Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3053 connectés 

Quels impacts du conflit en Iran vous semblent les plus probables ?

18.7 %
 78 votes
1.  impact haussier de court-terme sur les cours du pétrole

5.3 %
 22 votes
2.  impact haussier de long-terme sur les cours du pétrole

15.6 %
 65 votes
3.  impact baissier transitoire sur la bourse (correction en V)

4.1 %
 17 votes
4.  impact baissier prolongé sur la bourse (bear market)

11.5 %
 48 votes
5.  pas d'impact notable en bourse (simple respiration)

15.1 %
 63 votes
6.  impact inflationniste transitoire

7.0 %
 29 votes
7.  impact inflationniste prolongé

4.8 %
 20 votes
8.  pas d'impact notable sur l'inflation

1.4 %
     6 votes
9.  mon angoisse pour mon portefeuille

16.5 %
 69 votes
10.  mon indifférence (sur le plan de la bourse)

Total : 446 votes (29 votes blancs)
Sondage à 4 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4057  4058  4059  ..  20080  20081  20082  20083  20084  20085
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : Quel impact du conflit en Iran ? ╤╤╝

n°34487183
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 30-05-2013 à 11:29:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Certains sites américains raisonnent comme ça.
Genre "Oh lala, Google est super chère (600$), mais c'est une bonne société".
Quant à Berkshire Hathaway, n'en parlons même pas !

Ou encore : "Walmart a pris 3$ aujourd'hui, il faut donc s'attendre à ce que Costco monte aussi de 3$, or elle a monté seulement de 1$ donc elle est en retard".

mood
Publicité
Posté le 30-05-2013 à 11:29:37  profilanswer

n°34489648
sligor
Posté le 30-05-2013 à 14:13:35  profilanswer

n°34490065
enuma
Posté le 30-05-2013 à 14:38:04  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°34492098
footeure
Face x 50
Posté le 30-05-2013 à 16:33:48  profilanswer

kurtosis a écrit :

Seuil des 250k€ touché [:wark0]  
Je suis un investisseur particulier important maintenant  [:cerveau perchut2]  

J'ai remarqué que plus j'ai de pognon, moins la bourse m'intéresse et plus je passe à la gestion déléguée/passive.
Ca me fait marrer de me dire que je pourrais acheter pour 1000€ de chacune des boîtes du SBF250, marrant mais qu'est-ce que ça doit être chiant de suivre les dividendes :)

[:starman333]  
Et combien gagnés par toi même ?

n°34492150
footeure
Face x 50
Posté le 30-05-2013 à 16:36:39  profilanswer

kurtosis a écrit :

Quasi-tout est en bourse ou sur du risqué :

70% actions
15% obligs HY
15% fonds en euros ou livret

2000 eur en compte courant.

En période "normale", j'ai des variations de patrimoine de 2000 EUR par jour :D

(avant qu'on me dise que je vais me manger le prochain krach dans laggle : oui, sûrement, mais je suis en bourse depuis 98 et j'en ai déjà vu pas mal, ca n'empêche pas de subir, mais au moins je le ferai en connaissance de cause)

:ouch:  
Ptin moi ça peut varier de 200€ par jour et je trouve ça beaucoup déjà  :D

n°34492718
stephaneF
Posté le 30-05-2013 à 17:11:56  profilanswer

kurtosis a écrit :

70% actions
15% obligs HY

(avant qu'on me dise que je vais me manger le prochain krach dans laggle : oui, sûrement, mais je suis en bourse depuis 98 et j'en ai déjà vu pas mal, ca n'empêche pas de subir, mais au moins je le ferai en connaissance de cause)

Idem pour moi. 1% de variation de la bourse c'est 2000€ en plus ou en moins.  
Sauf que moi je n'ai que 30% en bourse...  [:julm3]

n°34492873
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 30-05-2013 à 17:22:49  profilanswer

vous etes comme picsou? vous entassez sans depenser? ou bien vous depensez bien, mais il vous reste quand même beaucoup ? :o

parce que là si j'ai bien compris, vous avez deja payé maison et voiture ? c'est du "plus" ?

