02-2024 à 10:03:50

---------------
Feedback
n°70145485
Mr Fox
Fox engine
Posté le 22-02-2024 à 10:28:21  profilanswer

SupaPictave a écrit :

Pourtant tu as ta réponse, la méthode Reworld c'est racheter à pas cher des médias, "optimiser" à mort les coûts (souvent en sapant l'humain), parfois en faisant travailler des gens sur plusieurs sites qui deviennent de simples vitrines de "contenu" sans réellement de rédactions dédiées ou de ligne éditoriale propre, et générer du trafic par tous les moyens pour vendre de la pub. Y a des dizaines d'articles sur le sujet et c'est pas du propre. Le travail journalistique c'est du temps et de l'argent, et plutôt qu'un dossier de fond ou une émission bien montée, statistiquement il vaut mieux balancer 15 "news" qui n'en sont pas, mais qui auront mobilisés très peu d'effort (voire aucun si on saupoudre tout ça d'IA), et qui génèrent du clic.

Je vais prendre un exemple très concret avec un screenshot de la page d'accueil des numériques à l'instant :  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/256007
...
Ils s'en contrecarrent du public de niche, et ils s'en contrecarrent de faire vivre des équipes de 4-5 personnes, ils ont un modèle et l'objectif de créer du volume pour provoquer du clic, quitte à ce que ce soit du vide.

Merci c'est intéressant et assez triste aussi.
Sans trop forcer le // avec le menestrel est flagrant, pisse de la vidéo peu quali (vidéo rumeur + putaclic + vidéo quasi promotionnel sans analyse) ...la différence se fait sur le démontage de marque ce qui laisse à penser que Sony l'arrose (ou peut être que les autres ne l'arrosent pas assez) et sur l'affectif qu'il essaie de mettre.

Bref, pas fan de ce modèle et je pense que le payant est le seul moyen d'éviter ces dérives. Je n'ai pas rebondi sur le commentaire des gros youtubeurs mais on retrouve un peu la même trame (bcp bcp de vidéos assez peu quali (même si ceux qui tente la fiction sont au dessus pour moi)...occupé l'espace pour l'algo quoi).

n°70145514
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 22-02-2024 à 10:31:42  profilanswer

Ouais mais le ménestrel on a pas le droit d'y toucher, c'est un gars en or y paraît :o

Sinon je parlais d'IA, mais après vérif ils ne s'en cachent même pas.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/256014

Message édité par SupaPictave le 22-02-2024 à 10:32:29

---------------
Feedback
n°70145521
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 22-02-2024 à 10:32:56  profilanswer

Supersmeag a écrit :

C'est quoi qui est malaisant ? Le fait qu'il ait viré le présentateur gros pour le remplacer par un maigre ?

Perso j'aime bien les vidéos du JDG, il a un humour que j'aime bien même si certaines blagues tombent à plat.

Je trouve son élocution déplorable. Il parle tellement mal que c'est irregardable pour moi.

n°70145591
shodaboy
Sidekick
Posté le 22-02-2024 à 10:40:57  profilanswer

Mr Fox a écrit :

C'est dommage car le modèle payant avec de bonnes vidéos marchent, je crois que Origami et Sumimashen truc ont un avenir.
Effectivement on s'adresse à un publique de niche mais assez gros pour faire vivre des petites équipes de 4 ou 5 personnes....sachant que souvent les gens ont un boulot freelance à coté au pire

Pour completer le post de SuperPictave je repost cet article en libre accès de Asi  
 https://www.arretsurimages.net/arti [...] ournalisme

n°70145605
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-02-2024 à 10:42:15  profilanswer

JDG c'est bien quand c'est écrit. Mais ouais en live, c'est vraiment pas terrible. Seb est 15 fois plus intéressant en général  :D

---------------
n°70146248
roswellent​ongues
Posté le 22-02-2024 à 11:53:50  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Malaisant non. PadawamHD, lui, est malaisant, en plus d'être un abruti

n°70146286
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 22-02-2024 à 11:58:01  profilanswer

roswellentongues a écrit :

Malaisant non. PadawamHD, lui, est malaisant, en plus d'être un abruti

Ah oui, un des pires celui-ci. La pandémie lui a retourné le cerveau.

n°70146313
Mr Fox
Fox engine
Posté le 22-02-2024 à 12:01:49  profilanswer

shodaboy a écrit :

Pour completer le post de SuperPictave je repost cet article en libre accès de Asi  

Oui on en prend bien le chemin...

n°70146977
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 22-02-2024 à 13:53:20  profilanswer

shodaboy a écrit :

J'avais jamais lu cet article (je ne suis ASI que de loin), c'est consternant, merci pour le lien :jap:

---------------
Feedback
n°70147249
Mr Fox
Fox engine
Posté le 22-02-2024 à 14:32:26  profilanswer

SupaPictave a écrit :

J'avais jamais lu cet article (je ne suis ASI que de loin), c'est consternant, merci pour le lien :jap:

Tu pourrais être journaliste chez eux :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  647  648  649  ..  709  710  711  712  713  714

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque en ligneJook Video
[PACS] Pacs et impot : simulation en ligne incohérenteutiliser les chèques lires pour du jeux video ou multimedia
[topic unique] CanalPlay, l'offre vidéo illimitée du groupe Canal +Topic : PIÉGEZ vos proches ! (Faux article de presse,annonce,...)
Topic spiritualité, des video pour provoquer un déclic dans le cerveauBanque en ligne - ne pas transférer les fonds initiaux pour cloture
Revendre ses CD DVD & Jeux VidéoRecherche musique de cette vidéo
Plus de sujets relatifs à : La presse du jeu video

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)