Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2655 connectés 

Quels impacts du conflit en Iran vous semblent les plus probables ?

18.7 %
 78 votes
1.  impact haussier de court-terme sur les cours du pétrole

5.3 %
 22 votes
2.  impact haussier de long-terme sur les cours du pétrole

15.6 %
 65 votes
3.  impact baissier transitoire sur la bourse (correction en V)

4.1 %
 17 votes
4.  impact baissier prolongé sur la bourse (bear market)

11.5 %
 48 votes
5.  pas d'impact notable en bourse (simple respiration)

15.1 %
 63 votes
6.  impact inflationniste transitoire

7.0 %
 29 votes
7.  impact inflationniste prolongé

4.8 %
 20 votes
8.  pas d'impact notable sur l'inflation

1.4 %
     6 votes
9.  mon angoisse pour mon portefeuille

16.5 %
 69 votes
10.  mon indifférence (sur le plan de la bourse)

Total : 446 votes (29 votes blancs)
Sondage à 4 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20081  20082  20083  ..  20118  20119  20120  20121  20122  20123
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : Quel impact du conflit en Iran ? ╤╤╝

n°74492109
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 03-04-2026 à 13:04:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

zeroz a écrit :

Qu'est-ce qui te fait croire que c'est bien joué d'arrêter/reprendre un DCA pendant 8 mois sur un indice qui a pris +7% entre temps ?

C’est bien joué de faire un vrai DCA.

---------------
Feed-Back | Les pépites elles ne sont pas que dans nos PTF.
mood
Publicité
Posté le 03-04-2026 à 13:04:02  profilanswer

n°74492197
sardhaukar
Posté le 03-04-2026 à 13:26:16  profilanswer

Citation :

US intelligence assesses that Iran maintains significant missile-launching capability, sources told CNN

Roughly half of Iran’s missile launchers are still intact, and thousands of one-way attack drones remain in Iran’s arsenal despite daily US and Israeli strikes against military targets over the past five weeks, according to recent US intelligence assessments cited by three sources familiar with the intelligence.

n°74492222
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 03-04-2026 à 13:33:53  profilanswer

NickKangJr a écrit :

A propos de [:prince hfr:5]

Comment choisissez-vous votre jour de DCA ? Est-il fixe et choisi en début/milieu/fin de mois ? Est-ce un jour choisi aléatoirement, et si oui entre quelles bornes ? Quelles sont les bonnes pratiques reconnues ?

Dites-le en commentaires  [:michel_palourdiot:3]

Moi c'est le 25 de chaque mois, quant tous les prélèvements sont passés, j'ai fixé un minimum à poser et en cas de baisse des plus values par rapport au mois dernier, j'essaye de compenser, en gros la courbe de mon investissement monte ou stagne (pour le moment en tout cas  :D , parce que quant les montants seront plus élevées je ne pourrais  pas).  

---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°74492256
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 03-04-2026 à 13:38:33  profilanswer

NickKangJr a écrit :

Comment choisissez-vous votre jour de DCA ? Est-il fixe et choisi en début/milieu/fin de mois ? Est-ce un jour choisi aléatoirement, et si oui entre quelles bornes ? Quelles sont les bonnes pratiques reconnues ?

Le 1 de chaque mois et le jour le plus proche si pas un jour ouvré

n°74492352
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 03-04-2026 à 13:57:43  profilanswer

ZaZ59 a écrit :

Bonjour ZaZ59,  

La phrase que tu cites —  
> « Si rebond il y a, et puisqu'un rebond précède toujours une seconde chute, pourquoi investir lors d'un rebond ? »  

— est **formellement une question**, car elle se termine par un point d’interrogation et est formulée grammaticalement comme telle (« pourquoi investir »).  
Mais **dans le fond**, c’est plutôt une **affirmation déguisée en question rhétorique** — voire un **troll ironique**, selon le ton et le contexte.

Voici pourquoi :  

- La première partie (« Si rebond il y a ») pose une **hypothèse conditionnelle**.  
- La seconde (« et puisqu'un rebond précède toujours une seconde chute ») **affirme** une règle présentée comme universelle, mais fausse ou simpliste sur le plan des marchés financiers.  
- Enfin, la question finale (« pourquoi investir lors d'un rebond ? ») n’appelle pas réellement de réponse : elle **insinue** que ce serait absurde ou irrationnel d’investir pendant un rebond.  

