Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4766 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Topic Unique : Les médias libres

Que pensez vous de la nouvelle rédaction de gamekult par rapport à l'ancienne ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  579  580  581  ..  709  710  711  712  713  714
Auteur Sujet :

La presse du jeu video

n°67601364
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 07-01-2023 à 22:05:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

BillyCorgan a écrit :

Sinon ils demandent ce qu'ils veulent et si tu veux / peux pas payer, tu t'abstiens. Les vidéos seront sur YT, donc faux problèmes.  :O

Oui et non :o

Faut que ce qu'ils demandent soit en adéquation avec l'offre.

7€ par mois pour une émission mensuelle et des articles dont on connaît pas le rythme, pour l'instant, ça peut paraître cher. Je pense que beaucoup ont donné au lancement par soutien mais de là à maintenir l'abonnement de 7€ ou 15€ sur la durée je suis pas sûr.

Après, si y'a du volume, ils pourront revoir le tarif à la baisse. Peut être qu'ils ne s'attendaient pas à avoir autant de contributeurs :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par bauer_attitude le 07-01-2023 à 22:06:45

---------------
Steam ID
mood
Publicité
Posté le 07-01-2023 à 22:05:24  profilanswer

n°67601620
stefaninho
Posté le 07-01-2023 à 23:05:25  profilanswer

On parle d'un don mensuel de soutien facultatif et limite ça demande déjà des garanties de contenu, à deux doigt de menacer de se désabonner. [:perco_35:2]

Vous avez pris un abo de soutien sur du contenu gratuit vous vous êtes pas abonné à un nouveau magazine
spoiler alert : non, les articles dans l'abo à 7€ ou plus vaudront pas 7€ par mois, et ça n'a aucun sens de comparer ça à un abo gk, disney+, ou a une carte de bibliothèque. :o

Message cité 1 fois
Message édité par stefaninho le 07-01-2023 à 23:21:44

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°67602201
phantom62
Posté le 08-01-2023 à 08:58:32  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Oui et non :o

Faut que ce qu'ils demandent soit en adéquation avec l'offre.

7€ par mois pour une émission mensuelle et des articles dont on connaît pas le rythme, pour l'instant, ça peut paraître cher. Je pense que beaucoup ont donné au lancement par soutien mais de là à maintenir l'abonnement de 7€ ou 15€ sur la durée je suis pas sûr.

Après, si y'a du volume, ils pourront revoir le tarif à la baisse. Peut être qu'ils ne s'attendaient pas à avoir autant de contributeurs :jap:

Imo je pense que le public qui regarde c'est en moyenne plutôt des classes moyennes/cadres entre 30-45 ans passionnés de JV, 7€ ça représente une paille dans le budget. (Mais je comprends que ça peut se cumuler à plein d'autres abos)

Après effectivement, si le volume continue de monter, on pourra espérer un réajustement des tarifs ou davantage de production, ce qui viendrait justifier le tarif initial

Message édité par phantom62 le 08-01-2023 à 09:00:42
n°67602408
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 08-01-2023 à 10:01:27  profilanswer

ouais enfin un soutien pour faire ton métier avec une partie du contenu qui est derrière un paywall, la limite entre soutien et abo devient très fine quand même.

n°67602428
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 08-01-2023 à 10:04:24  profilanswer

dark oopa a écrit :

ouais enfin un soutien pour faire ton métier avec une partie du contenu qui est derrière un paywall, la limite entre soutien et abo devient très fine quand même.

Disons que la différence c'est que dans le cas d'un Patreon le contenu additionnel est en général symbolique (par rapport au contenu gratuit), c'est pour qu'on parle de soutien plutôt que d'abonnement

---------------
Lu et approuvé.
n°67602502
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 08-01-2023 à 10:19:27  profilanswer

La Monne a écrit :

Disons que la différence c'est que dans le cas d'un Patreon le contenu additionnel est en général symbolique (par rapport au contenu gratuit), c'est pour qu'on parle de soutien plutôt que d'abonnement

je suis d'accord et c'est justement ça qui me gêne.
quand tu promets qu'une émission par mois, les articles écrits par des journalistes aussi connus, c'est pas symbolique.

