Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4902 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Topic Unique : Les médias libres

Que pensez vous de la nouvelle rédaction de gamekult par rapport à l'ancienne ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  642  643  644  ..  721  722  723  724  725  726
Auteur Sujet :

La presse du jeu video

n°70031878
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 02-02-2024 à 10:16:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Honnêtement, vu les problèmes d'argent récurrents de NoLife, je pense clairement que ce qu'il faisait sur la chaine représentait pas grand chose par rapport à ses autres revenus :D

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le 02-02-2024 à 10:16:06  profilanswer

n°70037765
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 03-02-2024 à 10:38:42  profilanswer

La Monne a écrit :

Honnêtement, vu les problèmes d'argent récurrents de NoLife, je pense clairement que ce qu'il faisait sur la chaine représentait pas grand chose par rapport à ses autres revenus :D

Surtout qu'ils tournaient tous les chez marcus du mois en une journée. Donc ouais, ça devait pas représenter beaucoup. [:vc4fun:5]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°70037977
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 03-02-2024 à 11:36:25  profilanswer

Oui c'était d'ailleurs tourné dans sa baraque avec son propre matos (pour ce qui est des consoles et du genre de vidéoprojecteur

---------------
Lu et approuvé.
n°70038121
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 03-02-2024 à 12:09:30  profilanswer

La Monne a écrit :

Oui c'était d'ailleurs tourné dans sa baraque avec son propre matos (pour ce qui est des consoles et du genre de vidéoprojecteur

Vidéoprojecteur remplacé par nolife quand il était tombé en panne, pour rester précis  :O

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°70040579
poiuytr
\o/
Posté le 03-02-2024 à 22:50:07  profilanswer

Je l'avais manqué mais le 2e épisode de l'émission d'Origami (et successeur spirituel de feu Retro Dash sur Gamekult) Super Vieux Jeux est dispo sur YT et est consacré aux jeux en 3D isométrique. [:huit]  
Visible ici : https://www.youtube.com/watch?v=GYPuVfEY2SA

n°70041919
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 04-02-2024 à 11:39:32  profilanswer

Ubisoft : plongée dans l’ambiance « toxique » qui régnait au sein de l’entreprise

https://www.lemonde.fr/m-le-mag/art [...] ce=default

https://pbs.twimg.com/media/GFeea5KXkAA9aQ5?format=jpg&name=large
https://pbs.twimg.com/media/GFeea5JXcAA0ill?format=jpg&name=large

[:empificator:5]  [:empificator:5]  [:empificator:5]

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°70041930
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 04-02-2024 à 11:43:01  profilanswer

n°70041945
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 04-02-2024 à 11:47:04  profilanswer

[:wam]
Ah ouais quand même

---------------
Lu et approuvé.
n°70042101
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 04-02-2024 à 12:19:06  profilanswer

OLD :o

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°70042108
zad38
Posté le 04-02-2024 à 12:19:42  profilanswer

On dirait un dark-topic IRL [:donkeyshoot]

mood
Publicité
Posté le 04-02-2024 à 12:19:42  profilanswer

n°70042121
musacorp
They'll tell you I'm insane
Posté le 04-02-2024 à 12:22:42  profilanswer

On peut vraiment plus rien faire.  [:montana tony:1]

Message édité par musacorp le 04-02-2024 à 12:23:16

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du Speedrunning ❤ La domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°70042166
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 04-02-2024 à 12:34:28  profilanswer

#fragile   [:julm3]

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°70042274
ORTF
Posté le 04-02-2024 à 12:59:43  profilanswer

L'article précise aussi que des femmes étaient obligées de faire le poirier quand elles portaient des robes...

n°70042354
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 04-02-2024 à 13:21:10  profilanswer

Mais WTF !

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°70042414
- gab
Posté le 04-02-2024 à 13:31:41  profilanswer

Chez Blizzard y avait des trucs sympa aussi, c'était sorti en 2019 ou 2020.

