Quels impacts du conflit en Iran vous semblent les plus probables ?1. impact haussier de court-terme sur les cours du pétrole
2. impact haussier de long-terme sur les cours du pétrole
3. impact baissier transitoire sur la bourse (correction en V)
4. impact baissier prolongé sur la bourse (bear market)
5. pas d'impact notable en bourse (simple respiration)
6. impact inflationniste transitoire
7. impact inflationniste prolongé
8. pas d'impact notable sur l'inflation
9. mon angoisse pour mon portefeuille
10. mon indifférence (sur le plan de la bourse)
Total : 446 votes (29 votes blancs)
Sondage à 4 choix possibles.
chris_hunter | c2800 a écrit :
Ouaip, tu as raison, j'ai visé trop bas la dernière fois et j'en ai pas pris, je me donne encore quelques % de hausse sur Gemalto pour revendre et prendre du Total à la place si ça n'a pas remonté d'ici là. Là je vais charger une petite ligne en CAPSTEAD MORTGAGE CORPORATION (je suis IH), ça complètera mon Annaly Capital Management (NLY), ça me fera deux belles lignes à + de 10 % de rendement Mes actions US se portent vraiment bien, principalement grâce à Kellog, j'ai bien fait de prendre une grosse ligne, ça tire vraiment le portif par le haut, entre la hausse + les dividendes je me gave. HP est stable par rapport à mon cours d'achat mais j'ai eu des dividendes donc c'est quand même positif. Intel est stable également. Tesco se porte bien, british sky broadcasting aussi mais comme la livre a bien baissé je suis quasiment à mon cours d'achat alors que j'ai acheté 15 % plus bas et c'est pareil pour Tesco Je suis toujours en attente pour racheter mon tracker Lyxor pays emergents que j'avais revendu début janvier, j'aimerais une correction plus importante avant de rentrer dessus.
|
De toute façon, on entre dans la période jusqu'en décembre où TOTAL chute plus qu'elle ne flambe! Donc réduire les frais et aller jusqu'au bout de ton idée GEMALTO. Pour CMO cela fait déjà qques semaines que je suis rentré dessus lors d'une faiblesse passagère et j'ai renforcé depuis! J'ai aussi du ARR, NLY (trop monté pour renforcer du coups) et TWO. J'étudie actuellement d'autres MREITS mais c'est bientôt la fin des opportunités dessus. KELLOGS, c'est mon grand regret (l'equivalent du PPR de Nico ) Quand tu reprends ton tracker, fais nous en part surtout (je pense te suivre).
Est on sur que ce soit lui...
outlaw6 a écrit :
Coucou, Je pose ma valise (et mon drapal) dans votre humble topic  Je lurke depuis quelques semaines, possède une dizaines de lignes depuis Janvier. Après une année 2012 sans prendre de risques sur mon patrimoine (Placements réglementés, fonds euros AV, quelques produits de merdes dans une banque en dur qui courrait encore sur mon CT...) Je suis rentrer au mauvais moment, j'aurais du rentrer en juin juillet 2012 mais bon !
|
Si tu crois qu'être rentré en janvier plutôt que cet été n'est pas le bon timing...après coups c'est facile à dire! Quand on est en chute libre ou creux, il faut les couilles d'aller contre le marché. Si c'était si simple, ceux ici qui ont plus de 10 ans de bourse auraient vidé leur livret A pour acheter du TOTAL sous les 30€ par exemple! Il faut plutôt aller de l'avant et investir de façon régulière (que le marché monte ou baisse) sur tes convictions! Il y a tjrs des opportunités et des aberrations de marché (qui ne durent pas longtemps) donc il faut savoir en profiter et apprendre de ses erreurs (et on en fera toujours)! Un CAC a 3600pts ce n'est pas si cher si tu sais te placer sur les bons chevaux (non ce n'est pas du minerai d'origine roumaine) En tout cas, bienvenue à toi et j'attends avec impatience tes partages sur tes futures convictions/positions lorsque tu les auras identifié! ---------------
Force et Honneur
|