Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3276 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Topic Unique : Les médias libres

Que pensez vous de la nouvelle rédaction de gamekult par rapport à l'ancienne ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  713  714  715  716  717  718
Auteur Sujet :

La presse du jeu video

n°40855308
Dbbg
Modérateur adjoint
Posté le 28-01-2015 à 09:31:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

solid-snake56 a écrit :

J'espère vraiment que Webedia va l'embaucher pour la branche FR de IGN  [:penis_de_castor]

Je suis sur qu'il est en train de "négocier" pour qu'ils absorbent gameblog. Après tout, ça serait en raccord avec la nouvelle politique de Webedia  [:dbbg:1]

---------------
Steam/Origin/Xbox Live/Uplay : dbbg | Battletag : dbbg#1324 | PSN : dbbg2008 | NNID : dbbg83 | Sens Critique
mood
Publicité
Posté le 28-01-2015 à 09:31:26  profilanswer

n°40855309
Rawkins68
Don't panic !
Posté le 28-01-2015 à 09:31:31  profilanswer

stefaninho a écrit :

Tiens, j'aurais cru l'inverse vu que t'es récent dans l'équipe et pas originaire de la bas apparemment.
Je veux pas faire de jugement sur ceux qui reste ou parte, ce serait déplacé quand on parle du travail de quelqu'un d'autre mais tu peux nous dire pourquoi tu les suis pas ?

On m'a proposé Paris pour faire du sysadmin pour tout le groupe Webedia, mais je me vois vraiment pas là bas. On a une certaine qualité de vie à Aurillac, on paye pas grand chose en loyer, je me vois mal passer de l'appart que j'ai ici à un 25m² dans un quartier un peu louche de la capitale / proche banlieue :o

Spoiler :

Et puis copine qui est venu sur Aurillac et qui a trouvé du taff toussa.

Message cité 1 fois
Message édité par Rawkins68 le 28-01-2015 à 09:33:18
n°40855423
sister
Oh hai Marc.
Posté le 28-01-2015 à 09:42:19  profilanswer

Dbbg a écrit :

Je suis sur qu'il est en train de "négocier" pour qu'ils absorbent gameblog. Après tout, ça serait en raccord avec la nouvelle politique de Webedia  [:dbbg:1]

Ca ou le contraire.  
Je vois pas pourquoi ils s'encombreraient d'un gars qui est la risée d'internet. ( et qui veut sans doute un bon salaire, a lui tout seul il doit représenter 70% du budget de GB. :D )
Ils vont juste foutre JV.com en frontal avec GB, GB va se faire souffler et chieze va retourner présenter les potins sur nrj12 ou france O.  :love:

---------------
Pia !
n°40855474
Dbbg
Modérateur adjoint
Posté le 28-01-2015 à 09:45:47  profilanswer

sister a écrit :

Je vois pas pourquoi ils s'encombreraient d'un gars qui est la risée d'internet. ( et qui veut sans doute un bon salaire, a lui tout seul il doit représenter 70% du budget de GB. :D )

Ouais mais il est à la risée d'une minorité bruyante. Tandis que la majorité silencieuse l'adule, c'est bien connu :o

---------------
Steam/Origin/Xbox Live/Uplay : dbbg | Battletag : dbbg#1324 | PSN : dbbg2008 | NNID : dbbg83 | Sens Critique
n°40855663
Manowar71
Be the Batman !
Posté le 28-01-2015 à 10:01:34  profilanswer

Rawkins68 a écrit :

On m'a proposé Paris pour faire du sysadmin pour tout le groupe Webedia, mais je me vois vraiment pas là bas. On a une certaine qualité de vie à Aurillac, on paye pas grand chose en loyer, je me vois mal passer de l'appart que j'ai ici à un 25m² dans un quartier un peu louche de la capitale / proche banlieue :o

Spoiler :

Et puis copine qui est venu sur Aurillac et qui a trouvé du taff toussa.