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°70042973
lakana
Posté le 04-02-2024 à 15:25:38  profilanswer

C'est la suite des enquêtes commencées dans Libé par E Carrio et M. Chapuis il y a deux ans non ?
En tout cas c'est bien glauque, je te foutrais cette bande de connards à Pôle emploi France Travail :o

Message cité 1 fois
Message édité par lakana le 04-02-2024 à 15:26:10

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°70042977
Yeagermach​42
Posté le 04-02-2024 à 15:27:13  profilanswer

lakana a écrit :

C'est la suite des enquêtes commencées dans Libé par E Carrio et M. Chapuis il y a deux ans non ?
En tout cas c'est bien glauque, je te foutrais cette bande de connards à Pôle emploi France Travail :o

Yep :sweat:

n°70042981
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 04-02-2024 à 15:27:41  profilanswer

Oui là c'est le procès qui fait suite à l'enquête et aux plaintes

---------------
Lu et approuvé.
n°70043204
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 04-02-2024 à 16:24:04  profilanswer

putain mais le niveau...

comment on peut se comporter comme ça, a fortiori sur le lieu de travail?!!

n°70043228
lakana
Posté le 04-02-2024 à 16:28:27  profilanswer

dark oopa a écrit :

putain mais le niveau...

Mentalité de merde + personne pour y mettre fin tant que les recettes sont bonnes.

Message édité par lakana le 04-02-2024 à 16:29:05

---------------
n°70043253
billycorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 04-02-2024 à 16:35:20  profilanswer

Le niveau de connerie que j'ai connu en bossant dans des services techniques de ma ville lors d'un travail d'été (juillet/août)... il y a plus de 20 ans.  :sweat:  

---------------
Smashing Pumpkins ★ The Outer Worlds 2 ★ Clockwork Revolution
n°70043268
Yeagermach​42
Posté le 04-02-2024 à 16:41:49  profilanswer

dark oopa a écrit :

putain mais le niveau...

Le jv cela a toujours été a part. Deja parce que comme l'informatique, c'était un milieu très très masculin. Et que cela créait des environnements propre a ce genre de chose. Mais aussi parce qu'il y avait une mentalité différente des autres entreprises, c'était des start up avant les start up. Un cadre beaucoup plus faible que dans les autres entreprises et une ambiance bien plus bonne enfant, familiale.

Aujourd'hui, cela tente de s'améliorer (de gré ou de force parce qu'il y a de plus en plus de femmes qui vont dans ce genre de metier), mais les traditions ont la vie dure et ils veulent aussi conserver ce cadre plus cool. Regarde la promo des studios sur internet pour les embauches et co, et tu verras mis en avant la bonne ambiance, les fetes, les activités annexes, le fait que tout le monde est cool ... Tu les vois super rarement en train de bosser. C'est sur que c'est moins vendeur de parler de journée de dingue et co.

Sauf que cela correspond pas forcement a la réalité et que si tu es hors cadre pour une raison ou une autre, ben tu es facilement exclu.

Ubi, ils étaient dans leur monde et la sortie a été violente (et encore les journalistes sont loin d'avoir tout trouvé). Et encore aujourd'hui, tout n'est pas rose ni chez Ubi, ni chez les autres.

Je ne cautionne pas ce genre de chose, j'essaye juste d'expliquer comment cela a pu en arriver la. Apres c'est pas forcement non plus propre aux mecs, y a des milieux principalement féminins ou quand tu vois/entends ce qu'il s'y passe, c'est diffèrent mais pas franchement mieux. Mais la aussi cela a tendance a s'ameliorer avec l'arrivé d'hommes dans le milieu.

