Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2046 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  ..  104  105  106  107  108  109
Auteur Sujet :

[Topic] Pologne

n°43709902
davdenice
Posté le 29-10-2015 à 21:16:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Voici les livres de chevet de ma fille de 4 ans 1/2 , elle me réclame d'apprendre le polonais  :D :

http://www.wsip.pl/upload/2013/09/elementarz1.jpg  

http://polish-interpreting.co.uk/w [...] arz-61.jpg  

http://www.wsip.pl/upload/2013/09/ [...] dzielo.png  

C'est un peu oldschool mais ça lui plaît bien.

mood
Publicité
Posté le 29-10-2015 à 21:16:13  profilanswer

n°43710869
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 29-10-2015 à 22:54:59  profilanswer

Cout de vie moyen à Varsovie

http://www.numbeo.com/cost-of-livi [...] ity=Warsaw

Ca vous semble correct ? :bounce:

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°43711388
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 30-10-2015 à 00:48:03  profilanswer

Azrail a écrit :

Cout de vie moyen à Varsovie

http://www.numbeo.com/cost-of-livi [...] ity=Warsaw

Ca vous semble correct ? :bounce:

selon mes souvenirs l'année de mon départ, 2013:
Mcdo: 17pln - moi: 30
Bottle of wine (mid range): 20 - moi: il n'y avait pas de mid range. 90% des vins étaient dégueulasses et largement au dessus de 20PLN. En revanche le marché du vin a beaucoup évolué lors de mon séjour, passant de tarifs astronomiques à stratosphériques seulement. On tient le bon bout.
Utilities(85m²): 615,27PLN - moi(65m²): 250PLN environ
Rent: je sais que les tarifs ont complètement explosés ces dernières années. On était à 2200PLN à 2, 65m², 3pièces dans le centre. C'est probablement impossible à retrouver aujourd'hui.
Salaries: j'étais payé 3500 NET NET. Mes collègues polak, consultants, étaient payés autour de 2800 NET NET.

Tout le reste me semble cohérent.

---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°43711412
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 30-10-2015 à 00:59:25  profilanswer

:jap:

Dans mes recherches pour constituer un budget j'ai eu l'impression que les touristes préfèrent Cracovie à Varsovie... :o

D'ailleurs question sans doute conne, mais les taxis arnaquent pas quand on est clairement étranger (un peu bronzé :whistle: ) ? :bounce:

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°43711654
Spaune
Cordialement
Posté le 30-10-2015 à 05:43:42  profilanswer

Azrail a écrit :

Dans mes recherches pour constituer un budget j'ai eu l'impression que les touristes préfèrent Cracovie à Varsovie... :o

D'ailleurs question sans doute conne, mais les taxis arnaquent pas quand on est clairement étranger (un peu bronzé :whistle: ) ? :bounce:

Cracovie est plus touristique que Varsovie.

Et pour les taxis, évite de prendre le premier mec qui t'accoste à l'aéroport, mais c'est assez connu,  ce sont des fakes. Les vrais taxis sont totalement réglo et pas cher, tout le monde le prend pour rentrer de soirée par exemple, ils mettent toujours le compteur. Par contre ils parlent pas souvent anglais.

n°43711757
Halina
Mens sana in corpore sano
Posté le 30-10-2015 à 07:37:36  profilanswer

Les taxis polonais doivent être les seuls taxis au monde
- pas chers
- sympas
- réglos
Par contre ils sont souvent misogynes, mais je pense que de une tu t'en fous, de deux tu t'en rendras pas compte de toute façon :o

---------------
Life begins at the end of your comfort zone
n°43711944
Chaadz
Posté le 30-10-2015 à 08:28:39  profilanswer

Je me suis fait arnaqué par un taxi qu'une fois en 5 mois. Le problème c'est que je savais pas comment lui dire ne parlant pas la langue et lui ne parlant pas Anglais :o
Mais j'avais senti qu'il était un peu chelou.

Maintenant, je prends Uber. C'est super pratique, moins cher qu'un Taxi. Il y en a partout et ils arrivent en moins de 3 min.

