Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2718 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Topic Unique : Les médias libres
 

Que pensez vous de la nouvelle rédaction de gamekult par rapport à l'ancienne ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  484  485  486  ..  653  654  655  656  657  658
Auteur Sujet :

La presse du jeu video

n°60988478
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 11-10-2020 à 22:20:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

stefaninho a écrit :


Ok mais à la base tu n'as pas dit les fouteurs de merde tu as dit les réacs et l'extrême droite. :D


 
Ben par ce que c'est ça qui fout la merde je crois (mais est ce bien ça sur GK ? En fait comme tout est suggéré, pas vraiment dit, et ne fréquentant pas les forums GK, je sais même pas).
 
Ya une montée de propos réac et d'ED qui cherchent fortement la confrontation, qui fleurtent avec la limite mais qui sont au fond assez clairs. En même temps t'as le camp d'en face qui s'extrémise tout autant, je le nie pas, et qui peut autant irriter et foutre la merde.
 
Et dans ce combat de débilités chacun se caricature toujours un peu plus pour essayer de gagner.

mood
Publicité
Posté le 11-10-2020 à 22:20:03  profilanswer
 

n°60988489
alb
Chaotic Good
Posté le 11-10-2020 à 22:21:36  profilanswer
 

[:gidoin] Je crois que vous allez un peu loin (je pense que ton premier post tamino sur les "reacs / extreme droite" a pas aidé, c'est pas exactement ça la cible même si souvent ça se recoupe :D), de ce que je comprend du post de GK, le but c'est "juste" d’être intransigeant sur tout ce qui est attaque personnelle voir diffamatoire ("haha vous avez vu la derniere video de machine à 1min58 quelle grosse conne", "ouin ouin vous avez pas voulu de la conf UBI bande de SJW" ), et favoriser un échange apaisé autour des JV. Retrouver un peu de passion du JV et un peu moins de haine des internets.

 

Je vois pas pourquoi direct y voir un acte politique anti zemmour pro-gender fluid "on peut plus rien dire ouinouin", c'est quoi cette fixette :D

 

Je peux comprendre qu'ils préfèrent lire sur leur forum, des réactions de fond sur le sujet de leurs articles, des gens qui aiment parler jeux video, entre personnes qui savent discuter, que des batailles de clochers entre gens qui cherchent juste à "gagner" la discussion, ou faire des posts juste pour clasher ou sortir un enième mème pété.
Un truc un peu moins méta, et avec une meilleure ambiance.

 

C'est souvent le problème de ce genre de communauté, ça se polarise dans tous les sens, les modérés sont vite saoulés, et ils restent plus que les 10 mêmes nolife pour se foutre sur la gueule et pourrir tous les sujets avec leur lubies et leurs têtes de turc.
Et un moment quand ça se passe chez toi, t'as juste envie de les dégager. Loin.

 

Mais appeller ça de la censure, c'est tomber dans la posture.

 

Ce qui est beau encore une fois c'est qu'on discute d'un truc, que personne n'a vraiment compris vu que personne ne sait ce qui se passe sur les forums GK, mais on arrive quand même à avoir des idées super arrêtées :D


Message édité par alb le 11-10-2020 à 22:38:05
n°60988502
stefaninho
Posté le 11-10-2020 à 22:22:59  profilanswer
 

tamino a écrit :


Ya une montée de propos réac et d'ED qui cherchent fortement la confrontation, qui fleurtent avec la limite mais qui sont au fond assez clairs. En même temps t'as le camp d'en face qui s'extrémise tout autant, je le nie pas, et qui peut autant irriter et foutre la merde.
 


:jap:


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°60988713
DavidAmes
Posté le 11-10-2020 à 22:44:05  profilanswer
 

tamino a écrit :

 

Je dis que je comprends parfaitement la réaction de GK s'il s'agit de réactions à des propos que j'imagine, car je vois bien le phénomène global. Eux ils font bien ce qu'ils veulent sur leur forum non ?

 


 

En somme, tu ne sais pas ce qui se passe sur les forums GK mais c'est forcément dû à l'extrême-droite.  [:dbbg:2]

 

Désolé de te décevoir mais même pas. J'ai vu des topics censurés pour le simple fait d'avoir nuancer certains propos tenus sur BLM par exemple. Et c'était même cordial.
Dernièrement, Sbeb a effacé une vingtaine de messages lors d'un débat sur la représentation de la sorcière dans Dragon's Crown soit disant parce que des insultes sont sorties entre forumeurs.
Dans les faits, la seule "insulte" devait être proche de "pigeon", écrit sur un ton ironique et concernait le studio...