Pour avoir fait Paris=> province je te comprends ^^ mon beau frère paye 700€ de loyer pour ce que je paye 425€ ( eau comprise ). Pis aller au boulot en 15mn c'est priceless :)

n°40856341
DivadG
Posté le 28-01-2015 à 10:42:11  profilanswer

Tiens au fait j'y pensais ce matin: si la loi macron passe, la presse JV va être concernée et ça va tuer dans l'oeuf toute tentative d'investigation du milieu en fait.

Alors certains diront que l'investigation chez les éditeurs y en a pas beaucoup à cause du secret industrielle qui règne (et ils ont pas tort), mais ce genre de mesure ça pourrait poser une chape de plomb assez définitive sur le secteur, vous pensez pas?

Message édité par DivadG le 28-01-2015 à 10:42:46
n°40856417
Yeagermach​42
Posté le 28-01-2015 à 10:46:39  profilanswer

Bof, il y a déjà pas d'investigation dans le monde du jeu vidéo vu la qualité de nos journalistes. C'est pas cette loi qui va modifier la chose.

n°40856630
pepes003
Loués soient les Or(d)i
Posté le 28-01-2015 à 10:58:45  profilanswer

Sur France Culture (débat "du grain à moudre" ), un rappel a été fait: la loi Macron précise que les journalistes et lanceurs d’alertes sont protégés dans le cadre de l’exercice "légitime" de la liberté d’expression.

Selon un des intervenants, le terme "légitime" reste volontairement évasif pour couvrir/sécuriser le droit fondamental de la liberté d'expression.

> en gros, dénoncer/lancer une alerte/informer devra se faire sous couvert d'avoir  des "preuves" (recevables si procès). Fini l'info provenant du beau-frère de l'agent d'entretien qui aurait écouté une conversation entre 2 cadres de la société X.

Message cité 1 fois
Message édité par pepes003 le 28-01-2015 à 11:21:20

---------------
> Mon FEEDBACK <
n°40856663
DivadG
Posté le 28-01-2015 à 11:00:44  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Bof, il y a déjà pas d'investigation dans le monde du jeu vidéo vu la qualité de nos journalistes. C'est pas cette loi qui va modifier la chose.

Ben rien que le fait d'annoncer qu'une entreprise va très mal comme Crytek, qu'il y a des employés qui se plaignent des heures imposées pour finir le jeu chez CD Project/Ubi/etc ou même qu'un éditeur a un accord commercial avec un organe de presse/youtuber/etc pourrait tomber dans le giron de la loi.

Et justement il me semble que si l'on veut une meilleur presse JV (étant donné que la presse purement gratuite est en train de prendre un gros coup dans l'aile de toute façon) les articles de fond qui vont un peu creuser le secteur, ses pratiques et travailler un peu au corps ses acteur ça fait parti des choses à développer. Donc flinguer toute possibilité de le faire c'est pire encore.

Message cité 1 fois
Message édité par DivadG le 28-01-2015 à 11:03:54
n°40856707
DivadG
Posté le 28-01-2015 à 11:02:35  profilanswer

pepes003 a écrit :

> en gros, dénoncer/lancer une alerte/informer devra se faire sous couvert d'avoir  des "preuves" (recevables si procès). Fini l'info provenant du beau-frère de l'agent d'entretien qui aurait écouter une conversation entre 2 cadres de la société X.

Ouais voilà, hors la majorité des info "d'insiders" ça marche comme ça dans le JV.

Les mecs qui vont lâcher ce genre de choses se découvrent pas au grand jour sous peine de griller leur taff.

mood
Publicité
Posté le 28-01-2015 à 11:02:35  profilanswer

n°40856721
Yeagermach​42
Posté le 28-01-2015 à 11:03:21  profilanswer

DivadG a écrit :

Ben rien que le fait d'annoncer qu'une entreprise va mal comme Crytek, qu'il y a des employés qui se plaignent des heures imposées pour finir le jeu chez CD Project/Ubi/etc ou même qu'un éditeur a un accord commercial avec un organe de presse/youtuber/etc.