Après pour le coût de la vie ça varie tellement en fonction des restos, bars etc
Par exemple pour ma salle de sport, je paie 249zl/mois, mais je suis exigeant :o

Ah oui et faites gaffe a l'aéroport de Varsovie également, y'a des faux taxis :/

Message édité par Chaadz le 30-10-2015 à 08:34:28
n°43711973
louloute_7​8
Posté le 30-10-2015 à 08:33:20  profilanswer

Azrail a écrit :

On s'est fait avoir à Cracovie à l'aéroport. C'était un des taxis officiels pourtant du coup on s'est pas trop méfiés.  
Prends Uber sinon !

n°43718946
davdenice
Posté le 30-10-2015 à 18:55:40  profilanswer

On était 8 avec toutes les valises à l'aéroport de Cracovie, et on est monté dans le Transporter d'un mec qui nous a accosté ; au début il nous demandait 30€ pour nous acheminer au centre de Cracovie, à 20 minutes de là, j'ai négocié 20€, tout s'est super bien passé, mais bon, je parle polonais, ça peut un peu aider.
Du coup j'ai pris la carte du gars , et je l'ai rappelé une semaine après pour le retour : ponctuel, véhicule propre, conducteur sympa et agréable.
Je ne sais pas combien j'aurai payé avec un taxi officiel, enfin pour 2 taxis vu le nombre de personnes à transporter.
Il faut savoir que les Polonais adorent la magouille et le "business", dans tous les domaines. C'est super facile et agréable de négocier avec eux, sans abuser bien sûr.

n°43718984
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 30-10-2015 à 19:02:19  profilanswer

Ok merci les gens. :bounce:

De toute façon je suis à l'aéroport de Chopin, vu que c'est proche doit y avoir une ligne de bus. :bounce:

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-10-2015 à 19:02:19  profilanswer

n°43720351
morb
Posté le 30-10-2015 à 22:03:52  profilanswer

davdenice a écrit :

On était 8 avec toutes les valises à l'aéroport de Cracovie, et on est monté dans le Transporter d'un mec qui nous a accosté ; au début il nous demandait 30€ pour nous acheminer au centre de Cracovie, à 20 minutes de là, j'ai négocié 20€, tout s'est super bien passé, mais bon, je parle polonais, ça peut un peu aider.
Du coup j'ai pris la carte du gars , et je l'ai rappelé une semaine après pour le retour : ponctuel, véhicule propre, conducteur sympa et agréable.
Je ne sais pas combien j'aurai payé avec un taxi officiel, enfin pour 2 taxis vu le nombre de personnes à transporter.
Il faut savoir que les Polonais adorent la magouille et le "business", dans tous les domaines. C'est super facile et agréable de négocier avec eux, sans abuser bien sûr.

Les maghrébins de l'est ? :whistle:

C'est quoi les tarifs pour aller en Angleterre en mini bus ?

C'est impressionnant le trafic. J'en vois énormément sur l'autoroute en Allemagne

n°43720700
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 30-10-2015 à 22:48:50  profilanswer

Jsuis entrain de regarder un peu la langue. Tous les diagrammes c'est chiants, ca change du russe où tu peux lire directement (sauf exceptions).

J'allais dire que ça aurait été plus simple si ca avait été en cyrillique... mais bon c'est de mauvaise foi vu que en français en fait c'est la même (ch à la place de sz). :bounce:

---------------
n°43722318
rami-
-
Posté le 31-10-2015 à 11:14:17  profilanswer

morb a écrit :

Les maghrébins de l'est ? :whistle:

C'est quoi les tarifs pour aller en Angleterre en mini bus ?  

C'est impressionnant le trafic. J'en vois énormément sur l'autoroute en Allemagne

En décembre à partir de la Belgique tu croises que des voitures anglaises blindés à ras bord. Les mecs roulent comme des gorets même avec les gosses à l'arrière pendant que la blondinka pionce.

n°43728141
louloute_7​8
Posté le 01-11-2015 à 09:09:57  profilanswer

davdenice a écrit :

Dans mes souvenirs on avait payé une soixantaine de zlt. D'après mes amis polonais Ca en valait 30 à tout casser.

n°43731496
Halina
Posté le 01-11-2015 à 18:12:07  profilanswer

@Vlad tu travailles dans quelle branche ?

---------------
n°43736638
Spaune
Cordialement
Posté le 02-11-2015 à 10:46:53  profilanswer

Azrail a écrit :

Ok merci les gens. :bounce:

De toute façon je suis à l'aéroport de Chopin, vu que c'est proche doit y avoir une ligne de bus. :bounce:

Le train, s2 ou s3

n°43749582
Daphne
kernel panic
Posté le 03-11-2015 à 14:18:52  profilanswer

Bon, pas réussi à aller en Pologne, pas eu le temps. Finalement depuis Paris ce sera pas moins pratique ni plus cher :o
Mais je voyage un peu en découvrant Bokka : https://www.youtube.com/watch?v=aflmCuUfq-I

n°43749758
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 03-11-2015 à 14:29:35  profilanswer

Daphne a écrit :

Bon, pas réussi à aller en Pologne, pas eu le temps. Finalement depuis Paris ce sera pas moins pratique ni plus cher :o
Mais je voyage un peu en découvrant Bokka : https://www.youtube.com/watch?v=aflmCuUfq-I