 

A la limite, je souhaiterai une totale franchise sur le sujet et pas des circonvolutions pour faire semblant d'être "ouvert aux débats".
Mais j'imagine qu'une telle franchise peut se payer.


---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°60989134
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 12-10-2020 à 00:36:48  profilanswer
 

Soit, j'ai fait un parallèle trop rapide avec ce que j'ai pu voir sur hfr dans des catégories politiques  :jap:


Message édité par tamino le 12-10-2020 à 00:36:57
n°60989867
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 12-10-2020 à 09:13:37  profilanswer
 

Je ne peux parler que jusqu'en 2014 :

 

Guéguerre sur GK, c'était des échanges JV à fleurets mouchetés, entre les fanboys de camps opposés (Nsex, ...), contre les fanboys (topics Objectivité, PCistes), etc ...

 

C'était un forum très dense au maximum de sa fréquentation (2012-2014).

 

Le forum qui avait posé beaucoup de soucis à la modération, c'était Blah-Blah avec justement les débats sociétaux qui commencaient à se polariser. Mais, de mémoire, GK les avait fermé il y a une dizaine d'années.

 

Depuis 2015, je ne sais pas comment cela avait évolué au quotidien.

 

Tout juste j'ai constaté en y allant de temps en temps que leur nouveau format de forum (discourse) avait sérieusement réduit l'activité de Guéguerre, mais que les messages échangés restaient dans la même veine qu'il y a quelques année.

 

Franchement, l'excuse du forum difficile à modérer, alors que son activité a été divisée par 10 en 6 ans (estimation à la louche), c'est du bullshit.

 

Message cité 1 fois
Message édité par Dark Schneiderr le 12-10-2020 à 09:16:36

---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
n°60989885
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 12-10-2020 à 09:16:46  profilanswer
 

stefaninho a écrit :

https://i.imgur.com/ijW8JOg.gif

 

Les gens ont le droit de parler de ce qu'ils veulent sans qu'on ban/delete tant que ce n'est pas interdit légalement (ou par l'hébergeur qui est chez lui au final) uniquement parce que certains se sente dérangé.

 



Sur l'aspect théorique j'aurais tendance à être d'accord avec toi, l'expérience m'a cependant montré qu'en réalité la question était bien plus complexe.

 

Cf zemmour à la télé malgré moultes condamnation, Trump élu président car capable de flooder comme un porc des mensonges que les gens ont envie d'entendre etc.

 

Les forums internet n'échappent pas à la règle, les gens sérieux ne se battent pas à armes égales avec les fervents défenseurs des "vérités alternatives".
Mais c'est HS.


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°60989898
eclaireur
Posté le 12-10-2020 à 09:19:22  profilanswer
 

Dark Schneiderr a écrit :

Je ne peux parler que jusqu'en 2014 :  
 
Guéguerre sur GK, c'était des échanges JV à fleurets mouchetés, entre les fanboys de camps opposés (Nsex, ...), contre les fanboys (topics Objectivité, PCistes), etc ...
 
C'était un forum très dense au maximum de sa fréquentation (2012-2014).  
 
Le forum qui avait posé beaucoup de soucis à la modération, c'était Blah-Blah avec justement les débats sociétaux qui commencaient à se polariser. Mais, de mémoire, GK les avait fermé il y a une dizaine d'années.
 
Depuis 2015, je ne sais pas comment cela avait évolué au quotidien. Tout juste j'ai constaté en y allant de temps en temps que leur nouveau format de forum (discourse) avait sérieusement réduit l'activité de Guéguerre.  
 
Franchement, l'excuse du forum difficile à modérer, alors que son activité a été divisée par 10 en 6 ans (estimation à la louche), c'est du bullshit.
 


 
La bonne époque des "débats" sur actu, quand une exclue PS3 ultra attendue se tapait 7/10  [:alain doux-lilas:5]  
 
Mais ceci dit, je sais pas quelle direction souhaite donner GK à ses forums, dont la fréquentation est déjà en chute libre  [:klaus von braun:1]  
Stats de nul part, mais ça se voit naturellement qu'il y a beaucoup moins de posts ou de topic.
 
