Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2664 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Topic Unique : Les médias libres

Que pensez vous de la nouvelle rédaction de gamekult par rapport à l'ancienne ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  597  598  599  ..  709  710  711  712  713  714
Auteur Sujet :

La presse du jeu video

n°67830044
zad38
Posté le 13-02-2023 à 12:38:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Je demande à ce que les personnes, cis ou non, qui décident d'y jouer, aient conscience qu'acheter le jeu = financer l'extrême droite.

Ca démarre bien en tout cas [:donkeyshoot]

mood
Publicité
Posté le 13-02-2023 à 12:38:00  profilanswer

n°67830048
frankybana​ne
Posté le 13-02-2023 à 12:38:41  profilanswer

alb a écrit :

J’ai du manquer l’épisode où on est passé du boycott du jeu à cause de désaccord et combat avec des assocs trans, a ton histoire de règles et d’assassinat de Rowling.

Belle esquive  :jap: . Si c'est pas volontaire tu n'as rien compris à l'affaire donc tu peux t'abstenir de te faire l'avocat du diable, ou de donner ton avis en prenant de haut ceux que la désinformation et le manque d'honnêteté intellectuelle fatigue.

n°67830052
jamere
Posté le 13-02-2023 à 12:39:14  profilanswer

On n'a qu'à laisser les gens faire leur vie. Chacun mène sa barque comme il l'entend. Et en plus, ça fait de bonnes anecdotes comme la fois où j'ai commencé à peloter une fille et j'ai trouvé un paquet. J'en rigole maintenant.

n°67830053
Gracchus13
Posté le 13-02-2023 à 12:39:17  profilanswer

donut78 a écrit :

Il existe un mouvement issu des fac américaines. Ne pas le voir, c'est nier la réalité. Alors si l'étiquette woke te gène parce que le terme est repris par ses détracteurs, pourquoi pas. Mais comment nomme-t-on ce mouvement ?

Identitaires de gauche.

n°67830056
homnibus
Posté le 13-02-2023 à 12:39:28  profilanswer

alb a écrit :

Attention, peux tu te faire un avis avec un seul lien ? Connais-tu l'agenda politique de cette publication ? :D

T'as l'air d'être pas mal implique sur ce sujet, tu réponds à tout depuis qu'on en parle. Tu dois avoir pleins d'autres sources pour l'incriminer.
Pour l'instant tout ce que tu as fait c'est de donner des leçons de morale. Pas très convaincant

n°67830070
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-02-2023 à 12:41:28  profilanswer

alb a écrit :

J’ai du manquer l’épisode où on est passé du boycott du jeu à cause de désaccord et combat avec des assocs trans, a ton histoire de règles et d’assassinat de Rowling.

Parce que c'est la même chose. En quoi Rowling mérite un tel appel au boycott ?

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°67830076
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-02-2023 à 12:42:00  profilanswer

n°67830092
jamere
Posté le 13-02-2023 à 12:43:40  profilanswer

donut78 a écrit :

L'épilogue, mec. L'épilogue. Pas de pardon pour ça. Jamais.

n°67830115
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 13-02-2023 à 12:46:17  profilanswer

donut78 a écrit :

Il existe un mouvement issu des fac américaines. Ne pas le voir, c'est nier la réalité. Alors si l'étiquette woke te gène parce que le terme est repris par ses détracteurs, pourquoi pas. Mais comment nomme-t-on ce mouvement ?

Le progressisme ? Genre un truc qui a toujours existé finalement et dont les revendications évoluent au fil du temps, tout ce qu'il y a de plus normal.

"Woke", "wokisme" ou tout autre délire monté en épingle par l'alt-right (qui a complètement déteint sur la droite "classique, et c'est pareil chez nous) ne désigne rien d'autre que cela de façon péjorative. C'est pratique, ça permet de faire un package pour disqualifier toute revendication. Et évidemment cela trouve un écho dans le monde très mascu du jeu vidéo, on est vachement étonné :o

Nul doute que les suffragettes aurait été taxées de "dangereuses wokistes" de nos jours, pour donner un exemple.

