Quels impacts du conflit en Iran vous semblent les plus probables ?1. impact haussier de court-terme sur les cours du pétrole
2. impact haussier de long-terme sur les cours du pétrole
3. impact baissier transitoire sur la bourse (correction en V)
4. impact baissier prolongé sur la bourse (bear market)
5. pas d'impact notable en bourse (simple respiration)
6. impact inflationniste transitoire
7. impact inflationniste prolongé
8. pas d'impact notable sur l'inflation
9. mon angoisse pour mon portefeuille
10. mon indifférence (sur le plan de la bourse)
Total : 446 votes (29 votes blancs)
Sondage à 4 choix possibles.
fastA Monsieur Brillant, Lui Diamant | elfe_errant a écrit :
Disons que sortir l'argument des bénéfices, c'est assez peu courant pour ce type de boite.
Perso je sais pas pricer non plus, donc je reste à l'écart. De là à gueuler "cay trop cher", "ca vaut 5$" ou "shortez cette daube"...
|
elfe_errant a écrit :
Filtre sur mon pseudo, tu auras plein d’éléments pour t'aider.
Perso, j'achète à 20$.
|
Mais là t'es pas cohérent, sans aller filtrer plus loin.
Tu penses que c'est une "bonne affaire" à 20$, mais sans être capable de pricer la boîte. Les méthodes classiques ne s'appliquent pas dessus? soit.
Explique nous pourquoi tu acheterais à 20$, et pas à 25 ou à 15. Ca relève du psycho? Perso, Facebook, c'est juste une énorme DB, par ailleurs pleine de pollution. Les quelques interactions internes ne sont pas des percées, à aucun point de vue, et en plus elles générent excessivement peu de revenus. Le seul modèle économique qu'elle peut générer, c'est celui du gros qui voudra se payer sa DB. Ca vaut 100 Milliards? 50? 10?
---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
|
elfe_errant A consommer avec modération | fastA a écrit :
Mais là t'es pas cohérent, sans aller filtrer plus loin.
Tu penses que c'est une "bonne affaire" à 20$, mais sans être capable de pricer la boîte. Les méthodes classiques ne s'appliquent pas dessus? soit.
Explique nous pourquoi tu acheterais à 20$, et pas à 25 ou à 15. Ca relève du psycho? Perso, Facebook, c'est juste une énorme DB, par ailleurs pleine de pollution. Les quelques interactions internes ne sont pas des percées, à aucun point de vue, et en plus elles générent excessivement peu de revenus. Le seul modèle économique qu'elle peut générer, c'est celui du gros qui voudra se payer sa DB. Ca vaut 100 Milliards? 50? 10?
|
Je sais pas le pricer finement (et a priori je suis pas le seul vu la gamelle qu'ils se sont prise ), ca m'empêche pas d'avoir une idée de combien j'y mettrais. Une capitalisation à 1/4 de Google, perso je prends. D'autant plus que je redoutais un effet de mode, et que là je trouve qu'elle se fait surtout massacrer par des haters. Tant mieux, ca m'arrange vu que je crois au potentiel de la boite.
|