Le probleme global étant de savoir mettre les limites correctement et on est sans doute aussi en train d'aller trop loin dans l'autre sens.

n°70043275
Yeagermach​42
Posté le 04-02-2024 à 16:43:46  profilanswer

billycorgan a écrit :

Le niveau de connerie que j'ai connu en bossant dans des services techniques de ma ville lors d'un travail d'été (juillet/août)... il y a plus de 20 ans.  :sweat:  

C'était de partout c'est clair. Et les mentalités ont évoluées depuis 20 ans fort heureusement. Mais on va peut être un peu trop loin dans l'autre sens maintenant.

n°70043812
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 04-02-2024 à 18:54:29  profilanswer

Merci Yeagermach42 de nous rappeler que les femmes ça peut être très dangereux  [:martin2troie:5]

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°70044216
Dephi
Posté le 04-02-2024 à 20:12:42  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Le jv cela a toujours été a part. Deja parce que comme l'informatique, c'était un milieu très très masculin. Et que cela créait des environnements propre a ce genre de chose. Mais aussi parce qu'il y avait une mentalité différente des autres entreprises, c'était des start up avant les start up. Un cadre beaucoup plus faible que dans les autres entreprises et une ambiance bien plus bonne enfant, familiale.

Aujourd'hui, cela tente de s'améliorer (de gré ou de force parce qu'il y a de plus en plus de femmes qui vont dans ce genre de metier), mais les traditions ont la vie dure et ils veulent aussi conserver ce cadre plus cool. Regarde la promo des studios sur internet pour les embauches et co, et tu verras mis en avant la bonne ambiance, les fetes, les activités annexes, le fait que tout le monde est cool ... Tu les vois super rarement en train de bosser. C'est sur que c'est moins vendeur de parler de journée de dingue et co.

Sauf que cela correspond pas forcement a la réalité et que si tu es hors cadre pour une raison ou une autre, ben tu es facilement exclu.

Ubi, ils étaient dans leur monde et la sortie a été violente (et encore les journalistes sont loin d'avoir tout trouvé). Et encore aujourd'hui, tout n'est pas rose ni chez Ubi, ni chez les autres.

Je ne cautionne pas ce genre de chose, j'essaye juste d'expliquer comment cela a pu en arriver la. Apres c'est pas forcement non plus propre aux mecs, y a des milieux principalement féminins ou quand tu vois/entends ce qu'il s'y passe, c'est diffèrent mais pas franchement mieux. Mais la aussi cela a tendance a s'ameliorer avec l'arrivé d'hommes dans le milieu.

Le probleme global étant de savoir mettre les limites correctement et on est sans doute aussi en train d'aller trop loin dans l'autre sens.

J'bosse en informatique, j'ai bossé en startup comme en grand groupe, c'est un milieu essentiellement masculin (la parité s'améliore depuis 10 ans mais c'est pas encore ca), plein d'associaux ou autres tares sociales, ce que je lis c'est à des années lumières de ce que j'ai pu voir.
Au pire des blagues graveleuses mais jamais vu d’harcèlement sexuel aussi appuyé ou de remarques beauf
Je comprends pas comment ca a pu être toléré et/ou propagé par des personnes ayant des salaires à 6 chiffres  :sarcastic:  

---------------

n°70044233
ORTF
Posté le 04-02-2024 à 20:15:28  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

T'as des exemples de milieux principalement féminins qui traitent les mecs comme de la merde, disent qu'elles se masturbent en arrivant en réunion ?  

n°70044243
lakana
Posté le 04-02-2024 à 20:17:59  profilanswer

Dephi a écrit :

Je comprends pas comment ca a pu être toléré et/ou propagé par des personnes ayant des salaires à 6 chiffres  :sarcastic:  

Le Tommy François (qu'on a pu voir à une époque sur Game one) était très bon dans son domaine, donc vu qu'il faisait du chiffre on fermait les yeux.

---------------
n°70044303
Yeagermach​42
Posté le 04-02-2024 à 20:29:20  profilanswer

ORTF a écrit :

T'as des exemples de milieux principalement féminins qui traitent les mecs comme de la merde, disent qu'elles se masturbent en arrivant en réunion ?  

