Quels impacts du conflit en Iran vous semblent les plus probables ?1. impact haussier de court-terme sur les cours du pétrole
2. impact haussier de long-terme sur les cours du pétrole
3. impact baissier transitoire sur la bourse (correction en V)
4. impact baissier prolongé sur la bourse (bear market)
5. pas d'impact notable en bourse (simple respiration)
6. impact inflationniste transitoire
7. impact inflationniste prolongé
8. pas d'impact notable sur l'inflation
9. mon angoisse pour mon portefeuille
10. mon indifférence (sur le plan de la bourse)
Total : 446 votes (29 votes blancs)
Sondage à 4 choix possibles.
michel 1664 Patriote | Punaise +2%
Les perspectives sont pourtant bonnes : La zone euro en récession en 2013, l'économie française au point mort
Citation :
La Commission européenne a dressé vendredi un sombre tableau de l'économie de la zone euro, qui restera en récession en 2013 avec des pays multipliant les dérapages budgétaires, à commencer par la France, et une explosion du chômage.
[...]
Sur les 17 pays de l'Union monétaire, seul Chypre qui attend la mise en place d'un programme d'assistance financière devrait encore être en récession en 2014, contre sept pays cette année (Grèce, Espagne, Italie, Chypre, Pays-Bas, Portugal et Slovénie).
Mais l'austérité et la récession actuelles se traduisent par une nouvelle aggravation du chômage, qui devrait dépasser les 12% de la population active en 2013, soit près de 20 millions de personnes sans emploi. Avec des pointes à 27% pour l'Espagne et la Grèce.
La dette publique dépassera les 95%, avec des pics à près de 130% en Italie et plus de 175% en Grèce. [...]
|
Sans compter Chypre banqueroute, les élections Italiennes, la FED un peu plus Hawkish (biensur c'est du pipo mais bon), le fiscal cliff fin du mois aux US ...
Il y à encore 6 mois de telle news nous donnerais des -5% et des explosions sur les dettes des périphériques !
La psycho des marchés c'est quand même dingue  Message édité par michel 1664 le 22-02-2013 à 14:52:04 ---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
|