Citytrip à Cracovie : 3 jours à seulement 79€ dans un Hôtel 3* avec petit déjeuner et Prix des voyageurs 2015, vols et transferts inclus!
http://www.voyagespirates.fr/ :o

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°43749798
Daphne
kernel panic
Posté le 03-11-2015 à 14:31:49  profilanswer

Ouais j'ai vu mais on peut pas poser de jours :o

n°43750046
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 03-11-2015 à 14:45:57  profilanswer

De toute manière, c'est pas si exceptionnel. C'est une destination pas très chère. En fouinant un peu, c'est pas compliqué de trouver des billets d'avion au départ de Paris (depuis l'Allemagne ça doit être pareil je pense).  
Et puis le logement et la vie sur place, c'est pas ruinant non plus.

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°43757522
louloute_7​8
Posté le 04-11-2015 à 00:53:10  profilanswer

A Kraków, on etait alle au Pod Wawelem hotel. Super hotel, on avait eu une promo sympa du coup ça valait le coup. Si jamais ça sert a quelqu'un ;-)

n°43757595
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 04-11-2015 à 01:12:14  profilanswer

A Paris y a pas (bcp) mieux que 1 € = 4.0241 PNL.

On peut faire un peu mieux à Varsovie ?

J'ai trouvé ça : http://www.conti.waw.pl/cennik.php

J'arrive pas à voir si c'est net (en opposition à brut). 5€ d'économisés tous les 100€ c'est pas mal. :bounce:

D'après Google Translate :

Citation :

Prosimy o powoływanie się na ceny internetowe, gdy będą Państwo przy kasie!

Bilon EUR kupujemy w cenie 3zł.

Skupujemy wycofane z obiegu  
Marki Niemieckie, GBP, NOK, DKK,SEK, CHF!!!

Je crois comprendre qu'il faut dire le prix du net pour en bénéficier lors du paiement ? (??)

Pas très bien compris la seconde phrase. :bounce:

Pour la troisième je crois comprendre qu'il achète des billets "de base", donc il me suffit de retirer mes euros, d'aller là bas et d'échanger. :bounce:

---------------
n°43757960
Halina
Posté le 04-11-2015 à 07:49:13  profilanswer

Pour le meilleur kantor, je sais pas.
À Paris d'une manière générale j'utilise http://bureaudechange.fr/accueil/agence-etoile ; j'ai eu de bons taux par le passé (pour les $US, les Thaï Baat...) Il faut appeler et demander le taux en fonction de la somme que tu changes.

Ce qui est écrit :
Il faut annoncer le tarif vu sur internet en arrivant au guichet (courant, c'est aussi le cas à Paris)
Ils prennent aussi les pièces, (mais c'est moins avantageux) pour le taux de change 1€=3PLN
Ils rachètent aussi les vieilles monnaies plus en cours : Deutsche Mark etc.

Message édité par Halina le 04-11-2015 à 07:49:50

---------------
n°43758392
Poupou49
SoNiC ٩(͡๏̯͡๏)۶
Posté le 04-11-2015 à 09:19:25  profilanswer

Azrail a écrit :

A Paris y a pas (bcp) mieux que 1 € = 4.0241 PNL.

On peut faire un peu mieux à Varsovie ?

J'ai trouvé ça : http://www.conti.waw.pl/cennik.php

J'arrive pas à voir si c'est net (en opposition à brut). 5€ d'économisés tous les 100€ c'est pas mal. :bounce:

D'après Google Translate :

Citation :

Prosimy o powoływanie się na ceny internetowe, gdy będą Państwo przy kasie!

Bilon EUR kupujemy w cenie 3zł.

Skupujemy wycofane z obiegu  
Marki Niemieckie, GBP, NOK, DKK,SEK, CHF!!!

Je crois comprendre qu'il faut dire le prix du net pour en bénéficier lors du paiement ? (??)

Pas très bien compris la seconde phrase. :bounce:

Pour la troisième je crois comprendre qu'il achète des billets "de base", donc il me suffit de retirer mes euros, d'aller là bas et d'échanger. :bounce:

J'ai trouvé yes-change à Paris taux => 4.15
Et sur place à Varso, entre 4.10 et 4.20 selon les Kantor

---------------
Tic !! Tac !! Boom !!  \o/ !! - "Si les hommes pensent avec leur bite, faut croire que les femmes sont drôlement handicapé en en étant privé" _Tchip_
n°43759719
rami-
-
Posté le 04-11-2015 à 10:56:25  profilanswer

Vaut mieux se pointer sur place avec les euros et changer ensuite. Les Kantor ont tous des taux hyper proches

Remigio a écrit :

Citytrip à Cracovie : 3 jours à seulement 79€ dans un Hôtel 3* avec petit déjeuner et Prix des voyageurs 2015, vols et transferts inclus!
http://www.voyagespirates.fr/ :o

Il est pas mal ce site dis donc  :love:

n°43761238
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 04-11-2015 à 12:54:06  profilanswer

Ok merci les gens !

Je vais faire une partie à Paris, puis avoir des euros sur moi à échanger sur place pour éviter de me retrouver avec des zlotys sur les bras pour rien. :bounce:

---------------
n°43761275
Poupou49
SoNiC ٩(͡๏̯͡๏)۶
Posté le 04-11-2015 à 12:57:47  profilanswer

Tiens d'ailleurs, pas forcément LE topik pour çà, mais c’est quoi les sons rap polonais qui tournent en ce moment?
Car j'en ai entendu en soirée qui étaient vraiment pas mal.

---------------
Tic !! Tac !! Boom !!  \o/ !! - "Si les hommes pensent avec leur bite, faut croire que les femmes sont drôlement handicapé en en étant privé" _Tchip_
n°43764203
rami-
-
Posté le 04-11-2015 à 16:04:04  profilanswer

O.S.T.R. :o Je connais que ça en fait.

n°43773893
icofan
Posté le 05-11-2015 à 12:50:12  profilanswer

Tu as quel niveau en angliche si ce n'est pas indiscret Vlad stp ?

n°43777164
Chaadz
Posté le 05-11-2015 à 16:09:54  profilanswer

Si y'a des gens qui cherchent du boulot dans l'informatique a Varsovie, sachant parler Anglais et Français/Espagnol/Allemand (une langue sur les trois), ma boite (grosse boite Americaine dans la securite informatique  :o ) recrute activement
Pas besoin de savoir parler Polonais!

n°43777247
rami-
-
Posté le 05-11-2015 à 16:15:33  profilanswer

C'est le nom d'une touche de clavier? Ou A***T?

n°43777275
Chaadz
Posté le 05-11-2015 à 16:17:43  profilanswer

Symantec :D

n°43778489
rami-
-
Posté le 05-11-2015 à 18:00:53  profilanswer

Ah oui voila ce que je cherchais :D

Ca te plait la vie à Varso? t'es dans quel quartier?

n°43782446
Chaadz
Posté le 06-11-2015 à 08:16:47  profilanswer

rami- a écrit :

Ah oui voila ce que je cherchais :D

Ca te plait la vie à Varso? t'es dans quel quartier?

J'habite dans Stary Mokotow, mais je vais devoir trouver un nouvel appart avant Noel car la proprio vient de vendre l'appart dans lequel je suis :( Je vais essayer de rester dans le meme coin, j'aime bien.
La vie a Varsovie me plait bien ouais! Même si au niveau communication en Polonais c'est pas encore ça, j'arrive toujours à me faire comprendre :D
Mais c'est vraiment une belle ville, dans le sens ou les gens sont vraiment cool, ouverts, et sont très curieux quand un étranger vient s'installer ici.

Ce que j'aime le plus: les soirées sur fond de musiques Polonaises, les taxis disponibles partout et qui coûtent pas grand chose. Et surtout, la ville est vraiment super safe (comparé à Toulouse par exemple, les filles se baladent seules ici, le soir, sans jamais se faire emmerder)

n°43782950
Halina
Posté le 06-11-2015 à 09:27:54  profilanswer

Je confirme, je me sens hyper safe à Varsovie, même seule en pleine nuit.
Quand je viens je suis aussi dans Stary Mokotów, c'est le meilleur quartier moi je dis :o Pas loin du centre tout en étant joli et calme :jap:

---------------
n°43785119
Chaadz
Posté le 06-11-2015 à 11:59:09  profilanswer

Je connais pas vraiment tous les quartiers, mais celui là me convient bien. C'est proche de mon boulot, salle de sport, petits commerces.
Après c'est vraiment que c'est plutôt calme mais à la base j'avais pas vraiment choisi de vivre là, mais maintenant je m'y plais alors j'aimerais bien y rester!

n°43790466
rami-
-
Posté le 06-11-2015 à 19:20:16  profilanswer

Je viens d'arriver à wawa putin mais 4 degrés seulement ! Zimno

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  ..  104  105  106  107  108  109

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Auschwitz : à tous les jeunes revenus de pologne témoignezDéplacement en Pologne : quel opérateur GSM ?
acheter sa voiture en pologne!La pologne et l'Europe
[covoiturage] Je pars en pologne 29/08, G 1 place libre! CHGMT DATE!L'ane de Troie Europeen: la Pologne
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Pologne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)