Autrement dit, c’est une **question rhétorique à visée provocatrice ou polémique**, typique d’un **troll financier** qui cherche à caricaturer les investisseurs « acheteurs de rebond ».  

Que initialement tu ais eu un doute sur mes intentions, je peux le comprendre. Mais tu m'a posé la bonne question et j'ai répondu que ce n'était qu'une question de ma part et sans motivation "cachée". Maintenant que tu sais cela, je ne peux pas t'empêcher de penser ce que tu veux, mais merci de ne pas me prêter des intentions qui ne sont pas miennes.

Tu as quand même apporté des réponses, merci pour cela :
- "et puisqu'un rebond précède toujours une seconde chute" : tu dis que c'est faux ou simpliste.
Personnellement je ne pense pas que ce soit "totalement" faux, en général un rebond est suivi d'une chute lorsqu'il s'agit d'une grave crise sur les marchés boursiers. Est ce que la crise que nous traversons est une crise "grave" est une question différente. J'imagine que ce n'est pas toujours vrai, un rebond peut ne pas être suivit d'une chute.
- "pourquoi investir lors d'un rebond ?" : en temps qu'investisseur sur le moyen et long terme, je ne vois pas l'utilité d'investir lors d'un rebond mais je veux bien que l'on m'explique si il y'en a un. Dans le cas ou on fait du trading a l'heure ou a la journée, je comprend parfaitement l'intérêt.

Message cité 1 fois
Message édité par safe le 03-04-2026 à 15:06:50

---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°74492356
ramsesmeu
French speculator
Posté le 03-04-2026 à 13:58:13  profilanswer

NickKangJr a écrit :

Une fois par an, fin mars avec le bonus

n°74492362
ramsesmeu
French speculator
Posté le 03-04-2026 à 13:59:45  profilanswer

Le reste de l'année en fonction des écrémages (l'an passé Silver, MU, PLTR, AVGO, LYNAS, PUT...) et dividendes

Message édité par ramsesmeu le 03-04-2026 à 13:59:56
n°74492364
Etienne_pn​u
Posté le 03-04-2026 à 13:59:53  profilanswer

NickKangJr a écrit :

tous les lundis
1er lundi : pee (automatique de la cogip)
2eme : mon pea
3eme : pea mme
4eme : per

ca permet de répartir les 2k de manière réparti, sur les différentes enveloppes, selon un plan stratégique hautement qualifié  [:sarko_aloy2]

n°74492404
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 03-04-2026 à 14:05:07  profilanswer

Repartir de manière reparti, sacré repartie

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°74492412
nicotchtch
Posté le 03-04-2026 à 14:06:12  profilanswer

quand c'est au point bas.

mood
Publicité
Posté le 03-04-2026 à 14:06:12  profilanswer

n°74492540
belisarios
Posté le 03-04-2026 à 14:24:33  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Le 1er et le 16.  
Ou le jour de Bourse le plus proche.  [:moundir]

Les jours ou une grosse partie des salariés américains sont payés donc.

andre1980 a écrit :

La place des DCAiste, c'est sur le topic épargne. Ici, c'est le topic des joueurs.

On a tous un petit bac à sable honteux qui traine quand même. D'ailleurs je vais bientôt changer de bouse (exosens) dans le cadre de mon approche momentum quality entamée cette année. Je suis remonté à + 17,7%.

Pour rappel  cette approche requiert de sélectionner une ou plusieurs bouses tous les trois mois avec les critères suivants:

ROE supérieur à 15%
Marget nette supérieure à 10%
Croissance des bénef supérieure à 10% sur trois ans
Variation du cours sur six mois supérieure à 15%
Volume moyen d'échange 1,5 fois supérieur à la moyenne.

Message cité 1 fois
Message édité par belisarios le 03-04-2026 à 14:34:11
n°74492758
Modération
Posté le 03-04-2026 à 15:02:58  answer

Slyde a écrit :

Acheté 7500 TFI ici pour le rire.

Slyde a écrit :

Vendu TFI @ 6,95, un peu moins de 1k€ dans la popoche  [:-patrick-:1]

[:silentt]

Slyde a écrit :

Ouverture d'une ligne de 300 edenred  [:mesh:4]

Slyde a écrit :

Le trade edenred se passe bien jusqu'ici, +7,70%

Quadient est à +1% par contre.

Slyde a écrit :

Vente Edenred, +12,4% environ

[:p'tit soleil:4]  
Mais tu ne serais pas en train d'inciter  à des  achats / ventes? Tu sais que l'exercice illégal de la profession de conseiller en investissement financier, qui est une profession réglementée, peut te valoir  jusqu'à 3 ans d'emprisonnement et 375 000 € d'amende (Art. L573-9 du Code monétaire et financier)?
Sans oublier que si un internaute suit ton exemple et subit une perte financière, il peut tenter d'engager ta responsabilité civile délictuelle (Art. 1240 du Code civil).  
L'image que tu affiches par ces posts  étant de nature potentielle à influencer des lecteurs de ce topic, cela peut conduire les suiveurs à subir des pertes financières  ©Slyde  
 :non:  

Je te mets en garde, sans préjudice d'une action auprès de l'AMF.

Message cité 9 fois
Message édité par because the night le 03-04-2026 à 15:55:30
n°74492767
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 03-04-2026 à 15:05:37  profilanswer

WTF mais vous le faites pas tous, tout les jours sur ce topic ? :??: :lol:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°74492771
chris_hunt​er
Posté le 03-04-2026 à 15:07:08  profilanswer

LooKooM a écrit :

Slyde se propose pour reprendre le topic - est-ce qu'il y a d'autres candidats ?

Le meilleur choix possible pour que je cesse de me connecter plusieurs fois par jour sur le topik!
Quelqu’un d’aussi clivant ne peut pas être taulier selon moi mais tu es libre de choisir le candidat qui te semble le mieux.
Qu’il n’y ait pas de taulier et que tu fasses la MAJ du premier post quand nécessaire et la mise en place une fois par mois d’un sondage en lien avec l’actualité ou la thématique bourse du moment serait déjà excellent.

Si un jeune lurkeur, un placardisé de COGIP  :fuck: ou un retraité motivé même peu expérimenté se porte candidat, j’y suis favorable.  
Il suffit de quelqu’un de rassembleur et dynamique pour tenir la barre…et remettre en place la semaine  [:cerveau pirate]  

andre1980 a écrit :

Je vote pour burnout62 et chris_hunter, deux membres qui font vraiment du stock-picking (avec des recherches).

Pas CB. Avoir un patron qui ne fait que de l'ETF, c'est bof. De même, un patron 100% PEA comme VF, bof.

Je ne suis malheureusement pas disponible pour encore 2-3 ans pour le poste. Au delà de cette disponibilité, j’ai blacklisté plusieurs forumeurs et cela est contraire à l’état d’esprit d’un taulier rassembleur. Je ne me sens pas actuellement l’envie de réintégrer toute la communauté et faire preuve de l’empathie nécessaire qui en découlerait.

Un investisseur ETF qui s’intéresse à l’économie et aux sociétés même sans faire de stock picking et qui ne briderait pas les échanges sur cette thématique aurait tout autant sa place en taulier.

VF a déjà refusé le poste de taulier à plusieurs reprises. C’est un candidat pour lequel je poussais volontiers car j’apprécie tout autant le personnage que l’investisseur intelligent et expérimenté.  
Il peut néanmoins être clivant de par ses amis  [:kabouk:1]  et rebuter certains.

Tahitiflo a écrit :

Mort au combat  [:toyoyost:9]

Surtout nouvellement papa et ses priorités sont autres.

Prince HFR a écrit :

+1 pour matt s'il est toujours candidat

et sinon, smiley validé :  [:prince hfr:5]  DCA bourse epargne market timing achat acheter vente vendre haut hausse bas baisse strategie tuto chien chienblanc stephanef montagne russe purge exces pognon allocation stop cher

Topissime  [:prince hfr:5]  

belisarios a écrit :

Les jours ou une grosse partie des salariés américains sont payés donc.

On a tous un petit bac à sable honteux qui traine quand même. D'ailleurs je vais bientôt changer de bouse (exosens) dans le cadre de mon approche momentum quality entamée cette année. Je suis remonté à + 17,7%.

Pour rappel  cette approche requiert de sélectionner une ou plusieurs bouses tous les trois mois avec les critères suivants:

ROE supérieur à 15%
Marget nette supérieure à 10%
Croissance des bénef supérieure à 10% sur trois ans
Variation du cours sur six mois supérieure à 15%
Volume moyen d'échange 1,5 fois supérieur à la moyenne.

De très bons critères.
J’émettrais peut être un bémol concernant la variation du cours de bourse mais tu définis un rebalancement tous les 3 mois donc cohérent.