Que j'ai connu directement non. Via des membres de ma famille ou des amis oui : certains milieux comme les infirmières ou des usines employant principalement du personnel féminins comme l'industrie du vêtement, il y avait ce genre de blague (douteuses on est d'accord) ou de réflexion sur le physique des rares mecs étant la. Faudrait que je leur repose la question pour être plus précis, mais il y a pas de raison logique pour que ce genre de comportement toxique n'existe pas chez l'autre sexe en fait.  

C'est logique que des "habitudes de comportements" se fassent en fonction de la population présente. Et je ne dis pas que c'est bien, juste que cela est logique. Et encore plus quand on remonte dans le temps. Des blagues que faisaient mes profs, il y a 20 ans en école d'informatique, passerait plus aujourd'hui alors qu'a l'époque même les filles présentes en rigolaient (et les profs féminins étaient loin d'être les dernières a en faire). Les mœurs évoluent.

Chez Ubi, cela a clairement derapé/allé trop loin parce que pas assez de control et une rh trop sympa.

n°70044330
lakana
Posté le 04-02-2024 à 20:34:34  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Que j'ai connu directement non. Via des membres de ma famille ou des amis oui : certains milieux comme les infirmières ou des usines employant principalement du personnel féminins comme l'industrie du vêtement, il y avait ce genre de blague (douteuses on est d'accord) ou de réflexion sur le physique des rares mecs étant la. Faudrait que je leur repose la question pour être plus précis, mais il y a pas de raison logique pour que ce genre de comportement toxique n'existe pas chez l'autre sexe en fait.  

Sauf que physiquement tu en as un qui peut menacer l'autre, l'inverse c'est beaucoup plus rare. Un homme paraitra toujours plus dangereux quand il fait ce genre de trucs à une femme que si c'est une femme qui le fait à un homme (et il me semble aussi que c'est beaucoup beaucoup plus rare de voir des femmes "agresseurs", ne serait-ce que parce que culturellement ça n'a jamais été une norme).  
Sans compter que là on parle aussi d'attouchements et de quasi viols.

---------------
n°70044338
alb
Chaotic Good
Posté le 04-02-2024 à 20:35:57  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Des blagues que faisaient mes profs, il y a 20 ans en école d'informatique, passerait plus aujourd'hui alors qu'a l'époque même les filles présentes en rigolaient (et les profs féminins étaient loin d'être les dernières a en faire). Les mœurs évoluent.

Comme si elles avaient eu le choix.
Des blagues sexistes il y'a 20 ans, c'étaient déjà des blagues sexistes, et ça faisait autant de dégâts dans la société.
Ce n'est pas qu'une question d'acceptance.

Mais là en plus il n'y a rien à relativiser dans ce qui s'est passé chez Ubi, remballe la socio de comptoir, qu'on les foute 6 mois en taule qu'on voit si ça les fait toujours aussi rire de se faire agresser, ça leur fera bien redescendre le power trip.

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 04-02-2024 à 20:38:24
n°70044366
Yeagermach​42
Posté le 04-02-2024 à 20:40:06  profilanswer

lakana a écrit :

Sauf que physiquement tu en as un qui peut menacer l'autre, l'inverse c'est beaucoup plus rare. Un homme paraitra toujours plus dangereux quand il fait ce genre de trucs à une femme que si c'est une femme qui le fait à un homme (et il me semble aussi que c'est beaucoup beaucoup plus rare de voir des femmes "agresseurs", ne serait-ce que parce que culturellement ça n'a jamais été une norme).  
Sans compter que là on parle aussi d'attouchements et de quasi viols.

