Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2993 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Topic Unique : Les médias libres

Que pensez vous de la nouvelle rédaction de gamekult par rapport à l'ancienne ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  554  555  556  ..  709  710  711  712  713  714
Auteur Sujet :

La presse du jeu video

n°66961246
alb
Chaotic Good
Posté le 08-10-2022 à 22:25:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ils ont survécu à TF1, ils se retrouvent chez reworld, prochaine étape Bolloré :o

mood
Publicité
Posté le 08-10-2022 à 22:25:51  profilanswer

n°66961673
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 08-10-2022 à 23:16:10  profilanswer

pharmajo a écrit :

Perso c'est dès qu'ils se sont politisés que j'ai laissé tomber.
M'en fou complètement de leur sort maintenant :D

Un peu pareil même si je me fous pas totalement de leur sort :o

Perso j'ai annulé mon abonnement y'a quelques mois quand ils ont commencé à me saouler avec leurs prises de positions. Et en parallèle, le contenu n'était pas à la hauteur. Bref le sentiment que de l'énergie était gaspillée au détriment de ce que j'attendais d'eux.

---------------
Steam ID
n°66962102
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 09-10-2022 à 01:39:21  profilanswer

OptiZonion a écrit :

Vous êtes quand même bizarres : ces abonnements, ce sont des soutiens en plus d'accès. Vous soutenez une démarche. Si l'aventure termine, vous aurez tout de même participé à cette démarche. Si en revanche, vous êtes tellement à la dèche financièrement que pour pas pouvoir supporter de "perdre" 100 balles par an, il serait temps de revoir vos priorités financières... :o

Moi je suis un client, j'achète un produit, je ne fais pas de dons. D'ailleurs sur ce point, CPC est particulièrement flou, et leurs explications sur l'utilisation des dons n'a jamais été très détaillée, mais bon les canards sont aveuglés et adulent certains membres de la rédaction qui, eux-mêmes, ont pris la grosse tête avec des comportements de moins en moins agréables sur le Discord.

---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°66962105
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 09-10-2022 à 01:44:09  profilanswer

Y a pas de dons chez CPC, je ne sais pas d'où tu sors ça.

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°66964758
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 09-10-2022 à 13:12:53  profilanswer

shodaboy a écrit :

Et si besoin, un petit rappel des méthodes de reworld  

https://www.arretsurimages.net/arti [...] ournalisme

bordel ça fait froid dans le dos  :sweat:  

RIP GK, putain fait chier  [:nik166]

n°66966259
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 09-10-2022 à 17:31:25  profilanswer

Pour l'instant rien n'a été annoncé pour Gamekult, vous semblez aller un peu vite en besogne avec vos RIP à tout va.

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°66966268
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 09-10-2022 à 17:32:52  profilanswer

Prenons le soucis dans l'autre sens, pourquoi Reworld ferait une exception pour GK ?

n°66966315
-Chris-
Posté le 09-10-2022 à 17:40:38  profilanswer

sebnec a écrit :

Pour l'instant rien n'a été annoncé pour Gamekult, vous semblez aller un peu vite en besogne avec vos RIP à tout va.

Ils rachète Unify pour Marmiton, Doctissimo, aufeminin,… GK c’est un petit caca qui ne représente rien, soit ça rapporte sans emmerdes (donc sans journalistes) soit ça ferme.

n°66966420
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 09-10-2022 à 18:01:31  profilanswer

Ils pourraient les laisser vivre s'ils ne font pas perdre d'argent, les laisser devenir indépendants s'ils ne les intéressent pas ou bien les revendre à quelqu'un d'autre. Je vois plusieurs possibilités s'offrir à eux, me trompé-je ?

---------------
n°66966447
Jean malou​k
Posté le 09-10-2022 à 18:05:36  profilanswer

sebnec a écrit :

Ils pourraient les laisser vivre s'ils ne font pas perdre d'argent, les laisser devenir indépendants s'ils ne les intéressent pas ou bien les revendre à quelqu'un d'autre. Je vois plusieurs possibilités s'offrir à eux, me trompé-je ?

Le passage au payant et l'espèce de "fusion" avec les numériques ne donne pas l'impression qu'ils rapportent de l'argent.

Message édité par Jean malouk le 09-10-2022 à 18:06:27
mood
Publicité
Posté le 09-10-2022 à 18:05:36  profilanswer

n°66966721
dark oopa
Posté le 09-10-2022 à 18:56:50  profilanswer

comme l'a dit le cuistot, pourquoi ils feraient une exception avec GK?