Dans la période actuelle de possibles hausses de taux, je regarderais également l’endettement et sa duration.

---------------
Force et Honneur
n°74492785
cisko
Posté le 03-04-2026 à 15:08:11  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

oui je comprends pas trop leur délire sur ca , un peu de troll ok, aller jusqu'à la modération  [:petrus dei]  [:petrus dei]

n°74492794
chris_hunt​er
Posté le 03-04-2026 à 15:10:27  profilanswer

Modération a écrit :

[:silentt]

Mais tu ne serais pas en train d'inciter  à des  achats / ventes? Tu sais que l'exercice illégal de la profession de conseiller en investissement financier, qui est une profession réglementée, peut te valoir  jusqu'à 3 ans d'emprisonnement et 375 000 € d'amende (Art. L573-9 du Code monétaire et financier)?
Sans oublier que si un internaute suit ton exemple et subit une perte financière, il peut tenter d'engager ta responsabilité civile délictuelle (Art. 1240 du Code civil).  
L'image que tu affiches par ces posts  étant de nature potentielle à influencer des lecteurs de ce topic, cela peut conduire les suiveurs à subir des pertes financières  :non:  

Merci du rayon de soleil apporté en ce jour de fermeture des marchés boursiers  [:cyd1vhess5:4]  

---------------
Force et Honneur
n°74492799
chris_hunt​er
Posté le 03-04-2026 à 15:11:39  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Bah oui justement  :)

---------------
Force et Honneur
n°74492828
evildeus
Posté le 03-04-2026 à 15:16:47  profilanswer

Modération a écrit :

L'image que tu affiches par ces posts  étant de nature potentielle à influencer des lecteurs de ce topic, cela peut conduire les suiveurs à subir des pertes financières  :non:  

[:vave:3]  [:vave:3]  Hmm ca ressemble à  [:lorill]  

n°74492834
evildeus
Posté le 03-04-2026 à 15:18:31  profilanswer

cisko a écrit :

oui je comprends pas trop leur délire sur ca , un peu de troll ok, aller jusqu'à la modération  [:petrus dei]  [:petrus dei]

Justement  :sol:  :o

n°74492924
Speedball2
Si vis pacem, para bellum
Posté le 03-04-2026 à 15:36:10  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Je comprends pas non plus là pour le coup :D

C'est un peu ce qui est fait depuis longtemps ici, chacun est libre ensuite :spamafote:

n°74492985
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 03-04-2026 à 15:48:45  profilanswer

nicotchtch a écrit :

quand c'est au point bas.

+1 chaque mois, ça met un peu de piement dans le DCA sinon c'est chiant à mourir :o

Message édité par Lancelot** le 03-04-2026 à 15:53:49
n°74493054
n0b0dy
Posté le 03-04-2026 à 16:03:38  profilanswer

Modération a écrit :

Wwwwiiiiii [:somberlain_2020:8]

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°74493074
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 03-04-2026 à 16:08:01  profilanswer

Modération a écrit :

L'image que tu affiches par ces posts  étant de nature potentielle à influencer des lecteurs de ce topic, cela peut conduire les suiveurs à subir des pertes financières  ©Slyde  

IWH  [:ytrezahh]  

---------------
Déposé vos ferraille ici
n°74493092
Nattura
Posté le 03-04-2026 à 16:11:06  profilanswer

La section [:-patrick-], c’est toujours un succès.  [:fab76]

n°74493102
7_Papa
mindfu(ll)ck
Posté le 03-04-2026 à 16:14:04  profilanswer

NickKangJr a écrit :

Quand j'ai des liquidités à placer, la famille ca coute cher  :o
Heureusement, je connais la technique, secrète, des liquidités infinies et du déplafonnement PEA pour avoir un DCA actif sur mai/juin chaque année  [:mooms:1]

PS: on se fait chier avec les marchés fermés la

Message cité 1 fois
Message édité par 7_Papa le 03-04-2026 à 16:15:51

---------------
"Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, là où vous êtes"
n°74493114
n0b0dy
Posté le 03-04-2026 à 16:17:15  profilanswer

7_Papa a écrit :

PS: on se fait chier avec les marchés fermés la

Je trouve que la modération fait sa part pour l’entertainment

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°74493115
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 03-04-2026 à 16:17:26  profilanswer

Modération a écrit :

[:vave:3]  

[:striker eureka:1]  [:nicarao:2]  

On se marre bien ici.

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°74493118
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 03-04-2026 à 16:17:48  profilanswer

cisko a écrit :

Une petite tape sur la joue de la part de Lookoom pendant la remontée en haut des pistes.
 [:cyclix]

Message édité par Tahitiflo le 03-04-2026 à 16:19:38

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°74493124
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 03-04-2026 à 16:19:12  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

cisko a écrit :

Speedball2 a écrit :

Je comprends pas non plus là pour le coup :D

C'est un peu ce qui est fait depuis longtemps ici, chacun est libre ensuite :spamafote:

Il vous manque la ref, c’est pour ça.

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°74493160
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 03-04-2026 à 16:26:40  profilanswer

Le week-end est lancé  [:sh4ne:8]

---------------
Feed-Back | Les pépites elles ne sont pas que dans nos PTF.
n°74493163
evildeus
Posté le 03-04-2026 à 16:26:50  profilanswer

flash23 a écrit :

Il vous manque la ref, c’est pour ça.

+1

n°74493164
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 03-04-2026 à 16:27:18  profilanswer

https://m.media-amazon.com/images/M/MV5BNzIxZjJjOTEtZDdiOS00MTIwLWJlMjgtMTU5ZDkzZTZlODI0XkEyXkFqcGc@._V1_.jpg

---------------
Déposé vos ferraille ici
n°74493201
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 03-04-2026 à 16:37:34  profilanswer

Vous arrivez à trouver un ETF Treasury 20+ *capitalisant* cotant en euros non hedgé dispo sur Saxo (ou Bourso, ou Fortu, ou BD) pour un particulier européen non professionnel ? Moi non.  :(

Message cité 2 fois
Message édité par Prince HFR le 03-04-2026 à 16:45:26

---------------
Bilans bourse 2025,2024,2023,anciens
n°74493327
pere ubu
Merdre
Posté le 03-04-2026 à 17:02:20  profilanswer

En ce morne WE où on s'emmerde tous financièrement, un coup d'œil sur mon ptf, pour qui ça intéresse :

https://www.investisseurs-heureux.fr/p643129

1.16 M€ net Fiscal/Social.

DCA-out 4K€ /mois.

Bisous.

Message cité 1 fois
Message édité par pere ubu le 03-04-2026 à 17:05:36
n°74493341
nicotchtch
Posté le 03-04-2026 à 17:05:51  profilanswer

Propre.. le stock pick :)
PEA à bloc (150 ke) ?

n°74493355
pere ubu
Merdre
Posté le 03-04-2026 à 17:08:28  profilanswer

nicotchtch a écrit :

Propre.. le stock pick :)
PEA à bloc (150 ke) ?

Non. Déjà très/trop alloué FR. 120 K€ dans le PEA. Je ne pense pas aller au-delà un jour.

n°74493384
belisarios
Posté le 03-04-2026 à 17:12:11  profilanswer

chris_hunter a écrit :

Dans la période actuelle de possibles hausses de taux, je regarderais également l’endettement et sa duration.

Quel serait selon toi la bonne valeur inférieure à pour un endettement et sa durée pour une entreprise considérée comme qualilty ?

n°74493386
nicotchtch
Posté le 03-04-2026 à 17:12:33  profilanswer

il y a les z'etf pour PEA aussi  [:benfromla]

n°74493412
H2N3
Posté le 03-04-2026 à 17:16:29  profilanswer

Modération a écrit :

[:-patrick-]

n°74493445
bahamut49
Posté le 03-04-2026 à 17:24:38  profilanswer

Modération a écrit :

Inacceptable, merci d'avoir réprimandé ce fieffé influenceur financier. :jap:  

n°74493461
JB0660
Posté le 03-04-2026 à 17:28:19  profilanswer

Prince HFR a écrit :

Vous arrivez à trouver un ETF Treasury 20+ *capitalisant* cotant en euros non hedgé dispo sur Saxo (ou Bourso, ou Fortu, ou BD) pour un particulier européen non professionnel ? Moi non.  :(

Pourquoi vouloir absolument qu'il soit coté en euros ?
Juste pour éviter les frais de conversion EUR / USD à l'achat ?

En USD, il y a : https://www.justetf.com/fr/etf-prof [...] 00BFM6TC58

Message cité 1 fois
Message édité par JB0660 le 03-04-2026 à 17:28:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20081  20082  20083  ..  20118  20119  20120  20121  20122  20123

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : Quel impact du conflit en Iran ? ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)