Sinon; après le 1er message dédié au maître (protocole oblige), le site des TT m'a appris que: "Getting Along with Others: Teletubbies love each other very much and share Big Hugs"
Donc HUG pour tout le monde !
Question: Qui investi potentiellement INTERNATIONALEMENT ? Je viens d'entrer sur une boite à PER de moins de 2 avec zéro dettes, ça intéresse du monde ? (c'est sans doute loin d'être exempt de risques ! Et c'est à l'autre bout du monde pour les Français, pas coté US, de l'autre coté). J'ai l'impression qu'il y a tout de même beaucoup de monde qui se limite à la France. Pas la peine de pondre du message qui va attirer du "on s'en fout" à la Docteur Simouss
M'enfin, lui c'est spécial, des que ça ne l'intéresse pas lui, dans sa tête, ça n'intéresse personne.
A ce sujet, 2 choses: J'ai tenté de répondre aux question de Seb en privé, si ça intéresse du monde, je peux envoyer en privé, ou poster ici, si y'a de la demande.
J'avais répondu en privé à Frer Sky, et ça je le poste, parce que ça peut (en tout cas, sans doute que ça devrait) intéresser du monde:
_-Sky-_ a écrit :
A part en effectuant une vente et un rachat dans la foulée, il n'y a toujours aucun moyen de faire des transferts CTO vers PEA ?
|
Il y a surtout qu'il est voulu que tu ne puisses pas. Même les achats/ventes, fais gaffe (source Binck.fr):
"La loi de finances rectificative du 29 décembre 2016 (Article L. 221-31, 4° créé par LFR 2016, art. 94, I, 2°) stipule qu'il est désormais interdit, à un détenteur de PEA de réaliser un transfert d'une position de titres depuis un compte-titres ordinaire vers un PEA en exécutant des ordres de Bourse dont il sera sa propre contrepartie (ou son conjoint, partenaire lié par un PACS, descendants ou ascendants). Cette mesure vise à interdire une pratique que le législateur considère comme une forme de transfert de titres vers le PEA. Binck.fr encourage vivement sa clientèle à appliquer cette nouvelle mesure afin d'éviter que le PEA soit requalifié en compte-titres ordinaire par l'administration fiscale. Ceci entraînerait la clôture immédiate du PEA et l'application de la fiscalité propre aux comptes-titres ordinaires sur l'ensemble des opérations réalisées à partir de la date de l'irrégularité."