Le next step, c'est peut-être de rendre le forum uniquement accesible aux premiums à la nofrag, d'où le bon coup de napalm dessus la semaine passée.

n°60990057
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 12-10-2020 à 09:39:39  profilanswer
 

Pour moi, leur forum est maintenant cliniquement mort :

 

11 messages en 11 jours sur un topic emblématique, le Topic Nintendaube :

 

https://www.gamekult.com/forum/t/ni [...] 423972/239

 

Alors qu'à l'époque de la Wii / Wii-u, cela pouvait atteindre les 500 messages par jour (voire bien plus avec le fameux E3 catastrophique avec le batteur à la Wiimote).

Message cité 1 fois
Message édité par Dark Schneiderr le 12-10-2020 à 09:40:21

---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
n°60990087
eclaireur
Posté le 12-10-2020 à 09:42:57  profilanswer
 

Dark Schneiderr a écrit :

Pour moi, leur forum est maintenant cliniquement mort :  
 
11 messages en 11 jours sur un topic emblématique, le Topic Nintendaube :
 
https://www.gamekult.com/forum/t/ni [...] 423972/239
 
Alors qu'à l'époque de la Wii / Wii-u, cela pouvait atteindre les 500 messages par jour (voire bien plus avec le fameux E3 catastrophique avec le batteur à la Wiimote).


 
Ah oui comême, c'est vrai qu'à l'époque ça produisait à fond sur les topics des constructeurs.
Le mieux était le temps où  le forum permettait une application mobile.
 
Mais du coup, si plus personne n'y va, il fallait sanctionner quoi / qui ? :o

mood
Publicité
Posté le 12-10-2020 à 09:42:57  profilanswer
 

n°60990196
zad38
Posté le 12-10-2020 à 09:54:04  profilanswer
 

Quelle plaie à naviguer ce forum, je découvre la pagination des enfers, c'est miraculeux qu'il y ait encore des gens dessus [:tinostar]


Message édité par zad38 le 12-10-2020 à 09:54:12
n°60990228
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 12-10-2020 à 09:57:11  profilanswer
 

C'est certain que quand on passe de la navigation claire et logique d'HFR à leur truc... ça pique.


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°60990777
DDReaper
Posté le 12-10-2020 à 10:46:31  profilanswer
 

Oui enfin HFR est très dans son jus quand même. Les forums ont pas mal fait leur temps sur internet, c’est clairement plus le cœur des discussions en ligne. Désormais elles se font plutôt sur Discord, les réseaux sociaux ou en commentaire sur YouTube ou Twitch.

n°60990851
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 12-10-2020 à 10:52:55  profilanswer
 

ces modes de discussion n'ont rien à voir avec le forum.
 
Chaque mode a ses spécificités et donc ses avantages et inconvénients.
 
C'est aps parce qu'aujourd'hui les jeunes discutent via whattsapp que l'appel téléphonique ne sert plus à rien.

n°60990887
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 12-10-2020 à 10:55:19  profilanswer
 

DDReaper a écrit :

Oui enfin HFR est très dans son jus quand même. Les forums ont pas mal fait leur temps sur internet, c’est clairement plus le cœur des discussions en ligne. Désormais elles se font plutôt sur Discord, les réseaux sociaux ou en commentaire sur YouTube ou Twitch.


 :pt1cable:  
 
Je serai curieux de connaitre aui se sert vraiment des commentaires Youtube ou du chat twitch pour avoir une vraie discussion. C'est probablement la zone la plus inutile du web (à égalité avec twitter :o ).


---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°60990930
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 12-10-2020 à 10:58:31  profilanswer
 

DDReaper a écrit :

Oui enfin HFR est très dans son jus quand même. Les forums ont pas mal fait leur temps sur internet, c’est clairement plus le cœur des discussions en ligne. Désormais elles se font plutôt sur Discord, les réseaux sociaux ou en commentaire sur YouTube ou Twitch.


 
HFR ce sont des discussions sur le long cours.  
 
Les autres, ce sont des discussions ponctuelles et difficiles à relire à rebrousse-temps.
 
Pas du tout la même chose.
 


---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
n°60990952
donut78
Stop eating donuts
Posté le 12-10-2020 à 11:00:08  profilanswer
 

Ze_Fly a écrit :


 :pt1cable:  
 
Je serai curieux de connaitre aui se sert vraiment des commentaires Youtube ou du chat twitch pour avoir une vraie discussion. C'est probablement la zone la plus inutile du web (à égalité avec twitter :o ).