Et justement il me semble que si l'on veut une meilleur presse JV, que la presse purement gratuite est en train de prendre un gros coup dans l'aile, les articles de fond qui vont un peu creuser le secteur, ses pratiques et travailler un peu au corps ses acteur ça fait parti des choses à développer. Donc flinguer toute possibilité de le faire c'est pire encore.

Mais qui ne sera jamais fait. Les sites ont trop besoin des editeurs pour se permettre ce genre d'investigation. Ou alors, ils augmentent leur budget voyages, achat jeu.

n°40856776
DivadG
Posté le 28-01-2015 à 11:06:35  profilanswer

Ben GK le fait un peu, CPC aussi et il y a plusieurs sites anglo-saxon qui révèlent des affaires comme celles que j'ai mentionné.
En finir avec tout ça je trouve que c'est faire triompher la médiocrité une bonne fois pour toute.

Message cité 2 fois
Message édité par DivadG le 28-01-2015 à 11:11:24
n°40856836
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 28-01-2015 à 11:10:04  profilanswer

DivadG a écrit :

Ben GK le fait un peu, CPC aussi et il y a plusieurs sites anglo-saxon qui révèle des affaires comme celles que j'ai mentionné.
En finir avec tout ça je trouve que c'est faire triompher la médiocrité une bonne fois pour toute.

Entertainment qu'on t'a dit [:super citron]

n°40856866
DivadG
Posté le 28-01-2015 à 11:11:36  profilanswer

:( :(

n°40856916
pepes003
Loués soient les Or(d)i
Posté le 28-01-2015 à 11:14:37  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Mais qui ne sera jamais fait. Les sites ont trop besoin des editeurs pour se permettre ce genre d'investigation. Ou alors, ils augmentent leur budget voyages, achat jeu.

Ou pas.

Webedia a montré la voie, le contenu du site va, petit à petit, devenir un hub où l'info émanera :
- des camelots
- du lectorat
- de son pool de vidéastes amateurs (webTV sans contrôle où les hommes/femmes sandwich prolifèrent déjà)

Pourquoi laisser partir un de ses 5 ou 6 rédacteurs en CDI (qui vont avoir comme job principal de "réhabiller/remarketer" le contenu pour être optimiser Google) quand l'info viendra de l'éditeur lui-même? (ou d'un lecteur ayant copier/coller le compte rendu d'un journaliste du site concurrent)

La logique marketing/commercial est parfaitement claire et lisible.
La seule bonne chose dans cette histoire, c'est qu'il se cache pas.

Message édité par pepes003 le 28-01-2015 à 11:17:28

---------------
> Mon FEEDBACK <
n°40857030
Yeagermach​42
Posté le 28-01-2015 à 11:20:45  profilanswer

DivadG a écrit :

Ben GK le fait un peu, CPC aussi et il y a plusieurs sites anglo-saxon qui révèlent des affaires comme celles que j'ai mentionné.

Cela reste super gentillet. Et pourtant il y aurait a dire sur le milieu.

n°40857091
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 28-01-2015 à 11:24:14  profilanswer

DivadG a écrit :

Ouais voilà, hors la majorité des info "d'insiders" ça marche comme ça dans le JV.

Les mecs qui vont lâcher ce genre de choses se découvrent pas au grand jour sous peine de griller leur taff.

Oui voila, beaucoup d'infos partent de là.
S'il faut désormais apporter des preuves, plus aucun insider ne va tenter le diable (et donc plus aucun journaliste ne va relayer ses infos).

n°40857248
Yeagermach​42
Posté le 28-01-2015 à 11:34:12  profilanswer

D'un autre coté, on aura enfin des infos plus sérieuses et vérifiées, c'est pas franchement plus mal. Beaucoup de ces infos d'insiders étaient bidons ou ne reflétaient pas entièrement la vérité.

n°40857277
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2015 à 11:36:02  answer

Yeagermach42 a écrit :

D'un autre coté, on aura enfin des infos plus sérieuses et vérifiées, c'est pas franchement plus mal. Beaucoup de ces infos d'insiders étaient bidons ou ne reflétaient pas entièrement la vérité.