RIP GK pas parce qu'ils vont fermer le site, RIP GK parce qu'ils vont faire comme avec tous leurs sites, pousser els journalistes vers la sortie et les remplacer par des pisseurs de contenus sponsorisés.

Lis le lien fournis au dessus, c'est édifiant :(

n°66966761
bauer_atti​tude
Posté le 09-10-2022 à 19:04:55  profilanswer

https://i.postimg.cc/kXCjhMkX/Capture.png

Oskour [:masterquent]  

C'est même pas un tweet sponso [:adnauseam:4]

---------------
Steam ID
n°66966780
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 09-10-2022 à 19:07:30  profilanswer

C'est l'ancien de GK qui mange des kinder bueno tout le temps qui poste sur le compte ?

n°66966873
eclaireur
Posté le 09-10-2022 à 19:18:33  profilanswer

Qui ça donc ?

n°66966936
bauer_atti​tude
Posté le 09-10-2022 à 19:26:27  profilanswer

Cuistot du Commensal a écrit :

C'est l'ancien de GK qui mange des kinder bueno tout le temps qui poste sur le compte ?

Tu parles de Trunks?

Je sais même pas ce qu'il est devenu. Mais il était tombé bien bas chez Webedia.

---------------
Steam ID
n°66966939
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 09-10-2022 à 19:26:45  profilanswer

dark oopa a écrit :

Lis le lien fournis au dessus, c'est édifiant :(

J'avais déjà lu cet article il y a plusieurs semaines, au moment du déménagement de la rédac chez TF1 et des premières infos sur la revente.

C'est effectivement effrayant, mais est-ce inéluctable ? Cf les différentes possibilités que j'ai listées ci-dessus.

---------------
n°66966948
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 09-10-2022 à 19:28:04  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Tu parles de Trunks?

Je sais même pas ce qu'il est devenu. Mais il était tombé bien bas chez Webedia.

Il a fait son propre virage Reworld tout seul comme un grand, une horreur

n°66966952
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 09-10-2022 à 19:28:34  profilanswer

Amiral Sim's a écrit :

Y a pas de dons chez CPC, je ne sais pas d'où tu sors ça.

On voit que tu ne suis pas du tout le sujet ni leurs demandes de financement où les dons sont omniprésents :jap: ( au lieu de payer le produit à son prix, les donateurs peuvent donner xxx euros en sus du prix produit ; un des exemples : https://fr.ulule.com/sauvez-canardpc/#rewards/ ). Je te laisse te renseigner sur le sujet si tu es curieux :) ; allez en bonus https://www.canardpc.com/jeu-video/ [...] -lecteurs/ en 2018 une campagne sur Ulule.fr  qui permet de souscrire à un abonnement numérique de soutien dont la durée est purement symbolique afin de les aider.

Je suis content qu'ils aient survécu, mais venant de la part d'une société commerciale cela m'a toujours mis mal à l'aise ; et le déni de l'équipe à ce sujet est hallucinant. Même des dons pour les pots de départs et cadeaux des anciens salariés, ça va loin sur Discord des fois...  :ouch:  

Les canards sont généreux, et tant mieux pour eux :jap:.

---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°66967025
alb
Chaotic Good
Posté le 09-10-2022 à 19:41:06  profilanswer

Beaucoup d'abonnés papier avaient demandé si ils pouvaient ne plus recevoir que la version numérique pour aider le journal. L'abonnement de soutien c'est la réponse à cette demande.
Chacun est libre d'y souscrire ou non, c'est écrit en toute lettres, la solidarité c'est vieux comme le monde et c'est pas là dessus que j'irai crier au scandale perso.

En fait, je ne vois pas le début de la queue d'un problème [:transparency]

Message édité par alb le 09-10-2022 à 19:42:22
n°66967080
-Chris-
Posté le 09-10-2022 à 19:49:03  profilanswer

sebnec a écrit :

J'avais déjà lu cet article il y a plusieurs semaines, au moment du déménagement de la rédac chez TF1 et des premières infos sur la revente.

C'est effectivement effrayant, mais est-ce inéluctable ? Cf les différentes possibilités que j'ai listées ci-dessus.

Ils ont fait comme ça partout, s’ils ont pété une rédaction qui gagnait du fric comme Science&vie, titre très connu, c’est pas un site de JV qui vivote qui va échapper au système.
Surtout vu le relais médiatique sur les forums et podcasts je dirais : ils vont se faire un plaisir de péter le jouet des rédacteurs qui restent.

