Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3424 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Topic Unique : Les médias libres

Que pensez vous de la nouvelle rédaction de gamekult par rapport à l'ancienne ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  646  647  648  ..  709  710  711  712  713  714
Auteur Sujet :

La presse du jeu video

n°70102204
donut78
Stop eating donuts
Posté le 14-02-2024 à 14:47:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Yeagermach42 a écrit :

Pour ceux qui ont la flemme de regarder, Greg a fait cette comparaison pour quoi ?

Scandale de pseudo proxénétisme au Japon avec une star de l'humour au Japon et tout un tas d'humoristes de la même société.

Message édité par donut78 le 14-02-2024 à 14:47:33

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le 14-02-2024 à 14:47:18  profilanswer

n°70102249
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 14-02-2024 à 14:50:59  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Pour ceux qui ont la flemme de regarder, Greg a fait cette comparaison pour quoi ?

En gros il parle d'un nouveau scandale sexuel / agression au japon. Il commence par expliquer l'organisation des humoristes là bas, qui sont tous chapeautés par une seule grande société de production, un peu comme les johnnies gérent l'ensemble de l'entertainement "boys band". Parmi ces comiques, y en a un qui est une immense star, Hitoshi Matsumoto. Donc au final c'est une sorte de structure pyramidale, t'as le supe humoriste, puis des "sous humouristes" moins connus "sous lui" etc...

A été révélé tout un système organisé, par la société de prod, Hitoshi Matsumoto et d'autres, où ce fameux humoriste demandait partout où il allait à ce qu'on lui organise des soirées avec des girls. Mais son fantasme à priori c'est pas les fan, du tout cuit, mes des filles lambda. Donc quand il allait dans une ville, ben était demandé à l'humoriste de la ville en question de ramener des gonzesses quoi. Et derrière y avait des soirées, des filles qui passaient à la casserole et surtout certaine squi n'étaient pas d'accord (bref des viols).

Et progressivement beaucoup d'humoristes ont été impliqués dans l'affaire, à fournir des gonzesses au big boss de l'humour, dans ce système organisé finalement de quasi proxénétisme en quelques sorte. C'est là dessus que Grag a fait un parallèle, en nous expliquant "c'est comme si on apprenait que Bigard avait violé des filles. Puis ensuite on apprend que Eric et Ramzy étaient obligé de lui organiser des fêtes avec des girls, puis ensuite on apprend que Dubosc aussi etc...".

n°70102296
Yeagermach​42
Posté le 14-02-2024 à 14:55:47  profilanswer

Rien de bien méchant quoi ... (la comparaison hein pas l'affaire en elle-meme)

n°70102309
donut78
Stop eating donuts
Posté le 14-02-2024 à 14:57:42  profilanswer

Enfin, hors contexte Bigard est quand même cité comme un violeur  :D  

Non mais moi ce qui me choque le plus, c'est Greg qui prend Bigard comme la plus grande star de l'humour en France. Il doit passer plus de temps au Japon qu'en France  :o

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°70102342
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 14-02-2024 à 15:00:58  profilanswer

Non rien de méchant mais ça dure assez longtemps, donc t'as souvent des "alors voilà bigard viole des filles, et eric et ramzy lui ramènent des gonzesses et ...." ça fait un peu étrange franchement :D

Sinon il explique qu'il prend Bigard comme big boss pour l'âge, qui se rapproche de celui du Japonais plus qu'autre chose.

n°70102863
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 14-02-2024 à 16:05:02  profilanswer

Bigard a remplie le stade de France, je sais pas si d'autres humoristes l'ont fait.

En tout cas c'est passionnant tous ces trucs que Greg raconte :love:

n°70102894
lakana
Posté le 14-02-2024 à 16:09:23  profilanswer

Un peu HS (mais pas tant que ça vu que c'était sur jv.com à la belle époque).  

Il y a Gilles Stella qui a fait des streams où il rediffuse les épisodes de Crossed (émission qu'il animait sur JV.com avec Karim Debbache et qui croise cinéma et jv) où il fait pleins de commentaires/anecdotes sur l'émission (et ça va même parfois assez loin  :sweat: ).  
C'est 3 streams encore visibles sur sa chaine twitch mais ça ne dure que deux mois. Si, comme moi, vous aviez vraiment aimé Crossed à l'époque c'est hyper sympa et Gilles Stella est vraiment un type visiblement adorable.
Lien vers le 1er stream https://www.twitch.tv/videos/2047219778  
et ça commence vers 20 minutes...

