Quels impacts du conflit en Iran vous semblent les plus probables ?1. impact haussier de court-terme sur les cours du pétrole
2. impact haussier de long-terme sur les cours du pétrole
3. impact baissier transitoire sur la bourse (correction en V)
4. impact baissier prolongé sur la bourse (bear market)
5. pas d'impact notable en bourse (simple respiration)
6. impact inflationniste transitoire
7. impact inflationniste prolongé
8. pas d'impact notable sur l'inflation
9. mon angoisse pour mon portefeuille
10. mon indifférence (sur le plan de la bourse)
Total : 446 votes (29 votes blancs)
Sondage à 4 choix possibles.
michel 1664 Patriote | Le 07 de ce mois :
J'ai l'impression que sur Zero Hedge cet article adopte ce scénario (à la différence que celà aurait pour origine une résurgence de l'inflation): Inflation Coming? Buy Bonds Says SocGen's Albert Edwardss
Citation :
[...]
In it, he observes as we do, the rising labor costs, and the inherent inflationary pressures these bring, yet his thesis is that any inflation will be short-lived, and that unlike the mainstream which is advocating for a rotation out of bonds (apparently falling on deaf ears as inflows into bond funds are once more far greater than those into equities), he is suggesting to go long duration now. And now you know why the SocGen strategist is expecting near-term inflation, yet why he thinks this will be short-lived, giving way to a major drop in yields, and thus yet another deleveraging upcycle.
[...]
|
Je ne sais pas trop quoi en penser, de toute façon en ce moment je commence à devenir zinzin avec tout ces indices à des niveaux records  ---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
|
fabien Vive la super 5 ! | c2800 a écrit :
Entièrement d'accord avec toi sur le signal, par contre trop tôt, je pense que tu pourras fuir quelques mois après que le JT de JPP annonce qu'on se fait plein de blé avec les actions.
Pour ma part, je garde, j'ai juste soldé ma ligne de Gemalto avec une PV de 5 % mais c'est une erreur et je vais en reprendre si ça rebaisse. Je t'avoue que si je constate un excès à la hausse, du genre un + 3 % sur une journée après toute la série de hausse qu'on a déjà suivi, j'allegerai pour rerentrer plus bas. Mais pour l'instant pas d'excès à la hausse, encore de la marge
|
Nan mais faut arreter, on est tous des investiseurs particuliers, meme si hfr c'est l'elite. Les autres "particuliers" ils touchent plus a la bourse, il y a ceux qui n'ont pas de sous ou de temps pour trader et les autres qui mettent sur livret A de peur de la bourse, de nos jours les investiseurs particuler, c'est les boursicoteur d'internet qui se mettent a l'AT et aux truc exotique comme les cfd, les trackers, etc.
D'ailleur, c'est ce qui est en train de se passer, on est a 3800 et on a des "faut acheter c'est bull", a 2900 des "faut vendre c'est la fin du monde". Là le potentiel sur le cac est de 150 points , aller au mieux 250 points, fallait se reveiller plus tot, hein.
Bref, a voir dans les semaines qui suivent.
---------------
✈ Découvre le HFRcoin ✈ - smilies ♥
|
c2800 | fabien a écrit :
Nan mais faut arreter, on est tous des investiseurs particuliers, meme si hfr c'est l'elite. Les autres "particuliers" ils touchent plus a la bourse, il y a ceux qui n'ont pas de sous ou de temps pour trader et les autres qui mettent sur livret A de peur de la bourse, de nos jours les investiseurs particuler, c'est les boursicoteur d'internet qui se mettent a l'AT et aux truc exotique comme les cfd, les trackers, etc.
D'ailleur, c'est ce qui est en train de se passer, on est a 3800 et on a des "faut acheter c'est bull", a 2900 des "faut vendre c'est la fin du monde". Là le potentiel sur le cac est de 150 points , aller au mieux 250 points, fallait se reveiller plus tot, hein.
Bref, a voir dans les semaines qui suivent.
|
Ben écoute quand tu as 15 ans de bourse comme moi et que tu as fais de nombreuses erreurs, tu sais identifier les moments où tu te serais dit en tant que débutant "c'est le moment d'acheter" et tu te rends compte qu'en général (avec un recul de quelques années) c'était systématiquement le moment de vendre. Typiquement, je serais débutant là, j'hésiterai à mort à rentrer, et je rentrerai un jour d'euphorie à + 2 ou + 3 %, précisément le moment où il faut alléger. Après, je pourrais aussi te parler des fondamentaux, qui sont excellents aux US.
|