Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2373 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  105  106  107  108  109  110
Auteur Sujet :

[Topic] Pologne

n°39395635
zywiec
Posté le 06-09-2014 à 17:24:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

leroutier a écrit :

Bon ben moi ça y est je suis installé à varsovie :D  
Premiers à priori plutôt très positifs. Femmes et enfants contents.  
Le seul truc qui fait peur: le décalage du soleil. À 18h30 la nuit commence à tomber. ..
Pourquoi les polonais n'ont pas un décalage horaire de 2 ou 3 heures :sweat:

leroutier a écrit :

Bon ben moi ça y est je suis installé à varsovie :D  
Premiers à priori plutôt très positifs. Femmes et enfants contents.  
Le seul truc qui fait peur: le décalage du soleil. À 18h30 la nuit commence à tomber. ..
Pourquoi les polonais n'ont pas un décalage horaire de 2 ou 3 heures :sweat:


Prépare toi aux vents glaciales !  [:31415]

mood
Publicité
Posté le 06-09-2014 à 17:24:13  profilanswer
 

n°39395992
Spaune
Cordialement
Posté le 06-09-2014 à 18:28:01  profilanswer
 

Cestuila a écrit :


Tu sais pas si ta femme a trouvé un job :??:

 

[:uncle ben'z]

 

Ahah :o
En fait, on me propose un taf à moi, mais on se demande comment madame pourra ne pas être pénalisée :o

n°39396609
babajaga
Piles ? Nie pisz
Posté le 06-09-2014 à 20:04:24  profilanswer
 

250€ par mois ça lui va ?  :o


---------------
HFRcoin : 7VPw7DwZXvGNdJe1pUarv6NqcVMdvCgLFG
n°39396664
icofan
Posté le 06-09-2014 à 20:14:49  profilanswer
 

Je viens d'apprendre que les indemnités de chômage sont portables durant trois mois à l'étranger.
Du coup, vous pensez que c'est une bonne idée pour quelqu'un sans emploi de partir durant trois mois en Pologne pour chercher un emploi là-bas ?  
Sachant qu'il faudrait quand même continuer à payer le loyer de l'appart en France, donc trouver un logement très très peu cher en Pologne.
Je ne sais pas si je suis bien clair dans mes explications [:cerveau skyzor].

n°39398898
leroutier
Mouarf!!!
Posté le 07-09-2014 à 00:03:49  profilanswer
 

Spaune a écrit :


 
C'est clair, c'est ce que je me suis dit en passant :D
 
Ta femme a trouvé un job, ou tu es le seul à bosser? J'en suis à me poser cette question en ce moment :o


 
Ma femme bosse dans le milieu médical donc sans parler polonais ça va être compliqué.  Elle se donne un an pour apprendre et puis après on verra.
L'intégration au sein de la communauté expatriés francophone à l'air aussi plutôt facile ça peut aider...


---------------
MES  BD SUR BDOVORE...
n°39402195
rami-
-
Posté le 07-09-2014 à 15:41:38  profilanswer
 

icofan a écrit :

Je viens d'apprendre que les indemnités de chômage sont portables durant trois mois à l'étranger.
Du coup, vous pensez que c'est une bonne idée pour quelqu'un sans emploi de partir durant trois mois en Pologne pour chercher un emploi là-bas ?  
Sachant qu'il faudrait quand même continuer à payer le loyer de l'appart en France, donc trouver un logement très très peu cher en Pologne.
Je ne sais pas si je suis bien clair dans mes explications [:cerveau skyzor].


 
Sinon pas besoin de dire à Pole emploi que tu es à l'étranger :o
 

n°39402271
icofan
Posté le 07-09-2014 à 15:54:17  profilanswer
 

rami- a écrit :


 
Sinon pas besoin de dire à Pole emploi que tu es à l'étranger :o
 


 
Il faut quand même se rendre aux convocations du conseiller Pôle Emploi.

n°39402898
zywiec
Posté le 07-09-2014 à 18:01:17  profilanswer
 

Un petit coup de Ryan air :o

n°39473871
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 14-09-2014 à 16:57:02  profilanswer
 

Hier près de Gdansk :D
 
http://reho.st/self/f8dd3a7802412f59c9e62e3f1ca19cd607ccbcb7.jpg


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°39473902
babajaga
Piles ? Nie pisz
Posté le 14-09-2014 à 17:00:13  profilanswer
 

C'est du 2nd degré ? :o


---------------
HFRcoin : 7VPw7DwZXvGNdJe1pUarv6NqcVMdvCgLFG
mood
Publicité
Posté le 14-09-2014 à 17:00:13  profilanswer
 

n°39473933
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 14-09-2014 à 17:05:22  profilanswer
 

Non je pense pas :o
 


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°39473939
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 14-09-2014 à 17:05:54  profilanswer
 

La situation est assez tendue dans mon coin.


