Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
988 connectés 

 

 

Avez vous misé un billet sur un/des émergents asiatiques?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10441  10442  10443  ..  18039  18040  18041  18042  18043  18044
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : Vonfleck Taulier en fin d'année?╤╤╝

n°58983238
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 04-03-2020 à 10:11:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

corran a écrit :


management qui prend des décisions sensées.


 
Sauf l’achat de Westfield :o

mood
Publicité
Posté le 04-03-2020 à 10:11:48  profilanswer
 

n°58983249
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2020 à 10:12:14  answer
 


 
Un peu ras le bol de ce marché, vert ou rouge j'aimerais qu'il prenne une vraie direction

n°58983254
arylol
Posté le 04-03-2020 à 10:12:31  profilanswer
 

vonfleck a écrit :

attention  les frers
 
 
https://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 19812.html
 
 
si on n'endigue pas tres vite ce truc le "méchant rhume" va  creer un monstre et là ce ne sera plus 50 points de base de la FED  ou 12 millards de la banque mondiale qu'il faudra mais  une vraie economie de "guerre"
[:dr_zaius:3]
 
certains s'y preparent....
https://www.lemonde.fr/economie/art [...] 1583304152


 
Par pitié mets un redface ou abstiens toi je suis a deux doigt de te BL.
 
Ca me ferait chier je veux que tu le sache  [:raztapeaupoulos]


Message édité par arylol le 04-03-2020 à 10:13:26
n°58983298
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 04-03-2020 à 10:15:52  profilanswer
 

achat 100 BONDUELLE
je commence mes stocks de boite....

n°58983332
Koolklem
Short levier 10
Posté le 04-03-2020 à 10:18:18  profilanswer
 

vonfleck a écrit :

achat 100 BONDUELLE
je commence mes stocks de boite....


 
Ca se mange les actions ?  :??:  

n°58983342
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 04-03-2020 à 10:19:25  profilanswer
 

Koolklem a écrit :


 
Ca se mange les actions ?  :??:  


 
j'aurais p'tet des boites de petits pois gratuites à l'AG :lol:  

n°58983359
Eric B
Posté le 04-03-2020 à 10:21:00  profilanswer
 

glandoll a écrit :

Ah une valeur que je trouvais un peu chère mais qui est de qualité dans le secteur du tourisme : Amadeus

 

Je vais attendre un peu mais possible que je me positionne prochainement dessus (via un put).
A 70 euros, c'était clairement un peu trop cher. A 55, ca va commencer à devenir intéressant.

 

On parle bien de https://fr.wikipedia.org/wiki/Amadeus_(entreprise) ?

 

Leur business est essentiellement la partie IT des réservations d avion pour à la louche 50% des compagnies mondiales (cela a commencé avec Air France, Iberia, Lufthansa et SAS), essentiellement les grosses historiques.
Ils ont le monopole pour ces compagnies.

 

Ils sont donc potentiellement parmi les plus affectés par les vols annulés du coronavirus...

 

Mais certes, une fois que tout le bordel sera passé, ils retrouveront leur business.

 

En terme de process IT, cela ressemble par contre une grosse usine à gaz.
C est par exemple une limitation de leur système que tu ne puisses pas le checkin de ton vol QUE sur les 23h avant le départ, alors que tu peux le faire 10 jours avant chez Easyjet ou autres....
M est avis que toutes les compagnies low cost à ne PAS utiliser Amadeus ont globalement un avantage....

Message cité 1 fois
Message édité par Eric B le 04-03-2020 à 10:22:18
n°58983367
gsans
Slow food... slow....
Posté le 04-03-2020 à 10:21:30  profilanswer
 

mrblonde03 a écrit :

 

[:gwinruz]

 

ben on est mal barré si ceux qui limitent les risques de propagation sont pris pour des gogols

 

Encore une fois, dans une cogip où tu as des espaces communs que tout le monde touche avec ses mains sans discernement, réagir le matin en te disant "oh non je te serre plus la main. Le ministre a dit !" Et qu'après ce même gars va toucher la même poignée de porte des chiottes avec un grand sourire.

 

Comment te dire....