Les articles auraient été gratuits, j'aurais déjà posé mes 3€ de soutien.
Mais là j'ai l'impression d'être face à un abo, et 7e c'est trop cher pour moi.

n°67602513
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 08-01-2023 à 10:21:22  profilanswer

Plus de 9 000 euros récoltés, le 2e palier est atteint :

Citation :

8000€ ► SUMIMASEN COMBO
Création et diffusion d'une émission Let's Play, où l'équipe se retrouve autour d'un jeu qui fait l'actu et / ou de grands jeux rétro pour une présentation commentée et riche en anecdotes.

n°67603011
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 08-01-2023 à 12:32:02  profilanswer

dark oopa a écrit :

je suis d'accord et c'est justement ça qui me gêne.
quand tu promets qu'une émission par mois, les articles écrits par des journalistes aussi connus, c'est pas symbolique.

Les articles auraient été gratuits, j'aurais déjà posé mes 3€ de soutien.
Mais là j'ai l'impression d'être face à un abo, et 7e c'est trop cher pour moi.

J'ai vraiment du mal à comprendre ton souci. Ils font essentiellement une émission, tu peux les soutenir pour 3€ par mois. Et le fait que sur les soutiens supérieurs il y aura des articles, sans aucune promesse de nombre ni de contenu, par ce que tel qu'ils en parlent dans le première vidéo "on aime bien écrire aussi", ça t'empêche de soutenir à 3€ par mois ? Tu peux aussi dire que tu veux pas casquer et puis basta :o

Après je suis d'accord avec toi, les articles pas gratuits et dispo pour tout le monde ça pose question. Je sais pas pourquoi ils ont fait ça, peut être pour conserver une certaine liberté ? Moi je vois vraiment ça de cette façon: l'ancienne équipe gaijin dash se reforme pour faire comme avant en totale liberté avec le soutien de ceux qui veulent. Et c'est peut être maladroit mais ils ont du se dire qu'il auraient sans doute envie d'écrire quelques billets d'humeur ou tests exceptionnellement, et que ce serait une bonne idée de filer l'accès qu'aux soutiens plus généreux.

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 08-01-2023 à 13:09:53
n°67603062
zad38
Posté le 08-01-2023 à 12:44:40  profilanswer

Moi je vais regarder l'émission gratuite sans rien casquer. Merci aux soutiens.

n°67603085
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 08-01-2023 à 12:52:50  profilanswer

zad38 a écrit :

Comme l'énorme majorité des gens qui regarderons, c'est le principe. Je le disais plus haut j'ai encore rien filé du tout à des chaines de qualité que je regarde régulièrement, financées par d'autres.

Message édité par tamino le 08-01-2023 à 12:53:14
mood
Publicité
Posté le 08-01-2023 à 12:52:50  profilanswer

n°67603357
alb
Chaotic Good
Posté le 08-01-2023 à 13:56:59  profilanswer

Les quelques années de la bulle internet qui nous ont filé une époque où la publicité payait tout (même l'intégrité des journaux :o), aura quand même complétement pété l'échelle de valeur de notre génération, et la quasi intégralité du métier.

Les seuls rescapés sont réduits à l’aumône numérique.
C'est pas normal de filer son taf gratuitement ou contre deux piécettes.

Je préfère encore un système d'abonnements à la CPC, je trouve ça plus sain.

Message cité 2 fois
Message édité par alb le 08-01-2023 à 21:39:15
n°67603389
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 08-01-2023 à 14:03:43  profilanswer

alb a écrit :

Les quelques année de la bulle internet qui nous a filé une époque où la publicité payait tout (même l'intégrité des journaux :o), aura quand même complétement pété l'échelle de valeur de notre génération, et la quasi intégralité du métier.

Les seuls rescapés sont réduits à l’aumône numérique.

Je préfère encore un système d'abonnements à la CPC, je trouve ça plus sain.

Oui moi aussi, mais bon je fais avec et je suis bien content de revoir ces 3 là, donc je boude pas mon plaisir.  

Je le disais quand on discutait streamers/youtubers, ils passent de salariés avec un boss à indépendants avec des milliers de boss. Même le concept de voter pour un jeu dont ils devront parler lors d'une émission, j'aime pas ça. Qu'ils parlent de ce qu'ils veulent comme ils veulent, c'est bien ça que j'apprécie.

n°67604612
ORTF
Posté le 08-01-2023 à 18:30:15  profilanswer

Ouais, je n’aime pas trop ça non plus.
Je ne connais pas vraiment l’émission et le public, qui a l’air correct de prime abord (:o), mais les Patreon qui t’obligent à faire du fan service, les types qui t’engueulent car tu ne réponds pas à leur DM en te précisant bien qu’ils ont l’abo le plus cher etc…

n°67606696
Supersmeag
Posté le 09-01-2023 à 08:01:44  profilanswer

Online Citron a écrit :

Articles selon le bon vouloir des intervenants :o.

Et j'pense qu'on va plus se taper du Kamui que du Greg :o

C'est ce qui me fait "peur". Je pense que Greg, c'est l'argument vitrine, il a déjà énormenent de boulot en dehors du jeux vidéo, je le vois pas passer beaucoup de temps sur ce projet.
Pour Puyo et Kamui c'est différent, ils vont sans doute s'investir pour essayer d'en faire un truc chouette. Mais je suis quand même curieux de voir ce que ca va donner en terme de contenu, de rythme de parution et d'équipe.

n°67606707
Supersmeag
Posté le 09-01-2023 à 08:04:48  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Plus de 9 000 euros récoltés, le 2e palier est atteint :

Citation :

8000€ ► SUMIMASEN COMBO
Création et diffusion d'une émission Let's Play, où l'équipe se retrouve autour d'un jeu qui fait l'actu et / ou de grands jeux rétro pour une présentation commentée et riche en anecdotes.

Je vois le genre d'anecdotes :

Citation :

Hey les gars, vous vous rappelez la sortie de Japan Game IX ? On l'avait acheté à répuplique pour 3000€, on était le seul à l'acheter parce que personne connaissait et qu'il était en jap. Puis après on s'est fait un resto jap, ils nous ont servis des brochettes au fromage, ah les cons....

n°67606822
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 09-01-2023 à 08:38:05  profilanswer

Supersmeag a écrit :

Citation :

Hey les gars, vous vous rappelez la sortie de Japan Game IX ? On l'avait acheté à répuplique pour 3000F, on était le seul à l'acheter parce que personne connaissait et qu'il était en jap. Puis après on s'est fait un resto jap, ils nous ont servis des brochettes au fromage, ah les cons....

[:aloy]

n°67606847
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 09-01-2023 à 08:44:27  profilanswer

stefaninho a écrit :

On parle d'un don mensuel de soutien facultatif et limite ça demande déjà des garanties de contenu, à deux doigt de menacer de se désabonner. [:perco_35:2]

Vous avez pris un abo de soutien sur du contenu gratuit vous vous êtes pas abonné à un nouveau magazine
spoiler alert : non, les articles dans l'abo à 7€ ou plus vaudront pas 7€ par mois, et ça n'a aucun sens de comparer ça à un abo gk, disney+, ou a une carte de bibliothèque. :o

Un message plein de bon sens.

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°67606855
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 09-01-2023 à 08:46:12  profilanswer

tamino a écrit :

J'ai vraiment du mal à comprendre ton souci.

Il veut pas payer mais il veut pas le dire.  [:hansaplast]

zad38 a écrit :

De même.  [:angellus2:3]

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°67607026
zad38
Posté le 09-01-2023 à 09:10:38  profilanswer

Supersmeag a écrit :

Citation :

Hey les gars, vous vous rappelez la sortie de Japan Game IX ? On l'avait acheté à répuplique pour 3000€, on était le seul à l'acheter parce que personne connaissait et qu'il était en jap. Puis après on s'est fait un resto jap, ils nous ont servis des brochettes au fromage, ah les cons....