A un moment faudrait que tout le monde se détende et pète un coup.

Message cité 1 fois
Message édité par pesos le 13-02-2023 à 12:46:56

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°67830144
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-02-2023 à 12:52:22  profilanswer

pesos a écrit :

Le progressisme ? Genre un truc qui a toujours existé finalement et dont les revendications évoluent au fil du temps, tout ce qu'il y a de plus normal.

"Woke", "wokisme" ou tout autre délire monté en épingle par l'alt-right (qui a complètement déteint sur la droite "classique, et c'est pareil chez nous) ne désigne rien d'autre que cela de façon péjorative. C'est pratique, ça permet de faire un package pour disqualifier toute revendication. Et évidemment cela trouve un écho dans le monde très mascu du jeu vidéo, on est vachement étonné :o

Nul doute que les suffragettes aurait été taxées de "dangereuses wokistes" de nos jours, pour donner un exemple.

A un moment faudrait que tout le monde se détende et pète un coup.

Tout n'est pas progressisme dans les multiples mouvements actuels. En classant tout comme progressiste, tu fais ce que tu reproches a l'alt-right, c'est a dire même tout dans le même panier, sans aucune nuance.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le 13-02-2023 à 12:52:22  profilanswer

n°67830166
Gracchus13
Posté le 13-02-2023 à 12:56:44  profilanswer

donut78 a écrit :

Je le note  :jap:

Le terme est assez vieux, le démocrate américain Mark Lilla avait écrit un livre dessus. Honnêtement je considère la question du "genre" (concept qui n'existe pas et n'a aucun sens selon moi) comme du pur délire identitaire, une volonté de faire partie d'une minorité. Avec les mouvances indigénistes je ne vois pas où est le "progrès" dans ces mouvements.

Message cité 1 fois
Message édité par Gracchus13 le 13-02-2023 à 13:00:25
n°67830170
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 13-02-2023 à 12:57:35  profilanswer

Gracchus13 a écrit :

Le terme est assez vieux, le démocrate américain Mark Lilla avait écrit un livre dessus. Honnêtement je considère la question du "genre" (concept qui n'existe pas et n'a aucun sens selon moi) comme du pur délire identitaire, une volonté de faire parti d'une minorité. Avec les mouvances indigénistes je ne vois pas où est le "progrès" dans ces mouvements.

"Tu dis ça parce que t'es un homme cis blanc."  [:hansaplast]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°67830172
The_dud
God is a lie !
Posté le 13-02-2023 à 12:57:43  profilanswer

donut78 a écrit :

Tout n'est pas progressisme dans les multiples mouvements actuels. En classant tout comme progressiste, tu fais ce que tu reproches a l'alt-right, c'est a dire même tout dans le même panier, sans aucune nuance.

Sauf que c'est l'exact inverse qui se produit, l'existence d'un minorité vindicative est utilisé pour disqualifier l'ensemble du mouvement progressiste. ;)

Message édité par The_dud le 13-02-2023 à 12:58:10
n°67830207
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 13-02-2023 à 13:01:38  profilanswer

zad38 a écrit :

Citation :

Je demande à ce que les personnes, cis ou non, qui décident d'y jouer, aient conscience qu'acheter le jeu = financer l'extrême droite.

Bordel de merde [:rofl]

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°67830244
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 13-02-2023 à 13:05:34  profilanswer

zad38 a écrit :

Citation :

La suite  [:am72:5]  
T'as l'impression de regarder le tyrolien du juste prix là  [:am72:5]  
https://youtu.be/xaO2GrUsqQM

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°67830255
The_dud
God is a lie !
Posté le 13-02-2023 à 13:06:54  profilanswer

Et un rappel utile, la "cancel culture" n'est absolument pas l'apanage du "wokisme" c'est une façon de nuire à un contradicteur qui a été considérablement facilité et démocratisé grâce au réseaux sociaux et qui est utilisé par tous les donneurs de leçon autoproclamé, quelques soit leur bords.

