Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6086 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Topic Unique : Les médias libres

Que pensez vous de la nouvelle rédaction de gamekult par rapport à l'ancienne ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  640  641  642  ..  721  722  723  724  725  726
Auteur Sujet :

La presse du jeu video

n°69849771
okiron
Virtua Fighter is back
Posté le 31-12-2023 à 16:01:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
énorme les titres bien putassier :lol:

mood
Publicité
Posté le 31-12-2023 à 16:01:54  profilanswer

n°69849853
Dephi
Posté le 31-12-2023 à 16:20:51  profilanswer

Sinon y'a Review qui a sorti une superbe vidéo sur Sea Of Thielves avec une superbe histoire derrière  :love:  
https://www.youtube.com/watch?v=9yHjTGUkuyY&t=1119s

si c'est pompé ailleurs, dites le vite avant que j'encense encore ce youtubeur  :o  

Je ne la connaissais pas, j'ai bcp joué au jeu avec ma fille il y a 3-4 ans mais ca fait un moment qu'on n'a pas lancé ce très bon jeu, trop chronophage

Message cité 1 fois
Message édité par Dephi le 31-12-2023 à 16:22:44

---------------

n°69849887
zad38
Posté le 31-12-2023 à 16:26:53  profilanswer

Il ne cite même pas tous les pirates :pfff:

n°69850735
LEctrodz
Maelle
Posté le 31-12-2023 à 19:50:47  profilanswer

Dephi a écrit :

Je ne la connaissais pas, j'ai bcp joué au jeu avec ma fille il y a 3-4 ans mais ca fait un moment qu'on n'a pas lancé ce très bon jeu, trop chronophage

Je l'ai acheté récemment (après avoir déjà quelques fois DL via GP), promo Steam -50%, c'est jamais plus bas. Acheté car ils ont ajouté les serveurs privés, c'est moins lourdingue en solo / duo tranquille pour uniquement se balader et profiter du monde que le jeu offre. Le serveur classique est certainement très bien en multi entre potes, mais je suis suis sûr qu'un bon nombre de joueurs étaient comme moi passés à côté à cause du PvP forcé (l'idée me déplait pas spécialement, simplement elle me convenait pas personnellement). Ravi d'enfin avoir pu donner de l'argent à ce jeu !

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°69851800
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-01-2024 à 01:19:13  profilanswer

L édito de Gameblog.

https://www.gameblog.fr/jeu-video/e [...] 023-510617

On sent beaucoup de bonne volonté et aussi pas mal d amateurisme.

Je leur souhaite le meilleur néanmoins, je garde toujours plus de sympathie pour la presse écrite (fut ce sur internet) que pour les youtubeurs.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69851929
eclaireur
Posté le 01-01-2024 à 06:52:18  profilanswer

J’aurai pensé qu’après le départ de l’équipe originelle, ça soit un site vitrine uniquement destiné à poster des articles générés par IA optimisés pour le SEO conçus à faire du clic.

Message édité par eclaireur le 01-01-2024 à 06:53:09
n°69855056
Ekid
Posté le 01-01-2024 à 23:54:30  profilanswer

lakana a écrit :

Cross over "Silence on joue" / "ZQSD" pour le bilan de l'année. Un joyeux bordel mais assez marrant à écouter.

J'ai voulu écouter pour changer vu que je suis à jour sur les Sumimasen Turbo.

Un brouhaha inaudible, j'ai tenu 15 minutes :sweat:

n°69855221
naldo
Posté le 02-01-2024 à 06:26:11  profilanswer

Ekid a écrit :

J'ai voulu écouter

Pareil
Ça n'avait aucun intérêt.

Cette émission tourne un peu trop au copinage parfois, peu d'avis vraiment divergent aussi.
L'émission goty avec itws posées et séparées de plusieurs protagonistes ("all stars" ), mis en ligne ces derniers jours me paraît plus pertinent et intéressant, j'ai commencé avec les deux premiers interviewés.
Faudrait que je regarde l'émission de l' interviewée Quineapple qui bosse à Arte, c'est bien ?
https://www.arte.tv/digitalproductions/en/jour-de-play/
Édit : wow, 3h d' émission à chaque fois ?