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°34492882
tracid
Posté le 30-05-2013 à 17:23:08  profilanswer

kurtosis a écrit :

70% actions
15% obligs HY

T'es proprio ?
Pour les variations de patrimoine, comme tu es surexposés en action c'est normal.

Perso, ça ne m'a jamais rien fait.  (j'ai des variations supérieurs encore).
En période marché BULL,  j'ai tendance à plus consommer vu que mon patrimoine augmente de manière significative, en rendant ma capacité d'épargne marginale.

n°34492997
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 30-05-2013 à 17:29:47  profilanswer

Je suis locavie, ca me fait pas grand chose non plus.  
Sinon, bah oui, c'est mathématique que ca varie comme ca.

Je ne suis pas picsou mais j'ai des bons revenus et je fais pas trop de conneries en bourse (et certaines très bonnes opérations), même si je n'ai pas trop d'idée de ma perf globale.

+ Famille "modeste" => pas des goûts de luxe, même si je "vis" aussi l'effet richesse : lorsque la bourse monte, je dépense plus.

n°34493107
stephaneF
Posté le 30-05-2013 à 17:36:18  profilanswer

fabien a écrit :

vous etes comme picsou? vous entassez sans depenser? ou bien vous depensez bien, mais il vous reste quand même beaucoup ? :o

parce que là si j'ai bien compris, vous avez deja payé maison et voiture ? c'est du "plus" ?

Je dépense comme je veux, mais il en reste. Et au bout d'un moment les revenus du capital prennent une part de plus en plus importante. Ca fait boule de neige...

Je suis locataire de ma RP. Le krach immo est en cours.  [:julm3]

mood
Publicité
Posté le 30-05-2013 à 17:36:18  profilanswer

n°34493285
tracid
Posté le 30-05-2013 à 17:49:20  profilanswer

kurtosis a écrit :

Merci pour vos commentaires.  
- des fois je regarde le crowdfunding, mais quitte à financer des trucs, je veux que ca rapporte. Et je préfère toujours le coté au non coté (y compris pour l'immo).
- non merci, je vais pas lapiner
- je voudrais aussi me créer un pôle "philantropie" dans mes affaires perso. Je cherche une règle du genre "donner chaque année x% de la partie de mon épargne qui dépasse y EUR". Je regarde ce que font les musulmans avec la zakat et les juifs avec la tsedaka. J'aime l'idée d'une règle qu'on se fixe à soi-même : ca évite de donner trop ou pas assez.

Sinon, j'apprécie de plus en plus la gestion collective : c'est dur d'avoir plein d'idées intéressantes en bourse, et je n'aime pas trop augmenter ma taille de ligne.

V'la. Je me sens presque dans la cour des grands (avec StephaneF, tracid, Miles, lapin, betcour) maintenant :D

Bienvenu chez l'élite  :hello:  

n°34493413
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 30-05-2013 à 17:58:17  profilanswer

kurtosis a écrit :

Je suis locavie, ca me fait pas grand chose non plus.  
Sinon, bah oui, c'est mathématique que ca varie comme ca.

Je ne suis pas picsou mais j'ai des bons revenus et je fais pas trop de conneries en bourse (et certaines très bonnes opérations), même si je n'ai pas trop d'idée de ma perf globale.