Les attouchements, je me souviens qu'ils en avaient parlé (des mains au cul ou au paquet par exemple), des réflexions sur le sujet aussi. Apres oui il y a une différence physique qui fait que cela peut aller beaucoup plus loin dans le sens homme vers femme que femme vers homme. C'est indéniable. Et chez Ubi, cela est allé clairement trop loin (et j'espère qu'ils (les personnes incriminés et ubi) seront condamné pour cela).

n°70044402
Yeagermach​42
Posté le 04-02-2024 à 20:44:40  profilanswer

alb a écrit :

Comme si elles avaient eu le choix.
Des blagues sexistes il y'a 20 ans, c'étaient déjà des blagues sexistes, et ça faisait autant de dégâts dans la société.  
Ce n'est pas qu'une question d'acceptance.

Mais là en plus il n'y a rien à relativiser dans ce qui s'est passé chez Ubi, remballe la socio de comptoir, qu'on les foute 6 mois en taule qu'on voit si ça les fait toujours aussi rire de se faire agresser, ça leur fera bien redescendre le power trip.

Alors oui elles avaient le choix de rire ou pas, d'en faire ou pas. Personne ne les forcait.
Apres on ne peut pas nier que la perception des blagues entre aujourd'hui et il y a 20 ans a vraiment changé. Parce que les mœurs ont changés. Et un truc "inoffensif" il y a 20 ans, devient aujourd'hui inacceptable. Et cela concerne pas que les blagues sexistes. Il y a 20 ans tout le monde rigolait des gros, aujourd'hui cela commence a devenir inacceptable (mais pas encore au meme niveau qu'une blague sexiste). Les moeurs, les mentalités evoluent c'est tout. Je dis pas que c'etait mieux avant mais je ne dis pas que c'est mieux aujourd'hui non plus. Juste que cela a evolué et qu'il faut evolué avec.

n°70044438
alb
Chaotic Good
Posté le 04-02-2024 à 20:51:59  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Alors oui elles avaient le choix de rire ou pas, d'en faire ou pas. Personne ne les forcait.

Do you know le patriarcat ?
Sans qu'on te force, tu peux avoir intériorisé que la seule bonne réponse c'est d'en rire, surtout quand t'es 4 contre 100. Pas pour autant que c'était une bonne chose.
C'est pas juste une question de mode ou de mode de l'humour, ou je sais pas quoi, ce qui est du sexisme a a toujours été du sexisme, qu'il ait été toléré/encouragé ni change rien.
La seule chose à en faire c'est faire son mea culpa si on était ignorant (de manière bien pratique) de tout ça à l'époque.

Mais là c'est pas du tout le sujet, il y'a rien à expliquer, relativiser, je sais même pas pourquoi t'es parti dans un délire de remonter 20 ans avant à essayer de démontrer un truc, qu'on leur coupe la bite et qu'on passe à autre chose :D

Message cité 2 fois
Message édité par alb le 04-02-2024 à 21:00:21
n°70044465
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 04-02-2024 à 20:56:27  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

C'est logique que des "habitudes de comportements" se fassent en fonction de la population présente. Et je ne dis pas que c'est bien, juste que cela est logique. Et encore plus quand on remonte dans le temps. Des blagues que faisaient mes profs, il y a 20 ans en école d'informatique, passerait plus aujourd'hui alors qu'a l'époque même les filles présentes en rigolaient (et les profs féminins étaient loin d'être les dernières a en faire). Les mœurs évoluent.

Chez Ubi, cela a clairement derapé/allé trop loin parce que pas assez de control et une rh trop sympa.

Euh là on est clairement pas à du niveau où on peut dire que les RH étaient "trop sympas".
Les RH et la direction ont laissé faire (voire participer) à du harcèlement sexuel, c'est bien au delà du trop sympa. C'est de la complicité

---------------
Lu et approuvé.
n°70044521
Yeagermach​42
Posté le 04-02-2024 à 21:06:32  profilanswer

alb a écrit :

Do you know le patriarcat ?
Sans qu'on te force, tu peux avoir intériorisé que la seule bonne réponse c'est d'en rire, surtout quand t'es 4 contre 100. Pas pour autant que c'était une bonne chose.
C'est pas juste une question de mode ou de mode de l'humour, ou je sais pas quoi, ce qui est du sexisme a a toujours été du sexisme, qu'il ait été toléré/encouragé ni change rien.