Message cité 1 fois
Message édité par lakana le 14-02-2024 à 16:11:27

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°70102968
- gab
Posté le 14-02-2024 à 16:21:28  profilanswer

Intéressant, merci :jap:

Pourquoi le smiley :sweat: ?

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°70103025
lakana
Posté le 14-02-2024 à 16:29:43  profilanswer

- gab a écrit :

Intéressant, merci :jap:

Pourquoi le smiley :sweat: ?

Spoiler :

Gilles explique qu'il a fait une tentative de suicide à l'époque juste avant la réalisation d'un des épisodes (période où il allait très mal mais sans lien avec l'émission ou ses amis, c'était un mal être profond lié à la mort de son père)

Message édité par lakana le 14-02-2024 à 16:31:06

---------------
n°70103051
- gab
Posté le 14-02-2024 à 16:33:53  profilanswer

Ah, en effet [:the geddons]  

Merci pour le lien en tout cas :jap:

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
mood
Publicité
Posté le 14-02-2024 à 16:33:53  profilanswer

n°70103541
Dephi
Posté le 14-02-2024 à 17:40:29  profilanswer

lakana a écrit :

Un peu HS (mais pas tant que ça vu que c'était sur jv.com à la belle époque).  

Il y a Gilles Stella qui a fait des streams où il rediffuse les épisodes de Crossed (émission qu'il animait sur JV.com avec Karim Debbache et qui croise cinéma et jv) où il fait pleins de commentaires/anecdotes sur l'émission (et ça va même parfois assez loin  :sweat: ).  
C'est 3 streams encore visibles sur sa chaine twitch mais ça ne dure que deux mois. Si, comme moi, vous aviez vraiment aimé Crossed à l'époque c'est hyper sympa et Gilles Stella est vraiment un type visiblement adorable.
Lien vers le 1er stream https://www.twitch.tv/videos/2047219778  
et ça commence vers 20 minutes...

Crossed (et sa suite spirituelle Chroma) sont des incontournables pour ceux qui ne les ont pas encore vu, foncez !!
J'avoue me les refaire en fond sonore tous les 6 mois   :love:

---------------

n°70104602
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 14-02-2024 à 20:49:53  profilanswer

taxalot- a écrit :

J'ai plutôt souvent l'impression inverse. Greg ne sait pas quand s'arrêter.  Y'a eu une vraie gêne quand il a commencé à sortir des noms d'humoriste français random pour des situations hypothétiques.

What?
Alors que Daniel ne fait que couper la parole pendant que Greg parle?

On a vraiment pas la même sensation X)

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°70104652
jamere20
Posté le 14-02-2024 à 20:58:14  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

La question c'est comment tu apprécies l'avis d'un créateur de contenu qui dit du bien du jeu qui est sous sponso de l'éditeur. Peut-être qu'il apprécie sincèrement le jeu mais on ne lit pas encore dans le cerveau des créateurs de contenu :o

Pour moi, les youtubeurs tech, surtout les smartphones, ce sont des commerciaux 2.0

n°70106466
MeWa_13
Posté le 15-02-2024 à 09:28:56  profilanswer

Vous avez du en parler déjà j'imagine mais le nouveau média Origami j'aime beaucoup. J'aime le ton, j'aime bien les personnes et j'aime le fait qu'il n'y ai de pas de tests officiels avec notes.  

Pas pu voir leur nouvelle émission sorti hier sur Twitch sur les jeux indés mais j'ai hâte de voir la vod sur YT.

---------------
La flemme c'est la vie.
n°70106804
elbalafray
Posté le 15-02-2024 à 10:22:17  profilanswer

Oui c'est bien sympa Origami tout comme Sumimasen Turbo.

---------------
Les choses se passent
n°70109046
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Posté le 15-02-2024 à 15:58:34  profilanswer

MeWa_13 a écrit :

Vous avez du en parler déjà j'imagine mais le nouveau média Origami j'aime beaucoup. J'aime le ton, j'aime bien les personnes et j'aime le fait qu'il n'y ai de pas de tests officiels avec notes.  

Pas pu voir leur nouvelle émission sorti hier sur Twitch sur les jeux indés mais j'ai hâte de voir la vod sur YT.

Hâte aussi de me la faire demain en TéléTravail (Replay Twitch) [:huit]
C'était une des promesses les plus aguichantes du "média".

---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||  
n°70110434
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 15-02-2024 à 19:33:55  profilanswer

n°70110966
LEctrodz
Maelle
Posté le 15-02-2024 à 21:07:45  profilanswer

C'est pas souvent mais Greg m'a saoulé avec son avis sur Granblue. Il a accaparé 80% du temps pour parler d'un seul et unique point qu'il n'a pas apprécié (le lore mal présenté) alors que le jeu mériterait je crois qu'on en parle mieux. Puyo a essayé de parler du gros point positif qui est le gameplay mais Greg voulait pas. Bon, il y a tout de même 10sec à la fin où Puyo a réussi à glisser "système de combat super, différents personnages au jeu unique, ça a de la patate", etc.. Merci Puyo, et merde Greg (les notes sont 7 7 8...). C'est un peu comme s'ils n'avaient pas vraiment parlé du jeu dans l'émission (mais du coup ils reviendront pas dessus), c'est mon sentiment :D

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°70112119
Eife
Posté le 16-02-2024 à 07:56:47  profilanswer

LEctrodz a écrit :

C'est pas souvent mais Greg m'a saoulé avec son avis sur Granblue. Il a accaparé 80% du temps pour parler d'un seul et unique point qu'il n'a pas apprécié (le lore mal présenté) alors que le jeu mériterait je crois qu'on en parle mieux. Puyo a essayé de parler du gros point positif qui est le gameplay mais Greg voulait pas. Bon, il y a tout de même 10sec à la fin où Puyo a réussi à glisser "système de combat super, différents personnages au jeu unique, ça a de la patate", etc.. Merci Puyo, et merde Greg (les notes sont 7 7 8...). C'est un peu comme s'ils n'avaient pas vraiment parlé du jeu dans l'émission (mais du coup ils reviendront pas dessus), c'est mon sentiment :D

+1 même sentiment du coup :D

---------------
n°70116852
poiuytr
\o/
Posté le 16-02-2024 à 20:50:57  profilanswer

J'ai pu rattraper Wishlist et j'ai trouvé ça excellent. Pour le coup ça ne parle que JV indé et ça débite. J'ai découvert plein de jeux qui avaient l'air bien cool ou que j'avais oublié. :love:  

Le déroulé de l'émission était fluide, on ne se serait pas cru sur une première, après les intervenants ont déjà de la bouteille donc ce n'est pas si surprenant. En parlant d'intervenants, Atomium et Marion étaient nickel.
Franchement je n'ai pas de critique ou de point d'amélioration à relever, c'était juste excellent. Ah si, peut être aurait-il été intéressant de passer un peu plus de temps sur certains jeux mais bon.

n°70116958
lakana
Posté le 16-02-2024 à 21:08:17  profilanswer

poiuytr a écrit :

J'ai pu rattraper Wishlist et j'ai trouvé ça excellent. Pour le coup ça ne parle que JV indé et ça débite. J'ai découvert plein de jeux qui avaient l'air bien cool ou que j'avais oublié. :love:  

La chaîne a démarré lentement mais elle commence à trouver sa vitesse de croisière. Le rythme devient bon, on sent une bonne ambiance, globalement le "niveau" est de qualité et on sent qu'être indépendant permet d'avoir un ton relativement différent. C'est plutôt positif de voir ce genre de projet éclore, reste à voir si ça tiendra financièrement mais de mon côté je l'espère.

---------------
n°70116962
rionsnoir
Posté le 16-02-2024 à 21:09:27  profilanswer

Ça manque d'une bonne grosse émission de musique de JV (les démons du midi me manquent :(   )

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°70116972
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 16-02-2024 à 21:10:57  profilanswer

Chez GK c'est toujours le désert pour les émissions...

---------------
Aloha
n°70117161
elbalafray
Posté le 16-02-2024 à 21:31:17  profilanswer

Perso le seul truc à améliorer sur origami ce sont les génériques c'est un peu trop mou je trouve.

---------------
Les choses se passent
n°70117592
nicko
Posté le 16-02-2024 à 22:26:58  profilanswer

poiuytr a écrit :

Le déroulé de l'émission était fluide, on ne se serait pas cru sur une première, après les intervenants ont déjà de la bouteille donc ce n'est pas si surprenant. En parlant d'intervenants, Atomium et Marion étaient nickel.
Franchement je n'ai pas de critique ou de point d'amélioration à relever, c'était juste excellent. Ah si, peut être aurait-il été intéressant de passer un peu plus de temps sur certains jeux mais bon.

Ton CR donne envie, mais 2h bon sang...

n°70117924
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 16-02-2024 à 23:15:57  profilanswer

elbalafray a écrit :

Perso le seul truc à améliorer sur origami ce sont les génériques c'est un peu trop mou je trouve.

Tout le monde n'a pas un Hubert nul à chier ( :o ) et un Alex Pilot pour faire un générique qui claque

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°70118144
poiuytr
\o/
Posté le 17-02-2024 à 01:29:00  profilanswer

elbalafray a écrit :

La musique d'intro de Wishlist est trop bien, à l'opposé du morceau de conclusion de l'Hebdo (l'émission principale d'Origami) qui me fait penser à un mix entre Orange Mécanique et la Marche Funèbre. [:tinostar]
Après leurs génériques sont OK mais pas marquants, sauf peut être celui de Super Vieux Jeux, très bien foutu je trouve.

nicko a écrit :

Ton CR donne envie, mais 2h bon sang...

Pour le coup, tu peux mater la vidéo par petits bouts, chaque jeu étant traité sur 5-10 mn et il n'y a pas de discussion/thème qui s'étend plus que ça durant l'émission.

n°70118556
roswellent​ongues
Posté le 17-02-2024 à 09:43:06  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Ce manque de transparence et de sérieux frôle le foutage de gueule à ce niveau

n°70119063
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 17-02-2024 à 11:54:40  profilanswer

Tiens zaza le nounours, ancien rédacteur factornews, dans ses plus belles oeuvres dans les commentaires pour changer: https://www.factornews.com/article/ [...] 50112.html  [:clooney24]

n°70119621
gars_lent
Pas rapide
Posté le 17-02-2024 à 14:03:13  profilanswer

Ce monsieur m’a l’air tout à fait antipathique on dirait Jay :love:

---------------
Porte bien son pseudo.
n°70120010
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 17-02-2024 à 15:04:44  profilanswer

gars_lent a écrit :

Ce monsieur m’a l’air tout à fait antipathique on dirait Jay :love:

C'est qui Jay ?

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°70120655
Eife
Posté le 17-02-2024 à 17:40:33  profilanswer

Amiral Sim's a écrit :

C'est qui Jay ?

:D

---------------
n°70122079
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 17-02-2024 à 22:50:22  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Les abonnés ne doivent plus être au rendez-vous et la tréso doit lentement mais sûrement diminuer.

Le site pourra continuer à vivre sous perfusion de la publicité en supprimant l'abonnement qui n'a plus aucun sens et il finira comme JV/JeuxActu/Gameblog qui sont devenus une déchetterie.

---------------
Steam ID
n°70122695
taxalot-
Posté le 18-02-2024 à 09:04:12  profilanswer

Si on dit parfois que toute l'idée de la mer est dans une goutte d'eau, la tolérance de certains sites à l'égard de certaines personnes comme Zaza explique a elle seule la particulière toxicité dans le monde du JV.

---------------
Journalisme Total ? | Retropudding | Débranchés |
n°70122738
taxalot-
Posté le 18-02-2024 à 09:21:06  profilanswer

En train de regarder le dernier Sumimasen. Le passage où Greg explique que c'est une belle histoire finalement ce couple qui fait cocu leurs époux et leurs familles ("elle ose avoir une vie sexuelle!" commente t'il) pour se recaser ensemble, et que ça finit bien tout ça. Le plan sur le public  [:joemoomoot]  , très très bien :o

---------------
Journalisme Total ? | Retropudding | Débranchés |
n°70127075
stefaninho
Posté le 19-02-2024 à 09:35:45  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Les abonnés ne doivent plus être au rendez-vous et la tréso doit lentement mais sûrement diminuer.

Le site pourra continuer à vivre sous perfusion de la publicité en supprimant l'abonnement qui n'a plus aucun sens et il finira comme JV/JeuxActu/Gameblog qui sont devenus une déchetterie.

C'est ce qui étais prévu et ce qui va se passer malheureusement.  
On peut quand même saluer la tentative qui a été faites par cette nouvelle équipe qui a voulu tenter leur chance et semble faire du bon boulot (j'en sais rien je n'y vais pas mais j'imagine qui si il faisait de la merde on aurait eu l'info :o )  

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°70127212
donut78
Stop eating donuts
Posté le 19-02-2024 à 10:01:08  profilanswer

stefaninho a écrit :

On peut quand même saluer la tentative qui a été faites par cette nouvelle équipe qui a voulu tenter leur chance et semble faire du bon boulot (j'en sais rien je n'y vais pas mais j'imagine qui si il faisait de la merde on aurait eu l'info :o )  

Oui ils font le taf. C'est louable d'essayer  :o

---------------
n°70131554
iaromir
Posté le 19-02-2024 à 22:14:51  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Ça manque d'une bonne grosse émission de musique de JV (les démons du midi me manquent :(   )

A mi-chemin entre les Démons du Midi et Fin du Game il y a le podcast "50%" auquel participe Nico Oni (ex-Canard PC).  
Ils reviennent sur des sagas du JV au travers de leur musique, entre analyse des morceaux et anecdotes sur leur création.
Je ne les ai pas encore tous écoutés, mais à elle seule la partie "genèse du jeu" de l'épisode consacré à Mass Effect correspond à ce que j'aurais pu attendre d'un Fin du Game qui n'aurait pas bâclé l'épisode dédié.
https://shows.acast.com/50

n°70131655
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 19-02-2024 à 22:40:24  profilanswer

stefaninho a écrit :

Je pense surtout qu'on s'en fout de ce qu'ils font :o

Le seul modèle viable pour une presse en ligne de qualité c'est celui du payant mais les gens n'ont plus envie de lire. Y'a encore une génération qui est prête à payer pour du contenu vidéo (Sumimasen, Origami, etc.) mais c'est pareil, ça finira par mourir parce que la génération actuelle veut du contenu court parce que sur-sollicitée par les sources de contenus et que passer 2 heures sur une émission d'analyse du JV ça sera impensable.

---------------
Steam ID
n°70131899
Orocarni
Posté le 19-02-2024 à 23:59:07  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Je pense surtout qu'on s'en fout de ce qu'ils font :o

Le seul modèle viable pour une presse en ligne de qualité c'est celui du payant mais les gens n'ont plus envie de lire. Y'a encore une génération qui est prête à payer pour du contenu vidéo (Sumimasen, Origami, etc.) mais c'est pareil, ça finira par mourir parce que la génération actuelle veut du contenu court parce que sur-sollicitée par les sources de contenus et que passer 2 heures sur une émission d'analyse du JV ça sera impensable.

Pour le contenu vidéo au contraire je pense que c'est plus viable que jamais entre le financement participatif qui est totalement normalisé (en récurrent ou occasionnel), les spectateurs qui ont pris l'habitude de payer des abonnements pour leur créateur de contenu préféré, les partenariats à tout va dès que tu fais quelques milliers un peu de vues... Après par contre faut pas faire que du contenu de fond, faut surtout savoir communiquer et se rendre sympathique

n°70132211
stefaninho
Posté le 20-02-2024 à 08:04:42  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

la génération actuelle veut du contenu court [...] passer 2 heures sur une émission d'analyse du JV ça sera impensable.

J'ai lu cette phrase dans un recueil des meilleurs tweet d'Aristote.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  646  647  648  ..  709  710  711  712  713  714

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque en ligneJook Video
[PACS] Pacs et impot : simulation en ligne incohérenteutiliser les chèques lires pour du jeux video ou multimedia
[topic unique] CanalPlay, l'offre vidéo illimitée du groupe Canal +Topic : PIÉGEZ vos proches ! (Faux article de presse,annonce,...)
Topic spiritualité, des video pour provoquer un déclic dans le cerveauBanque en ligne - ne pas transférer les fonds initiaux pour cloture
Revendre ses CD DVD & Jeux VidéoRecherche musique de cette vidéo
Plus de sujets relatifs à : La presse du jeu video

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)