Message édité par -Chris- le 09-10-2022 à 19:49:20
n°66969230
naldo
Posté le 10-10-2022 à 08:42:39  profilanswer

shodaboy a écrit :

Et si besoin, un petit rappel des méthodes de reworld

https://www.arretsurimages.net/arti [...] ournalisme

Même pas que chez Reworld. Mon épouse a sa carte de presse depuis un moment, mais quelques piges ne suffisent pas à faire un salaire décent alors elle a pigé dans un webmagazine culturel (n'appartenant à aucun groupe, plutôt la danseuse d'un couple bien arriviste), même stratégie, on embauche une journaliste parce que quand même, ça fait plus sérieux et plus dense niveau article, mais salariat déguisé en auto entrepreunariat. Produire un max de contenus de plus en plus inintéressants mais en plus grande quantité, turn over des stagiaires qu'on essore et qui forme le gros des troupes.
Bah mon épouse a attaqué aux prud'hommes et perdu 2 fois dont l'appel.
(Elle a entendu la même réplique que moi qui ai aussi attaqué collectivement aux prud'hommes un de mes employeurs : "si vous gagnez et qu'on doit vous indemniser, c'est la fin pour la boîte"... Et donc ça justifie tout cet argument ?!! Vous faites de la merde légalement mais faudrait jamais payer un jour vos erreurs ?)
Édit : j'avais complétement oublié qu'elle avait aussi fait 3 piges pour Reworld (du publireportage, pour 3 livres) ! Pour un podcast pour MaryFrancia. Même topo, on a besoin d'une journaliste parce que quand même, ça sait bien écrire, mais ma nana elle a refusé de signer le contenu (elle est critique littéraire, donc faire une critique de livres imposés et encore pire, ne pouvoir en faire une critique...).
Ça prétendait être de la presse, mais les responsables de ces trucs étaient d'une telle débilité intellectuelle et culturelle, et ne voyant même pas l'incongruité de ce qu'elles demandaient. Armée de commerciaux cyniques.

Message édité par naldo le 10-10-2022 à 08:59:01
n°66969315
eclaireur
Posté le 10-10-2022 à 08:57:21  profilanswer

Comme pour la presse papier, je pense qu'on assiste à la fin de la presse Web.

Peut-être que GK sera comme JV ou autre, le dernier des mohicans

n°66969394
rionsnoir
Posté le 10-10-2022 à 09:08:56  profilanswer

Ce serait pas mal que les motivés restant de jvc, gk, cpc se reunissent, tel Mediapart :o

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°66969422
gars_lent
Pas rapide
Posté le 10-10-2022 à 09:12:49  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Ce serait pas mal que les motivés restant de jvc, gk, cpc se reunissent, tel Mediapart :o

Bof, place aux jeunes.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°66969442
-Chris-
Posté le 10-10-2022 à 09:15:12  profilanswer

Les gens ne veulent plus payer pour du contenu, à partir de là ça ne peut générer que de la précarité, papier comme web.
En plus sur le JV faut se confronter aux youtubers et cie.

Journaliste c’est le poste qui est systématiquement premier dans le classement des métiers… à ne pas faire.
C’est devenu l’équivalent de faire un doctorat en histoire de l’art, faut savoir que tu vas galérer et sans doute ne jamais avoir un salaire correct sauf coup de bol.

Message cité 2 fois
Message édité par -Chris- le 10-10-2022 à 09:15:44
n°66969457
rionsnoir
Posté le 10-10-2022 à 09:17:08  profilanswer

-Chris- a écrit :

Les gens ne veulent plus payer pour du contenu, à partir de là ça ne peut générer que de la précarité, papier comme web.

Journaliste c’est le poste qui est systématiquement premier dans le classement des métiers… à ne pas faire.
C’est devenu l’équivalent de faire un doctorat en histoire de l’art, faut savoir que tu vas galérer et sans doute ne jamais avoir un salaire correct sauf coup de bol.

Ba mediapart s'en sort. Alors la comparaison s'arrzte là certes, mais un buisness model indépendant/qualitatif, avec probablement plus de contenu video / twitch, ca me parait pas deconnant.

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°66969479
dark oopa
Posté le 10-10-2022 à 09:20:15  profilanswer

Mediapart touche bcp plus de gens qu'un site comme GK qui est très niche.