Tiens à chacune de leurs anecdotes du genre je me pose la question, est-ce que dans les années 90 la culture jap' était plutôt un truc de parisien ou alors est-ce que dans une random (grande quand même) ville de province on pouvait aussi trouver des boutiques pour choper son import d'FF VI et des VHS d'Evangelion ? A chaque fois que j'entends un journaliste raconter sa vie à cette époque, dès que ça touche au Japon ça se passe à Paris.

n°67607064
Supersmeag
Posté le 09-01-2023 à 09:17:24  profilanswer

Tu avais pleins de boutique d'import dans cette rue, avec des prix d'enculés.

Sinon, c'était des échanges sous le manteau et en convention du style cartonnist.

n°67607130
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 09-01-2023 à 09:30:34  profilanswer

A Marseille on avait quelques boutiques qui faisaient de l'import de JV (et vendaient des copieurs sous le manteau !).

Elles étaient moins nombreuses pour le manga, les anime ou les produits dérivés, mais on trouvait également ça chez nous ; j'ose espérer qu'il en était de même dans d'autres grandes et moyennes communes de France, du moment qu'un passionné ou deux trouvaient leur clientèle.

Message cité 1 fois
Message édité par sebnec le 09-01-2023 à 09:31:28

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°67607144
crokeur
Posté le 09-01-2023 à 09:32:46  profilanswer

A Marseille même les petites boutiques de quartier faisaient de l'import, la vague japanime du club Dorothée était énorme, j'achetais mes dragon ball et des trading cards DBZ chez mon buraliste, j'avais une boutique dans ma rue qui louait des jeux snes jap et US.

n°67607158
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 09-01-2023 à 09:34:43  profilanswer

zad38 a écrit :

Tiens à chacune de leurs anecdotes du genre je me pose la question, est-ce que dans les années 90 la culture jap' était plutôt un truc de parisien ou alors est-ce que dans une random (grande quand même) ville de province on pouvait aussi trouver des boutiques pour choper son import d'FF VI et des VHS d'Evangelion ? A chaque fois que j'entends un journaliste raconter sa vie à cette époque, dès que ça touche au Japon ça se passe à Paris.

Je vivais dans le Périgord dans les années 90 et je pouvais trouver des jeux imports sans aucun soucis. Dans la boutique que je fréquentais je pouvais trouver Bio Hazard, Street Fighter Zero et autres Soul Edge.

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°67607176
zad38
Posté le 09-01-2023 à 09:38:38  profilanswer

Ok merci, donc en fait y'a que les parisiens qui sont devenus journalistes ensuite :o

n°67607210
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 09-01-2023 à 09:42:33  profilanswer

zad38 a écrit :

Ok merci, donc en fait y'a que les parisiens qui sont devenus journalistes ensuite :o

C'est surtout que y'a qu'à Paris qu'il y avait les bureaux des magazines je penses donc forcément y'a le biais des parisiens  :D

n°67607212
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 09-01-2023 à 09:42:46  profilanswer

Toutes les rédactions de magazines de JV étaient sur Paris donc c'est surtout que ceux qui ont voulu devenir journalistes ont déménagé à Paris

---------------
Lu et approuvé.
n°67607216
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 09-01-2023 à 09:43:02  profilanswer

sadicologue a écrit :

C'est surtout que y'a qu'à Paris qu'il y avait les bureaux des magazines je penses donc forcément y'a le biais des parisiens :D

Hey :o

---------------
Lu et approuvé.
n°67607275
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 09-01-2023 à 09:51:35  profilanswer

crokeur a écrit :

A Marseille même les petites boutiques de quartier faisaient de l'import, la vague japanime du club Dorothée était énorme, j'achetais mes dragon ball et des trading cards DBZ chez mon buraliste, j'avais une boutique dans ma rue qui louait des jeux snes jap et US.

Video Games Club ? :D

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°67607350
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 09-01-2023 à 10:02:28  profilanswer

Supersmeag a écrit :

Tu avais pleins de boutique d'import dans cette rue, avec des prix d'enculés.

Sinon, c'était des échanges sous le manteau et en convention du style cartonnist.