Message cité 1 fois
Message édité par naldo le 02-01-2024 à 06:31:11
n°69855288
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 02-01-2024 à 08:07:08  profilanswer

Ekid a écrit :

J'ai voulu écouter pour changer vu que je suis à jour sur les Sumimasen Turbo.

Oui, je suis un "fan" de ZQSD et j'écoute tous les épisodes mais là, non merci, trop le bordel, trop compliqué à suivre.

---------------
Aloha
n°69856338
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 02-01-2024 à 11:54:38  profilanswer

naldo a écrit :

Pareil
Ça n'avait aucun intérêt.

Cette émission tourne un peu trop au copinage parfois, peu d'avis vraiment divergent aussi.
L'émission goty avec itws posées et séparées de plusieurs protagonistes ("all stars" ), mis en ligne ces derniers jours me paraît plus pertinent et intéressant, j'ai commencé avec les deux premiers interviewés.
Faudrait que je regarde l'émission de l' interviewée Quineapple qui bosse à Arte, c'est bien ?
https://www.arte.tv/digitalproductions/en/jour-de-play/
Édit : wow, 3h d' émission à chaque fois ?

J'ai jamais regardé en entier mais oui c'est environ 2h30 chaque fois (2h45 de vidéo moins les 10-15min d'attente de lancement Twitch comme ça semble l'habitude sur cette plateforme :o ).
Les intervenants sont plutôt bons (y a encore Gauttoz :d ).
Y a 2-3 ans ils faisaient des "la sauvegarde" qui compilaient les émissions sur un thème durant 25-30min, c'était souvent très bien monté et intéressant. C'est toujours dispo sur l'appli Arte

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le 02-01-2024 à 11:54:38  profilanswer

n°69856526
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 02-01-2024 à 12:23:55  profilanswer

La Monne a écrit :

J'ai jamais regardé en entier mais oui c'est environ 2h30 chaque fois (2h45 de vidéo moins les 10-15min d'attente de lancement Twitch comme ça semble l'habitude sur cette plateforme :o ).
Les intervenants sont plutôt bons (y a encore Gauttoz :d ).
Y a 2-3 ans ils faisaient des "la sauvegarde" qui compilaient les émissions sur un thème durant 25-30min, c'était souvent très bien monté et intéressant. C'est toujours dispo sur l'appli Arte

J'aime bien aussi la Hot Take de Médoc, vu que ça ouvre au débat après.

Pour revenir au Silence On Joue All Stars, j'ai été incroyablement surpris de retrouver Manon Gage aka Marissa Marcel dans Immortality dans les intervenants.

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°69857781
lalelilolu
Posté le 02-01-2024 à 16:06:02  profilanswer

D'ailleurs qui y a-t-il derrière ZQSD ? Quels sont les intervenants ?

Message cité 1 fois
Message édité par lalelilolu le 02-01-2024 à 16:06:14
n°69857808
Amiral Sim​'s
Posté le 02-01-2024 à 16:10:45  profilanswer

lalelilolu a écrit :

D'ailleurs qui y a-t-il derrière ZQSD ? Quels sont les intervenants ?

Ce sont les derniers rédacteurs de Joystick, c'est après la mort du mag que le podcast s'est formé.

---------------
n°69857814
elbalafray
Posté le 02-01-2024 à 16:12:07  profilanswer

Amiral Sim's a écrit :

Ce sont les derniers rédacteurs de Joystick, c'est après la mort du mag que le podcast s'est formé.

Et accessoirement aujourd'hui la rédaction de JV Le mag.

n°69859155
alb
Chaotic Good
Posté le 02-01-2024 à 20:37:49  profilanswer

elbalafray a écrit :

Et accessoirement aujourd'hui hier la rédaction de JV Le mag.

FYP.
Il y'en a beaucoup qui ont aussi quitté JV et la presse pour faire du vrai argent ailleurs.

