Quels impacts du conflit en Iran vous semblent les plus probables ?1. impact haussier de court-terme sur les cours du pétrole
2. impact haussier de long-terme sur les cours du pétrole
3. impact baissier transitoire sur la bourse (correction en V)
4. impact baissier prolongé sur la bourse (bear market)
5. pas d'impact notable en bourse (simple respiration)
6. impact inflationniste transitoire
7. impact inflationniste prolongé
8. pas d'impact notable sur l'inflation
9. mon angoisse pour mon portefeuille
10. mon indifférence (sur le plan de la bourse)
Total : 446 votes (29 votes blancs)
Sondage à 4 choix possibles.
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Journées du 05 et 06 Août, premier point bas : Coucou Salut jauni arylol a écrit :
Quelqu'un peut demander a Nicolas cheron sur Twitter s'il pouvait arrêter de bander ? Je l'aime bcp mais hier io dit qu'il part en vacance aujourd'hui sa prophétie prends enfin forme et il sur tweet #keskejavaidi. Il fait rager ![[:tiibo:1] [:tiibo:1]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/1/tiibo.gif)
|
A-t-on des nouvelles de ce cher Nicolas ? raukoras a écrit :
Dites, c'est qui est chargé de surveiller les 5060 ? Parce que là, on y retourne vitesse grand V
|
On a repris la seconde barre du V plus rapidement que prévu apparement  Voxinat a écrit :
Une bonne correction serait pas surprenante. Un retour sur 4800 est possible imo Perso, 50% liquide. Je renforcerai une première fois autour de 5000
|
Monsieur travaille dans le secteur financier, il s'y connait Toujours pas jauni Requiem a écrit :
Est-ce qu'on peut commencer à parler d'un mini krach vu ces deux journées ? J'suis au mental, j'ai pas encore louché, c'est juste histoire d'avoir une comparaison historique
|
Historiquement, tu es josiané LooKooM a écrit :
La on vient de se faire un petit -6/7% selon les indices, oui tu peux faire une louche de 10-15% de tes liquidites si vraiment tu veux tenter d'etre tactique. Neanmoins le momentum baissier semble bien vivace cette fois, il y a fort a parier que ca va continuer a etre agiter et qu'il y aura d'autres opportunites d'achat, c'est ce que j'anticipe en tout cas. Perso en revanche je n'ai pas louche, ma louche trimestrielle est vers le 12 aout en revanche 
|
Même le meilleur d'entre nous a ses faiblesses Jahaa_sv a écrit :
Si on croit en une vrai baisse, on est d'accord qu'il faut passer liquide et ne rien regretter?
J'ai déjà évacuée 33% de mon wesave et 66% de mon traker monde.  Peut-on mettre en arrêt sa stratégie (DCA) sur une intuition ? Globalement, quel serait le plus gros regret / remord : celui d'avoir vendu, à tord, et d'avoir perdu des PV "potentielle" ou celui de ne pas avoir vendu, à tord, et d'avoir réellement perdu des € ?
|
Non, ne regrette rien...  Journée du 15 Août, second point bas : J'éspère que l'apéro en valait le coup Bien joué !
|