Quels impacts du conflit en Iran vous semblent les plus probables ?1. impact haussier de court-terme sur les cours du pétrole
2. impact haussier de long-terme sur les cours du pétrole
3. impact baissier transitoire sur la bourse (correction en V)
4. impact baissier prolongé sur la bourse (bear market)
5. pas d'impact notable en bourse (simple respiration)
6. impact inflationniste transitoire
7. impact inflationniste prolongé
8. pas d'impact notable sur l'inflation
9. mon angoisse pour mon portefeuille
10. mon indifférence (sur le plan de la bourse)
Total : 446 votes (29 votes blancs)
Sondage à 4 choix possibles.
Politicoon_Zoon n00b | LooKooM a écrit :
Merci pour ton retour; je n'anticipe pas me faire beaucoup d'amis locaux, toutes mes experiences expat je m'étais fait un solide réseau d'Européens latins à l'étranger pour être proche et profitait des soirées/activités diverses avec les locaux plus volatiles. Il faut diversifier comme sur les marchés
Les locaux sont à Menlo Park, c'est pour arriver comme Partner/Financial Principal d'un fonds de PE d'origine Européenne. J'aurai des revenus un peu supérieurs au couple que tu décris mais ma compagne ne bossera pas, sauf si elle trouve quelque chose de sympa (peu rémunérateur probablement). De belles voitures j'en ai eu à Genève/Zürich, sans voiture actuellement et ça ne me manque pas, je prendrai un cabriolet simple type Classe E, Serie 5 ou même Ford Mustang, je ne pense pas aller chercher une supercar, il y a la crise de la quarantaine pour ça
Si tu as des idées d'où habiter pour avoir une chouette qualité de vie, envoie en MP
|
Ah mais sans enfants tu vas vivre très bien ! Pas en roi du pétrole ou prince des pirates vu tous les friqués aux coffres-forts débordants de ducats dans le coin mais vivre très bien pour sûr. Le 1er enfant changerait déjà bcp la donne et c'est à partir du 2ème enfant que ça devient presque ingérable sauf à avoir touché le gros lot (et là en général les couples bougent ailleurs aux States et si ce sont des expatriés très souvent ils rentrent en Europe... qu'ils se mettent tout d'un coup à moins dénigrer ).
Je reviendrai sur l'habitat capitaine de corvette mais je vais commencer par le 1er conseil : malheureux surtout pas de grosses voitures, tu n'es pas au Texas. Ces pirates du topic te conseillent les mauvais galions et tu vas te retrouver avec un Monitor incapable de naviguer correctement. Si jamais tu veux arriver tôt (comme il se doit) et en forme au taf, tu dois pouvoir prendre la fameuse Carpool lane ! Et les critères d'éligibilité se sont encore accrus : https://www.arb.ca.gov/msprog/carpool/carpool.htm
Ah le plaisir de doubler les pick-up en allant à 30 miles alors qu'ils font du surplace le matin
Perso, je sais que c'est peu connu, je te conseillerai du CNG parce que tu as les avantages de la carpool lane tout en ayant une grosse autonomie et puis il y a un bon réseau de stations-services (bon en vrai moi j'avais d'abord mass transport + vélo et ensuite une Nissan Leaf). En plus il y a plein de modèles Fiat en CNG, tu ferais plaisir à certains du topic. Sinon achète de l'électrique : une Chevy Volt si tu as des actions GM ou une Nissan Leaf si tu as des actions Renault Mais pas de Tesla malheureux, ce n'est pas pcq on est riches qu'on doit surpayer CNG ou véhicules électriques tu auras en tout cas le plaisir suprême (et quasi quotidien) de doubler les Ford Mustang prises dans les embouteillages monstrueux de la région (et de plus en plus courants et de plus en plus à tous les horaires; avant ce n'était que rush hour maintenant c'est quasiment tout le temps excepté le creux de 11 am à 3 pm).
Voilà ça c'est du vrai conseil Frer de la Flibuste le bon galion
---------------
Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir ¯\_(ツ)_/¯
|