Quels impacts du conflit en Iran vous semblent les plus probables ?1. impact haussier de court-terme sur les cours du pétrole
2. impact haussier de long-terme sur les cours du pétrole
3. impact baissier transitoire sur la bourse (correction en V)
4. impact baissier prolongé sur la bourse (bear market)
5. pas d'impact notable en bourse (simple respiration)
6. impact inflationniste transitoire
7. impact inflationniste prolongé
8. pas d'impact notable sur l'inflation
9. mon angoisse pour mon portefeuille
10. mon indifférence (sur le plan de la bourse)
Total : 446 votes (29 votes blancs)
Sondage à 4 choix possibles.
Profil supprimé | enuma a écrit :
Il a ptet donné une date une fois y'a longtemps, mais c'est plus parceque l'autre abruti à la TV n'arrêtait pas de le tanner pour avoir une date ; moi toutes les fois où je l'ai vu prédire le cac à 2000, il disait bien qu'il ne pouvait pas dire quand, et pour le coup on peut pas utiliser ça pour le discréditer : on ne peut pas prédire quand est-ce que les choses vont vraiment se gripper, les aides stopper, les défauts sévères voire les faillites arriver, les marchés enfin paniquer etc., tout ce qu'on peut dire, c'est qu'il est clair que ça va arriver, forcément.
Perso même si je me garderais bien de dire que ça tombera à 2000 parceque je n'en sais rien, il me parait évident qu'un gros crash est à venir (3 mois ? 6 mois ? un an ? je sais pas, mais pas plus) et que ça va faire très mal, sur ce point je rejoins complètement Delamarche ; je m'auto-quoterai en temps voulu
Spoiler :
même si je me plante |
|
Ah, bah dans ce cas moi aussi je peux dire qu'un jour le cac sera à 2000, ça coûte pas cher. Je peux même te dire avec certitude qu'un jour le cac n'existera plus.
Enfin bon, c'est pas pour ça qu'on l'invite, juste parce qu'il fait de l'audience parce qu'il a la tête qui passe bien pour dire ce genre de choses  |
freeza01 | Déficit 2012 : "très compliqué" (Rajoy)
lefigaro.fr Mis à jour le 02/12/2012 à 11:48 | publié le 02/12/2012 à 10:33 Réactions (3)
inShare
Recommander
Le chef du gouvernement espagnol Mariano Rajoy a affirmé aujourd'hui qu'il sera "très compliqué" de respecter l'objectif de déficit public cette année, fixé à 6,3% du PIB en accord avec l'Union européenne, l'Espagne ayant largement dérapé en 2011, jusqu'à 8,9% du PIB. "Il est très compliqué de réduire de 2,6 points le déficit dans un contexte de récession, avec autant de problèmes avec les recettes et un financement aussi cher", a-t-il indiqué dans un entretien accordé au journal La Razon.
"On a demandé à l'Espagne qu'elle fournisse un effort très difficile, passer de 8,9% de déficit à 6,3% en seulement un an", ajoute le chef du gouvernement qui a jusque-là toujours affirmé que le pays respecterait cet objectif. "Notre objectif est de bien faire les choses et nous verrons ce qui arrive à la fin de l'année", ajoute-t-il dans les pages de La Razon.
Le pays, quatrième économie de la zone euro, est engagé dans une profonde cure d'austérité et cherche à récupérer 150 milliards d'euros entre 2012 et 2014, entre hausses d'impôts et coupes budgétaires.
tic... tac... tic... tac... tic... tac... ---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
|