Quels impacts du conflit en Iran vous semblent les plus probables ?1. impact haussier de court-terme sur les cours du pétrole
2. impact haussier de long-terme sur les cours du pétrole
3. impact baissier transitoire sur la bourse (correction en V)
4. impact baissier prolongé sur la bourse (bear market)
5. pas d'impact notable en bourse (simple respiration)
6. impact inflationniste transitoire
7. impact inflationniste prolongé
8. pas d'impact notable sur l'inflation
9. mon angoisse pour mon portefeuille
10. mon indifférence (sur le plan de la bourse)
Total : 446 votes (29 votes blancs)
Sondage à 4 choix possibles.
michel 1664 Patriote | DannyOcean a écrit :
Il dit de la merde. L'Iran c'est pas 10% du CA de PSA :
Citation :
Pour le groupe français, l'arrêt des exports de pièces va avoir un "impact relativement limité financièrement", assure PSA, puisque ce marché représente 1,5 % à 2 % de son chiffre d'affaires (42,7 milliards d'euros) en 2011. Cela correspond à 640 à 850 millions d'euros de manque à gagner.
http://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html
|
|
Il est bizarre cet article
Citation :
Avec 458 000 véhicules écoulés - sur un total de 3,5 millions - en 2011, l'Iran est, en volume de véhicules vendus, le deuxième marché dans le monde pour la marque au lion, derrière le marché français
|
C'est quand même loin d'être un détail le marché Iranien pour Peugeot d'après cette phrase.
Citation :
S'il devait tirer un trait sur l'Iran, PSA perdrait 15 % de ses ventes (en volumes), ce qui le ferait dégringoler au classement mondial des constructeurs. Mais Peugeot devrait en conserver certaines, puisque Iran Khodro poursuit la vente sous licence des 405 et 206 qu'il fabrique de plus en plus avec des pièces produites localement. Il devra trouver une solution pour les pièces qu'il importait.
|
A part le fait d'être incompréhensible, ce paragraphe (s'il est juste) mentionne tout de même une perte potentielle de 15% en volume des ventes, me semble pas être un détail non plus !
Et après on conclu que pour Peugeot l'Iran c'est juste 1.5 à 2% du CA , c'est possible mais quand même un peu étonnant ?!
Au doigt mouillé je pense que le problème Iranien pour Peugeot n'est pas un détail mais que de toute façon ce n'est pas le seul problème vu les surcapacités générales en Europe ... (Me semble avoir lu une grosse fermeture de Ford en Belgique dans le même registre).
---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
|