Je pense déjà que pour la presse faudrait dégager de Paris. Si tu peux pas donner des bons salaires, pourquoi situer ses bureaux dans l'endroit le plus cher du pays...

n°66969482
-Chris-
Posté le 10-10-2022 à 09:20:41  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Ba mediapart s'en sort. Alors la comparaison s'arrzte là certes, mais un buisness model indépendant/qualitatif, avec probablement plus de contenu video / twitch, ca me parait pas deconnant.

C’est l’exception mais oui c’est faisable.
Après être rentable pour un site de JV vs un site généraliste c’est pas la même…

Le groupe Sofoot aussi est rentable, à coups de pigistes mal payés aussi. Avec des journalistes en CDI ils auraient déjà fermé depuis longtemps.

n°66969581
eclaireur
Posté le 10-10-2022 à 09:30:45  profilanswer

dark oopa a écrit :

Je pense déjà que pour la presse faudrait dégager de Paris. Si tu peux pas donner des bons salaires, pourquoi situer ses bureaux dans l'endroit le plus cher du pays...

Avec de moins en moins de preview manette en main, et déjà quelques journalistes en TT (Virigile), c'est faisable sûrement.

n°66970625
DivadG
Posté le 10-10-2022 à 10:58:38  profilanswer

dark oopa a écrit :

jeuxvideo.com à Aurillac qui avait 20 ans d'avance :o

n°66972382
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 10-10-2022 à 14:05:39  profilanswer

-Chris- a écrit :

Pourtant au delà de la presse vidéoludique, tout devient payant avec des abos partout. Je crois que depuis que j'ai accès a internet depuis les années 90, je n'ai jamais payé autant d'abonnements, je ne pense pas être le seul.

Message cité 2 fois
Message édité par Lynk le 10-10-2022 à 15:03:46
n°66972525
alb
Chaotic Good
Posté le 10-10-2022 à 14:19:37  profilanswer

Lynk a écrit :

Pourtant au delà de la presse vidéoludique, tout devient payant avec des abos partout. Je crois que depuis que j'ai accès a internet depuis les années 90, je n'ai jamais payée autant d'abonnements, je ne pense pas être le seul.

Le seul truc qui se vend c'est de la VOD (netflix, prime, disney+, c+...)
Les abos presse c'est pas fou, et les couts de production finissent d'enterrer le truc.

Twitch c'est mignon, mais quand t'as une vie c'est dur à suivre.
Le Web c'est blindé de news osef.

Perso je financerai bien une fusion des rédactions GK/CPC et indépendants de qualité, pour du contenu VOD sous un seul label (et enfin débarrassés de google/amazon).
Parce qu'il y'a encore de très bonnes chaines youtube comme At0mium, Game Next Door  ou des podcast comme Quete Latérale, Fin Du Game, etc... mais c'est trop éclaté comme offre.

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 10-10-2022 à 14:20:50
n°66973534
-Chris-
Posté le 10-10-2022 à 16:07:11  profilanswer

Lynk a écrit :

Pourtant au delà de la presse vidéoludique, tout devient payant avec des abos partout. Je crois que depuis que j'ai accès a internet depuis les années 90, je n'ai jamais payé autant d'abonnements, je ne pense pas être le seul.

Bah si tu as les moyens c’est pas un souci.
Mais je doute qu’entre Netflix, Prime, LeFigaro/LeMonde…, GK,… beaucoup de gens puissent mettre plus de 30-40eur par mois dans pleins d’abos.

+ des abos ridicules pour la moindre appli désormais (mails, Coyote, Lightroom,…) plutôt que des licences.

n°67028768
bauer_atti​tude
Posté le 17-10-2022 à 19:14:28  profilanswer

Le rédacteur en chef de Jeux Vidéo Magazine a été licencié pour insuffisance professionnelle : https://twitter.com/Arnaud_dekeyser [...] 2907487232

Viré pour ce motif dans un magazine qui n'est pas connu pour être critique, c'est chaud :o

---------------
Steam ID
n°67030220
okiron
Virtua Fighter is back
Posté le 17-10-2022 à 21:30:30  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

un magazine qui n'est pas connu pour être critique, c'est chaud :o

peut être pour ça qu'il est viré du coup :o :o

n°67037499
DavidAmes
Posté le 18-10-2022 à 17:49:50  profilanswer

alb a écrit :

Le seul truc qui se vend c'est de la VOD (netflix, prime, disney+, c+...)
Les abos presse c'est pas fou, et les couts de production finissent d'enterrer le truc.

Twitch c'est mignon, mais quand t'as une vie c'est dur à suivre.
Le Web c'est blindé de news osef.