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°39474045
leroutier
Mouarf!!!
Posté le 14-09-2014 à 17:23:07  profilanswer
 

Heu une pite explication pour ceux qui parle pas polak?


---------------
MES  BD SUR BDOVORE...
n°39474110
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 14-09-2014 à 17:33:25  profilanswer
 

Un truc du genre "amis Russes, ici on vous sert bien volontiers".  
La cause ukrainienne est beaucoup défendue en cachoubie. Et les mesures de Poutine sur l'agriculture sont mal passées ici.


Message édité par Remigio le 14-09-2014 à 17:33:47

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°39474129
babajaga
Piles ? Nie pisz
Posté le 14-09-2014 à 17:37:07  profilanswer
 

C'est pas directement adressé aux russes, c'est plutôt :  
 
Les russes sont servit volontiers ici


---------------
HFRcoin : 7VPw7DwZXvGNdJe1pUarv6NqcVMdvCgLFG
n°39487435
leroutier
Mouarf!!!
Posté le 15-09-2014 à 20:55:02  profilanswer
 

OK merci après 3h de Polonais seulement je suis loin d'être au niveau....
Putain..... :cry:


---------------
MES  BD SUR BDOVORE...
n°39488371
Spaune
Cordialement
Posté le 15-09-2014 à 21:49:57  profilanswer
 

En même temps on apprend pas une langue en 3h :o

n°39492131
leroutier
Mouarf!!!
Posté le 16-09-2014 à 10:58:12  profilanswer
 

Évidemment. .. :ange:  
Mais commencer une langue à mon âge et le polonais de surcroît. ... ça rend très humble.


---------------
MES  BD SUR BDOVORE...
n°39493322
Spaune
Cordialement
Posté le 16-09-2014 à 12:34:45  profilanswer
 

Tu m'étonnes :D
 
Je risque d'être dans ta situation dans pas longtemps...

n°39494259
leroutier
Mouarf!!!
Posté le 16-09-2014 à 14:00:14  profilanswer
 

Bon par contre je pense qu'une fois que tu commence à comprendre ce qu'ils te disent ça va être assez gratifiant.  
Allez je m'y remet!!!


---------------
MES  BD SUR BDOVORE...
n°39572316
fab0676
Posté le 23-09-2014 à 19:49:33  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens de découvrir votre forum et le trouve très intéressant.
Je pars à Varsovie avec un ami le 26, 27 et 28 septembre.  Nous comptons visiter la ville en journée.  En soirée, nous comptons visiter quelques bars avant de sortir en discothèque.  A mon retour, je vous livre mes impressions...  Si quelqu'un est sur place, pourquoi ne pas se rencontrer pour boire un verre...

n°39572391
zywiec
Posté le 23-09-2014 à 19:57:37  profilanswer
 

leroutier a écrit :

Évidemment. .. :ange:  
Mais commencer une langue à mon âge et le polonais de surcroît. ... ça rend très humble.


Spaune a écrit :

Tu m'étonnes :D
 
Je risque d'être dans ta situation dans pas longtemps...


C'est un investissement d'apprendre le polonais. C'est super utile professionellement :o

n°39572416
zywiec
Posté le 23-09-2014 à 20:00:52  profilanswer
 

Des gens intéressés par un petit weekend en Pologne en novembre?

n°39572430
Miao Jex
Posté le 23-09-2014 à 20:01:58  profilanswer
 

zywiec a écrit :

Des gens intéressés par un petit weekend en Pologne en novembre?


Ou en Pologne ? Tu habites ou ?


---------------
Feed-Back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0534_1.htm
n°39572432
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 23-09-2014 à 20:02:11  profilanswer
 

fab0676 a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je viens de découvrir votre forum et le trouve très intéressant.
Je pars à Varsovie avec un ami le 26, 27 et 28 septembre.  Nous comptons visiter la ville en journée.  En soirée, nous comptons visiter quelques bars avant de sortir en discothèque.  A mon retour, je vous livre mes impressions...  Si quelqu'un est sur place, pourquoi ne pas se rencontrer pour boire un verre...


Enjoy !


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°39572480
zywiec
Posté le 23-09-2014 à 20:06:34  profilanswer
 

Miao Jex a écrit :


Ou en Pologne ? Tu habites ou ?


Krakow ou autre, faut que ça soit accessible facilement en avion. J'habite en ile de France.

n°39835021
Chaadz
Posté le 20-10-2014 à 12:45:07  profilanswer
 

dzień dobry!
 
Je pars à Varsovie pour 5 jours début Novembre. J'ai rencontré une Polonaise qui m'héberge et va me faire visiter la ville (+ soirées, alcool, tout ça )
C'est quoi le mieux pour acheter des zlotys ? Vaut mieux faire ça sur place là bas où à l'aéroport en France ? (Sachant que mon niveau de Polonais est proche de zéro :o )
 
Merci

n°39835033
rami-
-
Posté le 20-10-2014 à 12:46:16  profilanswer
 

Kantor sur place, les taux sont sensiblement les mêmes.

n°39835140
Halina
Mens sana in corpore sano
Posté le 20-10-2014 à 12:58:17  profilanswer
 

rami- a écrit :

Kantor sur place, les taux sont sensiblement les mêmes.


+1

n°39835142
icofan
Posté le 20-10-2014 à 12:58:30  profilanswer
 

Chaadz a écrit :

dzień dobry!
 
Je pars à Varsovie pour 5 jours début Novembre. J'ai rencontré une Polonaise qui m'héberge et va me faire visiter la ville (+ soirées, alcool, tout ça )
C'est quoi le mieux pour acheter des zlotys ? Vaut mieux faire ça sur place là bas où à l'aéroport en France ? (Sachant que mon niveau de Polonais est proche de zéro :o )
 
Merci


 
Si tu as une carte de retrait internationale, le mieux c'est encore de retirer des zlotys aux distributeurs automatiques.
En tous cas, c'est ce que je fais à chaque fois que je vais à l'étranger.

n°39835589
Chaadz
Posté le 20-10-2014 à 13:33:28  profilanswer
 

Ok  :jap:  
Merci à tous pour vos réponses, je vais faire ça sur place du coup.

n°39837214
rami-
-
Posté le 20-10-2014 à 15:29:23  profilanswer
 

icofan a écrit :

 

Si tu as une carte de retrait internationale, le mieux c'est encore de retirer des zlotys aux distributeurs automatiques.
En tous cas, c'est ce que je fais à chaque fois que je vais à l'étranger.


Je trouve que les taux appliqués par les banques par ce moyen sont moins avantageux.

 

Par contre pour ceux qui ont un compte en PLN, www.transferwise.com est parfait  :love:


Message édité par rami- le 20-10-2014 à 15:29:38
n°39838140
Halina
Mens sana in corpore sano
Posté le 20-10-2014 à 16:35:12  profilanswer
 


150€ avec Air France mini.
Sinon Beauvais, Wizz Air pour WAW ou Ryan Air pour Modlin. Vraiment pas cher par contre faut avoir envie de se taper les deux bus  :sweat:

n°39838309
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 20-10-2014 à 16:45:19  profilanswer
 
n°39963919
zywiec
Posté le 01-11-2014 à 19:04:04  profilanswer
 

J'hésite à aller à Varsovie seul le week end prochain (4 jours avec le pont du 11.).
Connaissez-vous des auberges de jeunesse bien situé?
Avez-vous des conseils?
J'y suis jamais aller.
 
Je réfléchis jusqu'à demain soir. Sinon j'irai bien à Cracovie, mais je connais et j'ai peur de m'ennuyer.

n°39964167
babajaga
Piles ? Nie pisz
Posté le 01-11-2014 à 19:31:44  profilanswer
 

S’ennuyer à Cracovie ?
C'est possible ça ?
 
Mine de sel + Auschwitz + Musée de la guerre + Sous sol de la place + église de la place + quartier juif + le château + bar/boites + nowa huta


---------------
HFRcoin : 7VPw7DwZXvGNdJe1pUarv6NqcVMdvCgLFG
n°39964391
zywiec
Posté le 01-11-2014 à 20:02:05  profilanswer
 

J'ai quasi tout fait dans ta liste. Et j'adore cette ville.

n°39964628
zywiec
Posté le 01-11-2014 à 20:29:49  profilanswer
 

En faite, j'hésite à retourner en terrain connu ou d'aller dans une ville que je connais pas.

n°39964794
gorguth
Posté le 01-11-2014 à 21:00:05  profilanswer
 

zywiec a écrit :

En faite, j'hésite à retourner en terrain connu ou d'aller dans une ville que je connais pas.


 
Je reviens aujourd'hui d'une semaine à Varsovie et Cracovie avec un pote, alors que j'y étais déjà allé l'an dernier seul.
Un seul conseil: va voir ailleurs :D  
J'étais content d'y retourner, de voir des choses que j'aurais pu rater l'an dernier, bah, ça m'a vite refroidi de refaire les mêmes choses. Si j'avais su, j'aurais forcé mon pote à aller dans d'autres bleds...
On a tout de même fait Auschwitz (pas vu l'an passé), mais le château Wawel était fermé (comme l'an dernier !) et à Varsovie, le palais de la culture et des sciences était fermé hier pour notre visite...  [:clooney38]


---------------
D3: gorguth#2957
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  105  106  107  108  109  110

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Auschwitz : à tous les jeunes revenus de pologne témoignezDéplacement en Pologne : quel opérateur GSM ?
acheter sa voiture en pologne!La pologne et l'Europe
[covoiturage] Je pars en pologne 29/08, G 1 place libre! CHGMT DATE!L'ane de Troie Europeen: la Pologne
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Pologne


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)