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°58983370
corran
Posté le 04-03-2020 à 10:21:45  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

 

Sauf l’achat de Westfield :o


Oui j'ai failli écrire "depuis le rachat débile de Westfield" :o
On peut y voir une énorme opportunités value, ou une value trap. Le marché crie value trap depuis 18 mois, le corona qui est pourtant complètement exogène semble lui donner raison.
Pour Stephane encore une fois : ce n'est pas parce que les gens continuent d'aller dans les centres URW que les enseignes présentes ne souffrent pas par ailleurs. Certaines ne survivront probablement pas au combo grèves + confinements, et donc elles fermeront tout, y compris les boutiques dans les centres URW. Pas de locataire, pas de loyer, pas de relocation à la hausse, et renégociation à la baisse de celles qui restent.

n°58983399
the anakin
Le vrai élu
Posté le 04-03-2020 à 10:23:30  profilanswer
 

gsans a écrit :

 

Encore une fois, dans une cogip où tu as des espaces communs que tout le monde touche avec ses mains sans discernement, réagir le matin en te disant "oh non je te serre plus la main. Le ministre a dit !" Et qu'après ce même gars va toucher la même poignée de porte des chiottes avec un grand sourire.

 

Comment te dire....

 

Osef sérieux, ça fait 4 pages que ce HS dure.
Y'a un topic pour ça

mood
Publicité
Posté le 04-03-2020 à 10:23:30  profilanswer
 

n°58983410
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 04-03-2020 à 10:24:06  profilanswer
 

vonfleck a écrit :

achat 100 BONDUELLE
je commence mes stocks de boite....


 
Je m'attendais à ce que le dividende soit versé en boite de petit pois !
 
J'ai lu récemment cet article sur une societé qui versait un dividende en sac de farine : https://fr.wikipedia.org/wiki/Histo [...] ar_actions
 

Citation :

C'est en 1250 à Toulouse qu'est née la première société dont les actions pouvaient s'échanger, leur prix variant en fonction de la conjoncture économique. La Société des moulins de Bazacle regroupait 60 moulins flottants, dits à « nef », sur la Garonne, répartis entre trois lieux distincts : « La Daurade », « Le Château narbonnais » et « Bazacle ». La chaussée du Bazacle, faite de pieux de chêne, traversait en biais la Garonne, sur une longueur de 450 mètres. Toulouse, qui comptait entre 30 000 et 60 000 habitants, assurait les débouchés commerciaux de ces moulins flottants.
 
Chaque associé recevait un papier notarié, en contrepartie de sa participation. En fin d’année, il touchait en nature, c’est-à-dire en farine, sa part des bénéfices. Les rendements pouvaient atteindre entre 10 % et 25 % par an1. Les actions étaient échangées sur un marché libre, mais qui ne déboucha pas sur la création d'une vraie Bourse2. Chaque année, une assemblée générale élisait les administrateurs, le trésorier et le receveur des grainsa. La Société des moulins de Bazacle est devenue « Société toulousaine d'électricité de Bazacle », reprise par EDF en 1946.


 
Le livret U a encore de la marge  :o  

n°58983440
corran
Posté le 04-03-2020 à 10:26:29  profilanswer
 

Eric B a écrit :

 

On parle bien de https://fr.wikipedia.org/wiki/Amadeus_(entreprise) ?

 

Leur business est essentiellement la partie IT des réservations d avion pour à la louche 50% des compagnies mondiales (cela a commencé avec Air France, Iberia, Lufthansa et SAS)
Ils ont le monopole pour ces compagnies.

 

Ils sont donc potentiellement parmi les plus affectés par les vols annulés du coronavirus...

 

Mais certes, une fois que tout le bordel sera passé, ils retrouveront leur business.

 

En terme de process IT, cela ressemble par contre une grosse usine à gaz.
C est par exemple une limitation de leur système que tu ne puisses pas le checkin de ton vol QUE sur les 23h avant le départ, alors que tu peux le faire 10 jours avant chez Easyjet ou autres....


Ce n'est pas que la partie IT des réservations (GDS) , et ce n'est pas la partie la plus rentable ni en croissance.
Quand on achète Amadeus on n'achète pas le GDS (distribution) on achète IT solutions.
Si on veut savoir ce que fait une boîte cotée, on ne va pas sur Wikipedia, on va sur sa page investisseurs.

n°58983466
the anakin
Le vrai élu
Posté le 04-03-2020 à 10:28:23  profilanswer
 

clem3nt a écrit :

 

Je m'attendais à ce que le dividende soit versé en boite de petit pois !

 

J'ai lu récemment cet article sur une societé qui versait un dividende en sac de farine : https://fr.wikipedia.org/wiki/Histo [...] ar_actions

 
Citation :

C'est en 1250 à Toulouse qu'est née la première société dont les actions pouvaient s'échanger, leur prix variant en fonction de la conjoncture économique. La Société des moulins de Bazacle regroupait 60 moulins flottants, dits à « nef », sur la Garonne, répartis entre trois lieux distincts : « La Daurade », « Le Château narbonnais » et « Bazacle ». La chaussée du Bazacle, faite de pieux de chêne, traversait en biais la Garonne, sur une longueur de 450 mètres. Toulouse, qui comptait entre 30 000 et 60 000 habitants, assurait les débouchés commerciaux de ces moulins flottants.

 

Chaque associé recevait un papier notarié, en contrepartie de sa participation. En fin d’année, il touchait en nature, c’est-à-dire en farine, sa part des bénéfices. Les rendements pouvaient atteindre entre 10 % et 25 % par an1. Les actions étaient échangées sur un marché libre, mais qui ne déboucha pas sur la création d'une vraie Bourse2. Chaque année, une assemblée générale élisait les administrateurs, le trésorier et le receveur des grainsa. La Société des moulins de Bazacle est devenue « Société toulousaine d'électricité de Bazacle », reprise par EDF en 1946.

 

Le livret U a encore de la marge :o

 

C'est intéressant, je suis toulousain et j'en avais jamais entendu parler :jap:
Pour certaines actions ça me dirait bien (un petit gpu AMD pour 20 actions détenues :o :o )

 

Il n'y a aucune boîte nulle part qui distribue quoi que ce soit je suppose de nos jours ?


Message édité par the anakin le 04-03-2020 à 10:29:11
n°58983550
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 04-03-2020 à 10:35:07  profilanswer
 

Prince pourra te parler du pinard bolloré :o

n°58983560
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2020 à 10:35:59  answer
 

 

Pas d'accord avec ces analyses "sociologiques" ou politiques de la politique monétaire comme un instrument au service de la bourgeoisie. Elles sont démenties par des mesures clairement néfastes à la rente, comme les taux négatifs de la BCE (qui ont aussi un effet négatif sur la profitabilité des banques).

 

Le rôle essentiel d'une banque centrale c'est de maintenir la stabilité des prix, et la politique monétaire est un instrument très rudimentaire pour atteindre cet objectif : on augmente ou on baisse le prix de la liquidité, on ouvre ou on ferme le robinet. Si on commence à ajouter des objectifs "cachés" pour avantager telle ou telle catégorie de la population, on ne va jamais s'en sortir. A nouveau, c'est la règle de Tinbergen : il faut au moins autant d'instruments que d'objectifs. L'objectif de la politique monétaire c'est la stabilité des prix.

 

Pour un autre objectif, défendre ses intérêts, la bourgeoisie n'a pas besoin des banquiers centraux (qui n'ont ni le mandat, ni la légitimité politique, ni les instruments pour faire de la redistribution) : elle a Macron à l'Elysée pour ça, et Trump/Biden à la Maison Blanche, ils font très bien le job.

 

Cela dit, c'est probable que la Fed aurait préféré voir les marchés boursiers saluer sa baisse des taux hier : les marchés boursiers sont un indicateur de la confiance des investisseurs et des agents économiques, et préserver cette confiance sert les objectifs de la Fed (politique monétaire et stabilité financière). Mais une banque centrale ne conduit pas sa politique monétaire à la corbeille, elle doit définir un cap clair, c'est totalement incompatible avec la volatilité boursière, particulièrement pendant une phase maniaque comme actuellement.


Message édité par Profil supprimé le 04-03-2020 à 10:44:18
n°58983580
stephaneF
Posté le 04-03-2020 à 10:37:14  profilanswer
 


Non, il est à 10,3% le rendement là...


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58983595
martin2tro​ie
Pas de jaloux
Posté le 04-03-2020 à 10:38:05  profilanswer
 

vonfleck a écrit :

attention  les frers
 
 
https://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 19812.html
 
 
si on n'endigue pas tres vite ce truc le "méchant rhume" va  creer un monstre et là ce ne sera plus 50 points de base de la FED  ou 12 millards de la banque mondiale qu'il faudra mais  une vraie economie de "guerre"
[:dr_zaius:3]
 
certains s'y preparent....
https://www.lemonde.fr/economie/art [...] 1583304152


 
Ca s'endiguera tout seul avec le retour du beau temps.  
Il n'y a déjà plus de grippe cette année en Europe à cause/grâce aux températures plus douces.  
 

n°58983607
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 04-03-2020 à 10:39:05  profilanswer
 

La finance verte de Mme Lagarde c’est dans la mission de la banque centrale faut le savoir :o

n°58983610
TheBigO
ShowTime!
Posté le 04-03-2020 à 10:39:09  profilanswer
 

fin avril le vrai krach boursier  [:sweetiiiie:3]  

Citation :

la Banque publique d’investissement (BPI France) a décidé de voler à partir de la fin du mois d’avril au secours de ces mêmes groupes du CAC quand leurs cours boursiers baisseront.


https://www.mediapart.fr/journal/ec [...] nglet=full


---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
n°58983612
stephaneF
Posté le 04-03-2020 à 10:39:14  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :

j'avais allégé livret U et vendu Klepierre au profit de COVIVIO qui résiste bien  
 
cette chatte... mais j'ai été très faible j'ai gardé 3800€ de Livret U comme solidarité avec le topic
 
pour souffrir avec vous https://forum-images.hardware.fr/im [...] 889682.jpg


Bientôt les dividendes frer !  :love:  
 
 
 :o


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58983625
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2020 à 10:40:03  answer
 

Le CAC qui repart à l'assaut des 5500 pts...
les futures US sont verts foncées... ils savent pas ceux qu'ils veulent :o


Message édité par Profil supprimé le 04-03-2020 à 10:42:03
n°58983653
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2020 à 10:42:35  answer
 

Pour l'heure, 320 délégués pour Biden, 252 pour Sanders.
 
https://www.francetvinfo.fr/monde/u [...] 29879.html

n°58983659
Coucousalu​tin
Posté le 04-03-2020 à 10:42:51  profilanswer
 

martin2troie a écrit :


 
Ca s'endiguera tout seul avec le retour du beau temps.  
Il n'y a déjà plus de grippe cette année en Europe à cause/grâce aux températures plus douces.  
 


Faudra penser a mettre le virus au courant alors, parce que nous a Singapour on n'a pas l'impression que les 30 degres constants lui aient fait grand chose.  :o

n°58983663
Threal
Posté le 04-03-2020 à 10:43:09  profilanswer
 

martin2troie a écrit :


 
Ca s'endiguera tout seul avec le retour du beau temps.  
Il n'y a déjà plus de grippe cette année en Europe à cause/grâce aux températures plus douces.  
 


On en sait rien pour l'instant et quand ça sera l'été chez nous, ça serait la joga bonito dans l'hémisphère sud.  [:m3e30:4]

n°58983682
leraturbai​n
Posté le 04-03-2020 à 10:44:26  profilanswer
 

corran a écrit :


N'exagérons rien.
Déjà parce que je ne pense pas que tu aies réellement suivi le cas SHLD. Ensuite parce qu'à l'époque SHLD perdait de l'argent et brûlait du cash à vitesse grand V, chaque mois qui passait enfonçait la valorisation, et le management (Lampert) ne faisait qu'empirer les choses.
URW, c'est encore l'opposé : profits en hausse et génération de cash en hausse (à périmètre comparable), management qui prend des décisions sensées.


 
C'est toi qui le dis, URW est assez mal gérée selon moi :
- achat de Westfield à un prix délirant,
- activité au Royaume-Uni mauvaise,
- présence des centres commerciaux très mauvais dans le portefeuille (Aéroville par exemple),
- bénéfice par action qui baisse,
- endettement massif...

n°58983711
Cobra84
Posté le 04-03-2020 à 10:46:26  profilanswer
 

[:mossieurpropre] MKEA dans le vert +17% aujourd'hui
 

Citation :

MAUNA KEA TECHNOLOGIES : a reçu une autorisation de la FDA


https://www.zonebourse.com/MAUNA-KE [...] -30102789/
 
Je l'avais pas lâché car j'y croyais ^^ ;) :p


---------------
Dans l'espace, boire ou piloter, il faut choisir. Si t'es bourré, met le pilote automatique.
n°58983725
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2020 à 10:47:36  answer
 


 
Tu peux télécharger les données historiques sur le CAC40 GR depuis le 31 décembre 1987 ici :
https://finance.yahoo.com/quote/PX1GR.PA/history/

n°58983758
martin2tro​ie
Pas de jaloux
Posté le 04-03-2020 à 10:48:58  profilanswer
 

Coucousalutin a écrit :


Faudra penser a mettre le virus au courant alors, parce que nous a Singapour on n'a pas l'impression que les 30 degres constants lui aient fait grand chose.  :o


 
Faut évidemment croiser la contagiosité du virus en fonction de la température, de l'humidité et de la densité de population et ne pas prendre qu'un seul paramètre.  :sleep:  
 

n°58983766
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2020 à 10:49:37  answer
 

leraturbain a écrit :


 
C'est toi qui le dis, URW est assez mal gérée selon moi :
- achat de Westfield à un prix délirant,
- activité au Royaume-Uni mauvaise,
- présence des centres commerciaux très mauvais dans le portefeuille (Aéroville par exemple),
- bénéfice par action qui baisse,
- endettement massif...