Message édité par alb le 02-01-2024 à 20:38:49
n°69859663
lalelilolu
Posté le 02-01-2024 à 22:36:36  profilanswer

Amiral Sim's a écrit :

elbalafray a écrit :

Et accessoirement aujourd'hui la rédaction de JV Le mag.

:jap:

n°69862732
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 03-01-2024 à 15:31:35  profilanswer

okiron a écrit :

Ces influenceurs JV vous mentent

https://www.youtube.com/watch?v=jQ2QHINA6G0

pas maté, y a chieze sur la vignette :D

J'ai l'impression que c'est la mode en ce moment, je suis tombé tout récemment sur exactement le même type de vidéo pour le Youtube automobile, venant d'une chaîne à moins de 20K abonnés (Vertigo30 pour référence).

Alors je dis pas que y a rien à dire sur le sujet, mais en 2023 venir dire que Julien Chièze ou Akram Junior font du putaclic souvent pour brasser du vent et vendre des sponsos de merde, que ça refuse le dialogue et bloque dès que ces gens rencontrent une opinon contraire, c'est comme déclarer que la guerre et la faim dans le monde c'est pas bien :o

---------------
Feedback
n°69862755
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 03-01-2024 à 15:34:36  profilanswer

les lobby de l'armement, de la sécurité privée et de l'agroalimentaire ne comprennent aps ce que tu veux dire :o

n°69863041
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 03-01-2024 à 16:15:45  profilanswer

okiron a écrit :

Ces influenceurs JV vous mentent

https://www.youtube.com/watch?v=jQ2QHINA6G0

pas maté, y a chieze sur la vignette :D

Quelle belle vidéo de merde.  [:fandalpinee]

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°69876866
rionsnoir
Posté le 06-01-2024 à 08:49:33  profilanswer

Je viens d'écouter le dernier Fin du Game sur Smash ultimate.

c'est quand même pas terrible... Ok c'est pas leur came, mais là y'a vraiment 0 contenu, et c'est même moins riche que la fiche wiki.

Alors peut être que c'est interessant pour quelqu'un qui n'y connait rien du tout, mais pourquoi il écouterait 1h là dessus ?  

Fin bref je crois que je vais pas insister sur ce podcast, je trouve qu'ils sont bcp trop dans la description froide plutôt que de l'analyse intéressante.

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°69877145
elbalafray
Posté le 06-01-2024 à 10:31:03  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Le problème de cette émission est qu'ils se forcent à faire certains jeux. Quand c'est un jeu qu'ils apprécient c'est plutôt agréable à écouter mais quand ils rushent un jeu parce qu'il faut le faire bah y a aucune personnalité qui va défendre le jeu et très souvent ils sont tous du même avis.
Et puis les partenariats avec PlayStation je trouve ça limite quand tu te présentes comme intervenant neutre qui donne son avis sur différents jeux.

n°69877526
rionsnoir
Posté le 06-01-2024 à 11:54:10  profilanswer

Ils pourraient au moins trouver un axe de reflexion et le creuser un peu...  

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°69881797
nicko
Posté le 07-01-2024 à 12:08:17  profilanswer

rionsnoir a écrit :

c'est quand même pas terrible... Ok c'est pas leur came, mais là y'a vraiment 0 contenu, et c'est même moins riche que la fiche wiki.

Alors peut être que c'est interessant pour quelqu'un qui n'y connait rien du tout, mais pourquoi il écouterait 1h là dessus ?

Fin bref je crois que je vais pas insister sur ce podcast, je trouve qu'ils sont bcp trop dans la description froide plutôt que de l'analyse intéressante.

Oui pareil c'est vraiment pas terrible. Quasi zéro travail de recherche sur la création du titre...

Message édité par nicko le 07-01-2024 à 12:09:01
n°69885694
naldo
Posté le 08-01-2024 à 07:59:58  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Ce podcast vient de finir à la seconde place des Silences d'or 2023 des meilleurs podcasts.
https://open.spotify.com/episode/6i [...] TQLfjuKMQQ
(Autour de la 20 ème minute)

n°69885945
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 08-01-2024 à 09:20:36  profilanswer

lakana a écrit :

Cross over "Silence on joue" / "ZQSD" pour le bilan de l'année. Un joyeux bordel mais assez marrant à écouter.