C'est officiel, t'es vieux  :D


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°60991016
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 12-10-2020 à 11:05:08  profilanswer
 

donut78 a écrit :


C'est officiel, t'es vieux  :D


 
mais concrètement ils ont de vraies discussions?
 
par exemple, ici on est sur ce sujet depuis plusieurs jours, on peut facilement se répondre les uns les autres avec les quotes, c'est facile de savoir qui a dit quoi et quand etc
 
encore une fois, c'est pas parce que c'est le plus utilisé que c'est utilisé pour faire la même chose.
 
Le chat twitch, la plupart du temps, ça va trop vite pour suivre quoi que ce soit, ce sont justes des gens qui crient un truc dans une foule sans réponse possible.
 
Et les commentaires youtube, c'est compliqué de faire plus qu'une réaction et d'avoir une vrai conversation à plusieurs.

n°60991116
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 12-10-2020 à 11:13:20  profilanswer
 

donut78 a écrit :


C'est officiel, t'es vieux  :D


 
Oui enfin quand meme, les commentaires YT n'ont aucune vocation à creer des discussions, rien qu'ergonomiquement tu vois que c'est pas fait pour :D
Et les chats Twitchs et consorts n'ont pas non plus la même vocation que les forums, c'est surtout de la réaction à chaud pour créer des "mouvements de foule" ou dialoguer avec le streamer.
 
Par contre je suis assez d'accord avec le postulat comme quoi aujourd'hui les communautés sont plus actives sur les plateformes de discussion immédiate et/ou éphémère que sur les forums à papa  :jap:

n°60991120
zad38
Posté le 12-10-2020 à 11:13:53  profilanswer
 

Alors perso la base d'une discussion sur le web c'est qu'on puisse "suivre" à minima une personne ou un sujet (sur twitter on suit des gens, sur HFR ou reddit des topics), et c'est pas du tout le cas dans les commentaires twitch/youtube.

n°60991238
alb
Chaotic Good
Posté le 12-10-2020 à 11:23:25  profilanswer
 

Clairement je pense que l'utilité est pas la même (même si je cherche encore celle des zones de commentaires qui défilent à l'infini sur twitch et youtube sur les gros events :o).

 

Je suis le premier à utiliser discord avec des potes ou des groupes de jeux, pour avoir des discussions courts/moyens long terme, mais quand tu veux choisir la meilleure rapeuse à gruyère connectée t'es bien content de trouver le first post du topic dédié créé en 2007 :o

 

Après cette envie d'avoir des discussions qui perdurent c'est sûr que c'est surement démographiquement plus un truc de vieux.


Message édité par alb le 12-10-2020 à 11:24:45
n°60991251
deweysr
Posté le 12-10-2020 à 11:24:04  profilanswer
 

Ben clairement l'arrivée de facebook a fait beaucoup de mal à nombre de forum.
 
C'est triste car outre ce qu'on pense de FB, la perte est énorme par rapport à un forum où tu peux centraliser des informations, où ton post pourra être lu des semaines, mois voir années après, ce qui par la même occasion incite à pondre de la qualité (pas tout le temps évidemment :o). Alors que sur facebook ton post et plus encore ton commentaire 1 semaine après il est introuvable.  
 
J'ai toujours détesté facebook rien que pour le mal que ça a fait aux forums  :D
 
Et discord c'est cool mais quand tu vois la taille de certains et le contenu assez dense tu te dis que ça mériterais plutôt l'ouverture d'un forum justement... Toute cette information perdu  :(


Message édité par deweysr le 12-10-2020 à 11:25:33
n°60991289
alb
Chaotic Good
Posté le 12-10-2020 à 11:27:05  profilanswer
 

J'ai du mal à croire que Facebook ait détourné beaucoup d'utilisateurs habituels des forums de JV (faudrait les chiffres du 15/18 de jv.com :o).
Ca a juste ouvert l'accès aux discussions en ligne à une génération de boomers qui n'étaient pas présents sur internet jusque là.
Et c'est en sacré perte de vitesse, à part tata chantale et son groupe thermomix du 91, des bots, il reste personne.

 

Tu m'aurais dit twitch, avec les communautés de gros streamers, là par contre il y'a débat.

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 12-10-2020 à 11:30:57
n°60991409
deweysr
Posté le 12-10-2020 à 11:36:32  profilanswer
 

Je parle pas spécifiquement de forums JV, j'en sais rien j'en fréquentais pas spécialement quant FB à débarqué.  
Mais je pense à des forums, BD ou musique par exemple qui ont très vite beaucoup perdu de leur activité avec des membres qui avaient créé des groupes.
Et beaucoup d'admin ont d'ailleurs fini par fermer leurs portes pour finalement ouvrir une page FB.  
 
