Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3370 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  105  106  107  108  109  110
Auteur Sujet :

[Topic] Pologne

n°11679581
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 30-05-2007 à 15:16:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
ouais c'est tout a fait honteux pour la pologne c'est clair. C'est scandaleux, idiot tout ce qu'on veut.

Après ca veut pas dire que TOUS les polonais approuve ce truc et loin de la.

Je pense aussi qu'en France on est super fort pour s'occuper des affaires des autres et voir ce qui va pas ailleurs.
On ferait mieux de s'occuper de nos histoires, des ennormités qui se passent France et qui sont autrement plus grave.

Je suis désolé, mais notre président qui fraude l'ISF (~2000 € soit pratiquement rien pour lui) en 2005 et qui est en règle en 2006 pour les élections comme par hasard, ca ca ne choque personne.
La france qui implante des super marchés à tout va en pologne (intermarché, leroy merlin, auchan et j'en passe) dans des zones détaxées, ca ne choque personne. En revanche, le moindre travailleur polonais en France va faire écrouler l'économie ...

Je DETESTE cette mentalité hautaine francaise qui se pense mieux que les autres.

edit: toi qui a pas mal voyagé, tu dois bien t'en rendre compte

Message cité 1 fois
Message édité par Remigio le 30-05-2007 à 15:16:35

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
mood
Publicité
Posté le 30-05-2007 à 15:16:17  profilanswer

n°11680271
PeNNeR
Posté le 30-05-2007 à 16:02:41  profilanswer

La Pologne tu l'aimes ou tu la quittes [:sarko]

Spoiler :

ah merde c'est ce qu'ils font tous déjà  [:dematbreizh]

n°11680348
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 30-05-2007 à 16:08:13  profilanswer

:sweat:  

Citation :

Plus de 3 millions de Polonais veulent travailler à l'étranger

L'herbe étant toujours plus verte ailleurs, plus de 3 millions de Polonais -soit 12% de la population active- souhaitent, cette année encore, décrocher un emploi à l'étranger, selon une enquête dont les résultats ont été publiés ce mardi dans le quotidien Rzeczpospolita.

La Grande-Bretagne, l'Allemagne et l'Irlande arrivent en tête des destinations les plus prisées. Conséquence directe de cette fuite de travailleurs: certains secteurs de l'économie polonaise, comme la construction ou les soins de santé, manquent de main d'oeuvre. Quant au ministère polonais des Affaires économiques, il estime que ce phénomène a provoqué un recul de 3,5% des revenus nationaux en 2005 et 2006.

Selon les statistiques officielles, quelque 370.000 Polonais ont été engagés à l'étranger l'an passé. (belga)

---------------
n°11681014
PDT
いらしえいいいいいい
Posté le 30-05-2007 à 17:00:35  profilanswer

Remigio a écrit :

Je DETESTE cette mentalité hautaine francaise qui se pense mieux que les autres.

edit: toi qui a pas mal voyagé, tu dois bien t'en rendre compte

Ah non mais le principe c'est clairement pas de dire "chez vous c'est tout moche chez nous c'est tout beau" sinon je serais pas là. Non le truc c'est de mettre en lumière les dysfonctionnements et les choses scandaleuses qui se passent chez les uns et les autres. On parlait avec un russe de la manif pour la gay pride en Russie qui a mal tourné, ce matin on parlait de ce truc de teletubbies avec une polak. Au Japon, j'étais le premier à dire quand quelquechose, à mes yeux, était bizarre ou carrément malade (exemple : les vidéos de filles de 7, 8 ans en maillot de bain et en tenues d'écolière). Et j'étais vraiment pas le dernier non plus à balancer sur nos 2 candidats pendant les présidentielles. Evidemment je ne détiens pas la vérité absolue mais avec mes voyages et mes rencontres je m'enrichis de points de vue et on a toujours le droit de questionner, d'être curieux sans pour autant (et loin de là) être hautain. Genre ici, j'ai eu des potes qui sont restés des heures et des heures au poste de police parce qu'ils n'avaient rien fait mais un polonais saoul qui cherchait la merde inventait des coups, des insultes et comme mes potes pompent pas un mot de polak ben c'est eux qui étaient dans la merde et qui payaient les pots cassés. C'est normal ? Non. Donc on en parle.  

Mais tu pars quand même au quart de tour, on aborde le sujet des teletubbies dont tlm s'accorde à dire que c'est scandaleux et tu dis qu'on (la France) devrait pas faire les malins. On peut critiquer un pays (des aspects de ce pays quoi) sans pour autant dire que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes dans le nôtre, non ?  