J'ai écouté en intégralité, j'avais 5 heures de route à faire :D

Je me suis bien marré, les intervenants étaient assez cools même si on on entendait un peu trop Julie je trouve :o

Forcément avec 11 podcasters autour d'une même table ca serait nécessairement le bordel, mais mine de rien j'ai appris quelques trucs sur des jeux qui étaient passés sous mon radar :jap:

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°69891736
Julyen
Posté le 08-01-2024 à 22:40:06  profilanswer

J'ai bien aimé Patrick Helio qui sortait des références Amstrad obscures genre Billy la Banlieue ou Amélie Minuit :)  

J'aime beaucoup Julie LeBaron ,mais j'avoue que là elle était un peu saoulante, on sent bien la fille qui n'aime pas perdre aux jeux de société  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Julyen le 08-01-2024 à 22:40:47
n°69897402
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 09-01-2024 à 21:08:12  profilanswer

Julyen a écrit :

J'ai bien aimé Patrick Helio qui sortait des références Amstrad obscures genre Billy la Banlieue ou Amélie Minuit :)

J'aime beaucoup Julie LeBaron ,mais j'avoue que là elle était un peu saoulante, on sent bien la fille qui n'aime pas perdre aux jeux de société :D

Patrick Hélio c'est un peu sa marque de fabrique en même temps :d

Et Julie Le baron je crois aussi qu'elle a déjà confessé détester perdre :o

---------------
Lu et approuvé.
n°69906823
Mr Fox
Fox engine
Posté le 11-01-2024 à 14:28:26  profilanswer

Hello, sujet un peu à la marge mais vidéo touchante de rétro polo suite au décès de son père. Il y explique comment son père l'a initié à la geekerie et indirectement au JV. Vidéo pas simple à faire j'imagine mais faites avec bcp de pudeur et d'élégance.
Accessoirement, bonne chaine youtube faite par  un ancien de clubic et d'autres sites de JV pour ceux qui ne connaissent pas.

n°69907060
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 11-01-2024 à 15:00:11  profilanswer

J'aime bien les vidéos retrogaming de Retro-Polo.

Je suis par contre beaucoup moins fan de sa chaîne secondaire, Les invisibles : antivax (défense des soignants non vaccinés, adoration de Raoult le gourou), critique des merdias, petit crochet vers les chemtrails, populisme à tous étages. Bref, il sachons, il est éveillé (ou éclairé !). Autant de thématiques de qualité qui font que l'un d'entre nous, dont je tairai le nom, doit être abonné à cette chaîne secondaire. :o

Je m'étais désabonné de sa chaîne principale car, initialement, il n'avait pas séparé les deux et je m'étais retrouvé avec ses pitreries dans mes abonnements. Désormais que la partie retrogaming est clean, je jette un œil à ce qu'il fait de temps à autre.

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°69907110
Bubbs
Posté le 11-01-2024 à 15:07:30  profilanswer

sebnec a écrit :

Je suis par contre beaucoup moins fan de sa chaîne secondaire, Les invisibles : antivax (défense des soignants non vaccinés, adoration de Raoult le gourou), critique des merdias, petit crochet vers les chemtrails, populisme à tous étages. Bref, il sachons, il est éveillé (ou éclairé !). Autant de thématiques de qualité qui font que l'un d'entre nous, dont je tairai le nom, doit être abonné à cette chaîne secondaire. :o

Je m'étais désabonné de sa chaîne principale car, initialement, il n'avait pas séparé les deux et je m'étais retrouvé avec ses pitreries dans mes abonnements. Désormais que la partie retrogaming est clean, je jette un œil à ce qu'il fait de temps à autre.