Le monde du JV étant depuis le début très impliqué dans ces réseaux il est naturel qu'il en subisse les excès et les dérives.

Message édité par The_dud le 13-02-2023 à 13:08:41
n°67830321
Ivar Loeil​ malefique
Posté le 13-02-2023 à 13:16:05  profilanswer

frankybanane a écrit :

Là on est sur une polémique grotesque montée en épingle qui fait totalement perdre de vue comment ça a commencé, pour se résumer à "JK Rowling = nazie".

En fait, ça a commencé avant ça: les fans de JK Rowling avaient fait un wiki sur Harry Potter, JK leur avait dit que c'était très bien. Puis ils se sont emballés, et lui ont demandé d'écrire un bouquin sur le lore de Harry Potter. JK aurait refusé, car c'est elle l'auteur, elle veut garder la maîtrise de l'écriture des bouquins.

Il y a une frange de fans qui veulent prendre contrôle par tous les moyens de l'univers Harry Potter, quitte à ce que JK le leur abandonne. C'est une forme de harcèlement type Misery, comme Stephen King l'avait prédit.

Peut-être même que Warner ou Universal (ou Disney) excitent en sous-main les choses pour récupérer plus de contrôle sur la franchise.

The_dud a écrit :

Il faut se méfier de se genre d'analyse qui ne repose sur aucune étude sérieuse, on a entendu la même musique autour de la baisse récent des abonnés Disney+, alors qu'une grande partie de cette baisse s'explique en réalité par leur perte des droits de diffusion de la ligue de cricket en Inde ( source le dernier épisode du navigateur de CPC... et le coach à toujours raison   :o )

le problème avec Disney +, c'est pas seulement la perte de l'audience indienne, c'est aussi que les prévisions globales d'abonnement promises aux investisseurs ne sont pas respectées. Les coûts augmentent fortement, mais pas les abonnements. A ce rythme, Disney restera toujours l'outsider en-dessous de Netflix.

frankybanane a écrit :

Non, elle a demandé à ce qu'on ne nie pas la réalité du sexe biologique, que ça pouvait être dangereux pour les femmes biologiques, tout est parti de ça. Le reste est venu en réaction aux seaux de merde qu'elle s'est pris sur la gueule en retour. C'est si compliqué à comprendre que des femmes ne veuillent pas se retrouver dans des toilettes ou des vestiaires avec des personnes dotées d"un pénis, quand des situations similaires ont amené à des viols ou agressions sexuelles ?  

Il n' y a pas que ça. Rowling proteste aussi en tant qu'écrivain, sur la volonté de certains de vouloir modifier le langage, dont le mot femme, qui est à la base du féminisme: personne qui met au monde/personne qui a ses règles/etc.  

Pour elle, c'est déshumanisant pour la moitié de la population mondiale de se faire appeler comme ça, pour au final satisfaire une frange infime de personnes et de cas dans le monde. Et c'est contraire au but premier du féminisme de sortir la femme de ce genre de conception.

D'ailleurs, je trouve la presse vidéoludique très hypocrite sur ce sujet du langage, car ils évitent en général l'écriture inclusive, et d'utiliser "personne ayant ses règles" ou "personne mettant au monde", en sachant que les lecteurs rejetteraient à 99% ce genre d'écriture atroce.

De même, on n'écrit pas en braille un journal de jeu vidéo, même si on devrait en théorie, à cause de quelques mal voyants (pourtant plus nombreux que les trans).  

Message édité par Ivar Loeil malefique le 13-02-2023 à 13:43:32
n°67830409
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 13-02-2023 à 13:27:49  profilanswer

alb a écrit :

Le meilleur résumé pour l'instant c'est l'article de gamespot, déjà passé ici : https://www.gamespot.com/articles/j [...] 0-6501632/
J'ai pas vu grand monde avoir envie de discuter du fond, et je les comprend un peu :o

Et bah... c'est pas ouf quand même, désolé :/
Je viens de finir l'article et de regarder un paquet des ""sources"" (en gros, d'autres liens sans sources factuels en fait) et c'est toujours le même reproche :
- l'écriture de son essai
+
- le fait que certaines de ses idées soit les mêmes que des groupes ouvertement transphobes (qui eux racontent des truc beaucoup plus degeu)
+
- le fait qu'elle ne dénonce pas ces groupes
= JKR est transphobe

et... c'est tout.
Ça donne un peu l'impression que ces détracteurs se montent la sauce, crée des articles qui se citent entre-eux et voilà.
En gros vu que X, Y, Z disent qu'elle est transphobe, elle est transphobe. Mais basé sur rien.
Typiquement, la personne qui écrit l'essai n'aurait pas été JKR, je pari une couille que l'auteur ne se serait pas pris un tel torrent de merde.

C'est dommage car le combat vaut beaucoup mieux que ça et je suis pas certain que ça aide la cause globale au final.

Message édité par Sylver--- le 13-02-2023 à 13:28:52

---------------
Aloha
n°67830430
alb
Chaotic Good
Posté le 13-02-2023 à 13:30:43  profilanswer

frankybanane a écrit :

Belle esquive  :jap: . Si c'est pas volontaire tu n'as rien compris à l'affaire donc tu peux t'abstenir de te faire l'avocat du diable, ou de donner ton avis en prenant de haut ceux que la désinformation et le manque d'honnêteté intellectuelle fatigue.

Il y'a aucune esquive, je trouve ton procès en intention sur des participants de podcasts et ton résumé du débat autour de Rowling complétement foireux.
Mais restons en là alors si le dialogue est impossible.

homnibus a écrit :

T'as l'air d'être pas mal implique sur ce sujet, tu réponds à tout depuis qu'on en parle. Tu dois avoir pleins d'autres sources pour l'incriminer.
Pour l'instant tout ce que tu as fait c'est de donner des leçons de morale. Pas très convaincant

Depuis le début j'ai dit que j'étais loin d'avoir la compétence pour déterminer si ses positions avaient réellement quelquechose de répréhensible (à part troller ses contradicteurs, mais je vais pas lui jeter la pierre pour ça :D).
Parce que franchement l'impact de son opposition sur la Gender Recognition Reform Billl en Ecosse sur les parcours de transition, bah j'y connais rien, c'est trop technique pour moi.  

Par contre je peux très bien vivre avec un appel au boycott du jeu, soutenus par certains média, si ils pensent que c'est la bonne chose à faire.
Ceux qui s'en foutent ou ne sont pas d'accord, testeront et achèterons le jeu, ça me va aussi.

Et voilà la pluralité des opinons c'est cool.

Par contre les combats d'arrière garde et les idées hyper arrêtées de certains basées sur une vague compréhension de la situation me font réagir oui :D

donut78 a écrit :

Ah non c'est pas du tout la même chose.
Un appel au boycott d'un produit, et une menace de meurtre, il y'en a une qui est totalement acceptable dans un état de droit (libre à chacun de l'entendre ou non), l'autre non.
Après pour le premier, est-ce que c'est mérité, là tu rentres dans une question où il y'aura autant d'avis que de personnes (malheureusement).

---------------
Photos
n°67830461
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-02-2023 à 13:35:02  profilanswer

alb a écrit :

Ah non c'est pas du tout la même chose
.
Un appel au boycott d'un produit, et une menace de meurtre, il y'en a une qui est totalement acceptable dans un état de droit (libre à chacun de l'entendre ou non), l'autre non.
Après pour le premier, est-ce que c'est mérité, là tu rentres dans une question où il y'aura autant d'avis que de personnes (malheureusement).

Si, c'est disproportionné.

Ne pas faire de test du jeu, c'est disproportionné. Faire un test du jeu avec un écart expliquant le contexte, c'est déjà plus intelligent.

---------------
n°67830479
frankybana​ne
Posté le 13-02-2023 à 13:37:35  profilanswer

Fenston a écrit :

La suite  [:am72:5]  
T'as l'impression de regarder le tyrolien du juste prix là  [:am72:5]  
https://youtu.be/xaO2GrUsqQM

J'apprends que JK Rowling est aussi misogyne et grossophobe, quel monstre  [:moonbloood:3]  

Et donc c'est sur cette matrice de pensée que s'alignent Resetera, Gamekult, Silence on joue, du grand journalisme  [:mooonblood:2]

n°67830485
roswellent​ongues
Posté le 13-02-2023 à 13:38:15  profilanswer

jamere a écrit :

On n'a qu'à laisser les gens faire leur vie. Chacun mène sa barque comme il l'entend. Et en plus, ça fait de bonnes anecdotes comme la fois où j'ai commencé à peloter une fille et j'ai trouvé un paquet. J'en rigole maintenant.

Tant que ce n’est pas une anecdote avec du Nutella..sombre histoire que cela

n°67830494
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 13-02-2023 à 13:39:46  profilanswer

donut78 a écrit :

C'est totalement subjectif  [:hansaplast]

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°67830521
alb
Chaotic Good
Posté le 13-02-2023 à 13:43:26  profilanswer

donut78 a écrit :

Si, c'est disproportionné.
Ne pas faire de test du jeu, c'est disproportionné. Faire un test du jeu avec un écart expliquant le contexte, c'est déjà plus intelligent.

C'est ton avis. Il est valable, je le partage peut être, mais ça ne reste que ton avis.
Si d'autres pensent que le boycott est un bon moyen pour mettre un peu de lumière sur un problème important, bah ils ont le droit de le dire sans qu'on les qualifie d'idiots, surtout quand leur métier à la base c'est quand même journaliste, et pas attaché de presse :D
Franchement je ne vois qui détiendrai la vérité absolue pour trancher. Mais on peut donner son avis (en respectant "le camp d'en face" ).

Par contre un appel au meurtre, au harcélement, je pense que ça va au delà du simple avis, pour savoir si c'est mal ou non :D

---------------
Photos
n°67830619
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 13-02-2023 à 13:57:03  profilanswer

vous vous rendez compte qu'à en faire 10 pages ici, vous contribuez à faire enfler la polémique?

la meilleure chose à faire pour ce genre de truc c'est de les ignorer, certainement pas de s'en offusquer partout...

n°67830621
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-02-2023 à 13:57:14  profilanswer

alb a écrit :

C'est ton avis. Il est valable, je le partage peut être, mais ça ne reste que ton avis.
Si d'autres pensent que le boycott est un bon moyen pour mettre un peu de lumière sur un problème important, bah ils ont le droit de le dire sans qu'on les qualifie d'idiots, surtout quand leur métier à la base c'est quand même journaliste, et pas attaché de presse :D
Franchement je ne vois qui détiendrai la vérité absolue pour trancher. Mais on peut donner son avis (en respectant "le camp d'en face" ).

Par contre un appel au meurtre, au harcélement, je pense que ça va au delà du simple avis, pour savoir si c'est mal ou non :D

Mais quel problème important ?

Il faut tenir compte du ressenti des hommes trans, mais une femme qui ne se sent pas à l'aise dans un vestiaire avec un homme qui se sent femme, on s'en fout ? L'admettre c'est être transphobe ? Qu'on boycotte un Bertrand Cantat qui a tué sa compagne, je comprends. Mais là ...

Bref je pense que je vais m'arrêter là sur le sujet  :o  

---------------
n°67830652
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 13-02-2023 à 14:00:47  profilanswer

dark oopa a écrit :

vous vous rendez compte qu'à en faire 10 pages ici, vous contribuez à faire enfler la polémique?

la meilleure chose à faire pour ce genre de truc c'est de les ignorer, certainement pas de s'en offusquer partout...

+1
En plus, JKR aurait financé la voiture de Pierre Palmade.

---------------
n°67830657
alb
Chaotic Good
Posté le 13-02-2023 à 14:01:56  profilanswer

dark oopa a écrit :

J'avais prévenu que se serait pas fun :o

Je viens de recevoir ça dans ma boite, j'espère qu'on y cancel les zombies :o

https://i.imgur.com/jwTHNTb.jpg

---------------
Photos
n°67830682
roswellent​ongues
Posté le 13-02-2023 à 14:05:23  profilanswer

Fenston a écrit :

+1
En plus, JKR aurait financé la voiture de Pierre Palmade.

Attention avec ça, ya des lignes à ne pas franchir

n°67830713
frankybana​ne
Posté le 13-02-2023 à 14:08:58  profilanswer

alb a écrit :

Il y'a aucune esquive, je trouve ton procès en intention sur des participants de podcasts et ton résumé du débat autour de Rowling complétement foireux.
Mais restons en là alors si le dialogue est impossible.

alb a écrit :

Depuis le début j'ai dit que j'étais loin d'avoir la compétence pour déterminer si ses positions avaient réellement quelquechose de répréhensible (à part troller ses contradicteurs, mais je vais pas lui jeter la pierre pour ça :D).
Parce que franchement l'impact de son opposition sur la Gender Recognition Reform Billl en Ecosse sur les parcours de transition, bah j'y connais rien, c'est trop technique pour moi.  

Par contre je peux très bien vivre avec un appel au boycott du jeu, soutenus par certains média, si ils pensent que c'est la bonne chose à faire.
Ceux qui s'en foutent ou ne sont pas d'accord, testeront et achèterons le jeu, ça me va aussi.

Et voilà la pluralité des opinons c'est cool.

Par contre les combats d'arrière garde et les idées hyper arrêtées de certains basées sur une vague compréhension de la situation me font réagir oui :D

alb a écrit :

Ah non c'est pas du tout la même chose.

T'es gonflé toi  :lol: ça fait trois pages que tu étales ta condescendance et joue les moralisateurs inatteignables au-dessus de la mêlée à coups de  :D , pour finir par :

- sortir un"résumé" de l'affaire pathétiquement orienté, que je visais moi-même car cité dans Silence on joue pour résumer l'affaire (gros boulot objectif d'investigation d'Erwan Cario du coup, en route vers le Pulitzer)
- jouer la prise de hauteur de vue dès qu'on te met un peu le nez dans le caca, mais en admettant que tu n'as rien compris à l'affaire

Et pour le gender recognition bill en Ecosse, Rowling est sensibilisée à la cause des enfants. Vu ce qu'elle s'est pris sur la gueule par les mêmes groupes et activistes qui poussent justement à l'adoption de cette législation, y'a peut-être un rapport de cause à effet, ne pas vouloir laisser ces hystériques influencer le potentiel avenir d'enfants et pré-ados (par nature influencable) de manière irréversible.

Je suis un peu fatigué de la malhonnêteté intellectuelle autour de ce sujet, qui a des conséquences réelles, auquel on ne peut même plus échapper en écoutant ou lisant des médias JV prétendumment journalistes, qui donnent une tribune à des fous furieux en mal d'exposition jouant la victimisation permanente, en binarisant camp du bien (trans) contre camp du mal (Rowling), sans avoir cherché à comprendre, ou ne voulant pas comprendre, par peur d'accusation de, horreur, transphobie. Et après tout on est sur le fil dédié.

Message cité 2 fois
Message édité par frankybanane le 13-02-2023 à 14:18:57
n°67830725
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 13-02-2023 à 14:10:28  profilanswer

roswellentongues a écrit :

Attention avec ça, ya des lignes à ne pas franchir

La fameuse ligne blanche.  [:vc4fun:5]

---------------
n°67830766
frankybana​ne
Posté le 13-02-2023 à 14:16:13  profilanswer

dark oopa a écrit :

Je ne suis pas trop d'accord avec ça.

Rétablir les faits c'est important. Tu laisses passer 1, 2 polémiques comme ça, si personne ne dit jamais rien et fait le dos rond, des polémiques de ce genre t'en auras une tous les deux jours, ça ne s'arrêtera jamais.

Ce qui me désole dans l'affaire, c'est que là où de véritables journalistes auriaent pu faire le boulot et dégonfler directement la polémique, ils sont rentrés par opportunisme dans l'émotionnel pur en s'alignant au prétendu camp du bien. En réaction l'achat du jeu et son soutien sont devenus un signe de ralliemment alt-right.