Je m'en tiens à mon analyse logotypique : ils passent tous leurs centres sous la marque Westfield, dont le logo est dégueulasse et fait penser à une marque de clopes. :o

n°58983782
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 04-03-2020 à 10:50:31  profilanswer
 

martin2troie a écrit :


 
Ca s'endiguera tout seul avec le retour du beau temps.  
Il n'y a déjà plus de grippe cette année en Europe à cause/grâce aux températures plus douces.  
 


ce n'est pas une grippounette , c'est autre chose ,écoute un peu les virologues!
https://www.liberation.fr/checknews [...] ps_1780365
 :jap:  
 

n°58983812
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 04-03-2020 à 10:52:24  profilanswer
 

les indices pmi sont mauvais pour quasi tout le monde

n°58983816
corran
Posté le 04-03-2020 à 10:52:50  profilanswer
 

leraturbain a écrit :

 

C'est toi qui le dis, URW est assez mal gérée selon moi :
- achat de Westfield à un prix délirant,
- activité au Royaume-Uni mauvaise,
- présence des centres commerciaux très mauvais dans le portefeuille (Aéroville par exemple),
- bénéfice par action qui baisse,
- endettement massif...


[:antinono]
Comme je l'ai écrit à kiwai, je sous entendais depuis la décision débile de racheter Westfield, qui élimine donc les points 1 et 2.

 

La priorité est justement donnée au désendettement et à l'amélioration globale de la qualité du portefeuille, ce qui est l'unique chose à faire dans cette situation. Donc les centres commerciaux un peu pourris comme Aéroville, ça tombe bien on trouve des suckers pour les refourguer à l'ANR (le crédit agricole) et en plus on va se faire payer pour continuer à les gérer. Tu aurais pu trouver ça tout seul.
Pendant ce temps, on diminue son endettement, et la dette qui reste on la renégocie à 0.6% sur 20 ans.
Par ailleurs on continue de multiplier l'événementiel dans les centres pour drainer du trafic, et, comme tout le monde, on privilégie le food & beverage pour les relocations et futurs développements.

 

Tout ça c'est des décisions sensées.
Est-ce que ça empêchera le retailpocalypse de les rattraper ?
Peut-être, peut-être pas. Mais à la différence d'autres, le management d'URW n'a pas complètement la tête dans le sable.

Message cité 2 fois
Message édité par corran le 04-03-2020 à 10:56:34
n°58983852
ironpanda
Posté le 04-03-2020 à 10:54:46  profilanswer
 

corran a écrit :


 [:antinono]
Comme je l'ai écrit à kiwai, je sous entendais depuis la décision débile de racheter Westfield, qui élimine donc les points 1 et 2.
La priorité est justement donnée au désendettement et à l'amélioration globale de la qualité du portefeuille, ce qui est l'unique chose à faire dans cette situation. Donc les centres commerciaux un peu pourris comme Aéroville, ça tombe bien on trouve des suckers pour les refourguer à l'ANR (le crédit agricole) et en plus on va se faire payer pour continuer à les gérer. Tu aurais pu trouver ça tout seul.  
Pendant ce temps, on diminue son endettement, et la dette qui reste on la renégocie à 0.6% sur 20 ans.  
 


 
A chacun de tes posts sur le sujet, je découvre le génie de stephanef.  
 
Stupéfiant !

n°58983862
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 04-03-2020 à 10:55:17  profilanswer
 

Citation :

Degiro indique que le début de 2020 a dépassé toutes les attentes. Sur les mois de Janvier et février 2020, Degiro a enregistré 51 385 nouveaux comptes (23 762 en janvier et 27 623 en février). Cela représente une augmentation de 144% par rapport à la même période d'une année sur l'autre.
 