République pour les JV, bastille pour les mangas. Je me souviens encore des expéditions Tonkam pour chercher le dernier DBZ en japonais qu'on comprend rien mais pour savoir en avant première si san goku va survivre à sa crise cardiaque ou pas, ces grands moments de bonheur [:jean-pierre defrog:3]

n°67607632
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 09-01-2023 à 10:44:05  profilanswer

Y avait de l'import dans (presque) toutes les petites boutiques indées et chaines genre dock games en province, un peu moins de choix qu'à Paris forcément mais ça se trouvait

n°67607879
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 09-01-2023 à 11:12:10  profilanswer

sebnec a écrit :

A Marseille on avait quelques boutiques qui faisaient de l'import de JV (et vendaient des copieurs sous le manteau !).

Elles étaient moins nombreuses pour le manga, les anime ou les produits dérivés, mais on trouvait également ça chez nous ; j'ose espérer qu'il en était de même dans d'autres grandes et moyennes communes de France, du moment qu'un passionné ou deux trouvaient leur clientèle.

À Tours il y avait deux grosses boutiques d'import dans la seconde moitié des années 1990 ; dans l'une d'elles il y avait même des Nintendo 64 dès sa sortie au Japon alors qu'elle était interdite en France.

Message cité 1 fois
Message édité par Smelly Jelly le 09-01-2023 à 11:12:39
n°67608120
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 09-01-2023 à 11:36:36  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

À Tours il y avait deux grosses boutiques d'import dans la seconde moitié des années 1990 ; dans l'une d'elles il y avait même des Nintendo 64 dès sa sortie au Japon alors qu'elle était interdite en France.

Dans la réalité elle se trouvait partout, elle était juste excessivement chère parce que peu dispo, l'interdiction n'y a rien changé

Je serais curieux de voir un vrai article / texte de loi sur cette interdition d'ailleurs, si quelqu'un a ça

Message cité 1 fois
Message édité par Cuistot du Commensal le 09-01-2023 à 11:37:13
n°67608184
Supersmeag
Posté le 09-01-2023 à 11:45:14  profilanswer

Dans mon bled il y avait aussi la boutique de jv.  
Beaucoup d'occaz, en gros, tu vendais 2 jeux, tu pouvais reprendre un jeu. On tournait que à l'occaz quand on était jeune et pauvre. Me souvient plus s'il y avait de l'import vu que c'était hors budget, je m'y suis pas intéressé (et j'avais que la gb de toute façon).

La boutique était full DBZ aussi, des cartes jap, des posters, des tv avec les films DBZ qui tournaient en boucle et tous les gamins du coin qui bavaient devant le mercredi après midi.

Puis, fin 90 ils ont viré le DBZ pour y mettre du PC et des armes à bille.

n°67608250
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 09-01-2023 à 11:53:39  profilanswer

Cuistot du Commensal a écrit :

Dans la réalité elle se trouvait partout, elle était juste excessivement chère parce que peu dispo, l'interdiction n'y a rien changé

Je serais curieux de voir un vrai article / texte de loi sur cette interdition d'ailleurs, si quelqu'un a ça

J'ai trouvé ça : https://www.abandonware-magazines.o [...] &album=oui   Pages 70 et 71.

n°67608273
shodaboy
Sidekick
Posté le 09-01-2023 à 11:57:02  profilanswer

zad38 a écrit :

Je me souviens que mon cousin de clermont ferrand qui avait acheté une nec pec engine, je sais pas trop par quel moyen mais en tous cas il m'avait mandaté enfin surtout ma mère pour aller la faire réparer à République. Quelle révélation toutes ses petites boutiques indé :love: J'en avais profité pour gratter un jeu nes (ca devait être antérieur à la sortie de la super nes donc vraiment les prémices). Par contre interdiction de tester la console avant la réexpédition dans le puy de dôme. "Tu vas trop la faire chauffer le bidule et ça va plus marcher"  [:zoukoufxxx:4]  

Et pis Tonkam évidemment ma première sortie autonome pour aller choper les ken le survivant en Jap. Pasque à l’époque en FR sorti des Toriyama et Ranma 1/2 point de salut

n°67608309
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 09-01-2023 à 12:01:45  profilanswer

Lynk a écrit :

Désolé si c'est déjà passe mais Cafeine et Faskill, des anciens de Joysticks, ont créé un podcast:  

Citation :

Le principe est simple, et franchement pas original : s’inspirant de podcasts comme Talking Sopranos ou encore Office Ladies, mais à une échelle plus modeste, on revisite de vieux numéros du mag à l’époque où on arpentait les couloirs de la rédaction, et on partage quelques anecdotes sur les « coulisses de tournage ».