Tain en effet, Louis Fouché, Salim Laibi, Psyhodelik, manque plus que Bigard et Francis et on est bon.  [:sale_ami:5]

n°69907186
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 11-01-2024 à 15:19:14  profilanswer

sebnec a écrit :

En rétrogaming j'aime bien DGJX (il joue aussi à des jeux récents).

n°69907210
gars_lent
Pas rapide
Posté le 11-01-2024 à 15:21:50  profilanswer

Perso j'apprécie Sakharu

---------------
Porte bien son pseudo.
n°69907235
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 11-01-2024 à 15:26:31  profilanswer

sebnec a écrit :

hahahaha la dream team de cette chaine c'est incroyable [:rofl]
les avengers de la connerie made in france [:rofl]

Fabuleux :D

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°69907728
Helter-ske​lter
Posté le 11-01-2024 à 16:39:52  profilanswer

Moi j'aime bien "Mod in France" :o

Message édité par Helter-skelter le 11-01-2024 à 16:40:49

---------------
Instagram: matt.bw.moments - Youtube: Mod in France - Twitter: Matt_Retrogamer
n°69910302
Amiral Sim​'s
Posté le 12-01-2024 à 00:34:34  profilanswer

Comme prévu Gautoz transfère sa matinale sur la chaine Origami. Pour ce qui est de la partie podcast, rien ne bouge : https://www.youtube.com/watch?v=cuTDxOPxrqM

---------------
n°69910711
phantom62
Posté le 12-01-2024 à 08:52:57  profilanswer

Amiral Sim's a écrit :

Comme prévu Gautoz transfère sa matinale sur la chaine Origami. Pour ce qui est de la partie podcast, rien ne bouge : https://www.youtube.com/watch?v=cuTDxOPxrqM

Entre les congés, les enfants, les petites toux hivernales et les imprévues, ça rajoute une petite émission mensuelle au programme d'Origami  :O

n°69910763
eclaireur
Posté le 12-01-2024 à 09:02:28  profilanswer

Comment fonctionne d’ailleurs Origami ? On a des premiers retours ?

Je crois voir que leur Patreon (avant demande de Gautoz de remigrer dessus) est à presque 8000 euros.

Sur les 1500 euros de Gautoz, gageons qu’une bonne part suive :)

n°69910842
elbalafray
Posté le 12-01-2024 à 09:18:46  profilanswer

eclaireur a écrit :

Comment fonctionne d’ailleurs Origami ? On a des premiers retours ?

Je crois voir que leur Patreon (avant demande de Gautoz de remigrer dessus) est à presque 8000 euros.

Sur les 1500 euros de Gautoz, gageons qu’une bonne part suive :)

7.5k qui vont peut-être monter à 8.5k mensuels(report des gautozaurus) + une partie des 200k de trésorerie du ulule. (Ils ont pas pu claquer autant dans la location de bureaux et achat de matériel)

Message édité par elbalafray le 12-01-2024 à 09:19:52
n°69913014
taxalot-
Posté le 12-01-2024 à 14:38:15  profilanswer

8.5k par mois pour combien de personnes à plein temps ?

---------------
Journalisme Total ? | Retropudding | Débranchés |
n°69913059
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 12-01-2024 à 14:43:02  profilanswer

taxalot- a écrit :

8.5k par mois pour combien de personnes à plein temps ?

s'ils sont salariés, 2, si auto entrepreneurs, 3, au dessus ça fait des salaires de misère.

n°69913085
elbalafray
Posté le 12-01-2024 à 14:45:58  profilanswer

dark oopa a écrit :

s'ils sont salariés, 2, si auto entrepreneurs, 3, au dessus ça fait des salaires de misère.

C'est cumulable avec du chômage non?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  640  641  642  ..  721  722  723  724  725  726

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque en ligneJook Video
[PACS] Pacs et impot : simulation en ligne incohérenteutiliser les chèques lires pour du jeux video ou multimedia
[topic unique] CanalPlay, l'offre vidéo illimitée du groupe Canal +Topic : PIÉGEZ vos proches ! (Faux article de presse,annonce,...)
Topic spiritualité, des video pour provoquer un déclic dans le cerveauBanque en ligne - ne pas transférer les fonds initiaux pour cloture
Revendre ses CD DVD & Jeux VidéoRecherche musique de cette vidéo
Plus de sujets relatifs à : La presse du jeu video

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)