Alors après c'était des forums pas forcément énorme, donc plus fragile mais l'exode vers FB, dans mon expérience, elle est assez clair : non seulement peu/pas de nouveaux inscrits car les jeunes n'ont pas l'usage des forums mais aussi des "anciens" qui ont probablement préféré centraliser leurs activités dans FB, et peut être aussi l'attrait de la nouveauté, la volonté de faire un groupe fermé et de pas se taper le troll de service, etc.


Message édité par deweysr le 12-10-2020 à 11:38:13
n°60991446
alb
Chaotic Good
Posté le 12-10-2020 à 11:39:15  profilanswer
 

Ah oui pour les sujets plus généralistes c'est peut etre différent :jap:
La visibilité des petits forums a effectivement pris très cher avec l'arrivée des RS.


Message édité par alb le 12-10-2020 à 11:40:01
n°60991519
stefaninho
Posté le 12-10-2020 à 11:45:21  profilanswer
 

alb a écrit :

J'ai du mal à croire que Facebook ait détourné beaucoup d'utilisateurs habituels des forums de JV (faudrait les chiffres du 15/18 de jv.com :o).
Ca a juste ouvert l'accès aux discussions en ligne à une génération de boomers qui n'étaient pas présents sur internet jusque là.
Et c'est en sacré perte de vitesse, à part tata chantale et son groupe thermomix du 91, des bots, il reste personne.
 
Tu m'aurais dit twitch, avec les communautés de gros streamers, là par contre il y'a débat.


 
J'utilisais beaucoup les forums dédié jeux de JVCOM pour avoir des infos sur des jeux qui n'avaient pas de gros topik hfr, depuis bien 2 ans je les utilise uniquement pour récupérer l'adresse du discord FR le plus actif.


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°60993033
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 12-10-2020 à 14:17:50  profilanswer
 

dark oopa a écrit :


 
mais concrètement ils ont de vraies discussions?
 
par exemple, ici on est sur ce sujet depuis plusieurs jours, on peut facilement se répondre les uns les autres avec les quotes, c'est facile de savoir qui a dit quoi et quand etc
 
encore une fois, c'est pas parce que c'est le plus utilisé que c'est utilisé pour faire la même chose.
 
Le chat twitch, la plupart du temps, ça va trop vite pour suivre quoi que ce soit, ce sont justes des gens qui crient un truc dans une foule sans réponse possible.
 
Et les commentaires youtube, c'est compliqué de faire plus qu'une réaction et d'avoir une vrai conversation à plusieurs.


 
+1000


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°60993557
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 12-10-2020 à 15:07:04  profilanswer
 

J'utilise pas mal de groupes Faceook (voyage, rando, etc) et il peut y avoir des discussions sur un post mais globalement c'est pas vraiment fait pour.
Au bout d'1h le post a disparu dans les limbes du groupe et tu passes à d'autres posts. Du coup ça n'encourage pas vraiment à des discussions poussées vu que tu sais que ça va très (très) vite disparaître...
 
On ne fera jamais mieux qu'HFR je pense :o


---------------
Aloha
n°60994216
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 12-10-2020 à 16:11:59  profilanswer
 

Si HFR disparaît je propose de créer un groupe Usenet, ce sera raccord avec l'âge moyen du participant ici. :D

n°60994388
DDReaper
Posté le 12-10-2020 à 16:26:37  profilanswer
 

Vous notez que j'ai jamais dis que Twitter ou YouTube c'était *mieux* que HFR. :D

n°60995535
CCyril2
Posté le 12-10-2020 à 18:57:12  profilanswer
 

stefaninho a écrit :


 
J'utilisais beaucoup les forums dédié jeux de JVCOM pour avoir des infos sur des jeux qui n'avaient pas de gros topik hfr, depuis bien 2 ans je les utilise uniquement pour récupérer l'adresse du discord FR le plus actif.


 
J'ai l'impression que c'est le nouvel "usage", chercher le discord le plus actif, et hop, le rejoindre.

n°60996696
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 12-10-2020 à 21:26:01  profilanswer
 

CCyril2 a écrit :


 
J'ai l'impression que c'est le nouvel "usage", chercher le discord le plus actif, et hop, le rejoindre.


 
L'avantage du discord, c'est la facilité de création/suppression tant pour le serveur que pour les pseudal (t'as un pseudal avec lequel, de base, tu te connectes partout, t'as pas besoin de recréer des ID pour chaque serveur).
 
Ca va être la folie à modérer et à suivre sur le plan judiciaire ces trucs quand ça va partir en couille...