Mais c'est vrai que la France est un pays que j'aime beaucoup et entendre des gens la critiquer exagérement parce qu'ils ont trouvé l'amour de leur vie en la personne du Japon, de la Pologne ou des States me fait autant chier que de rencontrer une bande de connards à l'étranger qui restent entre français, font des trucs de français et passent leur temps à chier sur la culture du pays dans lequel ils se trouvent. Je suis contre l'amour aveugle et crois-moi j'ai vu tellement de français au Japon pour qui c'était le paradis sur terre et tout était fantastique que maintenant ca me lourde.

Bref, je pense qu'on est sur la même longueur d'onde mais que peut-être au gré de mauvaises rencontres tu as développé un sentiment anti-français à l'étranger. Me trompe-je ?

D'ailleurs de ce que j'ai pu en voir la génération "Auberge Espagnole" a l'air beaucoup plus cool et plus ouverte que peut-être la génération d'avant. J'ai rencontré que des français posés et bien sympas dans mes voyages et dés que je demande à des étrangers qui ont visité la France comment était leur accueil ils sont tous ravis.

ps : en ce moment c'est horrible cette invasion de touristes anglais qui restent entre couilles, parlent fort et font de la merde dans les rues en sortant de boite. La Pologne aux Polonais !!!!  :whistle:

n°11681117
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 30-05-2007 à 17:11:20  profilanswer

PDT a écrit :

Ah non mais le principe c'est clairement pas de dire "chez vous c'est tout moche chez nous c'est tout beau" sinon je  

blablabla

boite. La Pologne aux Polonais !!!!  :whistle:

Nan mais on est absolument d'accord. Et je n'ai aucun sentiment anti francais, je me sens francais avant tout, la j'ai une bonne opportunité pour un bon taf à NY et ca me fout les boules parce que j'ai pas envie de quitter mon pays  :cry:  

Mais bon l'histoire des télétubbies depuis deux jours, ca sort partout, par mail, sur tous les forums avec souvent comme conclusions :

Qui relève d'une généralisation assez naze et d'une supériorité hautaine je trouve.

---------------
n°11681131
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 30-05-2007 à 17:12:51  profilanswer

PS: pour Krakow l'été, tu vas découvrir que c'est HYPER touristique et rempli de rosbeaf qui parlent fort et entre couilles

---------------
n°11681987
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2007 à 18:34:59  answer

Remigio a écrit :

Qui relève d'une généralisation assez naze et d'une supériorité hautaine je trouve.

On peut rire de tout mais pas avec tout le monde (c) Desproges [:kiki]

Sinon si tu veux un avis sérieux cette fois-ci: je dirais que les Polonais, enfin les autorités Polonaises, se font surtout remarquer pour leur crasse imbécilité depuis un bon moment.
Et plus particulièrement, je leur en veux énormément pour la destruction à venir de la vallée de la Rospuda avec la construction de leur foutue autoroute reliant la Via Baltica.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-05-2007 à 18:35:27
n°11682352
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 30-05-2007 à 19:15:26  profilanswer

:sleep:  :sleep:  :sleep:  

Et tu fais bien de rectifier. Ce n'est le peuple tout uni qui a voulu ca. C'est pas une questoin d'avoir d'humour je rigole de plein de choses, meme de ca.
Le gouvernement polonais c'est l'imbécilité à l'état pur, une retrogradation d'esprit et un bon en arrière ennorme dans l'histoire je crois qu'on est d'accord sur ce point la.
Mais ca ne représente pas forcément l'intégralité de la Pologne et de ce que les gens pensent la bas.

---------------
n°11683939
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 30-05-2007 à 21:38:13  profilanswer

ah mais je ne peux que etre d'accord avec toi. Il ne faut pas nier les évidences.

---------------
n°11683986
theoperato​r
Blob 3000 Deluxe Limited
Posté le 30-05-2007 à 21:43:11  profilanswer

Sauf que le racisme d'un Jan Kowalski de base qui habite son bled est beacoup moins nocif que celui d'un Jean Legrand qui habite en France. Car autant Jan, les "etrangers", ils les a probablement seulement vu a la tele en France le racisme est une realite sociale lourde de consequances et avec un poids historique non negligeable. Le cas de "Murzynek Bambo" (ecrit par Julian Tuwin au debut du XXeme siecle) est certes repugnant, mais ralativement naif et inconscient, mais demontre neanmoins qu'a une epoque ou le nazisme montait en puissance meme les elites intellectuelles (et, pour le cas de Tuwin, juives) etaient loin d'etre inconditionellement opposees aux prejudices raciaux/ethniques.

Message édité par theoperator le 30-05-2007 à 21:55:32
mood
Publicité
Posté le 30-05-2007 à 21:43:11  profilanswer

n°11685799
hannibalpl
Posté le 31-05-2007 à 00:29:53  profilanswer

En même temps, ça a été écrit pendant la première moitié du XXeme siècle, période pendant laquelle tout les européens avaient cette même vision des Africains.
Il suffit de se rappeler de la pub "Banania, y'a bon"...

n°11687518
michelroue
Posté le 31-05-2007 à 10:20:25  profilanswer

hannibalpl a écrit :

En même temps, ça a été écrit pendant la première moitié du XXeme siècle, période pendant laquelle tout les européens avaient cette même vision des Africains.
Il suffit de se rappeler de la pub "Banania, y'a bon"...

Y'a bon, Banania, maintenant, ca à l'air ridicule, mais au moins, ca représente quelqu'un de sympa : le tirailleur sénégalais à depuis longtemps une image de bon vivant.
Je ne suis pas sur que Bambo soit vu avec le même regard que Kirikou (vous l'avez eu, en Pologne, le film Kirikou et les sorcières ?).

n°11688538
hannibalpl
Posté le 31-05-2007 à 12:37:36  profilanswer

michelroue a écrit :

Y'a bon, Banania, maintenant, ca à l'air ridicule, mais au moins, ca représente quelqu'un de sympa : le tirailleur sénégalais à depuis longtemps une image de bon vivant.
Je ne suis pas sur que Bambo soit vu avec le même regard que Kirikou (vous l'avez eu, en Pologne, le film Kirikou et les sorcières ?).

Pourtant, des associations ont récemment agit en justice contre la société qui détient la marque Banania pour clichés raciste  :sarcastic:  
Donc je pense pas que l'image véhiculée par Banania soit si innocente que ça...

n°11688584
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2007 à 12:44:01  answer

Remigio a écrit :

Et tu fais bien de rectifier. Ce n'est le peuple tout uni qui a voulu ca. C'est pas une questoin d'avoir d'humour je rigole de plein de choses, meme de ca.
Le gouvernement polonais c'est l'imbécilité à l'état pur, une retrogradation d'esprit et un bon en arrière ennorme dans l'histoire je crois qu'on est d'accord sur ce point la.
Mais ca ne représente pas forcément l'intégralité de la Pologne et de ce que les gens pensent la bas.

Non mais rassure toi je ne fais pas cet amalgame grossier entre peuple et autorités, les deux ne vont pas forcément de pair ;)  
Mais comme en France, il ne faut pas confondre la jeune génération avec L'ENSEMBLE de la Pologne. Je pense que comme moi tu as surtout rencontré des jeunes, et ceux-ci ont parfois voyagé (Erasmus) et sont friands d'Europe (et malheureusement aussi un peu trop d'Amérique, mais bon y a des raisons spécifiques). Seulement, une autre Pologne existe, qui écoute Radio Mariya et qui ne pense pas comme bon nombre de jeunes que j'ai rencontré (qui sont parfois très critiques envers leur pays).

Ceci étant, je n'ai pas été suffisamment longtemps en Pologne, et j'ai plus rencontré des émigrés Polonais qu'autre chose. Peut-être faut-il que je relativise ce point...?

n°11694808
newpolska
Posté le 31-05-2007 à 22:24:36  profilanswer

PeNNeR a écrit :

La Pologne tu l'aimes ou tu la quittes [:sarko]

Spoiler :

ah merde c'est ce qu'ils font tous déjà  [:dematbreizh]

mdr

n°11699634
francusem
aie, quel chaleur
Posté le 01-06-2007 à 14:31:28  profilanswer

bjour a tous voila c pa vraiment pour discuter du sujet meme si j'ai assiste a l'une de ces manif a varsovie. en fait je suis en pologne en ce moment et je voulais savoir si il y aurait du monde sur olsztyn en ce moment c o nord pres de gdansk. merci

n°11699683
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 01-06-2007 à 14:35:36  profilanswer

Salut,

tu t'es un peu loupé dans ton pseudo, j'imagine que tu voulais écrire francuzem.

Je serai à Wejherowo (près de Gdynia au mois de juillet)

---------------
n°11709528
quicksilve​r01
Posté le 02-06-2007 à 19:37:43  profilanswer

Sa fait longtemps que je suis plus passé par ici et sa part en latte!!!

Sinon dobre wieczor dla wsystkich :D

---------------
Gerer Linux comme un pro Toi aussi soit --> Linux CachyOs powered
n°11710195
PDT
いらしえいいいいいい
Posté le 02-06-2007 à 21:05:42  profilanswer

'Tain hier soir j'ai passé une soirée trop trippante. On est partis picoler chez les potes de la copine polak de mon coloc, dans un bloc de résidences universitaires. Tout le monde était polonais sauf mon coloc et moi. On a commencé à bien s'enchaîner et tout ce petit beau monde était saoul assez vite (pas manger pas powa). Et en allant acheter un peu plus de vodka à la station, je disais aux gens dans la rue "jestem Tinki winky ale nie jestem gayem" :D Et généralement les gens se marraient avec nous. J'ai demandé au gorille de la station service et à plusieurs chauffeurs de taxi "che lubish Tinky Winki ?" (ca doit pas s'écrire comme ca en polonais) et à chaque fois pareil les gens trippaient avec nous. Mention spéciale pour le caissier de la station service (au physique pas trés accueillant) qui m'a répondu du tac-o-tac : "No, I love you."