Alors que dès le début la presse n'aurait pas du donner d'écho à cette polémique hallucinante (je renvoie encore une fois aux origines de l'affaire), mais il aurait fallu un peu de couilles.

Message édité par frankybanane le 13-02-2023 à 14:18:14
n°67830882
The_dud
God is a lie !
Posté le 13-02-2023 à 14:32:08  profilanswer

frankybanane a écrit :

Et pour le gender recognition bill en Ecosse, Rowling est sensibilisée à la cause des enfants. Vu ce qu'elle s'est pris sur la gueule par les mêmes groupes et activistes qui poussent justement à l'adoption de cette législation, y'a peut-être un rapport de cause à effet, ne pas vouloir laisser ces hystériques influencer le potentiel avenir d'enfants et pré-ados (par nature influencable) de manière irréversible.

Je suis un peu fatigué de la malhonnêteté intellectuelle autour de ce sujet, qui a des conséquences réelles, auquel on ne peut même plus échapper en écoutant ou lisant des médias JV prétendumment journalistes, qui donnent une tribune à des fous furieux en mal d'exposition jouant la victimisation permanente, en binarisant camp du bien (trans) contre camp du mal (Rowling), sans avoir cherché à comprendre, ou ne voulant pas comprendre, par peur d'accusation de, horreur, transphobie. Et après tout on est sur le fil dédié.

Je serais curieux de connaitre les "conséquence réelles" sur ta vie personnelle de toutes ces polémiques, à part ta tension artérielle je vois pas...

Quand aux théories de la diffusion des idées "woke" qui vont transformer nos enfants en homo et en trans... comment dire...  [:moonbloood:2]

Comme dit plus haut, t'as juste pas intégré que tu es devenu tonton Gérard qui raconte des conneries à chaque repas de famille, c'est pas bien grave :o

Message cité 1 fois
Message édité par The_dud le 13-02-2023 à 14:34:48
n°67830894
alb
Chaotic Good
Posté le 13-02-2023 à 14:34:08  profilanswer

frankybanane a écrit :

Tu sais que c'est pas bon de garder autant d'agressivité sur le coeur, tu vas nous faire une attaque là :D
Ca va, t'as un titre de presse en ligne sur 100 qui n'a pas voulu tester le dernier jeu harry potter, faut non plus se sentir assiégé comme ça, par un avis contradictoire.
Je comprend vraiment pas cette envie de partir en croisade.

Si tu veux échapper à des avis différents du tien, faut arrêter internet.
Pas besoin d'antagoniser tout le monde.

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 13-02-2023 à 14:38:34

---------------
Photos
n°67830899
frankybana​ne
Posté le 13-02-2023 à 14:35:19  profilanswer

The_dud a écrit :

Je serais curieux de connaitre les "conséquence réelles" sur ta vie personnelle de toutes ces polémiques, à part ta tension artérielle je vois pas...

Quand aux théories de la diffusion des idées "woke" qui vont transformer nos enfants en homo et en trans... comment dire...  [:moonbloood:2]  

Comme dit plus haut, t'as juste pas intégré que tu es devenu tonton Gérard qui raconte des conneries en à chaque repas de famille, c'est pas bien grave :o

Je t'invite à citer le passage de mon message où j'affirme ça.

Sur le reste, des attaques sur la forme, mais rien sur le fond bien entendu  ;)  

n°67830949
uxam
Posté le 13-02-2023 à 14:41:28  profilanswer

alb a écrit :

Je rappelle à tout hasard que

Citation :

Le terme anglo-américain woke (« éveillé ») désigne le fait d'être conscient des problèmes liés à la justice sociale et à l'égalité raciale (en)

Soit un truc qui existe depuis au moins la lutte contre l'esclavage, la décolonisation, les mouvements pour les droits civiques, les assocs anti-racistes.
Ca a toujours existé depuis que les luttes progressistes existent.