Il y'a rien à expliquer, relativiser, je sais même pas pourquoi t'es parti dans un délire de remonter 20 ans avant à essayer de démontrer un truc, qu'on leur coupe la bite et qu'on passe à autre chose :D

C'est la ou je suis pas d'accord. Non ce qu'englobe la definition du sexisme change avec le temps (et encore heureux).

Et pour "expliquer" ce qui est arrivé chez Ubi, il faut remonter dans le temps, parce que c'est la ou les racines de ces évènements ont eu lieu.

Tu prends un milieu, celui de l'informatique tres masculin, tu le combines avec un autre milieu celui des gamers qui l'etait encore plus. (et j'emploie le terme de masculin pour ne pas employer le terme de machiste). Tu rajoutes une direction defaillante voir complice. Et tu as la situation chez Ubi, mais aussi chez Quantic Dream, chez Blizzard, ... Et ca cela s'est fait avec le temps et on doit le remonter pour comprendre comment on en est arrivé a ce niveau la, il y a 4/5 ans.

n°70044530
Yeagermach​42
Posté le 04-02-2024 à 21:08:48  profilanswer

La Monne a écrit :

Euh là on est clairement pas à du niveau où on peut dire que les RH étaient "trop sympas".
Les RH et la direction ont laissé faire (voire participer) à du harcèlement sexuel, c'est bien au delà du trop sympa. C'est de la complicité

Sympa est pas le bon terme. Complice l'est sans doute plus meme si je pense que c'est plus du regarder ailleurs parce que les mecs rapportaient du pognon qu'une participation directe. Mais je peux me tromper. Complice par contre totalement, si en plus de regarder ailleurs, elle a ignoré les plaintes des employées.

n°70044580
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 04-02-2024 à 21:19:00  profilanswer

il y a quasiment 10 ans, j'étais au support technique chez LDLC.
Sur 25 personnes, 2 meufs, dont une superbe blonde de 19/20 ans, la plus jeune du service. Ya jamais eu de réflexion, au contraire, c'était un peu la petite soeur du service, si quelqu'un avait fait un dixième de ce qui est décrit pour Ubi, il se serait fait casser la gueule...

Les instigateurs, ce sont des grosses merdes, ceux qui laissaient faire sans rien dire voire suivaient pour s'intégrer au groupe de gros lâches et la direction/RH des gros fils de... en fait juste une direction et des RH normaux :o

n°70044669
alb
Chaotic Good
Posté le 04-02-2024 à 21:33:14  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Tu prends un milieu, celui de l'informatique tres masculin, tu le combines avec un autre milieu celui des gamers qui l'etait encore plus. (et j'emploie le terme de masculin pour ne pas employer le terme de machiste). Tu rajoutes une direction defaillante voir complice. Et tu as la situation chez Ubi, mais aussi chez Quantic Dream, chez Blizzard, ... Et ca cela s'est fait avec le temps et on doit le remonter pour comprendre comment on en est arrivé a ce niveau la, il y a 4/5 ans.

Ca n'a rien de particulier au gaming à l'IT, aux geeks ou je ne sais quoi.
C'est dans tous les milieux où les hommes détiennent le pouvoir (dont celui de tuer ta vie pro), soit 98% de la vie active, dans une société dont les codes de conduite sont dictés par des hommes pour des hommes, et où plus d'une femme sur deux déclare avoir été victime de harcèlement ou d'agression sexuelle.

Metoo ça a commencé avec une actrice hein, pas une joueuse de League of Legends.
Depuis t'as eu la même chose dans le sport, le théâtre, les médias, la mode, le youtube game, la politique...

