Quels impacts du conflit en Iran vous semblent les plus probables ?1. impact haussier de court-terme sur les cours du pétrole
2. impact haussier de long-terme sur les cours du pétrole
3. impact baissier transitoire sur la bourse (correction en V)
4. impact baissier prolongé sur la bourse (bear market)
5. pas d'impact notable en bourse (simple respiration)
6. impact inflationniste transitoire
7. impact inflationniste prolongé
8. pas d'impact notable sur l'inflation
9. mon angoisse pour mon portefeuille
10. mon indifférence (sur le plan de la bourse)
Total : 446 votes (29 votes blancs)
Sondage à 4 choix possibles.
Miles_Teg91 | Ashkaran a écrit :
Un gars sur Bffail business jouit sur FFP.
Il dit que FFP cote qu'à un tier de sa book value.
|
Rappel du topic :
Miles_Teg91 a écrit :
Pour les fanas de décote, regardez FFP. Je n'ai même pas ouvert leur rapport annuel, mais ça pue la décote de 50% ou le UG gratos.
|
Miles_Teg91 a écrit :
UG a une forte décote sur ces capitaux propres. Si tu achètes via FFP, si on prend la valeur en bourse d'UG (deja faible), tu as un discount supplémentaire de 50%. En plus au lieu d'avoir juste du UG, tu as un portif diverifié.
Ou alors tu considères à la valeur boursière toutes les participations de FFP, ce qui valorise négativement la participation dans UG. Il convient quand même d'appliquer une décote de holding à FFP, genre 20% au pire 30%.
|
JB0660 a écrit :
C'est marrant, j'ai regardé hier soir FFP avec le même raisonnement que toi. En calculant à la louche l'ANR par action de FFP en enlevant UG, j'arrive à une décote de l'ordre de 20/25% sur le cours actuel de FFP.
Autrement dit, en achetant FFP, j'achète un portefeuille diversifié de participations (SEB, Zodiac, Orpéa etc.) avec une décote de holding "classique" mais la participation dans Peugeot est offerte.
|
Betcour a écrit :
Pour trois raisons :
* FFP cote moins que la somme de ses participations sans compter celle dans UG, lire à ce propos l'excellent article de Miles : pour une friteuse SEB et un ZODIAC achetés, la Peugeot est offerte !. De mon point de vue ça offre donc une super sécurité tout en permettant de jouer un retour de UG à meilleure fortune.
* la faible liquidité est pour moi un avantage : moins de spéculation (donc cours moins chahuté) et une certaine décote car les gros investisseurs en sont mécaniquement exclus. Les titres peu liquides c'est les seuls titres sur lesquels les particuliers sont à l'avantage par rapport aux pros
* la holding appartient essentiellement à la famille et est peu endettée, c'est rassurant en terme de gestion
Et puis bon ça reste quand même largement assez liquide pour un investisseur lambda. J'essaye d'augmenter ma positions sur une petite société que j'ai repéré et qui a rarement plus de 2-3 transactions par mois : là c'est vraiment la galère 
|
Au pire si vous ratez les bons sujets du topic du moment, vous pouvez avoir un petit résumé bancal et merdique sans analyse fine dans 6 mois sur BFM. ![[:clooney12] [:clooney12]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/clooney12.gif) ---------------
Votre bracelet personnalisé
|
fabien Vive la super 5 ! | lapin a écrit :
nan mais en même temps tu t'attendais à quoi !!!?
même hier ça à fini à -0.10% mais ça quand même remonter -0.40%, pour finir en très léger négatifs, le mouvement de font reste haussier.
|
t'es en train d'acheter toi ?
dans le fond, beaucoup vendent leur pv, les autres attendent que ça baisse pour racheter, d'autres se disent que c'est trop tard pour rentrer, a mon avis reste plus beaucoup d'acheteur pour tenir la tendence haussiere, surtout que cette hausse est articificielle, donc j'attend une correction ou "consolidation" (t'apelle comme tu veux) à 3600 au moins, voir 3500.
Ca me rapelle quand on était a 2900, tout le monde voyait le cac a 2500, fin du monde, chute de l'economie, là c'est la meme situation mais dans le sens contraire, on re-entend "cac vers les 4500/5000, on est en tendence haussiere", va falloir surveiller la couverture d'investir pour voir s'ils nous remettent "cac a 4500".
je prend mon paris avec mon short, on verra bien D'ailleur je suis sur qu'il y a presque personne, voir personne de ce topic qui est en train d'acheter au dessus de 3800, si oui qu'il leve le doigt
---------------
✈ Découvre le HFRcoin ✈ - smilies ♥
|