Perso je financerai bien une fusion des rédactions GK/CPC et indépendants de qualité, pour du contenu VOD sous un seul label (et enfin débarrassés de google/amazon).
Parce qu'il y'a encore de très bonnes chaines youtube comme At0mium, Game Next Door  ou des podcast comme Quete Latérale, Fin Du Game, etc... mais c'est trop éclaté comme offre.

Plus ça va, plus je les trouve suffisant les trois. Bon déjà il y a Exserv... Mais le Hugo ou Victor me donne l'impression de supporter de moins en moins qu'on puisse avoir une autre opinion que la sienne.
Globalement, selon les jeux, ça vole pas toujours très haut non plus.

Message édité par DavidAmes le 18-10-2022 à 17:52:10

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°67037548
PetitJean
peau pis
Posté le 18-10-2022 à 17:57:26  profilanswer

La fin du communiqué  [:lourspd:2]

https://i.imgur.com/BJDKkHx.png

C'est où qu'on signe pour un regroupement des gars sérieux en seul media JV sérieux ?

---------------
oui
n°67039876
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 19-10-2022 à 00:19:59  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Le rédacteur en chef de Jeux Vidéo Magazine a été licencié pour insuffisance professionnelle : https://twitter.com/Arnaud_dekeyser [...] 2907487232

Viré pour ce motif dans un magazine qui n'est pas connu pour être critique, c'est chaud :o

Alors j'ai vu plusieurs "Xbox/PS5 club" leur ancienne émission sur youtube en duo avec un jeune mec, c'était chaud il en ramait pas une et déléguait absolument tout à son compère, systématiquement et en ponctuant l'ensemble avec quelques rires et commentaires sans intérêt.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°67051525
Yupa
Posté le 20-10-2022 à 14:06:19  profilanswer

Je viens d'apprendre pour cpc hardware, je suis surpris, surtout que Dandu était plutôt impliqué, il était assez présent sur le forum des canards  :(

Pour gk et jv.com ça sent le sapin, à force de maltraiter leur communauté à coups de modération et de putaclic, j'y vois de moins en moins d'intérêt.

Quant aux chaînes YouTube et Twitch, je suis assez dubitatif, hors niche comme le jdg, je me demande si ça peut tenir sur la durée, surtout que ces boîtes appliquent de plus en plus une censure à l'américaine. Au moindre "dérapage" la chaîne saute ou la vidéo est demonetisée, et parfois pour un mot un peu grivois.

Et l'argument, "les gens ne veulent plus payer" , je constate surtout que le portefeuille n'est pas infini, mais qu'il y a de la place pour du ps+, netflix, prime, etc

---------------
Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec.
n°67051781
LesPaulPi
Taulier éphémère
Posté le 20-10-2022 à 14:37:20  profilanswer

Yupa a écrit :

Et l'argument, "les gens ne veulent plus payer" , je constate surtout que le portefeuille n'est pas infini, mais qu'il y a de la place pour du ps+, netflix, prime, etc

Pas le même rapport prix/contenu. Et l'abo profite à tout le foyer vu qu'il y a du choix pour tout le monde, pour tous les âges.

n°67052015
alb
Chaotic Good
Posté le 20-10-2022 à 15:00:34  profilanswer

Je vois surtout pas l'incohérence entre je veux pas payer pour "A" mais ok de payer pour "B".
C'est le genre d'arbitrage qu'on fait 100 fois par jour dans notre vie courante :D

Yupa a écrit :

Quant aux chaînes YouTube et Twitch, je suis assez dubitatif, hors niche comme le jdg, je me demande si ça peut tenir sur la durée

Tu sors du coma depuis 2010 ? :o
Depuis JDG il y'a eu deux trois centaines de youtubeurs/streamers qui ont montré que c'est viable (après oui rien n'est éternel la presse vidéo l'a montré).

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 20-10-2022 à 15:04:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  554  555  556  ..  709  710  711  712  713  714

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque en ligneJook Video
[PACS] Pacs et impot : simulation en ligne incohérenteutiliser les chèques lires pour du jeux video ou multimedia
[topic unique] CanalPlay, l'offre vidéo illimitée du groupe Canal +Topic : PIÉGEZ vos proches ! (Faux article de presse,annonce,...)
Topic spiritualité, des video pour provoquer un déclic dans le cerveauBanque en ligne - ne pas transférer les fonds initiaux pour cloture
Revendre ses CD DVD & Jeux VidéoRecherche musique de cette vidéo
Plus de sujets relatifs à : La presse du jeu video

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)