[:rofl]

n°40857281
DivadG
Posté le 28-01-2015 à 11:36:04  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Tu parles de communiqués de presse là en fait :o

n°40857290
pepes003
Loués soient les Or(d)i
Posté le 28-01-2015 à 11:36:15  profilanswer

Précisons tout de même que dans l'amendement du "secret des affaires" (droit dont il est question ici), la société X qui intenterait un procès envers un journaliste/lanceur d'alerte, devra chiffrer (preuve également à l’appui) son préjudice économique => et là, c'est également ultra/over compliqué pour celle-ci de présenter un élément recevable lors d'un procès.

Cette loi est surtout faite pour lutter contre l'espionnage industriel, car si une jurisprudence entachant la liberté d'expression venait éclater au grand jour, y aurait pas des centaines de milliers de "jesuischarlie", mais des dizaines de millions.

Message édité par pepes003 le 28-01-2015 à 11:39:20

---------------
> Mon FEEDBACK <
n°40857337
Yeagermach​42
Posté le 28-01-2015 à 11:38:49  profilanswer

DivadG a écrit :

Tu parles de communiqués de presse là en fait :o

Non d'infos qui seront vérifiées par plusieurs sources et non juste par un post d'un "dev" sur un forum d'internet.

n°40857382
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2015 à 11:41:57  answer

c'est qui tes plusieurs sources ?

JV va devenir comme frandroid, un nid a caca !

n°40857398
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 28-01-2015 à 11:42:28  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Non mais attends, t'as deja des sites dédiés aux informations "serieuses et vérifiées", genre gamasutra. Mais la plupart d'entre eux tend petit a petit vers de simples rapporteurs de dossiers de presse, puisqu'ils cherchent à éviter le sensationnalisme ou les informations instantanées. Et quand ce n'est pas le cas, ces sites deviennent ennuyeux ou totalement décalés par rapport a l'actualité.

De toutes façons les lecteurs s'écartent petit à petit des sites généralistes standards, pour s'impliquer sur les sites communautaires comme Reddit ou Neogaf, sur lesquels on trouve le plus souvent un lien direct vers la source, et des commentaires rectifiant toute erreur glissée dans le rapport.
Le coté négatif des communautés (l'emballement pour rien, les débats hs, etc) est largement contre-balancé par l'aspect instantané de l'information, de plus en plus recherché par les internautes.

Message cité 1 fois
Message édité par gibbonaz le 28-01-2015 à 11:43:41
n°40857427
DivadG
Posté le 28-01-2015 à 11:44:07  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Non d'infos qui seront vérifiées par plusieurs sources et non juste par un post d'un "dev" sur un forum d'internet.

Ah mais c'est pas vraiment de ça que je parlais, d'ailleurs ce genre de post reddit & co c'est rarement relayé par GK,CPC ou les sites anglo saxon sérieux sans qu'ils obtiennent d'autres sources.
Bon effectivement sur GB au moindre post comme ça c'est transféré en FP mais bon :o

Mais vérifier ses sources c'est différent de les rendre officielles et publiques. Au contraire maintenir l'anonymat des sources chez les journalistes dans ce genre de milieu c'est critique s'ils veulent avoir des infos.

Message cité 1 fois
Message édité par DivadG le 28-01-2015 à 11:44:37
n°40857467
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2015 à 11:47:07  answer

gibbonaz a écrit :

Non mais attends, t'as deja des sites dédiés aux informations "serieuses et vérifiées", genre gamasutra. Mais la plupart d'entre eux tend petit a petit vers de simples rapporteurs de dossiers de presse, puisqu'ils cherchent à éviter le sensationnalisme ou les informations instantanées. Et quand ce n'est pas le cas, ces sites deviennent ennuyeux ou totalement décalés par rapport a l'actualité.

De toutes façons les lecteurs s'écartent petit à petit des sites généralistes standards, pour s'impliquer sur les sites communautaires comme Reddit ou Neogaf, sur lesquels on trouve le plus souvent un lien direct vers la source, et des commentaires rectifiant toute erreur glissée dans le rapport.
Le coté négatif des communautés (l'emballement pour rien, les débats hs, etc) est largement contre-balancé par l'aspect instantané de l'information, de plus en plus recherché par les internautes.

Effectivement HFR superior !

n°40857518
Yeagermach​42
Posté le 28-01-2015 à 11:49:44  profilanswer

DivadG a écrit :

Ah mais c'est pas vraiment de ça que je parlais, d'ailleurs ce genre de post reddit & co c'est rarement relayé par GK,CPC ou les sites anglo saxon sérieux sans qu'ils obtiennent d'autres sources.
Bon effectivement sur GB au moindre post comme ça c'est transféré en FP mais bon :o

Mais vérifier ses sources c'est différent de les rendre officielles et publiques. Au contraire maintenir l'anonymat des sources chez les journalistes dans ce genre de milieu c'est critique s'ils veulent avoir des infos.

Je ne demande pas non plus qu'elles soient rendus publiques. Enfin si lors du procès, si procès il y a. Je demande juste que les articles ne soient pas basé juste sur une source mais toujours basé sur plusieurs sources.

n°40857675
DivadG
Posté le 28-01-2015 à 11:59:32  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Je ne demande pas non plus qu'elles soient rendus publiques. Enfin si lors du procès, si procès il y a. Je demande juste que les articles ne soient pas basé juste sur une source mais toujours basé sur plusieurs sources.

Ah ben en général ça s’appelle faire son métier de journaliste correctement (croisement des infos, multiplication des sources, fact checking quoi) mais je suis pas sûr que ce soit à la loi d'encadrer ça encore plus en amont :o

Message cité 1 fois
Message édité par DivadG le 28-01-2015 à 11:59:57
n°40857717
Yeagermach​42
Posté le 28-01-2015 à 12:01:19  profilanswer

DivadG a écrit :

Ah ben en général ça s’appelle faire son métier de journaliste correctement (croisement des infos, multiplication des sources, fact checking quoi) mais je suis pas sûr que ce soit à la loi d'encadrer ça encore plus en amont :o

Ce que les sites de jeuxvideo oublient de faire regulierement  :o

n°40857740
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 28-01-2015 à 12:02:51  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Ce que les sites de jeuxvideo oublient de faire regulierement  :o

Brulons les !  [:rhadamenthos]

n°40857754
DivadG
Posté le 28-01-2015 à 12:03:49  profilanswer

Tu vas pas sur les bons sites on dirait.

Effectivement globalement dans la presse y a du Morandini, du Closer et du Gameblog. Mais y a aussi des sites qui font leur métier correctement, même si ça devient de plus en plus difficile à mesure de la dérive vers le sensationnel et surtout le divertissement de la profession.

Et de la calomnie ou de la diffamation c'est toujours puni par la loi, mais c'est pas la même chose que ce que vise à encadrer la loi du jour.

Message cité 1 fois
Message édité par DivadG le 28-01-2015 à 12:06:01
n°40857796
Yeagermach​42
Posté le 28-01-2015 à 12:06:26  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Brulons les !  [:rhadamenthos]

On peut commencer par le gérant de tartuffe bay ?

Message cité 1 fois
Message édité par Yeagermach42 le 28-01-2015 à 12:06:36
n°40857816
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 28-01-2015 à 12:07:30  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

On peut commencer par le gérant de tartuffe bay ?

Ma signature t'agresse ?  [:dileste:4]

n°40857832
Yeagermach​42
Posté le 28-01-2015 à 12:09:06  profilanswer

DivadG a écrit :

Tu vas pas sur les bons sites on dirait.

Effectivement globalement dans la presse y a du Morandini, du Closer et du Gameblog. Mais y a aussi des sites qui font leur métier correctement, même si ça devient de plus en plus difficile à mesure de la dérive vers le sensationnel et surtout le divertissement de la profession.

Et de la calomnie ou de la diffamation c'est toujours puni par la loi, mais c'est pas la même chose que ce que vise à encadrer la loi du jour.

Ben donne des sites qui sont sérieux alors pour le jeux vidéo s'entend. Gamekult fait beaucoup dans la news sensas même si ils restent a des années lumières de Gameblog. Jeuxvideo.com n'en parlons même pas. Jeuxvideo.fr c'est entre gamekult et gameblog.

En presse anglaise, j'aime bien vg247 mais ils font aussi dans la news a clique.

n°40857851
Yeagermach​42
Posté le 28-01-2015 à 12:10:40  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Ma signature t'agresse ?  [:dileste:4]

Ben on parle bien des sites a news a clique. Je trouve que vu le ton des news de ce site est tres a clique. Un peu du niveau de gameblog.

n°40857856
DivadG
Posté le 28-01-2015 à 12:11:08  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Ben donne des sites qui sont sérieux alors pour le jeux vidéo s'entend. Gamekult fait beaucoup dans la news sensas même si ils restent a des années lumières de Gameblog. Jeuxvideo.com n'en parlons même pas. Jeuxvideo.fr c'est entre gamekult et gameblog.

En presse anglaise, j'aime bien vg247 mais ils font aussi dans la news a clique.

Je les ai vu faire des titres trolleurs/clickbait mais je les ai jamais vu relayer une info bidon ou raconter n'importe quoi pour faire du trafic.

JV.com allait mieux, mais depuis 6 mois ça redevient nimp'.

Message édité par DivadG le 28-01-2015 à 12:12:28
n°40857857
stefaninho
Posté le 28-01-2015 à 12:11:09  profilanswer

Faire des news à clic et pas recouper ses sources c'est des trucs complétement différents !

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°40857882
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 28-01-2015 à 12:12:43  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Gamasutra, Reddit/r/games (grace a la modération qui supprime 50% des threads), GiantBomb...  
Dans une moindre mesure, Eurogamer et Joystiq restent relativement sérieux.

n°40857910
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 28-01-2015 à 12:14:30  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Ben on parle bien des sites a news a clique. Je trouve que vu le ton des news de ce site est tres a clique. Un peu du niveau de gameblog.

C'est pas parce que le ton pris par la plupart des actus (que tout un chacun peut poster, rappelle toi bien) ne te plait pas que ca en fait des news a clic.

n°40857916
Yeagermach​42
Posté le 28-01-2015 à 12:14:41  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Gamasutra, Reddit/r/games (grace a la modération qui supprime 50% des threads), GiantBomb...  
Dans une moindre mesure, Eurogamer et Joystiq restent relativement sérieux.

reddit, c'est plus un forum qu'un site de jeux vidéo.

n°40857935
DivadG
Posté le 28-01-2015 à 12:16:43  profilanswer

gibbonaz a écrit :

C'est pas parce que le ton pris par la plupart des actus (que tout un chacun peut poster, rappelle toi bien) ne te plait pas que ca en fait des news a clic.

Ouais on est pas des journalistes simplement parce qu'on relaie les news :D

Message édité par DivadG le 28-01-2015 à 12:17:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  713  714  715  716  717  718

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque en ligneJook Video
[PACS] Pacs et impot : simulation en ligne incohérenteutiliser les chèques lires pour du jeux video ou multimedia
[topic unique] CanalPlay, l'offre vidéo illimitée du groupe Canal +Topic : PIÉGEZ vos proches ! (Faux article de presse,annonce,...)
Topic spiritualité, des video pour provoquer un déclic dans le cerveauBanque en ligne - ne pas transférer les fonds initiaux pour cloture
Revendre ses CD DVD & Jeux VidéoRecherche musique de cette vidéo
Plus de sujets relatifs à : La presse du jeu video

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)