+ Famille "modeste" => pas des goûts de luxe, même si je "vis" aussi l'effet richesse : lorsque la bourse monte, je dépense plus.

c'est quoi locavie ? sinon pas mal  ton patrimoine pour ton age :jap: (si la date du profil est bonne)

si tout vient de toi sans heritage, pas mal :jap:

maintenant, si c'est pas trop indiscret quel est le % de gains via ton salaire/la bourse? juste pour savoir si c'est de bon placement qui fait gagner autant ou le salaire :jap:

---------------
n°34493448
stephaneF
Posté le 30-05-2013 à 18:01:02  profilanswer

Moi les bonnes années je double mon salaire avec la Bourse...

n°34493453
footeure
Face x 50
Posté le 30-05-2013 à 18:01:36  profilanswer

fabien a écrit :

c'est quoi locavie ? sinon pas mal  ton patrimoine pour ton age :jap: (si la date du profil est bonne)

si tout vient de toi sans heritage, pas mal :jap:

maintenant, si c'est pas trop indiscret quel est le % de gains via ton salaire/la bourse? juste pour savoir si c'est de bon placement qui fait gagner autant ou le salaire :jap:

bah il est vieux, il a plus de 30 ans

n°34493470
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 30-05-2013 à 18:02:55  profilanswer

footeure a écrit :

bah il est vieux, il a plus de 30 ans

j'ai 4 ans de diff avec lui et loin d'avoir son patrimoine :o

---------------
n°34493545
ignomo
Posté le 30-05-2013 à 18:07:47  profilanswer

stephaneF a écrit :

Moi les bonnes années je double mon salaire avec la Bourse...

L'objectif ultime  :love:  

Spoiler :

Quand ça baisse, tu mets en fonds € ou tu short ?

n°34493590
c2800
Posté le 30-05-2013 à 18:12:02  profilanswer

footeure a écrit :

[:starman333]  
Et combien gagnés par toi même ?

Pour Kurtosis ? sans doute 100 fois plus que de nombreux fils à papa qui "débutent" dans la vie avec 200 000 € sur leurs comptes ou en bien immo.

n°34493702
stephaneF
Posté le 30-05-2013 à 18:18:53  profilanswer

ignomo a écrit :

L'objectif ultime  :love:  

Spoiler :

Quand ça baisse, tu mets en fonds € ou tu short ?

Je rachète !  [:julm3]

n°34493735
ignomo
Posté le 30-05-2013 à 18:21:58  profilanswer

stephaneF a écrit :

Je rachète !  [:julm3]

Et ca semble t'avoir réussit  :jap:

n°34496122
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 30-05-2013 à 21:33:35  profilanswer

Le pognon vient principalement des salaires (aucune idée de la répartition), mais j'ai quand même fait des bonnes opérations en bourse.

En fait, mes gros gains en bourse ont été :

Fin '90s : bulle internet mais j'y connaissais pas grand chose. x7 avec un tout petit capital, et la chance de sortir au bon moment. De quoi me constituer un portefeuille plus diversifié pour la prochaine phase.

Début 00's : small caps et OPR. Quelques bonnes sorties de cote avec primes de +30 à +100%. Je faisais aussi des A/R sur les valeurs qui cotent en double fixing (aah, les joies d'être étudiant). Je m'étais bricolé un Bloomberg du pauvre avec Excel, en pompant les carnets d'ordre de plein de valeurs pour repérer celles qui allaient être en réservation hausse/baisse au fixing. Des fois, y'avait moyen de faire +10% dans la journée. Quelques séries d'achats sur réservations à la baisse successives sur marché libre aussi qui convergeaient rapidement vers le cours "habituel" ensuite.

Fin 00's : la période des obligs, comme j'avais un capital plus conséquent, j'ai pu faire quelques opérations avec des PV à 4 chiffres et une avec une PV à 5 chiffres (mais position construite pendant des mois et tenue 3 ans, qui représentait 30% de mon portefeuille, une oblig structurée d'un émetteur sûr que peu de monde pricait correctement).

Contrairement aux actions où il faut attendre patiemment que le marché corrige ses erreurs (et toucher les coupons en patientant), avec une oblig, il y a une date d'échéance qui joue le rôle de "juge final". C'est pas tant que j'avais raison, c'est plutôt que tout le monde se détournait des trucs à formule au profit des trucs simples. Et, j'avoue, je portais aussi du risque de crédit Credit Agricole. Mais le gros du rendement était sur le montage. J'ai relu le prospectus des dizaines de fois : faut faire ses devoirs pour gagner.

Début '10 : fin des opportunités sur obligs. Comme j'ai davantage de capital, c'est plus dur de trouver des idées qui ont un impact sur le portefeuille, alors je fais beaucoup d'indiciel et une stratégie d'allocation d'actifs par rebalancement. Il reste encore une partie gérée en direct (50k environ) que laquelle j'ai quand même bon espoir de faire pareil que les indices avec parfois des pics à la hausse lorsqu'il y a des opérations sur des titres en particulier.

En ce moment, je suis en train de monter une position sur un titre un peu spécial sur lequel ca ne me dérangerait pas d'y mettre 30k€ avec un objectif de +50% "un jour". En attendant, la position rapporte des dividendes assurés et ne me modifie pas mon allocation de risque donc en "rémunération du risque pris" je suis gagnant.
Sinon, sur un titre en direct hors situation spéciale, j'ai du mal à dépasser 2k€ (diversification trop extrême sans doute), d'où l'usage des fonds et des trackers.

Voilà un peu mon parcours boursier.
Niveau pro, j'ai 10 ans d'expérience en asset management/finance de marché/finance d'entreprise alors ça aide aussi.

Pas d'héritage rocambolesque, mes parents m'ont donné 8000 francs quand je me suis installé et j'ai reçu autour de 7000€ d'héritage de grands-parents si je me souviens bien.

Message cité 2 fois
Message édité par kurtosis le 30-05-2013 à 21:45:17
n°34496386
stephaneF
Posté le 30-05-2013 à 21:52:28  profilanswer

kurtosis a écrit :

Le pognon vient principalement des salaires (aucune idée de la répartition), mais j'ai quand même fait des bonnes opérations en bourse.

Fin '90s : bulle internet mais j'y connaissais pas grand chose. x7 avec un tout petit capital, et la chance de sortir au bon moment. De quoi me constituer un portefeuille plus diversifié pour la prochaine phase.

Début 00's : small caps et OPR. Quelques bonnes sorties de cote avec primes de +30 à +100%. Je faisais aussi des A/R sur les valeurs qui cotent en double fixing (aah, les joies d'être étudiant). Je m'étais bricolé un Bloomberg du pauvre avec Excel, en pompant les carnets d'ordre de plein de valeurs pour repérer celles qui allaient être en réservation hausse/baisse au fixing. Des fois, y'avait moyen de faire +10% dans la journée. Quelques séries d'achats sur réservations à la baisse successives sur marché libre aussi qui convergeaient rapidement vers le cours "habituel" ensuite.

Fin 00's : la période des obligs, comme j'avais un capital plus conséquent, j'ai pu faire quelques opérations avec des PV à 4 chiffres et une avec une PV à 5 chiffres (mais position construite pendant des mois et tenue 3 ans, qui représentait 30% de mon portefeuille, une oblig structurée d'un émetteur sûr que peu de monde pricait correctement).  

Contrairement aux actions où il faut attendre patiemment que le marché corrige ses erreurs (et toucher les coupons en patientant), avec une oblig, il y a une date d'échéance qui joue le rôle de "juge final". C'est pas tant que j'avais raison, c'est plutôt que tout le monde se détournait des trucs à formule au profit des trucs simples. Et, j'avoue, je portais aussi du risque de crédit Credit Agricole. Mais le gros du rendement était sur le montage. J'ai relu le prospectus des dizaines de fois : faut faire ses devoirs pour gagner.

Début '10 : fin des opportunités sur obligs. Comme j'ai davantage de capital, c'est plus dur de trouver des idées qui ont un impact sur le portefeuille, alors je fais beaucoup d'indiciel et une stratégie d'allocation d'actifs par rebalancement. Il reste encore une partie gérée en direct (50k environ) que laquelle j'ai quand même bon espoir de faire pareil que les indices avec parfois des pics à la hausse lorsqu'il y a des opérations sur des titres en particulier.  