Degiro souligne l'augmentation des jeunes investisseurs. Sur ces 51 385 nouveaux investisseurs, 75% ont moins de 40 ans. Ce pourcentage a presque doublé par rapport il y a 5 ans, lorsque ce groupe d'âge représentait 40% de la clientèle totale de Degiro.

n°58983902
leraturbai​n
Posté le 04-03-2020 à 10:57:47  profilanswer
 

corran a écrit :


 [:antinono]
Comme je l'ai écrit à kiwai, je sous entendais depuis la décision débile de racheter Westfield, qui élimine donc les points 1 et 2.
La priorité est justement donnée au désendettement et à l'amélioration globale de la qualité du portefeuille, ce qui est l'unique chose à faire dans cette situation. Donc les centres commerciaux un peu pourris comme Aéroville, ça tombe bien on trouve des suckers pour les refourguer à l'ANR (le crédit agricole) et en plus on va se faire payer pour continuer à les gérer. Tu aurais pu trouver ça tout seul.
Pendant ce temps, on diminue son endettement, et la dette qui reste on la renégocie à 0.6% sur 20 ans.  
 


 
Pourquoi tant d'agressivité ? :lol:  
 
En tout cas, je travaille mieux mon sujet que toi (ou je ne mens pas, au choix), URW a toujours environ 45 % d'Aéroville ;) :
 

Citation :

L'opération est réalisée via la création d'une co-entreprise avec Crédit Agricole Assurance et La Française. URW cède 54,2 % de ses parts pour 1,5 milliard d'euros.  
 
(...)
 
Selon un analyste londonien, « le fait qu'URW doit passer par une co-entreprise est un signe qu'il n'y a pas beaucoup d'appétit de la part des acheteurs à prendre 100 % du risque ».


 
https://www.lesechos.fr/industrie-s [...] ce-1171348

Message cité 1 fois
Message édité par leraturbain le 04-03-2020 à 11:14:49
n°58984003
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 04-03-2020 à 11:05:38  profilanswer
 

Leraturbain = Larbinator ?

n°58984037
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 04-03-2020 à 11:08:13  profilanswer
 


Et Tulsi Gabbard ? elle est toujours en course, ils sont encore cinq :o


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°58984124
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2020 à 11:15:09  answer
 

sire de Botcor a écrit :

Et Tulsi Gabbard ? elle est toujours en course, ils sont encore cinq :o


 
Certains se présentent aux primaires pour accroître leur visibilité médiatique ou politique au Sénat ou ailleurs, et c'est clair pour moi que Biden ou Sanders vont devoir trouver une vice-présidente issue d'une minorité (c'est tellement important pour leur électorat), mais je ne comprends pas trop la stratégie de Gabbard : faire de la figuration pendant aussi longtemps, ça fait plus pitié qu'autre chose (même si elle a un profil sympa  ;) ). Je mise plutôt sur Kamala Harris pour VP, qui s'est retirée assez tôt de la course et n'a pour l'heure pas exprimé son soutien pour l'un des 2 candidats majeurs.
 
EDIT : D'ailleurs Kamala Harris est favorite pour VP (25% de chances), devant Blanche Neige Amy Klobuchar (16%), Stacey Abrams (15%), Pocahontas Elizabeth Warren (11%) et Pete Buttigieg (7%, seul homme dans la course) : https://www.predictit.org/markets/d [...] nomination
 
Je parie plutôt sur Harris que sur Klobuchar, pour avoir la double diversité sur le ticket démocrate. Mais on voit que la recherche à tout prix de la diversité peut être un piège politique pour les Démocrates : Harris est de Californie, déjà acquise aux Démocrates, alors que Klobuchar aurait un profil intéressant pour les aider à gagner les Etats des Grands Lacs face à Trump en novembre (même si elle est du Minnesota, qui a voté Clinton en 2016).
 
Je conseillerais bien à Trump de remplacer Pence par Nikki Haley (je suis très fan) sur son ticket comme VP. ça couperait bien l'herbe sous le pied à ceux qui l'accusent de machisme, et là il y aurait la double diversité.


Message édité par Profil supprimé le 04-03-2020 à 11:27:23
n°58984142
corran
Posté le 04-03-2020 à 11:16:18  profilanswer
 

leraturbain a écrit :

 

Pourquoi tant d'agressivité ? :lol:

 

En tout cas, je travaille mieux mon sujet que toi, URW a toujours environ 45 % d'Aeroville ;)


Mmh peut être parce que comme à ton habitude tu agresses en premier assez gratuitement ?
Tu crois vraiment que je considérais Aéroville vendu à 100% alors que j'ai discuté ici même de l'annonce ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10441  10442  10443  ..  18039  18040  18041  18042  18043  18044

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : Vonfleck Taulier en fin d'année?╤╤╝


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR