Quels impacts du conflit en Iran vous semblent les plus probables ?1. impact haussier de court-terme sur les cours du pétrole
2. impact haussier de long-terme sur les cours du pétrole
3. impact baissier transitoire sur la bourse (correction en V)
4. impact baissier prolongé sur la bourse (bear market)
5. pas d'impact notable en bourse (simple respiration)
6. impact inflationniste transitoire
7. impact inflationniste prolongé
8. pas d'impact notable sur l'inflation
9. mon angoisse pour mon portefeuille
10. mon indifférence (sur le plan de la bourse)
Total : 446 votes (29 votes blancs)
Sondage à 4 choix possibles.
Lancelot** All I do is kiteboarding | Rhadamenthos a écrit :
Oui, faut pas prendre pour argent comptant tout ce que je fais, là c'est stratégie purement court-termiste. J'ai eu de la chance et j'ai gagné beaucoup de sous cette année (enfin en relatif, disons que j'ai eu une performance anormalement élevée). Là je joue la transparence parce que je fais pas mal de moves et comme j'en ai fait des pas mauvais je veux pas qu'on m'accuse de sélectionner : ALCBI à PRU 0,621, je pose ça là, et si ça fait -50% vous pourrez vous foutre de ma tronche.
Sinon pour répondre à la question sur ALTBG/ALCBI, c'est pareil, c'est purement court-termiste. Je pense que ALTBG est mieux à moyen/long terme, et peut être que j'y retournerai après une grosse correction. Mais pour l'instant le cours est trop aléatoire, j'ai préféré sécuriser la PV, en tout cas à court terme. C'est aussi pour ça que j'ai pris ALCBI, je pense que (à court terme) y a plus de perspective d'amélioration du cours. En tout cas, je me dis que si je retourne sur ALTBG dans disons 3 semaines, entre temps j'aurais peut être plus d'opportunité de PV ailleurs.
Si ça se trouve je vais me planter, hein. Mais en attendant j'ai des billes à jouer, donc si ça peut m'aider à augmenter mon calibre de torpilles en attendant de trouver un bon placement... 
|
bah pourtant ALTBG est la moins volative (en comparaison de ALENT/ALEXP/ALBDM/ALCBI). Sa progression est plus mesurée. |