Quels impacts du conflit en Iran vous semblent les plus probables ?1. impact haussier de court-terme sur les cours du pétrole
2. impact haussier de long-terme sur les cours du pétrole
3. impact baissier transitoire sur la bourse (correction en V)
4. impact baissier prolongé sur la bourse (bear market)
5. pas d'impact notable en bourse (simple respiration)
6. impact inflationniste transitoire
7. impact inflationniste prolongé
8. pas d'impact notable sur l'inflation
9. mon angoisse pour mon portefeuille
10. mon indifférence (sur le plan de la bourse)
Total : 446 votes (29 votes blancs)
Sondage à 4 choix possibles.
andre1980 Les gros nichons vaincront | Gug42 a écrit :
Ok merci à vous. J avais déjà les échos comme site d infos. Je note pour zone bourse, je connais pas ( forcément...) Alors effectivement magazine numérique de prime abord Ratggghhh et dure que j'ai hésité sur arm à 200 ... Y a deux jours lol ... d en avoir qq Une Hum une idée du statut de stagnation de Microsoft et Google ( comparer au reste bien sûr)
|
Gug, tu sembles partir un peu partout.
Tu devrais apprendre à comprendre les chiffres d'une entreprise avant d'acheter et pas juste acheter "car je la sens là celle là".
Tu aurais vu que UBI c'est une très grosse merde qui fait perdre de l'argent aux actionnaires.
C'est :
-25% de marge brut
-36% de ROIC
0% de marge FcF
Actuellement, tu fais du stock picking à l'aveugle.
Gug42 a écrit :
Heu ... Si possible je serai vraiment preneur d explications sur ces concepts Car heu ok ... Et ? Base réelle moins solide ?
Airbus et thales sont aux alentours des 25 ...
Mais kes ke ca fait ??
|
le PER (Price Earning Ratio), c'est le multiple de capitalisation des bénéfices.
Plus le chiffre est grand, plus cela veut dire que les actionnaire valorise la société (plus gros pari sur le futur).
Exemple, si une entreprise a un PER de 30, cela veut dire que les gens sont près à payer 30 fois les bénéfice annuel de l'entreprise (30, c'est beaucoup déjà)
Comment est calculer le PER ?
Imagine de "Gug SARL" gagne 5€ de bénéfice par an. Si moi j'achète une action de "Gug SARL" à 100€, ça fait un PER de 20 (100 / 5 = 20)
Attention, un petit PER ne veut pas dire c'est c'est une bonne affaire. Suivant les sections, les PER sont totalement différent.
Mais diront que hors secteur pourri (auto, etc...), PER entre 10 et 20, c'est "normal"
PER entre 20 et 30, c'est pour des entreprise de qualité
PER au dessus de 30, cela mérite une vrai raison (on pense que les marge sont bien augmenter avec le temps)
Message édité par andre1980 le 22-05-2026 à 00:36:16 ---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
|