On utilise juste le terme "woke" parce qu'on ne l'a pas compris, pour essayer faire passer pour des cons capricieux hystériques, les gens que ces sujets intéressent, parce qu'on se sent attaqué dans sa petite chair quand ces sujets sont trop souvent mis en avant.
Ca aussi ça existe que les réactionnaires existent (on a eu "communiste", "socialiste","gauchiste", "SJW", "bobo parisien", ...) .

Mais faut en être conscient quand on utilise ce mot, c'est tout sauf neutre.

Et oui en général c'est pas les jeunes que les changements de société effraient.

Arrête de vouloir donner des leçons à tout le monde, t es fatiguant

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°67830968
Yeagermach​42
Posté le 13-02-2023 à 14:43:30  profilanswer

Bonjour je cherche le topic presse du jeu vidéo, vous sauriez pas où il est par hasard ?

n°67830980
Supersmeag
Posté le 13-02-2023 à 14:45:20  profilanswer

Je crois qu'on s'écarte un peu trop de la presse jv.

J'ai acheté le dernier Canard PC, j'ai été eu par la couverture représentant un mâle alpha et le dossier archéologique : le jeux vidéo avant internet.

En prime, il y a pas mal de photos de bogoss en LAN ! Ah, que de souvenir.

n°67830988
alb
Chaotic Good
Posté le 13-02-2023 à 14:46:32  profilanswer

uxam a écrit :

Arrête de vouloir donner des leçons à tout le monde, t es fatiguant

Tout le monde, tout le monde, mais non, tu vois toi par exemple, je vais même pas essayer, trop fragile  :D

Message édité par alb le 13-02-2023 à 14:47:41

---------------
Photos
n°67830992
alb
Chaotic Good
Posté le 13-02-2023 à 14:47:09  profilanswer

Supersmeag a écrit :

Je crois qu'on s'écarte un peu trop de la presse jv.

J'ai acheté le dernier Canard PC, j'ai été eu par la couverture représentant un mâle alpha et le dossier archéologique : le jeux vidéo avant internet.

En prime, il y a pas mal de photos de bogoss en LAN ! Ah, que de souvenir.

Je l'ai vu aussi, il y'a des photos, les configs monstreuses au milieu du salon des parents, j'ai cru que c'était les miennes :D

Message édité par alb le 13-02-2023 à 14:49:23

---------------
Photos
n°67831017
frankybana​ne
Posté le 13-02-2023 à 14:50:29  profilanswer

alb a écrit :

Tu sais que c'est pas bon de garder autant d'agressivité sur le coeur, tu vas nous faire une attaque là :D
Ca va, t'as un titre de presse en ligne sur 100 qui n'a pas voulu tester le dernier jeu harry potter, faut non plus se sentir assiégé comme ça, par un avis contradictoire.
Je comprend vraiment pas cette envie de partir en croisade.

Si tu veux échapper à des avis différents du tien, faut arrêter internet.
Pas besoin d'antagoniser tout le monde.

Il se trouve qu'on est sur un fil dédié à la presse JV. Si tu n'es pas capable d'entendre mon avis différent du tien, ben... :o  

Bon les détends toi / pète un coup / va cueillir des fleurs, oui d'accord  [:hephaestos]  

Et pour antagoniser, belle inversion accusatoire, je pense que ta référence Gamespot et SOJ, entre autres, s'en chargent très bien en l'espèce :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  597  598  599  ..  709  710  711  712  713  714

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque en ligneJook Video
[PACS] Pacs et impot : simulation en ligne incohérenteutiliser les chèques lires pour du jeux video ou multimedia
[topic unique] CanalPlay, l'offre vidéo illimitée du groupe Canal +Topic : PIÉGEZ vos proches ! (Faux article de presse,annonce,...)
Topic spiritualité, des video pour provoquer un déclic dans le cerveauBanque en ligne - ne pas transférer les fonds initiaux pour cloture
Revendre ses CD DVD & Jeux VidéoRecherche musique de cette vidéo
Plus de sujets relatifs à : La presse du jeu video

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)