Quels impacts du conflit en Iran vous semblent les plus probables ?1. impact haussier de court-terme sur les cours du pétrole
2. impact haussier de long-terme sur les cours du pétrole
3. impact baissier transitoire sur la bourse (correction en V)
4. impact baissier prolongé sur la bourse (bear market)
5. pas d'impact notable en bourse (simple respiration)
6. impact inflationniste transitoire
7. impact inflationniste prolongé
8. pas d'impact notable sur l'inflation
9. mon angoisse pour mon portefeuille
10. mon indifférence (sur le plan de la bourse)
Total : 446 votes (29 votes blancs)
Sondage à 4 choix possibles.
Profil supprimé | nobuko-san a écrit :
C’est quoi growth exactement ? Ca se définit comment ?
Ensuite on peut pas avoir du growth (potentiel de croissance) acheté a bas prix parfois ?
Un pays en bas de cycle acheté pas cher et qui se développe pour moi si tu le gardes c’est du growth.
Derniere question : tu as déja regardé l’evolution des benefices du marché us ? Par exemple sur le site de shiller (calcul du cape us)
Indice : c’est ultra cyclique. Le growth ca marche jusqu’au moment ou ca ne marche plus.
J’ai tendance a penser qu’acheter cher c’est acheter une sous performance future.
|
(1) Le bon growth, c’est quand on croit que ça croît, et que ça croît.
(2) Le mauvais growth, c’est quand on croit que ça croît, et que ça croît pas (ou pas autant que ce qu’on croyait).
(3) Le bon value, c’est quand on pense que c’est pas cher et que c’est vrai, c’était pas cher.
(4) Le mauvais value, c’est quand on pense c’est pas cher, mais qu’en fait ça vaut rien.
Sur des marchés saturés de QE et raisonnablement efficients, il y a peu de (3), et davantage de (1), à mon avis (mais ça semble souvent cher).
Sur des marchés en panique, on peut trouver pas mal de (3).
Les amateurs font beaucoup de (4), hein, mais aussi pas mal de (2).
Sur l’importance du cycle, oui, je l’utilise pour mes choix sectoriels. |