En ce moment, je suis en train de monter une position sur un titre un peu spécial sur lequel ca ne me dérangerait pas d'y mettre 30k€ avec un objectif de +50% "un jour". En attendant, la position rapporte des dividendes assurés et ne me modifie pas mon allocation de risque donc en "rémunération du risque pris" je suis gagnant.
Sinon, sur un titre en direct hors situation spéciale, j'ai du mal à dépasser 2k€ (diversification trop extrême sans doute), d'où l'usage des fonds et des trackers.

Niveau pro, j'ai 10 ans d'expérience en asset management/finance de marché/finance d'entreprise alors ça aide aussi.

Pas d'héritage rocambolesque, mes parents m'ont donné 8000 francs quand je me suis installé et j'ai reçu autour de 7000€ d'héritage de grands-parents si je me souviens bien.

[:implosion du tibia]  [:stephanef]

n°34496497
chris_hunt​er
Posté le 30-05-2013 à 21:59:53  profilanswer

Mince, initialement je devais y aller mais une surcharge de travail m'a bloqué  :cry:
On aurait pu se croiser  :sol:
Alors, qu'en est il ressorti?
Le cadeau un bon de 10€?
 :hello:

---------------
Force et Honneur
n°34497044
boulgakov
Posté le 30-05-2013 à 22:30:43  profilanswer

N'importe quoi [:ddr555]

Being Bernanke - The Game

Citation :

"Armed at first with a jetpack of prospective rate cuts, a bearded central banker takes off in a quest to keep the growth rate up, the unemployment lines short, and prices stable.

True to the U.S. experience during the financial crisis, unemployment jumps quickly at the outset and the economy tanks, requiring hefty rate cuts.

Once rates reach zero, as they are bound to do, the jet pack transforms into a helicopter that starts dumping money on the economy below. It’s quantitative easing time!"

n°34497074
c2800
Posté le 30-05-2013 à 22:32:50  profilanswer

kurtosis a écrit :

[:implosion du tibia]

Je suis comme toi*, plus mon portif se développe et moins j'ai envie de faire de gestion direct. Mais c'est aussi parce que je dois level UP en interne dans mon taff et que ça va être très chronophage pour moi pendant plusieurs trimestres.

*A une échelle beaucoup, beaucoup moins importante

Message édité par c2800 le 30-05-2013 à 22:33:21
n°34497234
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 30-05-2013 à 22:44:55  profilanswer

Merci pour les infos sur le parcours. C'est toujours super intéressant :)

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°34497566
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 30-05-2013 à 23:11:38  profilanswer

intéressant kurto, mais ça ressemble a un parcourt exceptionnel, difficile a prendre en exemple et a reproduire, apparemment au bon endroit au bon moment.

---------------
n°34498292
Julienenjo​y
Posté le 31-05-2013 à 00:43:20  profilanswer

Assez impressionnant le parcours de Kurtosis ouais

n°34498575
as253
Loucheur averti
Posté le 31-05-2013 à 02:25:57  profilanswer

tin c est quoi ces gens qui epargnent sagement... la vie c est des echanges franco russes/americains, des guns dans les mains, des menaces, des presq chutes des ponts, pis les bars a putes :love:

n°34498770
napoleon d​ynabyte
Posté le 31-05-2013 à 04:21:59  profilanswer

The post content has been deleted

n°34499116
michel 166​4
Patriote
Posté le 31-05-2013 à 08:39:26  profilanswer

as253 a écrit :

tin c est quoi ces gens qui epargnent sagement...  