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°60997527
stefaninho
Posté le 12-10-2020 à 22:26:12  profilanswer
 

Pas plus et même moins que d'autres services comme Telegram.


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°60997820
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 12-10-2020 à 22:48:36  profilanswer
 

stefaninho a écrit :

Pas plus et même moins que d'autres services comme Telegram.


 
Pour moi telegram ça se rapproche plus d'un watsapp de masse que d'un discord qui organise plusieurs espaces d'échange dans un meme serveur/groupe...
 
Mais oui, t'as raison sur la facilité de switch de telegram :)


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°60998404
CCyril2
Posté le 13-10-2020 à 00:04:32  profilanswer
 

Eife a écrit :


 
L'avantage du discord, c'est la facilité de création/suppression tant pour le serveur que pour les pseudal (t'as un pseudal avec lequel, de base, tu te connectes partout, t'as pas besoin de recréer des ID pour chaque serveur).
 
Ca va être la folie à modérer et à suivre sur le plan judiciaire ces trucs quand ça va partir en couille...


 
Je n’y suis pas, mais a priori y’a déjà pas mal de discords avec des contenus illégaux (revenge porn and co).

n°61003583
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 13-10-2020 à 15:58:12  profilanswer
 

sseb22 a écrit :

Je ne suis pas au courant pour ce livre sur 1990
On peut avoir un lien ?
 
Sinon, il y a Presse Start qui sort en octobre sur l'histoire de 40 ans de presse JV française chez Omake Books
 
C'est un bon complément à Une Histoire du JV en France chez Pix'n Love (de ses balbutiements dans les années 60 jusqu'en 91 pour ce premier tome)


Le livre sort dans 2 jours
 
[AUTOPROMO]
On lui a consacré un podcast : https://mo5.com/site/memo5-5-presse [...] jeu-video/
[/AUTOPROMO]
 
https://www.afjv.com/2020/08/200831-presse-start.jpg


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°61003787
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 13-10-2020 à 16:23:59  profilanswer
 

Je suis en train de l'écouter, toujours très intéressant, bravo :jap:


---------------
Aloha
n°61004578
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 13-10-2020 à 17:53:58  profilanswer
 

Merci


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°61004703
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 13-10-2020 à 18:11:23  profilanswer
 

Eife a écrit :


 
L'avantage du discord, c'est la facilité de création/suppression tant pour le serveur que pour les pseudal (t'as un pseudal avec lequel, de base, tu te connectes partout, t'as pas besoin de recréer des ID pour chaque serveur).
 
Ca va être la folie à modérer et à suivre sur le plan judiciaire ces trucs quand ça va partir en couille...


C'est même trop facile. J'avais créé un ptit serveur discord avec 3/4 personnes, je me suis aperçu qu'ils créaient un nouvel ID à chaque connexion :D


---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°61005202
nicko
Posté le 13-10-2020 à 19:24:08  profilanswer
 

sseb22 a écrit :


Le livre sort dans 2 jours

 

[AUTOPROMO]
On lui a consacré un podcast : https://mo5.com/site/memo5-5-presse [...] jeu-video/
[/AUTOPROMO]

 

https://www.afjv.com/2020/08/200831-presse-start.jpg


Han mais je savais pas que t'étais à mo5 !

n°61005810
eclaireur
Posté le 13-10-2020 à 20:41:02  profilanswer
 

sseb22 a écrit :


Le livre sort dans 2 jours
 
[AUTOPROMO]
On lui a consacré un podcast : https://mo5.com/site/memo5-5-presse [...] jeu-video/
[/AUTOPROMO]
 
https://www.afjv.com/2020/08/200831-presse-start.jpg


 
Précommandé en collector il y a plusieurs mois :jap:
 
Mais j'ai pas encore eu le mail d'expédition lô :fou:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  484  485  486  ..  653  654  655  656  657  658

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Banque en ligneJook Video
[PACS] Pacs et impot : simulation en ligne incohérenteutiliser les chèques lires pour du jeux video ou multimedia
[topic unique] CanalPlay, l'offre vidéo illimitée du groupe Canal +Topic : PIÉGEZ vos proches ! (Faux article de presse,annonce,...)
Topic spiritualité, des video pour provoquer un déclic dans le cerveauBanque en ligne - ne pas transférer les fonds initiaux pour cloture
Revendre ses CD DVD & Jeux VidéoRecherche musique de cette vidéo
Plus de sujets relatifs à : La presse du jeu video


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR