| |||||
| Auteur | Sujet : La presse du jeu video |
|---|---|
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiver | Reprise du message précédent :
Mais je serais créateur de contenu, j'essaierais de trouver un sponso (qui est étranger au secteur que je traite) pour éviter les pubs au milieu de mes vidéos. En plus j'imagine que les sponsos sont plus rémunératrices que la pub YT. Message cité 2 fois Message édité par bauer_attitude le 10-02-2024 à 22:32:01 --------------- Steam ID |
Publicité | Posté le 10-02-2024 à 22:30:09 ![]() ![]() |
Dandu |
Message cité 3 fois Message édité par Dandu le 10-02-2024 à 23:15:25 |
Jean malouk |
Message édité par Jean malouk le 10-02-2024 à 23:20:45 |
Zangalou |
Message cité 1 fois Message édité par Zangalou le 11-02-2024 à 00:41:47 |
Dandu |
|
Yeagermach42 |
|
dark oopa PSN: Dark_Oopa |
|
Dandu | Outre le fait que le raisonnement est bizarre (ça change quoi que le sponsor soir Raid Shadow Machin par exemple ?), le truc c'est que tu touchera spas la même chose d'une fabricant de PC portables que d'un développeur de jeux, vu que le ciblage est un peu moins bon. Mais la question, c'est "est-ce que je pense qu'il est impartial ?" Si c'est le cas, le sponsor change rien à mon sens. Si je pense qu'il est "vendu", ben le type de sponso change rien. By the way, faut pas oublier un truc : y a de toute façon des éléments de langage imposés, donc un truc sponso est vraiment très rarement impartial, c'est un peu le principe du truc. Mais je vois réellement pas le problème au final si on accepte du sponso : si ton sponsor c'est un développeur d'un jeu, tu vas expliquer que c'est le meilleur jeu du monde, et après ? Même un gars comme Chièze serait crâmé à 10km s'il faisait un truc sur un jeu concurrent en expliquant que c'est nul. Et dernier point, au moins pour Canard PC : même quand j'étais rédac' chef, j'avais absolument aucune idée des pubs dans le mag avant le jour du bouclage en gros. Et j'ai jamais touché un "chèque". Dans les faits, j'ai gardé un peu de matériel au fil des années, parce que certaines marques reprennent pas quand on teste, mais c'est généralement parce que ça peut servir : ça évite de demander un CPU à Intel à chaque MAJ. Message cité 1 fois Message édité par Dandu le 11-02-2024 à 16:19:27 |
gouleyance l'école de la vit |
Message édité par gouleyance le 11-02-2024 à 16:24:24 |
dark oopa PSN: Dark_Oopa |
|
Publicité | Posté le 11-02-2024 à 16:31:49 ![]() ![]() |
tamino master proxy 2 gates | Je vois que de la pub pour gilette sur twitch en ce moment. Pour le rasage de couilles plus précisément et pour le rasage de précision des gamers |
Peyes |
bordel Message cité 1 fois Message édité par Peyes le 11-02-2024 à 17:19:26 |
tamino master proxy 2 gates |
|
gouleyance l'école de la vit |
|
tamino master proxy 2 gates |
|
La Monne AdministrateurTu dois rompre. |
Mais bon, dans le cas d'un Chieze, c'est plus compliqué. Tu peux pas forcément prouver facilement qu'il y a corrélation entre ses notes/avis et les pubs --------------- Lu et approuvé. |
Dandu |
|
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiver |
--------------- Steam ID |
Zangalou |
|
Zangalou |
|
dark oopa PSN: Dark_Oopa | les primes de certains devs sont corrélées à la note metacritique, donc si les tests ont de l'importance. |
donut78 Stop eating donuts |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiver |
--------------- Steam ID |
Dandu |
|
Onesque Derelict Otter |
Message édité par Onesque le 13-02-2024 à 14:55:03 |
taxalot- | Suis je le seul à désormais voir CPC comme des Streamers qui de temps en temps sortent un article ? --------------- Journalisme Total ? | Retropudding | Débranchés | |
Supersmeag |
|
Smelly Jelly Drive |
|
taxalot- |
--------------- Journalisme Total ? | Retropudding | Débranchés | |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Yeagermach42 | Pour ceux qui ont la flemme de regarder, Greg a fait cette comparaison pour quoi ? |
Message édité par donut78 le 14-02-2024 à 14:47:33 --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |