| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : Quel impact du conflit en Iran ? ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : Quel impact du conflit en Iran ? ╤╤╝ |
|---|---|
Publicité | Posté le 30-05-2013 à 11:29:37 ![]() ![]() |
sligor |
enuma | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
footeure Face x 50 |
|
footeure Face x 50 |
|
stephaneF |
|
fabien Vive la super 5 ! | vous etes comme picsou? vous entassez sans depenser? ou bien vous depensez bien, mais il vous reste quand même beaucoup ? --------------- ✈ Découvre le HFRcoin ✈ - smilies ♥ |
tracid |
|
stephaneF |
|
Publicité | Posté le 30-05-2013 à 17:36:18 ![]() ![]() |
tracid |
|
fabien Vive la super 5 ! |
--------------- ✈ Découvre le HFRcoin ✈ - smilies ♥ |
stephaneF |
footeure Face x 50 |
|
ignomo |
|
c2800 |
|
stephaneF |
|
ignomo |
kurtosis R.oi des Euros | Le pognon vient principalement des salaires (aucune idée de la répartition), mais j'ai quand même fait des bonnes opérations en bourse. En fait, mes gros gains en bourse ont été : Fin '90s : bulle internet mais j'y connaissais pas grand chose. x7 avec un tout petit capital, et la chance de sortir au bon moment. De quoi me constituer un portefeuille plus diversifié pour la prochaine phase. Début 00's : small caps et OPR. Quelques bonnes sorties de cote avec primes de +30 à +100%. Je faisais aussi des A/R sur les valeurs qui cotent en double fixing (aah, les joies d'être étudiant). Je m'étais bricolé un Bloomberg du pauvre avec Excel, en pompant les carnets d'ordre de plein de valeurs pour repérer celles qui allaient être en réservation hausse/baisse au fixing. Des fois, y'avait moyen de faire +10% dans la journée. Quelques séries d'achats sur réservations à la baisse successives sur marché libre aussi qui convergeaient rapidement vers le cours "habituel" ensuite. Fin 00's : la période des obligs, comme j'avais un capital plus conséquent, j'ai pu faire quelques opérations avec des PV à 4 chiffres et une avec une PV à 5 chiffres (mais position construite pendant des mois et tenue 3 ans, qui représentait 30% de mon portefeuille, une oblig structurée d'un émetteur sûr que peu de monde pricait correctement). Contrairement aux actions où il faut attendre patiemment que le marché corrige ses erreurs (et toucher les coupons en patientant), avec une oblig, il y a une date d'échéance qui joue le rôle de "juge final". C'est pas tant que j'avais raison, c'est plutôt que tout le monde se détournait des trucs à formule au profit des trucs simples. Et, j'avoue, je portais aussi du risque de crédit Credit Agricole. Mais le gros du rendement était sur le montage. J'ai relu le prospectus des dizaines de fois : faut faire ses devoirs pour gagner. Début '10 : fin des opportunités sur obligs. Comme j'ai davantage de capital, c'est plus dur de trouver des idées qui ont un impact sur le portefeuille, alors je fais beaucoup d'indiciel et une stratégie d'allocation d'actifs par rebalancement. Il reste encore une partie gérée en direct (50k environ) que laquelle j'ai quand même bon espoir de faire pareil que les indices avec parfois des pics à la hausse lorsqu'il y a des opérations sur des titres en particulier. En ce moment, je suis en train de monter une position sur un titre un peu spécial sur lequel ca ne me dérangerait pas d'y mettre 30k€ avec un objectif de +50% "un jour". En attendant, la position rapporte des dividendes assurés et ne me modifie pas mon allocation de risque donc en "rémunération du risque pris" je suis gagnant. Voilà un peu mon parcours boursier. Pas d'héritage rocambolesque, mes parents m'ont donné 8000 francs quand je me suis installé et j'ai reçu autour de 7000€ d'héritage de grands-parents si je me souviens bien. Message cité 2 fois Message édité par kurtosis le 30-05-2013 à 21:45:17 |
stephaneF |
|
boulgakov | N'importe quoi
|
c2800 |
Je suis comme toi*, plus mon portif se développe et moins j'ai envie de faire de gestion direct. Mais c'est aussi parce que je dois level UP en interne dans mon taff et que ça va être très chronophage pour moi pendant plusieurs trimestres. *A une échelle beaucoup, beaucoup moins importante Message édité par c2800 le 30-05-2013 à 22:33:21 |
fabien Vive la super 5 ! | intéressant kurto, mais ça ressemble a un parcourt exceptionnel, difficile a prendre en exemple et a reproduire, apparemment au bon endroit au bon moment.
Julienenjoy | Assez impressionnant le parcours de Kurtosis ouais |
napoleon dynabyte |
michel 1664 Patriote |
--------------- Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles. |
Fight-Club |
|
as253 Loucheur averti |
|
as253 Loucheur averti | les traÿders te conseilleront sur le reste mais juste, pour le spiel sur les fonds t'oublies direct |
Pantoufle_man Force tranquille |
Message cité 1 fois Message édité par Pantoufle_man le 31-05-2013 à 11:56:44 |
as253 Loucheur averti |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : Quel impact du conflit en Iran ? ╤╤╝