Résumer ça à "ah oui c'est vrai que les hommes en école d'info entre eux étaient pas bien malins à l'époque, heureusement les temps ont changé", c'est passer complètement à côté du problème je trouve.
C'est toute une éducation à revoir.

Et là pour une fois on a des gens qui vont en être tenus responsables, on peut s'en réjouir un peu, mais l'explication est structurelle pas circonstancielle.
Surtout que c'est les mêmes qui nous on fait bouffer de l'open world à GPS blindés de point d'intéret osef, ça sentait les psychopates day one :o

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 04-02-2024 à 21:38:36
n°70044717
Groomy
Oisif
Posté le 04-02-2024 à 21:47:16  profilanswer

alb a écrit :

Et là pour une fois on a des gens qui vont en être tenus responsables, on peut s'en réjouir un peu, mais l'explication est structurelle pas circonstancielle.

Oui mais non quand même. Je bosse dans l'informatique aussi, depuis 20 ans, donc 90% de mecs, jamais vu ça (évidemment je suis un homme donc je passe sans doute à coté de certaines choses). Par contre j'ai déjà vu des gens (et un manager) se faire virer pour des propos déplacés.

Là Ubisoft c'est vraiment de la culture d'entreprise déviante, je vois pas comment ça peut passer sans participation de la direction. Des boites à grosse majorité masculine se comportent tout à fait bien.

Message cité 2 fois
Message édité par Groomy le 04-02-2024 à 21:53:40

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°70044953
lakana
Posté le 04-02-2024 à 22:28:26  profilanswer

Groomy a écrit :

Là Ubisoft c'est vraiment de la culture d'entreprise déviante, je vois pas comment ça peut passer sans participation de la direction.

JE crois me souvenir qu'il a été établi que la direction savait et à laissé faire/couvert les abus... :/

---------------
n°70044955
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 04-02-2024 à 22:29:04  profilanswer

Groomy a écrit :

Oui mais non quand même. Je bosse dans l'informatique aussi, depuis 20 ans, donc 90% de mecs, jamais vu ça (évidemment je suis un homme donc je passe sans doute à coté de certaines choses). Par contre j'ai déjà vu des gens (et un manager) se faire virer pour des propos déplacés.  

Là Ubisoft c'est vraiment de la culture d'entreprise déviante, je vois pas comment ça peut passer sans participation de la direction. Des boites à grosse majorité masculine se comportent tout à fait bien.

Bien sûr :jap:

Comme ce genre de faits auraient pu se passer sans que toute la chaîne hiérarchique ne soit pas complice.

Il suffit de cadres avec du pouvoir, détraqués et soutenus par la direction (en l'occurence Tommy François et Serge Hascoët) pour mettre en place ce genre de comportements. Dans le lot des équipes, il devait y'avoir ceux qui trouvaient ça ignoble ou ont subi ces faits, qui ont fermé leur bouche pour pas se cramer dans le milieu et ceux qui ont pu se laisser aller aux pires faits avec le soutien de la hiérarchie.

Ça a tenu le temps que ça a tenu et Guillemot savait et il s'est dit que quand ça sortirait il ferait porter le chapeau à ses cadres en les dégageant.

Si ces cadres ont vraiment des cou*lles comme ils le laissaient entendre, qu'ils disent que Guillemot était au courant.

---------------
Steam ID
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  642  643  644  ..  721  722  723  724  725  726

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque en ligneJook Video
[PACS] Pacs et impot : simulation en ligne incohérenteutiliser les chèques lires pour du jeux video ou multimedia
[topic unique] CanalPlay, l'offre vidéo illimitée du groupe Canal +Topic : PIÉGEZ vos proches ! (Faux article de presse,annonce,...)
Topic spiritualité, des video pour provoquer un déclic dans le cerveauBanque en ligne - ne pas transférer les fonds initiaux pour cloture
Revendre ses CD DVD & Jeux VidéoRecherche musique de cette vidéo
Plus de sujets relatifs à : La presse du jeu video

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)