D'un autre coté t'es quand même sur le topic bourse là  :o

---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
n°34499391
Fight-Club
Posté le 31-05-2013 à 09:23:45  profilanswer

as253 a écrit :

tin c est quoi ces gens qui epargnent sagement... la vie c est des echanges franco russes/americains, des guns dans les mains, des menaces, des presq chutes des ponts, pis les bars a putes :love:

Cet article est pour toi  :o  

http://www.rue89.com/rue89-eco/2013/05/30/cine-resto-les-creatifs-serrent-peu-ceinture-242706

n°34500067
as253
Loucheur averti
Posté le 31-05-2013 à 10:21:49  profilanswer

Citation :

Leur fin de mois à eux, c’est autour du 16

Citation :

Pour soutenir son train de vie – 1 000 euros, « à la louche », partent chaque mois dans les bistrots

tu crois pas si bien dire  [:tinostar]  

bon le PMI chinois va être dégueu  :o

n°34501221
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 31-05-2013 à 11:41:40  profilanswer

[:le multi de jayjay:4]  

salut, j'ai une maigre épargne dont j'ai pas besoin pour le moment. J'aimerai jouer un peu en bourse pour essayer de faire fructifier tout ca, mais j'y connais pas grand chose.
Comment vous conseillez de commencer? D'y aller long sur les actions? J'ai vu qu'il y en a certains qui investissent dans des fonds, quels sont les contreparties? on peut y faire des aller retour en fonction des perf journalières/hebdo?
Un problème est que je n'ai pas accès à l'internet au taff pendant la semaine, donc je ne peux pas réagir la journée. Est-ce un gros problème?
Niveau stratégie, j'en ai aucune pour le moment :) Je bosse dans l'automobile, donc je connais a peu près les forces et faiblesses des constructeurs, mais vu le marché auto naze en ce moment, ca me sert à pas grand chose :o

Quels performances vous faites par an environ?

n°34501322
as253
Loucheur averti
Posté le 31-05-2013 à 11:46:10  profilanswer

les traÿders te conseilleront sur le reste mais juste, pour le spiel sur les fonds t'oublies direct  :o

n°34501528
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 31-05-2013 à 11:56:32  profilanswer

as253 a écrit :

les traÿders te conseilleront sur le reste mais juste, pour le spiel sur les fonds t'oublies direct  :o

warum? frais d'entrée/sortie? c'est geré par des noobs? :)

Message cité 1 fois
Message édité par Pantoufle_man le 31-05-2013 à 11:56:44
n°34501545
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 31-05-2013 à 11:57:58  profilanswer

Pantoufle_man a écrit :

[:le multi de jayjay:4]  

salut, j'ai une maigre épargne dont j'ai pas besoin pour le moment. J'aimerai jouer un peu en bourse pour essayer de faire fructifier tout ca, mais j'y connais pas grand chose.
Comment vous conseillez de commencer? D'y aller long sur les actions? J'ai vu qu'il y en a certains qui investissent dans des fonds, quels sont les contreparties? on peut y faire des aller retour en fonction des perf journalières/hebdo?
Un problème est que je n'ai pas accès à l'internet au taff pendant la semaine, donc je ne peux pas réagir la journée. Est-ce un gros problème?
Niveau stratégie, j'en ai aucune pour le moment :) Je bosse dans l'automobile, donc je connais a peu près les forces et faiblesses des constructeurs, mais vu le marché auto naze en ce moment, ca me sert à pas grand chose :o

Quels performances vous faites par an environ?

t'as le profil parfait du noob qui va perdre de l'argent :jap:

laisse ton argent sur livret A, ca te fera du stress en moins et t'evitera de perdre ton temps et ton argent :o  

---------------
n°34501556
as253
Loucheur averti
Posté le 31-05-2013 à 11:58:43  profilanswer

Pantoufle_man a écrit :

warum? frais d'entrée/sortie? c'est geré par des noobs? :)

- frais
- variations modérés (ce sont des paniers)
- délais (J+1 au mieux sur des fonds actions France)
- cours inconnus

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4057  4058  4059  ..  20080  20081  20082  20083  20084  20085

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : Quel impact du conflit en Iran ? ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)