Sont bien marrants les polonais :o par contre aprés au kitsch (boite sur krakow) les mâles polonais reprenaient leur allure de coq en bousculant tout ce qui dépassait du bar :/

Message édité par PDT le 02-06-2007 à 21:06:10
n°11710451
newpolska
Posté le 02-06-2007 à 21:37:13  profilanswer

"che lubish Tinky Winki ?"

ça veut dire quoi ?

n°11710546
theoperato​r
Blob 3000 Deluxe Limited
Posté le 02-06-2007 à 21:50:12  profilanswer

newpolska a écrit :

ça veut dire quoi ?

En polonais assez approximatif: "aimes-tu Tinky Winky".

n°11711169
newpolska
Posté le 02-06-2007 à 23:06:30  profilanswer

lol, oui je sais
mais c'est quoi Tinky Winki?

n°11711215
quicksilve​r01
Posté le 02-06-2007 à 23:11:21  profilanswer

newpolska a écrit :

lol, oui je sais

http://www.eurohope.com/kio/archives/teletubbies.jpg [:aloy]

Message édité par quicksilver01 le 02-06-2007 à 23:13:03

---------------
n°11711610
Cutter
Posté le 03-06-2007 à 00:06:10  profilanswer

newpolska a écrit :

ça veut dire quoi ?

"Es-tu homosexuel?"

---------------
last.fm
n°11712178
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 03-06-2007 à 02:41:12  profilanswer

n°11712346
theoperato​r
Blob 3000 Deluxe Limited
Posté le 03-06-2007 à 04:05:31  profilanswer

Remigio a écrit :

"czy lubisz TW"

"Czy lubisz Tinky Winkiego" plutot. [:ocolor]

n°11713047
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 03-06-2007 à 11:24:07  profilanswer

theoperator a écrit :

"Czy lubisz Tinky Winkiego" plutot. [:ocolor]

j'ai pas pu décliner parce que j'ai mis TW :o

Mais si je peux me permettre de te corriger,

"Czy lubisz Tinkiego Winkiego"  [:tinostar]  

accusatif masculin personnel qui se comporte comme un adjectif parce qu'il se termine par -ky bien que cette combinaison n'existe pas en polonais

---------------
n°11715350
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 03-06-2007 à 17:35:32  profilanswer

dans le cas de la négation, on met au génitif effectivement.
dans l'affirmatif on met à l'accusatif.
Mais attention, à l'accusatif on fait une distinction entre féminin, neutre et masculin impersonnel et masculin personnel.

Le masculin personnel est semblable au génitif.

---------------
n°11715540
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 03-06-2007 à 18:14:59  profilanswer

ouais apres c'est idiomatique, les polonais réfléchissent pas dans leur tete "alors quel cas je vais appliquer ..." comme nous avec la concordance des temps

"il faudrait que je fasse la vaisselle"

---------------
n°11718227
PDT
いらしえいいいいいい
Posté le 03-06-2007 à 23:58:01  profilanswer

Wow quelle déchaînement de passions sur les déclinaisons du bien malheureux Tinky Winky. Et pour info les gens comprennent trés bien Tinky Winky :o

n°11728617
quicksilve​r01
Posté le 05-06-2007 à 00:01:02  profilanswer

newpolska a écrit :

lol, oui je sais

PDT a écrit :

Wow quelle déchaînement de passions sur les déclinaisons du bien malheureux Tinky Winky. Et pour info les gens comprennent trés bien Tinky Winky :o

Trop pas apparament  :lol:  

---------------
n°11742577
francusem
aie, quel chaleur
Posté le 06-06-2007 à 13:48:12  profilanswer

si vous plait est ce que quelqu'in pourrez me donner l'adresse  d'un bon forum pour communiquer avec des francophones ou des anglophones qui sont en polognes. Merci d'avance (site gratuit  evidement)

n°11742622
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 06-06-2007 à 13:54:15  profilanswer

n°11823331
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 14-06-2007 à 19:37:29  profilanswer

Ben moi j'ai pris mes billets d'avion, je pars du 12 au 22 Juillet à Poznan et à Gdansk.

Message édité par Remigio le 14-06-2007 à 19:37:39

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  105  106  107  108  109  110

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Auschwitz : à tous les jeunes revenus de pologne témoignezDéplacement en Pologne : quel opérateur GSM ?
acheter sa voiture en pologne!La pologne et l'Europe
[covoiturage] Je pars en pologne 29/08, G 1 place libre! CHGMT DATE!L'ane de Troie Europeen: la Pologne
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Pologne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)