Pour l'instant les podcasts sont réservés a leur "patreon" mais il y a les 17 premieres minutes ici:
https://www.geekzone.fr/2022/12/30/ [...] ieux-mags/

C'est ma came
C'est pour ce podcast que j'ai mis la main à la poche :o

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°67608594
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 09-01-2023 à 12:53:11  profilanswer

:jap:  

Ils ont visiblement saisi quelques lots de grossistes d'après, mais dans les faits ça se trouvait relativement facilement, j'en ai acheté une à la fin de l'été en occasion quand les earlys avaient fini les 2 seuls jeux dispos  :D

n°67608603
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 09-01-2023 à 12:55:21  profilanswer

shodaboy a écrit :

Je me souviens que mon cousin de clermont ferrand qui avait acheté une nec pec engine, je sais pas trop par quel moyen mais en tous cas il m'avait mandaté enfin surtout ma mère pour aller la faire réparer à République. Quelle révélation toutes ses petites boutiques indé :love: J'en avais profité pour gratter un jeu nes (ca devait être antérieur à la sortie de la super nes donc vraiment les prémices). Par contre interdiction de tester la console avant la réexpédition dans le puy de dôme. "Tu vas trop la faire chauffer le bidule et ça va plus marcher"  [:zoukoufxxx:4]  

Et pis Tonkam évidemment ma première sortie autonome pour aller choper les ken le survivant en Jap. Pasque à l’époque en FR sorti des Toriyama et Ranma 1/2 point de salut

La PC Engine était "officiellement" dispo en France grace à Sodipeng, qui en plus ajoutait un module RGB à la place de la prise antenne d'origine, du grand luxe  :love:

n°67609460
shodaboy
Sidekick
Posté le 09-01-2023 à 14:48:47  profilanswer

Cuistot du Commensal a écrit :

La PC Engine était "officiellement" dispo en France grace à Sodipeng, qui en plus ajoutait un module RGB à la place de la prise antenne d'origine, du grand luxe  :love:

Oui la distribution devait être un peu à l'arrache, sur wiki ça parle de dispo a la Fnac et Auchan mais ça devait être en mode "moi et ma chance" pour en trouver.

n°67609494
fiend41
why not !
Posté le 09-01-2023 à 14:52:32  profilanswer

50hz la pcengine modifiée non ? ...

n°67609527
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 09-01-2023 à 14:56:40  profilanswer

shodaboy a écrit :

Oui la distribution devait être un peu à l'arrache, sur wiki ça parle de dispo a la Fnac et Auchan mais ça devait être en mode "moi et ma chance" pour en trouver.

On en trouvait sans difficulté (la CoreGraphX, le modèle gris anthracite, la GT, la version portable, a aussi était pas mal distribuée), et les jeux étaient accompagnés d'une notice française en noir et blanc tapée à la machine à écrire. Toute une époque.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  579  580  581  ..  709  710  711  712  713  714

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque en ligneJook Video
[PACS] Pacs et impot : simulation en ligne incohérenteutiliser les chèques lires pour du jeux video ou multimedia
[topic unique] CanalPlay, l'offre vidéo illimitée du groupe Canal +Topic : PIÉGEZ vos proches ! (Faux article de presse,annonce,...)
Topic spiritualité, des video pour provoquer un déclic dans le cerveauBanque en ligne - ne pas transférer les fonds initiaux pour cloture
Revendre ses CD DVD & Jeux VidéoRecherche musique de cette vidéo
Plus de sujets relatifs à : La presse du jeu video

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)